PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures (j'aimerais trouver avant ma semaine au ski du 4 Janvier). J'en ai déjà une paire qui a deux ans, achetée (sur internet) quand je m'y suis mis sérieusement. Je vois déjà une lueur assassine ou de désespoir dans les yeux de certains.
Oui, j'ai fauté.

Dans ma connerie j'ai eu la chance d'avoir une chaussure à ma taille et qui ne me fait pas mal.
Le problème qui vient à se poser maintenant c'est le maintien au niveau de la cheville/talon. J'ai le talon qui navigue un peu trop à l'arrière de la godasse.

Je me suis dit : il me faut des chaussures fines.
J'ai entendu : les Lange sont fines.
J'ai essayé les Langes : :( C'est peut être fin mais ça règle pas le problème, c'est pas au niveau de la largeur du métatarse que ça coince.

Pour l'instant celles qui me sont le mieux allé au niveau du maintien sont des chaussures de 103mm, des Head Vector 110. Testée à d4 en fin de série, j'ai cru trouver le graal jusqu'à ce qu'une vilaine barre vienne me faire mal derrière le mollet.

J'ai maintenant 2 questions :
- Est-ce que vous avez des modèles du même type que les Vector que je devrais chercher à tester ?
- A part Intersport j'ai fait tous les magasins (à ma connaissance) de Besançon. Où est-ce que je peux trouver un bon choix de chaussures dans le coin ? (Pontarlier ?)

Merci de votre aide !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Si tu as le talon qui navigue c'est peut être bien quelles sont trop grandes en fait.

Bon cela dit un magasin très sérieux avec beaucoup de choix : speck sport dans le 68 ( 1h30 de besançon environ) . c'est certes plus loin que Pontarlier depuis Besançon mais tu y vas , et après petit tour sur la route des vins, ou petites descentes sur les pentes du Markstein.

Je ne connais pas les magasins sur Pontarlier/ Métabief.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/12/2013 - 14:49
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
PraderWilli (15 déc. 2013) disait:

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures (j'aimerais trouver avant ma semaine au ski du 4 Janvier). J'en ai déjà une paire qui a deux ans, achetée (sur internet) quand je m'y suis mis sérieusement. Je vois déjà une lueur assassine ou de désespoir dans les yeux de certains.
Oui, j'ai fauté.

Dans ma connerie j'ai eu la chance d'avoir une chaussure à ma taille et qui ne me fait pas mal.
Le problème qui vient à se poser maintenant c'est le maintien au niveau de la cheville/talon. J'ai le talon qui navigue un peu trop à l'arrière de la godasse.

Je me suis dit : il me faut des chaussures fines.
J'ai entendu : les Lange sont fines.
J'ai essayé les Langes : :( C'est peut être fin mais ça règle pas le problème, c'est pas au niveau de la largeur du métatarse que ça coince.

Pour l'instant celles qui me sont le mieux allé au niveau du maintien sont des chaussures de 103mm, des Head Vector 110. Testée à d4 en fin de série, j'ai cru trouver le graal jusqu'à ce qu'une vilaine barre vienne me faire mal derrière le mollet.

J'ai maintenant 2 questions :
- Est-ce que vous avez des modèles du même type que les Vector que je devrais chercher à tester ?
- A part Intersport j'ai fait tous les magasins (à ma connaissance) de Besançon. Où est-ce que je peux trouver un bon choix de chaussures dans le coin ? (Pontarlier ?)

Merci de votre aide !


j'ai aussi le talon fin, les head me le serrent bien mais c'est vite douloureux. je me suis achete des nordica sportmachine mais elles sont un poil trop grande. mais des gens sur le forum disent que les 3 crochets permettent un meilleur maintien du talon. a essayer donc.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Je pense vraiment pas que ce soit un problème de taille.
Déjà, celle que j'ai c'est du 26 (en mondo) donc c'est dur de trouver plus petit (ça existe mais y en avait pas dans les magasins où je suis allé;)
Ensuite, j'en ai ressayé pas mal, j'ai bien les orteils qui touchent l'avant de la chaussure en étant bien à plat, et pourtant le talon n'est pas bien maintenu ...

Y a un moment où j'ai vraiment douté (en sortant du premier magasin) quand rien ne m'allait niveau talon. Puis j'ai testé les Vector, elle me défonçait le mollet mais j'ai repris espoir ! :D
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
clovis_ski (15 déc. 2013) disait:
mais des gens sur le forum disent que les 3 crochets permettent un meilleur maintien du talon. a essayer donc.


3 crochets au lieu de 4 ?
Ça me branche moyen pour la facilité de serrage (d'ailleurs les petits leviers sur la head sont pas mal du tout). J'en ai testé aussi, qui me serraient bien le talon (moins que les head) mais j'avais une douleur aussi.

A mon avis ça se joue plus sur la forme du chausson.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec un pied moyennement large (102mm) et talon-cheville-bas mollet fins, je fais partie des gens qui ont réglé leur problème de maintien du talon par une 3 boucles (Nordica Firearrow F1), celle du milieu étant à 45° sur le cou-de-pied.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Le flex de la F1 serait un peu trop élevé pour moi, mais apparemment y a des F3 avec un flex moins important.
Je note ça dans un coin de ma tête.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages

Problème résolu !
Il y avait effectivement un problème de taille, j'ai des pieds de nain.
Le problème de taille a été diagnostiqué rapidement, ce qui m'a vite posé un second problème : D4, Intersport et compagnie n'ont quasiment pas de petite taille. Si tu trouves du 26 t'es content, si tu trouves du 25,5 c'est que tu t'es planté de rayon.
Du coup, impossible de tester des chaussures vu qu'il n'y a rien à essayer !

C'est là que Speck Sport intervient. J'y suis allé cette aprem, juste nickel.
Super sympas et des petites tailles !

Au final j'ai des Salomon Quest 10 en taille 24 (riez pas)
freeride-attitude.com

LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
non rien en fait...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaSache, 22/12/2013 - 00:05
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
On est d'accord, se planter à se point de taille de chaussure c'est affligeant.
Quand j'ai acheté les miennes y a deux ans, j'ai (comme tout bon con), regardé les tables de conversion en mondo, et je suis allé me mesurer les pieds au décathlon du coin. Échec.

Mais comme m'a dit un vendeur au cours de ma récente recherche :
"Les mesure pied c'est de la merde, une fois sur deux c'est pas le même résultat. Donne moi donc ta pointure en Adidas"
Ça c'était juste avant de me faire essayer des 26,5 avec 2 paires de semelles ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass