Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Bonjours à tous, depuis le début de la saison j'essaie des ski sur les conseil d'un amie pour acheter de bon petit polyvalent.

J'ai essayer le atomic nomade que j'ai pas trop aimer, ensuite le cham 87 agréable sur piste mais peut être insuffisant en poudre, le S3 de rossignol un vrais regale en poudre mais insuffisant en piste et enfin (on arrive au meilleur) le Soul 7 une vrais délice en poudre il sort tous seul et très magnable et très stable et sur piste malgré son bon petit gabarit réagit très bien pour le skieur amateurs que je suit.

après quelque recherche sur certain site j'ai trouvée celui ci a 539 euro avec des fix marker squir, étant relativement chère je me suis pencher sur la gamme 7 et j'ai trouvée les sin 7 à 377 avec fix look nx 12 je croit.

ma question et la suivante ayant vraiment acrocher sur les soul pensée vous que il y a une grosse différence entre les soul 7 et les sin 7 (or mi le prix bien sûr. .) ?

merci de vos réponse.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
seulement les lignes de cotes qui change pour avoir essayer les deux je trouve que le sin a legerement plus d'accroche sur piste mais je trouve que la spatule tape plus aussi.
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Ha d'accord merci n'ayant pas Hu de réponse j'ai prit le Soul 7 avec des fixe marker squir sur eko*****.com (on camoufle hein ;) ) sur ce même site les sin étais que en 180 je me suit dit pour ma taille de 177 que ça aller être trop grand donc j'ai opter pour le soul en 172, je pense que je ne vais pas être déçu ce week end on a beaucoup fait de hors piste et faut dire que mon pote en snow je le suiver largement sans problème.

Le Soul reste très agréable sur piste à ce que j'ai pu constater qu'en pense tu ?

Après je te cache pas que pour 150e de mon j'aurai pris le sin si il étais en 172 :)

Et pour les fixe j'ai pris ça sur conseille d'un collègue ni connaissant pas grand chose.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je veux pas te faire peur mais 172 ce sera trop petit pour ta taille.
J'ai les sin et je mesure 178 et j'ai pris les 188.
Faut pas oublier que c'est des skis a double rocker. Je penses que tu aurais du prendre au moins le 180 voir le 188.
Je passe partout avec bosses ca tourne nikel et ca accroche très bien sur piste.
J'avais essayé les deux à l'epoque et je trouvais le sin plus polyvalent.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et niveau fixe les axium sont extra. J'avais des marker sur mes anciens skis et elles prenaient du jeu.
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Ba écoute maintenant que je les et commander je verrai bien.. après je préfère trop petit que trop grand par contre c'est vrais que les double rocker bon me faire perdre de la portance sur piste j'avais pas pensée après sur j'aurai pas pris 188 mais du 172 à 180 tu pense qu'il y aura un grosse différence ?

Et les axium y étais mais je les et pas pris .. Tampi
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'avais tester les sin en 180. Entre 180 et 188 sa tapait moins sur piste, plus stable et tout aussi joueur. Tu a aussi plus de portance en peuf, en peuf plus c'est grand mieux c'est.
Certains disent que ces skis sont des patinettes, en prenant une petite taille tu reduit t'as surface de contact sachant déjà qu'elle est bien réduite grâce aux rockers.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Loic67 (26 janv. 2014) disait:

Et niveau fixe les axium sont extra. J'avais des marker sur mes anciens skis et elles prenaient du jeu.


Les axiums sont de bonnes fix pour qui considère le prix comme élément déterminant ...
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il ne faut vraiment pas avoir peur de prendre grand avec la généralisation des rockers (et ce, même sans être un crack qui ride 100 jours par an).
Tu seras certainement très content des tes skis mais c'est vrai que si tu avais pris plus grand, ça n'aurait pas été plus mal.

Profite bien de tes nouvelles lattes!
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Certainement écoute je verrai bien après en peuf déjà que je galère un peut à tournée je veut non plus trop long pour ça je suis un amateurs qui découvre le hors piste et les grosse semelle donc bon en première paire de ski je pense que ça ira ;).

Les marker squir vous en pensez quoi de c'est fix ?

Merci bien.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec loic pour la taille 180 etait un mini a prendre je pense je mesure 1m73 et j'ai essayer 172 180 ( 172 beaucoup trop petit pour moi surtout quand on commence a prendre beaucoup de vitesse )
Pour ce qui est de la fix. ton choix n'est pas mauvais de ce coté la.
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Ça va merci je vais voir pour à la rigueur leur envoyer un mail voir si peuvent me mettre un paire de 180 si c'est pas faisable je me contenterai de c'est petit 172 écoute :)

Après c'est mes premier ski même si tu pense que 172 ça sera petit je pense que tu doit mieu connaître que moi dans ce domaine si c'est vraiment le cas ce me permettra tous dabort d'avoir une expérience avec c'est ski la un peut par tous sur un domaine skiable et peut être par la suite prendre plus grand et d'autre modèle :)
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
tu dois avoir un délai de rétractation normalement essaye de le trouver plus grand parce que même s'il n'est pas trop chère sa reste quand même une somme et si tu les entretien bien tu peux les garder vraiment longtemps.
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Hei puer je c'est mais j'ai bien réfléchie finalement en 172 il seront plus magnable dans les bois et dans la poudre je pense que j'ai de quoi m'amuser déjà après je suis plus adepte de passage serai entre les arbre que de grande vitesse donc bon :)

Merci pour tous quand même vous avais été super cool :-P
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
De rien mais je reste persuadé que tu arriveras très vite à la limite de tes skis.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Loic67 (27 janv. 2014) disait:

De rien mais je reste persuadé que tu arriveras très vite à la limite de tes skis.


entierement dac
bidoul
bidoul

inscrit le 04/10/07
11 messages
Je suis également d'accord avec les deux autres skipasseur, j'ai des kung fujas en 179, c'est hyper joueur dans les sapins, je voudrais surtout pas avoir plus petit. Et en grande pente large, un poil plus long serait bienvenu!
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Hei ouer mais bon j'ai essayer de les apeller toute la journée il mon jamais répondu enfin bref c'est pas grave les prochain je les prendrai plus grand voilà tous :)
Vinc Mia
Vinc Mia

inscrit le 26/01/14
7 messages
Après comme je vous est dit c'est ma première paire de skie et ça fait que quelque jours que je skie avec des grosse semelle donc pour un début ça ira très bien, si j'avais su j'aurai pris les sin en 180 150e en moins c'est pas non plus négligeable enfin bref pas grave les soul c'est la regale quand même :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass