C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages
Bonjour,

Je tenais à faire part de ma mauvaise expérience suite à l’achat de ski sur le site Ekosport via le site Rue du commerce.
Premièrement les délais de livraisons non pas été respectés, de plus en déballant les skis je me suis aperçu que la semelle avait un impact. Pour des skis neufs c’est quand même embêtant. Je prends donc des photos de la semelle et les envoies le soir même de la réception pour demander quoi faire (retour, remboursement partiel, … ).
Suite à de nombreuses relances via le site rue du commerce depuis plus d’un mois je viens de recevoir une réponse comme quoi un avoir de 15€ a été fait sur mon compte Ekosport. Pour rappel j’ai passé la commande sur le site Rue du commerce et je n’ai pas de compte directement sur le site Ekosport. Donc j’adore le geste commercial sur un compte fantôme, c’est beau quand même. De plus j’avoue ne pas avoir envie de racheter quoi que ce soit sur ce site et je pense qu’ils le savent.
Bref tout cela pour dire que j’ai cherché à donner un avis sur ce site et impossible de donner une note ou un avis directement sur le site Ekosport ou sur le site rue du commerce. Je ne dois pas être assez doué pour cela. Par contre j’arrive à voir des avis tous positifs sur le site. Mais finalement en cherchant un peu plus ailleurs, je suis vite tombé sur d’autres sites qui regroupent des avis de personnes mécontente et qui relaient la même expérience que la mienne. C'est-à-dire des prix compétitifs certes sur le site Ekosport, mais souvent la désagréable surprise en recevant les skis de s’apercevoir qu’ils sont abimés. Cela semble être une pratique courante sur ce site. Donc à vous de voir si vous voulez jouer à la roulette russe en commandant vos skis. De mon côté j’ai déjà perdu.
Ceci n’est pas un post rageur, mais juste un moyen de partager mon expérience avec d’autre.
Je mettrais à jour ce post si jamais la situation se débloque mais après plus d’un mois de bataille je pense que c’est peine perdue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par C_REAL, 27/01/2014 - 17:19
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut,
tu as donné ton expérience et ton avis,
je vais faire de même :
-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport
-c'est le risque pour toute commande en vpc
-un problème de transport est toujours possible
-j'ai commandé chez eux 2 fois et pas de problèmes.
-si tu veux éviter tout risque, tu achètes en magasin.
(me dis pas qu'il n'y en a pas vers chez toi, quand tu vas en station tu peux en profiter pour acheter sur place)
:)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
mamatua (27 janv. 2014) disait:

-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport


Il y a encore quelques années quand le shop de frontenex était encore un simple hangar, il fallait passer par eBay ou aller directement sur place. Passer par la rue du commerce? Je ne comprends pas trop...

J'avoue que depuis, ils ont eu une belle croissance et les clients dit "régulier" sont devenus des clients lambda. Maintenant, même un simple sourire à la caisse est payant...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
La faute à "pas de chance..." mutualisé aux risques de la commande sur internet (transport, pas de visu sur la marchandise qu'on va recevoir, etc...). Dans 99% des cas c'est parfait et malheureusement des fois c'est la merde et c'est chiant (encore plus sur les sites qui ne font que de la mise en relation avec d'autres sites internet).

J'ai commandé plusieurs fois chez Ekosport (veste, sonde, sac à dos, électronique, fix) et j'ai jamais eu le moindre souci.

A chaque fois, j'ai pris UPS pour la livraison (car GLS a que des mauvais retours d'expérience) et à chaque fois j'ai eu mes colis 48h après la commande.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mr_wazo (27 janv. 2014) disait:

mamatua (27 janv. 2014) disait:

-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport


Il y a encore quelques années quand le shop de frontenex était encore un simple hangar, il fallait passer par eBay ou aller directement sur place. Passer par la rue du commerce? Je ne comprends pas trop...

J'avoue que depuis, ils ont eu une belle croissance et les clients dit "régulier" sont devenus des clients lambda. Maintenant, même un simple sourire à la caisse est payant...

parce que c'est une multinationale du magasin de sport en Pays de Savoie qui est derrière le comptoir maintenant
C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages
mamatua (27 janv. 2014) disait:

salut,
tu as donné ton expérience et ton avis,
je vais faire de même :
-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport
-c'est le risque pour toute commande en vpc
-un problème de transport est toujours possible
-j'ai commandé chez eux 2 fois et pas de problèmes.
-si tu veux éviter tout risque, tu achètes en magasin.
(me dis pas qu'il n'y en a pas vers chez toi, quand tu vas en station tu peux en profiter pour acheter sur place)
:)


- En passant par rue du commerce les frais de port était gratuit et par sur le site d'Ekosport. Bizarre effectivement, mais bon c'est comme ça.
- Effectivement , c'est pour cela que je partage mon expérience.
- Pour la livraison les skis étaient semelle contre semelle donc difficile de prendre un tel impact.
- Je pense bien que tout le monde n'a pas eu la même expérience que moi chez eux, sinon ils ne vendraient plus grand chose.
- Merci du conseil
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
yone74 (27 janv. 2014) disait:


parce que c'est une multinationale du magasin de sport en Pays de Savoie qui est derrière le comptoir maintenant
[/quote]

N'y a t-il pas confusion entre ecosport et ekosport?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Personnellement j'ai commandé toutes mes paires de ski sur ekosport donc 4 paires jamais eu de soucis mais j'ai commandé directement sur leur site.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mr_wazo (27 janv. 2014) disait:


N'y a t-il pas confusion entre ecosport et ekosport?
[/quote]
Non, lis bien... les deux magasins existent (Ecosport à Chambé et Ekosport sur le net et à Frontenex) et les deux enseignes leurs appartiennent (tout comme les Dégrif'Sports dans les pays de Savoie, les Sport2000 Annecy et Chambery ainsi qu'Espace Montagne Annecy et Chambery + 2 autres boutiques sur Chambé (mode + tennis shop).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C_REAL (27 janv. 2014) disait:

mamatua (27 janv. 2014) disait:

salut,
tu as donné ton expérience et ton avis,
je vais faire de même :
-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport
-c'est le risque pour toute commande en vpc
-un problème de transport est toujours possible
-j'ai commandé chez eux 2 fois et pas de problèmes.
-si tu veux éviter tout risque, tu achètes en magasin.
(me dis pas qu'il n'y en a pas vers chez toi, quand tu vas en station tu peux en profiter pour acheter sur place)
:)


- En passant par rue du commerce les frais de port était gratuit et par sur le site d'Ekosport. Bizarre effectivement, mais bon c'est comme ça.
- Effectivement , c'est pour cela que je partage mon expérience.
- Pour la livraison les skis étaient semelle contre semelle donc difficile de prendre un tel impact.
- Je pense bien que tout le monde n'a pas eu la même expérience que moi chez eux, sinon ils ne vendraient plus grand chose.
- Merci du conseil
Dites vous bien que certains articles vendus sur le net , proviennent de sur stock ou de défauts chez les fabricants .
Les défauts peuvent être visible , défaut d'aspect ou cachés , problèmes à la fabrication , internet est un moyen pour les fabricants de liquider ce genre de problèmes au lieu de les détruire !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
yone74 (27 janv. 2014) disait:

Mr_wazo (27 janv. 2014) disait:

yone74 (27 janv. 2014) disait:
N'y a t-il pas confusion entre ecosport et ekosport?
Non, lis bien... les deux magasins existent (Ecosport à Chambé et Ekosport sur le net et à Frontenex) et les deux enseignes leurs appartiennent (tout comme les Dégrif'Sports dans les pays de Savoie, les Sport2000 Annecy et Chambery ainsi qu'Espace Montagne Annecy et Chambery + 2 autres boutiques sur Chambé (mode + tennis shop).
Je pense avoir bien lu et ça confirme ce que je pensais : il n'y a aucun rapport ?! Ekosport c'est une SARL. Tu en sais plus ?
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Oui, enfin cette histoire d'article pourrie refourgué par les fabricants chez les vendeurs internet c'est un peu une légende urbaine. Ou alors chez les sites miteux.
Si y'a un défaut non apparent on parle bien de vice caché, et si ça déconne tu peux en toute légalité faire appel à la garantie et à tes droits. Par contre, ça peut aussi être précisé dans les conditions de ventes, auquel cas vous devez lire les clauses. Du genre les sites de vente privées ou tu à souvent des produits reconditionnés ou en expo.

Toujours est-il que quand vous réceptionné un colis, prenez toujours le soin de l'ouvrir et bien contrôler avant de signer. Si le livreur ou le postier vous pète les couilles, envoyez le chier et faites votre inspection.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour être un bon client chez Ekosport internet et magasin (à moins de 30min de chez moi) je n'ai jamais eu de soucis.
L'histoire des produits internet défectueux c'est faux ! Il faut arrêter de raconter n'importe un moindre commentaire négatif est tres rabaissant pour un shop comme ca. Ecosport et Ekosport sont deux magasin différent ! Renseignez vous bien avant de sortir des betises les gars ! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
rom73 (28 janv. 2014) disait:
L'histoire des produits internet défectueux c'est faux !
Tu as donc travaillé au magasin pour en être si sûr ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
certains sites le précisent si c'est du reconditionné, du retour sav, ou du second choix (défaut d'aspect)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rom73 (28 janv. 2014) disait:

Pour être un bon client chez Ekosport internet et magasin (à moins de 30min de chez moi) je n'ai jamais eu de soucis.
L'histoire des produits internet défectueux c'est faux ! Il faut arrêter de raconter n'importe un moindre commentaire négatif est tres rabaissant pour un shop comme ca. Ecosport et Ekosport sont deux magasin différent ! Renseignez vous bien avant de sortir des betises les gars ! ;)
Je ne dis pas que tout les produits vendus sont défectueux , mais il existe ce que l'on appelle des close out , ou fin de série , et il existe également des retours de certaines marchandises qui présentent des défauts , soit d'aspect soit de conditionnement , ce sont en général ce type d'articles que l'on retrouve en vente sur internet !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté 5 paires de skis au total chez ekosport.
En aout j'ai commandés mes nouveaux skis, pas de problèmes à premiere vu.
En décembre, veille de ma première sortie avec ces lattes, je veux revérifier le réglage des mes fixations et je me rend compte que sur une de mes butés avant il n'y a pas le marqueur (traits blancs) permettant de voir sur combien est reglée ma fixation. Etant la veille de mon départ je pouvais rien faire donc j'ai fait deux trois descentes en testant la fixation et au final ca tient.
Mais voila, je trouve quand meme que c'est pas professionnel de m'avoir envoyé ces skis avec cette fixation parce que quand ils ont reglé mes fix ils ont très bien vu que le marqueur était défectueux.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clement69 (28 janv. 2014) disait:

J'ai acheté 5 paires de skis au total chez ekosport.
En aout j'ai commandés mes nouveaux skis, pas de problèmes à premiere vu.
En décembre, veille de ma première sortie avec ces lattes, je veux revérifier le réglage des mes fixations et je me rend compte que sur une de mes butés avant il n'y a pas le marqueur (traits blancs) permettant de voir sur combien est reglée ma fixation. Etant la veille de mon départ je pouvais rien faire donc j'ai fait deux trois descentes en testant la fixation et au final ca tient.
Mais voila, je trouve quand meme que c'est pas professionnel de m'avoir envoyé ces skis avec cette fixation parce que quand ils ont reglé mes fix ils ont très bien vu que le marqueur était défectueux.
C'est ce qui explique ce que j'ai écrit , certains détails ne sont pas toujours visible au premier abord par les acquéreurs de ce matériel vendu sur internet , cela ne porte pas toujours à conséquence .
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
J'ai commandé une paire de ski dimanche chez Ekosport.Reçue mardi (port 10€).Je les ai regardé à la loupe et franchement,s'il y'a un défaut,il,est bien caché et pas sûr qu'un marchand ayant pignon sur rue le détecterait!...certaines légendes sont tenaces et la soi disant qualité défectueuse vendue sciemment sur internet et expliquant les prix plus bas ,en est une!il suffit d'aller sur n'importe quel forum traitant d'articles de sport,de hightech voire de vins,pour trouver ce genre d'arguments!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ericklevicking ( 1 févr. 2014) disait:

J'ai commandé une paire de ski dimanche chez Ekosport.Reçue mardi (port 10€).Je les ai regardé à la loupe et franchement,s'il y'a un défaut,il,est bien caché et pas sûr qu'un marchand ayant pignon sur rue le détecterait!...certaines légendes sont tenaces et la soi disant qualité défectueuse vendue sciemment sur internet et expliquant les prix plus bas ,en est une!il suffit d'aller sur n'importe quel forum traitant d'articles de sport,de hightech voire de vins,pour trouver ce genre d'arguments!


C'est pas une question de légende, regarde ce que j'ai posté deux commentaires plus haut, moi aussi je pensais pareil jusqu'a ce qu'il me refourge une fixation déffectueuse!
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Commandé plusieurs produits dont 2 paires de ski sur Ekosport et pas eu un seul problème.

J'ai dû faire un échange de taille une fois, et bien que ca se fasse assez simplement, ca triple les frais de port. En effet, pas de changement à proprement parlé mais un retour du mauvais produit (aux frais du client) et une commande du nouveau produit avec frais de port encore une fois à la charge du client. Donc Aller-retour-aller = 3 fois les frais de port pour un même produit. Ça c'est pas cool du tout !!

Sinon je ne saurais trop conseillé de passer directement par la boutique, car multiplier les intermédiaires, c'est diviser la responsabilité. Et donc avant d'avoir quelqu'un qui assume c'est plus compliqué.

Enfin, comme ca a été dit plus haut : GLS à fuir !! Moi j'ai pas eu de pb avec eux, mais tu les sent beaucoup moins sérieux que UPS.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
C'est vrai que GLS,si t'es pas là lorsqu'ils te livrent,bonjour la galère pour les joindre et convenir d'un autre RDV!en revanche c'est au moins 3fois moins cher que UPS ou colissimo...
C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages
Je mets à jour le post juste pour dire que je n’ai rien obtenu de la part d’Ekosport après 2 mois de relance, donc je considère cette affaire comme définitivement perdu. De plus j’en profite pour mettre un lien vers un autre post car j’ai l’impression que les deux cas sont similaires : /forums/sports/ski/alpin/sujet-107283.html
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
clement69 ( 1 févr. 2014) disait:

Ericklevicking ( 1 févr. 2014) disait:

J'ai commandé une paire de ski dimanche chez Ekosport.Reçue mardi (port 10€).Je les ai regardé à la loupe et franchement,s'il y'a un défaut,il,est bien caché et pas sûr qu'un marchand ayant pignon sur rue le détecterait!...certaines légendes sont tenaces et la soi disant qualité défectueuse vendue sciemment sur internet et expliquant les prix plus bas ,en est une!il suffit d'aller sur n'importe quel forum traitant d'articles de sport,de hightech voire de vins,pour trouver ce genre d'arguments!


C'est pas une question de légende, regarde ce que j'ai posté deux commentaires plus haut, moi aussi je pensais pareil jusqu'a ce qu'il me refourge une fixation déffectueuse!

En fait les ventes internet ce n'est pas pour écouler les stocks à défaut, c'est pour écouler les surplus d'emballages. Avec un emballage de snow par exemple tu peux faire 4 paires de skis en cartons avec la déco qui va bien ça passe tout seul !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (28 janv. 2014) disait:

yone74 (27 janv. 2014) disait:

Mr_wazo (27 janv. 2014) disait:

yone74 (27 janv. 2014) disait:
N'y a t-il pas confusion entre ecosport et ekosport?
Non, lis bien... les deux magasins existent (Ecosport à Chambé et Ekosport sur le net et à Frontenex) et les deux enseignes leurs appartiennent (tout comme les Dégrif'Sports dans les pays de Savoie, les Sport2000 Annecy et Chambery ainsi qu'Espace Montagne Annecy et Chambery + 2 autres boutiques sur Chambé (mode + tennis shop).
Je pense avoir bien lu et ça confirme ce que je pensais : il n'y a aucun rapport ?! Ekosport c'est une SARL. Tu en sais plus ?

Alors je vais faire plus simple en recopiant le texte de la page internet:
Société Frasteya : Distributeur de Sport et Mode
Le GROUPE FRASTEYA est composé de 5 enseignes: Sport 2000, Espace Montagne, Degrif Sport, Ecosport et Ekosport (site de vente en ligne d’équipement de sports d’hiver).


Autre solution, il faut juste Cliquer sur l'onglet "nos magasins" et lire la liste des enseignes du groupe.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le site a dû changé ! Et il n'est pas dans le plan ni dans l'historique.

Bon OK j'ai mal lu :)
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Ekosport, il faut les appeler directement, plusieurs fois pour obtenir quelque chose. C'est le jeu, ça se passe bien 95% du temps, sinon il faut appeler encore et encore, mais ça devrait se résoudre. Perso, après avoir eu un problème avec Ekosport (Plus de stock, et oubli de leur part de me le dire... puis un remboursement de 50€ qui est intervenu tardivement après moult coups de fil), je suis passé à Snowleader, et là, je dois avouer que c'est pire... Mais c'est un autre sujet, tout ça pour dire, qu'il faut appeler et les avoir en direct.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass