Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, Bonsoir,

Je créer surement un enième post sur ce sujet mais j'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de réel réponse à mes questions. Et j'ai surtout besoin d'avoir des avis de gens qui aurait à faire le même type de choix que moi.
J'me suis fait refoulé 2 fois sur des sites de petit shop de montagne pour une paire de gants parce que leur site n'était pas mis à jours malheureusement (la taille correspondante n’était plus dispo apparemment). Bref tant pis.

J'aurais donc besoin de vos avis concernant 3 paire de gants:
- Black diamond Squad: dispo à 58 euros
blackdiamondequipment.com
- Dakine Titan : 43 euros
eu.dakine.com
- Dakine Ridgeline : 43 euros
eu.dakine.com

J'aurais donc voulu savoir :
- Est ce que les black diamond à 15 euros plus cher valent réellement le coup en comparaison au titan ou au ridgeline ?
- Entre les ridgeline et les titans. Y'a pas les même matériaux. D'un coté du rubbertec et de l'autre du cuir sur la paume. Du gore tex et l'autre du Dk Dry. l'épaisseur de l'isolation n'est pas la même non plus. En gros lequel vaut mieux que l'autre ?

Si vous pouvez me conseiller ça serait cool ! Merci d'avance !

ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages

Je ne connais pas les gants décrits ci dessus

J'avais des gants avant et froid souvent au bout des doigts, maintenant j'ai ça : auvieuxcampeur.fr

acheté en fin de saison au vieux campeur, beaucoup plus chaud que des gants.

Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis

Merci pour ton avis ruffo, j'ai donc profité d'une réduction sur les Black Diamond Soloist Lobster à 50 euros. Il parait que les moufle 3 doigts sont pas mal oue.
blackdiamondequipment.com

ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
ok

tiens nous au courant apres plusieurs jours de ski pour avoir un retour

bon ski
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
à ce prix là n'espère pas grand chose mais j'espère me tromper on en reparle dans 2 ans?;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alors que si il avait des Hestra ... :)
ripper3371
ripper3371

inscrit le 29/03/13
8 messages
Matos : 1 avis
Artynie ( 5 févr. 2014) disait:

Merci pour ton avis ruffo, j'ai donc profité d'une réduction sur les Black Diamond Soloist Lobster à 50 euros. Il parait que les moufle 3 doigts sont pas mal oue.
blackdiamondequipment.com

Comme toi j ai craqué pour les black diamond, enfin c'est plutôt le vieux barbu qui passe à noël qui me les a apporté :)
eu.blackdiamondequipment.com
J ai testé par grand froid nickel et l'effet trois doigts ben c'est nickel
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 6 févr. 2014) disait:

Alors que si il avait des Hestra ... :)
ben oui mais bon il fait ce qu'il veut c'est sur que black diamond ça pète mais on fait aussi ce que l'on peut alors pour moi c'est black diamond
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Artynie ( 3 févr. 2014) disait:

Bonjour, Bonsoir,

Je créer surement un enième post sur ce sujet mais j'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de réel réponse à mes questions. Et j'ai surtout besoin d'avoir des avis de gens qui aurait à faire le même type de choix que moi.
J'me suis fait refoulé 2 fois sur des sites de petit shop de montagne pour une paire de gants parce que leur site n'était pas mis à jours malheureusement (la taille correspondante n’était plus dispo apparemment). Bref tant pis.

J'aurais donc besoin de vos avis concernant 3 paire de gants:
- Black diamond Squad: dispo à 58 euros
blackdiamondequipment.com
- Dakine Titan : 43 euros
eu.dakine.com
- Dakine Ridgeline : 43 euros
eu.dakine.com

J'aurais donc voulu savoir :
- Est ce que les black diamond à 15 euros plus cher valent réellement le coup en comparaison au titan ou au ridgeline ?
- Entre les ridgeline et les titans. Y'a pas les même matériaux. D'un coté du rubbertec et de l'autre du cuir sur la paume. Du gore tex et l'autre du Dk Dry. l'épaisseur de l'isolation n'est pas la même non plus. En gros lequel vaut mieux que l'autre ?

Si vous pouvez me conseiller ça serait cool ! Merci d'avance !
ne reves pas trop si tu viens une semaine par an et que tu n'es pas trop exigeant avec tes gants ils devraient te faire au moins 3 saisons si un jour tu peux investir n'hésite plus; mettre au moins 130 euros dans une paire de gants que tu entretiens pendant des années te feras économiser des ronds avec une satisfaction bien plus grande.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Une paire de simond à 20e chez D4 et hop!
Les gants c'est comme les bâtons, c'est du consommable!! ;)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Les gants d'origine coûtent entre 90 et 110 euros o_O. Je ne vois pas ou tu veux en venir Sébastien. Sur le fait qu'à 50 euros c'est surement une "contrefacon" ou plutôt que ce n'est pas un gants de suffisamment bonne qualité pour son prix ?

Pour expliquer son prix, c'est une connaissance qui possède un shop avec des prix "fournisseur" qui ma permis de les avoir à ce prix.

Pour le choix, des pisteurs m'ont expliqué la même chose que toi Sebastien. Pour une pratique occasionnelle sans être dans des milieux extrêmes, avec un entretien minimum et régulier c'était largement suffisant. Et que comme vous le dites, si je venais un jours à travailler à la montagne ou autres, je serais dans tous les cas contraint d'investir dans plus d'une paires de gants de qualités relativement cheros.

Comme je suis relativement frileux sur les extrémités. Je cherchais un truc relativement fiable sans dépenser des milles et des cents ^^. J'ai d'ailleurs également investis dans des X Sock Carving Ultra light.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Artynie ( 3 févr. 2014) disait:

Bonjour, Bonsoir,

Je créer surement un enième post sur ce sujet mais j'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de réel réponse à mes questions. Et j'ai surtout besoin d'avoir des avis de gens qui aurait à faire le même type de choix que moi.
J'me suis fait refoulé 2 fois sur des sites de petit shop de montagne pour une paire de gants parce que leur site n'était pas mis à jours malheureusement (la taille correspondante n’était plus dispo apparemment). Bref tant pis.

J'aurais donc besoin de vos avis concernant 3 paire de gants:
- Black diamond Squad: dispo à 58 euros
blackdiamondequipment.com
- Dakine Titan : 43 euros
eu.dakine.com
- Dakine Ridgeline : 43 euros
eu.dakine.com

J'aurais donc voulu savoir :
- Est ce que les black diamond à 15 euros plus cher valent réellement le coup en comparaison au titan ou au ridgeline ?
- Entre les ridgeline et les titans. Y'a pas les même matériaux. D'un coté du rubbertec et de l'autre du cuir sur la paume. Du gore tex et l'autre du Dk Dry. l'épaisseur de l'isolation n'est pas la même non plus. En gros lequel vaut mieux que l'autre ?

Si vous pouvez me conseiller ça serait cool ! Merci d'avance !


J'ai acheté ces gants en début de saison, je les ai utilisés une dizaine de fois et en résumé : de très bonne qualité niveau imperméabilité et chaleur.
Je trouve aussi que du Gore tex primaloft et renforts en cuir pour moins de 80€ c'est un très bon rapport valeur/prix.
A 58€ je foncerais (je les ai acheté à 75€).

Je n'ai pas essayé les autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass