Cracing
Cracing

inscrit le 06/01/14
3 messages
Hello! Ce serait pour avoir des renseignement sur l'option ski au bac! J'ai un niveau flèche de vermeille, mais c'est plutôt l'oral qui me stresse.. Help!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cracing ( 6 janv. 2014) disait:

Hello! Ce serait pour avoir des renseignement sur l'option ski au bac! J'ai un niveau flèche de vermeille, mais c'est plutôt l'oral qui me stresse.. Help!

Stress un peu pour l'épreuve pratique aussi car si tu loupes une porte, fait la moindre faute de carre durant ta descente : c'est 0/20.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
De toute façon, vu que c'est une option tu ne peux pas perdre de point qu'en gagner !!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Chloack ( 6 janv. 2014) disait:

De toute façon, vu que c'est une option tu ne peux pas perdre de point qu'en gagner !!!

Ouai mais justement une option c'est fait pour gagner des points facilement, et souvent des gens choisissent cette option parce qu'ils pensent qu'ils auront facilement un petit 17/20 alors qu'ils n'ont qu'un niveau lambda. Et reposé son option sur une course c'est chaud, car t'es plus au test ESF du samedi de février, tu sais pas quelle météo tu vas avoir, est ce que l'ouvreur officiel farte super bien ses skis alors que toi le dernier entretien de tes skis freestyle datent de 2 semaines... et sortir d'un tracé de slalom ça arrive souvent (Même les meilleurs du monde arrivent à se louper). De même qu'il faut l'équipement adéquat casque à oreilles rigides ,dorsale.

Alors oui, tu peux te dire, de toute manière je peux que gagner des points ça me fera juste une journée de ski... sauf que si ça se trouve il y avait une autre option peut-être moins fun où tu aurais gagner à coup sûr des points.

Cette option a été créée en premier lieu pour les ski-études (faut jamais l'oublier).
infos
infos 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 06/01/2014 - 17:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 ( 6 janv. 2014) disait:

...Cette option a été créée en premier lieu pour les ski-études (faut jamais l'oublier).
...

Et de moins en moins de lycéens scolarisés en ski-étude passent cette option car dans la plupart des sections, elle fait l'objet d'une notation continue.
Ca présente des avantages et des inconvénients pour les autres.
Au niveau organisation, c'est une économie importante.
Quand les lycéens scolarisés en ski étude participaient à l'épreuve, ça obligeait les ouvreurs à se mettre un peu dans le rouge. Du coup pour les autres c'étaient encore plus dur, d'autant qu'il y avait une compétition officieuse entre lycée qui se tiraient la bourre comme des malades. Je me rappelle une année ou l'ouvreur a du réouvrir.
Depuis que les skis études ne sont plus là, cette option est devenu une vraie fête du slip, où l'on voit du grand n'importe quoi. Et une année à l'Alpe d'huez ou la deuxième manche était un ski cross, les organisateurs ont du interdire de départ des jeunes pour raisons de niveau insuffisant constaté sur la première manche...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Cracing ( 6 janv. 2014) disait:

Hello! Ce serait pour avoir des renseignement sur l'option ski au bac! J'ai un niveau flèche de vermeille, mais c'est plutôt l'oral qui me stresse.. Help!


Si tu as cette option c'est qu'elle est proposée dans ton académie. Donc tes profs d'eps doivent quand meme etre un peu capable de t'aiguiller non???

Pour l'option hand en lorraine, le minimum requis pour ne pas se faire defoncer c'est un tres bon regional...
Cracing
Cracing

inscrit le 06/01/14
3 messages
Merci pour vos infos! Et non mon prof d'eps n'est même pas fichu de me dire où ca se passe..
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Dans la lettre de rentree editee par l'IA IPR de ton acad, il doit y avoir la circulaire d'organisation des epreuves facultatives du bac. Tu te connectes sur le site de l'inspection acad d'eps de ta region, tu cherches circulaire de rentree et tu devrais trouver facilement le reste...
Cracing
Cracing

inscrit le 06/01/14
3 messages
On a même pas reçu la lettre.. Mais j'ai demandé a mes entraîneur du club des infos sur l'oral qui m'ont plutôt bien avancé!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
C'est normal que tu ne l'ai pas recu, c'est un courier envoye aux prof d'eps et au proviseur.

Cependant cela reste un document public qui donne un cadre a l'evaluation.

Tu peux le trouver sur le site de l'inspection acad.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Franchement entraines toi sur un sport basé sur des chronos, c'est moins aléatoire.
Cracing
Cracing

inscrit le 06/01/14
3 messages
D'accord! Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass