B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
C'est juste scandaleux ! Les prix sont au même niveau (à quelques euros près) que Tignes / Val d'Isère , l'Alpe d'Huez, ou encore Chamonix.
Or, le niveau des prestations est loin, très très loin de ce que l'on est en droit d'attendre pour un tel prix : des vieux télésièges qui ne marchent pas, qui tombent tout le temps en panne, des queues de 30 minutes comme il y a 10 ans en veux tu en voilà. Niveau Monnetier les bains, c'est la misère, par un seul télécabine et on passe son temps à se cailler sur de vieux télésièges !!
La question est : mais ou va l'argent ? A la Compagnie des Alpes ou aux Communes ? Ou va l'argent ????
C'est juste hallucinant ! (et vu les commentaires que j'entends sur les remontes pentes, je ne suis pas le seul à penser cela !)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
L'argent va à la CDA, dans la poche de financiers encravatés qui te remercient bien de t'être cailler le cul sur leurs TSF...
Blague à part, ils harmonisent simplement les tarifs avec leurs mégapoles bétonnées nord alpines. Et vu la fréquentation actuelle, ils ne risquent pas de baisser leur prix...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
B@rron (30 déc. 2013) disait:

C'est juste scandaleux ! Les prix sont au même niveau (à quelques euros près) que Tignes / Val d'Isère , l'Alpe d'Huez, ou encore Chamonix.


Le juste prix est ce que les gens sont pret a payer ni plus ni moins. Tu trouves ca trop cher? N'y va pas tout simplement.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Endorphin (31 déc. 2013) disait:

B@rron (30 déc. 2013) disait:

C'est juste scandaleux ! Les prix sont au même niveau (à quelques euros près) que Tignes / Val d'Isère , l'Alpe d'Huez, ou encore Chamonix.


Le juste prix est ce que les gens sont pret a payer ni plus ni moins. Tu trouves ca trop cher? N'y va pas tout simplement.


Par contre il me semble qu'à Chamonix, le "unlimited" coute 10 euros de plus quand même.
Certes on ne parle pas du même type de domaine ( encore que ... ;) ) mais si les vacanciers regardent la modernité du parc de RM et le kilométrage de pistes... il n'y a pas photo.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Perso Serre Che je trouve aussi le forfait trop cher pour ce que c'est.... sauf que moi j'y vais plus.
Et il me semble que Cham en comparaison est plus cher pour des remontées aussi vieilles voire plus vieilles. Mais Cham a surement d'autres attraits.
L'Alpe d'Huez est pas forcément plus grand que Serre Che, sauf qu'à Serre Che dans mon souvenir (récent) tout est fermé dès le moindre coup de vent. Pas sûr que ce soit pareil à l'Alpe...

L'argent va à la CDA, qui a investi dans Serre Che ces dernières années plus que dans n'importe laquelle de ses autres stations, mais qui avait récupéré en 2005 un domaine sacrément vieillot malgré sa taille conséquente.... Rien d'extraordinaire à ce qu'ils fassent payer cher, ils essaient de se financer, et ça marche vu que tu y vas.

Franchement, au lieu de râler va skier un coup à Puy St Vincent, tu verras autre chose, une autre dimension, d'autres prix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 31/12/2013 - 09:24
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
steve_winwood (31 déc. 2013) disait:

Perso Serre Che je trouve aussi le forfait trop cher pour ce que c'est.... sauf que moi j'y vais plus.

Franchement, au lieu de râler va skier un coup à Puy St Vincent, tu verras autre chose, une autre dimension, d'autres prix...


Tout à fait d'accord.
Même si vivant à 300m du départ du TC du Prorel, ça me colle un peu les glandes de faire de la voiture pour aller skier... mais comme la CDA ne fait aucun tarif saisonnier aux briançonnais (950 boules sans le tube de vaseline), je prends presque plaisir à donner des sous à Puy ou La Grave.
Alexis Andre
Alexis Andre

inscrit le 17/12/10
4 messages
Ce qui me fait rigoler pour cette rubrique, c'est que l'autre jour à Chamrousse, j'ai entendu une personne se plaindre de la queue alors que c'était le Dimanche 29 Décembre, donc tout à fait normal… et dire en marmonnant dans la queue " Mais on voit pas sa dans les grandes stations "… donc on est bon qu'à se plaindre et à dire que l'herbe est bien plus verte dans le champ du voisin. Hors période scolaire il y a pas un chat sur les pistes, voila le bon plan !
Sinon il y a le ski de rando ;)

Bonne saison à tous !
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
t as bien raison moi je part en famille hors période scolaire,c est le top pas de queue et pas 3 millions de personnes sur les pistes
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
La comparaison est bonne avec val et cham, le tarif est simplement la pour faire le tri, garder une clientèle haut de gamme et se débarrasser des autres. Les pauvres peuvent aller skier ailleurs, le message est clair, et c est pas le choix qui manque????
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Perso, je skie pas mal sur Monetier et j'ai l'impression qu'il y a 7 pisteurs au Bachat pour... ben... pas grand chose. C'est vrai que des télésièges comme celui de l'Yret ou celui du Cibouit commence à ce faire vieux.
Par contre le prix de forfait est justifié, Serre Chevalier n'a rien à envier à des Stations comme l'Alpe D' Huez.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant car tout à l'heure j'étais sur le télésiège avec des dames qui se plaignaient que le forfait Evasion Mont-Blanc (39.50e) était trop cher par rapport à celui de Serre Chevalier (47e) au vu des prestations...
Je suppose que les forfaits sont toujours trop chers où que ce soit!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cliff (31 déc. 2013) disait:

steve_winwood (31 déc. 2013) disait:

Perso Serre Che je trouve aussi le forfait trop cher pour ce que c'est.... sauf que moi j'y vais plus.

Franchement, au lieu de râler va skier un coup à Puy St Vincent, tu verras autre chose, une autre dimension, d'autres prix...


Tout à fait d'accord.
Même si vivant à 300m du départ du TC du Prorel, ça me colle un peu les glandes de faire de la voiture pour aller skier... mais comme la CDA ne fait aucun tarif saisonnier aux briançonnais (950 boules sans le tube de vaseline), je prends presque plaisir à donner des sous à Puy ou La Grave.

La Grave avec le forfait journée à 45 euros et le forfait saison à 780 euros c'est clair que c'est donné. Quant à Puy St Vincent, la station est en déficit (même l'année dernière avec la saison exceptionnelle ils ont été rik/rak niveau économique)... comme quoi il ferait bien d'augmenter un poil le prix de leur forfait pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur le plan économique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 (31 déc. 2013) disait:

La Grave avec le forfait journée à 45 euros et le forfait saison à 780 euros c'est clair que c'est donné. Quant à Puy St Vincent, la station est en déficit (même l'année dernière avec la saison exceptionnelle ils ont été rik/rak niveau économique)... comme quoi il ferait bien d'augmenter un poil le prix de leur forfait pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur le plan économique.

Ca veut dire quoi exactement???
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
il me semble qu'elle est en redressement judiciaire. Comme Risoul.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (31 déc. 2013) disait:

il me semble qu'elle est en redressement judiciaire. Comme Risoul.

C'est qui elle?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
la société qui à la station en gérance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 1 janv. 2014) disait:

la société qui à la station en gérance.

Il doit y avoir un problème de terminologie. Une station n'est pas un resort comme le parc Astérix.
Il n'y a pas de société qui gère la station. La dite station est une commune et en tant que tel c'est la commune qui la gère à l'aide de divers outils dont une Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM ) qui gère les RM...

Effectivement la SAEM les écrins est gestionnaire des RM. Effectivement elle semble ne pas être très florissante. Mais en aucun cas on ne peut dire que la station est en déficit.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
yone74 (31 déc. 2013) disait:

La Grave avec le forfait journée à 45 euros et le forfait saison à 780 euros c'est clair que c'est donné.


Tant qu'à subir une sodomie, autant le faire pour du grand ski !!!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cliff ( 1 janv. 2014) disait:

yone74 (31 déc. 2013) disait:

La Grave avec le forfait journée à 45 euros et le forfait saison à 780 euros c'est clair que c'est donné.


Tant qu'à subir une sodomie, autant le faire pour du grand ski !!!!!

OK, mais pour La Grave, on repassera pour la modernité des remontées mécaniques (les tronçons datent de 1976 et 1977, le téléski j'en sais rien), les frais d'entretien du domaine (ça coute pas trop cher en damage et entretien la piste sur le glacier de la Girose).

Après, niveau domaine ça a de la gueule en effet, mais le prix justifie-t-il les frais de l'exploitant? N'a-t-on pas un alignement des prix de La Grave sur ceux de Chamonix de la même manière que Serre-Che s'aligne sur les prix des gros domaines des Alpes du Nord?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
yone74 (31 déc. 2013) disait:

... comme quoi il ferait bien d'augmenter un poil le prix de leur forfait pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur le plan économique.
yone, à moins que tu sois dans la société en question, tu peux pas faire ce raccourci. Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'une station est en déficit, et augmenter le prix des forfaits peut aussi avoir un effet désastreux sur les finances.

En l'occurrence, avec Serre Che à côté jouer la carte de la station un peu moins chère et un peu moins haut de gamme me parait avoir un sens.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
steve_winwood ( 1 janv. 2014) disait:

yone74 (31 déc. 2013) disait:

... comme quoi il ferait bien d'augmenter un poil le prix de leur forfait pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur le plan économique.
yone, à moins que tu sois dans la société en question, tu peux pas faire ce raccourci. Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'une station est en déficit, et augmenter le prix des forfaits peut aussi avoir un effet désastreux sur les finances.

En l'occurrence, avec Serre Che à côté jouer la carte de la station un peu moins chère et un peu moins haut de gamme me parait avoir un sens.

Alors pourquoi quasi toutes les stations du Queyras et les stations moyennes des Alpes du Sud ont toutes des exploitants des remontées mécaniques dans le rouge ou pas loin? Si il suffisait de proposer un prix de forfait inférieur à Serre-Chevalier pour faire exploser les recettes lié au ski à la journée, elles iraient toutes bien non?

Le hic, c'est que ce qui fait vivre une station de ski ce n'est pas le ski à la journée des locaux. Généralement ils achètent un forfait saison bradé en début de saison (ils servent juste à faire le fond de caisse de début de saison) ou picorent de stations en stations (mais ne sont pas fidèle à un domaine en particulier). J'ai l'été dernier discuté avec un responsable du domaine. Il m'a dit qu'ils avaient fait une saison juste rentable malgré l'enneigement excellent. Ce qui les avaient plombé c'est l'augmentation des coûts de sécurisation du domaine à cause des grosses chutes de neige, une fréquentation touristique en de ça des années précédentes, et le placement des vacances de printemps trop tard dans la saison (les marseillais, Montpellierains et compagnie étaient déjà en mode plage et plus en mode neige).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
yone, ne t'énerves pas, si tu fais attention à ce que je raconte généralement sur skipass tu dois remarquer que je suis souvent de ton avis, ou qu'en tout cas nous partageons beaucoup d'analyses (notamment en ce qui concerne la CDA).

Par contre, pour le coup je trouve que tu mélanges un peu tout. Le Queyras a un problème structurel, et difficile à résoudre: la géographie, l'accès compliqué. Mais il y a un sujet qui est consacré à ces stations, je te laisse aller voir. Je me permets quand même de faire remarquer qu'à mon avis, les stations du Queyras sont en train de connaitre ou vont connaitre précisément ce dont on parle: un forfait beaucoup trop cher au vu des prestations, qui va avoir l'effet inverse que celui espéré (même si la situation actuelle est pas florissante, ça peut encore être pire...); pour le coup je connais bien le coin, les exploitants, les villages, j'ai un peu de recul et c'est mon pronostic, mais on verra comment ça évolue.

Pour concurrencer Serre Che c'est pas le Queyras qu'il faut, moi je parle plutôt de stations comme Montgenèvre, Orcières, Puy Saint Vincent, Risoul (exemple de station en faillite à cause de l'incompétence voire la malhonneteté de son gérant parait-il, et pas d'un prix de forfait trop bas) qui permettent à un skieur moyen de skier sans trop s'embêter. J'ai l'impression que ces skieurs vont à Serre Che parce qu'ils ont l'image d'un grand domaine qui va leur procurer plein de plaisir, et ils se retrouvent à faire la queue 20min en repensant à l'achat du forfait et au prix qu'ils ont du débourser.
Je dois être un peu influencé par ma propre expérience de Serre Che, qui est conforme à ce que décrit l'ouvreur du sujet; mais par exemple, quand je suis à Tignes, je repense absolument jamais au prix du forfait payé le matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 01/01/2014 - 13:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9262 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood ( 1 janv. 2014) disait:

Je dois être un peu influencé par ma propre expérience de Serre Che, qui est conforme à ce que décrit l'ouvreur du sujet; mais par exemple, quand je suis à Tignes, je repense absolument jamais au prix du forfait payé le matin.


pareil dans ma station à 17roro la journée tiens.
j ai la même fatigue qu'à Tignes ou Serre Che et en plus j ai vu des vrais gens qui aiment la montagne et qui ne sont pas venus pour la consommer :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
B@rron (30 déc. 2013) disait:

C'est juste scandaleux ! Les prix sont au même niveau (à quelques euros près) que Tignes / Val d'Isère , l'Alpe d'Huez, ou encore Chamonix.
Or, le niveau des prestations est loin, très très loin de ce que l'on est en droit d'attendre pour un tel prix : des vieux télésièges qui ne marchent pas, qui tombent tout le temps en panne, des queues de 30 minutes comme il y a 10 ans en veux tu en voilà. Niveau Monnetier les bains, c'est la misère, par un seul télécabine et on passe son temps à se cailler sur de vieux télésièges !!
La question est : mais ou va l'argent ? A la Compagnie des Alpes ou aux Communes ? Ou va l'argent ????
C'est juste hallucinant ! (et vu les commentaires que j'entends sur les remontes pentes, je ne suis pas le seul à penser cela !)



et ils t'ont mis le couteau sous la gorge pour que tu leur file ton fric????
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est marrant, pour moi Serre-Che c'est c'est deux (?) foutus TKs qui font liaison au milieu du domaine ; horrible en fin de dimanche de vacances (et j'en ai fait des stations hein...). Je me souviens aussi de la vue au sud par journée ensoleillée hein... Mais pour le même prix en visant une usine à boulevards (et plus proche de chez moi certes) je préfère largement les 3V, Val d'Isère, Les Arcs, Avoriaz, etc. Je n'y remettrai pas les pieds tout de suite et préférai découvrir autre chose !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 01/01/2014 - 20:33
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Serre chevalier, le forfait est vraiment cher pour le domaine....
J'étais bien contente d'avoir le forfait avec holiski pour payer un peu moins cher !!
C'est cher car les remontées sont assez vieilles tombent en panne régulièrement et très souvent soumis au vent donc les liaisons ferment régulièrement.
J'ai passé une meilleure journée à puy saint Vincent ...
Pour comparer, sur le prix du forfait, je préfère les 3 vallées ou espace killy, à peine plus cher mais nettement mieux...
Je n'ai jamais été bloqué sur les liaisons aux 3 vallées alors qu'à serre chevalier c'est arrive 2 fois sur 4 !!!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
@AK,
Non, ils ne m'ont pas mis le couteau sous la gorge.
Et la vendeuse était super sympathique et limite hyper gênée de me vendre 3 forfaits aussi chers (mes deux filles de + 11 ans et moi, c'est à dire plein pot sans le moindre tarif "familial";).
Il n'en reste pas moins que une fois que tu as déjà loué le logement avec plus d'une dizaine d'amis et leurs enfants, c'est assez difficile d'aller ailleurs....
Ceci étant, demain samedi de rotation sous la neige, une petite journée bien sympathique s'annonce...
Et puis dimanche matin, après une pause sur la route du retour dans un certain gite du rocher, il se pourrait que la journée soit exceptionnelle... mais cela est une autre histoire....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fab3340 ( 1 janv. 2014) disait:

Endorphin (31 déc. 2013) disait:

Le juste prix est ce que les gens sont pret a payer ni plus ni moins. Tu trouves ca trop cher? N'y va pas tout simplement.

Accorder un adjectif n' est pas super difficile non plus !


Et je te remercie de me corriger. N'habitant plus en contree francaise depuis 17 ans mon francais se ratatine et se fletrit. Les forums n'aident pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
steve_winwood ( 1 janv. 2014) disait:

yone, ne t'énerves pas, si tu fais attention à ce que je raconte généralement sur skipass tu dois remarquer que je suis souvent de ton avis, ou qu'en tout cas nous partageons beaucoup d'analyses (notamment en ce qui concerne la CDA).

Par contre, pour le coup je trouve que tu mélanges un peu tout. Le Queyras a un problème structurel, et difficile à résoudre: la géographie, l'accès compliqué. Mais il y a un sujet qui est consacré à ces stations, je te laisse aller voir. Je me permets quand même de faire remarquer qu'à mon avis, les stations du Queyras sont en train de connaitre ou vont connaitre précisément ce dont on parle: un forfait beaucoup trop cher au vu des prestations, qui va avoir l'effet inverse que celui espéré (même si la situation actuelle est pas florissante, ça peut encore être pire...); pour le coup je connais bien le coin, les exploitants, les villages, j'ai un peu de recul et c'est mon pronostic, mais on verra comment ça évolue.

Pour concurrencer Serre Che c'est pas le Queyras qu'il faut, moi je parle plutôt de stations comme Montgenèvre, Orcières, Puy Saint Vincent, Risoul (exemple de station en faillite à cause de l'incompétence voire la malhonneteté de son gérant parait-il, et pas d'un prix de forfait trop bas) qui permettent à un skieur moyen de skier sans trop s'embêter. J'ai l'impression que ces skieurs vont à Serre Che parce qu'ils ont l'image d'un grand domaine qui va leur procurer plein de plaisir, et ils se retrouvent à faire la queue 20min en repensant à l'achat du forfait et au prix qu'ils ont du débourser.
Je dois être un peu influencé par ma propre expérience de Serre Che, qui est conforme à ce que décrit l'ouvreur du sujet; mais par exemple, quand je suis à Tignes, je repense absolument jamais au prix du forfait payé le matin.

Steve,
Je me permet ces quelques surlignages de tes propos et de les remettre dans le bon ordre : Si tu connais bien, que tu as un peu de recul, tu ne peux pas parler de stations en faillite. Ou alors tu mélanges un peu tout.

Une station de ski c'est une collectivité locale (une commune ), sur le territoire de laquelle est installée un myriade d'acteurs economique aux statuts sociaux très différents.
Dire qu'une station est en faillité veut dire que la commune est en faillite. A ma connaissance ce n'est le cas d'aucune station de ski (au sens de la commune ) en France. Mais il est tout à fait probable qu'il en existe au moins une :). Si les communes gèrent de moins en moins en direct les RM, c'est bien pour éviter ce genre d'écueils.
Qu'une société de RM soit en faillite, c'est tout à fait possible. Mais ce n'est pas ça qui met une station en faillite; et que la station soit ici entendue comme une commune ou comme une myriade d'acteurs économique.
Une station pourrait être en faillite si c'était un resort (comme disneyland ) où l'ensemble des activités économiques appartiennent au même et unique opérateur.

Parler globalement d'une station en faillite c'est refuser de voir la complexité organisationnelle d'une station, les rivalités de pouvoir, les enjeux, etc., et donc finalement assez mal connaître et n'avoir aucun recul.

Avec un peu de connaissance et de recul, c'est passionnant d'analyser les incidences économiques, politiques, sociales de la défaillance d'un acteur (notamment les RM ).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Depuis des années la commune de Briançon a les dents qui traînent par terre suite à une mauvaise gestion des différentes subventions par les différents acteurs politiques en place + la très mauvaise gestion pré et post JO de Turin + le faible dynamisme économique de la région et de la vallée en général orienté que sur le tourisme, une clientèle de vieux en majorité, la construction du Prorel qui leur à fait un deuxième trou du cul il y a 15 ans et le nouveau DMC de Chantemerle qu'il va falloir amortir....en plus c'est dans le 05 !;);)Bref....mieux vaut prendre sa caisse pour Montgenèvre, la stations des Puy etc... dixit des gens de Briançon qui ne peuvent pas skié sur leur propre commune......en plus, c'est moche! 3,4 pseudos villages à traverser sur toute une vallée de 15 km de long bof bof pour le coté écolo, petite fleurs à la montagne......et je ne parlerais pas des briançonnais eux même !!;);)
Spike113
Spike113

inscrit le 09/03/11
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
JLO ( 1 janv. 2014) disait:

steve_winwood ( 1 janv. 2014) disait:

Je dois être un peu influencé par ma propre expérience de Serre Che, qui est conforme à ce que décrit l'ouvreur du sujet; mais par exemple, quand je suis à Tignes, je repense absolument jamais au prix du forfait payé le matin.


pareil dans ma station à 17roro la journée tiens.
j ai la même fatigue qu'à Tignes ou Serre Che et en plus j ai vu des vrais gens qui aiment la montagne et qui ne sont pas venus pour la consommer :D


Bonjour, quelle est cette station à 17 € la journée stp ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9262 messages
Matos : 1 avis
Teuteu....faut etre pur pour y acceder, faut aimer regarder autour de soi, faut aimer dire bonjour aux gens, faut aimer rigoler....faut aimer prendre son temps.

Faut la mériter quoi :-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 4 janv. 2014) disait:

Steve,
[...]
tcsa, effectivement, à force de rabâcher les mêmes choses sur plusieurs topics j'ai tendance à simplifier un peu le propos pour aller droit au but, tu as bien raison. Merci d'avoir pris le temps de rappeler la complexité des situations au niveau administratif.
Globalement je maintiens que je connais bien le sujet - je travaille un peu au coeur de ces problématiques - même si sur Risoul l'imbroglio est particulièrement complexe, puisqu'il mettait en jeu un acteur privé qui gérait à la fois les remontées et une partie des lits de la station, ce qui est pas si courant en France (même si la CDA commence à s'y mettre...).

Mais tu as raison, c'est pas une "station" qui est en faillite, c'est plutôt l'entité de gestion des remontées en général...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Edit: bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 05/01/2014 - 19:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass