Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Cela fait maintenant un certain temps que ma famille (ma femme, ma fille, mon fils et moi-même) complète porte un casque (Cébé pour ma femme et moi-même) et cette année, pour la première fois, je pars avec ma Soeur, mon Beauf' et mes neveus.

Mon Beauf, dans toutes sa splendeur, m'explique que le casque ne sert à rien, mis à part frimer... J'ai beau lui sortir les sempiternelles arguements liés à la sécurité, les avantages d'avoir ni trop chaud, ni trop froid, il me rétorque que c'est un truc des skishops pour se faire encore plus de fric.

Alors... Votre avis... Vrai équipement de base du skieur ou accessoire Fashion ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
De plus en plus de pisteurs portent des casques, des moniteurs égalements, généralement c'est pas pour le coté fashion...
FeeKalom
FeeKalom

inscrit le 02/12/13
5 messages
Matos : 2 avis
Les 2 : accessoire de base (protection corporelle) et accessoire fashion (comme tous les trucs au ski), sinon pour ton beauf le mieux sera de reparler de l’intérêt du casque avec lui quand il se réveillera de son trauma cranien...

bizoo
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il suffirait que son ski perdr l'accroche sur une plaque de verglas et qu'il se cogne la tête, il comprendra.
Sinon il peutxaussi attendre qu'un skieur lui rentre dedans et qu'ils se cognent la tête, surtout si en face il y a un casque...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
xgames.espn.go.com

dailymotion.com

tout est dit non?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
FeeKalom ( 9 déc. 2013) disait:

Les 2 : accessoire de base (protection corporelle) et accessoire fashion (comme tous les trucs au ski), sinon pour ton beauf le mieux sera de reparler de l’intérêt du casque avec lui quand il se réveillera de son trauma cranien...

bizoo

Honnêtement... Pour le beauf, même avec un trauma, je pense que ça changera pas grand chose... C'est plus pour mes neveus que je m'en fais.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu sais ce qu'il te reste à leur faire comme cadeaux de noël. ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pour tes neveux, un casque enfant premier prix chez D4, c'est 15€. Voilà, tu as trouvé quoi leur offrir à Noël...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Il suffirait que son ski perdr l'accroche sur une plaque de verglas et qu'il se cogne la tête, il comprendra.
Sinon il peutxaussi attendre qu'un skieur lui rentre dedans et qu'ils se cognent la tête, surtout si en face il y a un casque...

Sachant que je porte un casque, je considère ces 2 arguments comme falacieux :
Si tu perds l'accroche sur du verglas et te cogne suffisamment fort pour avoir besoin d'un casque, c'est que tu ne maîtrises pas ta vitesse à ski. la solution, c'est de ralentir, de regarder ou on va pour éviter les difficulté, et s'adapter au terrain. Pas mettre un casque pour compenser son faible niveau.
Et si l’inquiétude, c'est de se faire shooter par un gars avec un casque, mieux vaut un gilet de protection qui évitera de te faire défoncer les cotes qu'un casque....

Par contre, sans sauver des vies, oui, ça tient chaud quand il neige avec du vent, ça évite de perdre sa casquette dans les shuss et de se griffer la tête dans la neige quand on chute en dépassant ses capacités ou qu'on apprend...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avoue, je n'aime pas porter un casque en skiant mais ça me semble quasi indispensable d'en mettre un …
FeeKalom
FeeKalom

inscrit le 02/12/13
5 messages
Matos : 2 avis
Ghost_1 ( 9 déc. 2013) disait:

FeeKalom ( 9 déc. 2013) disait:



Honnêtement... Pour le beauf, même avec un trauma, je pense que ça changera pas grand chose... C'est plus pour mes neveus que je m'en fais.


J'avoue...
Il y avait un topic sur ce même débat ( /forums/sports/ski/alpin/sujet-116182-50.html ), les mecs avaient utilisé les formules de l’énergie cinétique pour démontrer qu'en cas de collision tu prenait un impact qui fait passer le plaquage d'un Chabal affamée pour une tape dans le dos.

Peut être que ton beauf pourrait comprendre que la résistance à se genre d'impact ne rentre pas dans les cahiers des charges d'un enfant (et d un adulte aussi) et que de protéger juste le cerveau d'un môme c'est le minimum...

En plus franchement la location des casques sa doit pas non plus être oufissime par apport au reste du budget de la semaine. Propose lui de lui avancer les frais?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Il suffirait que son ski perdr l'accroche sur une plaque de verglas et qu'il se cogne la tête, il comprendra.
Sinon il peutxaussi attendre qu'un skieur lui rentre dedans et qu'ils se cognent la tête, surtout si en face il y a un casque...

Sachant que je porte un casque, je considère ces 2 arguments comme falacieux :
Si tu perds l'accroche sur du verglas et te cogne suffisamment fort pour avoir besoin d'un casque, c'est que tu ne maîtrises pas ta vitesse à ski. la solution, c'est de ralentir, de regarder ou on va pour éviter les difficulté, et s'adapter au terrain. Pas mettre un casque pour compenser son faible niveau.
Et si l’inquiétude, c'est de se faire shooter par un gars avec un casque, mieux vaut un gilet de protection qui évitera de te faire défoncer les cotes qu'un casque....

Par contre, sans sauver des vies, oui, ça tient chaud quand il neige avec du vent, ça évite de perdre sa casquette dans les shuss et de se griffer la tête dans la neige quand on chute en dépassant ses capacités ou qu'on apprend...


C'est bien connu, y a que les mauvais qui ne maitrisent pas qui tombent.
Et on met un casque pour compenser qu'on est mauvais.


Mais alors les pros, pourquoi ils en mettent un?
Et les gamins au park des PiouPiou?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je pense emmener les anciens casques de mes enfants vu qu'ils ont grandi... Vais me retrouver avec 6 casques dans le voiture mais bon... Au moins... Les neveus pourront mettre des protections. Au pire... Comme tu dis, je passe chez décath avec eux et je leur en paye un...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
C'est marrant ce week end je me disais que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu cette question sur skipass.
Je me demande si il y a des forums dans le monde où des gens posent la question: faut il mettre sa ceinture en voiture?
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

Si tu perds l'accroche sur du verglas et te cogne suffisamment fort pour avoir besoin d'un casque, c'est que tu ne maîtrises pas ta vitesse à ski. la solution, c'est de ralentir, de regarder ou on va pour éviter les difficulté, et s'adapter au terrain. Pas mettre un casque pour compenser son faible niveau.

Bah tu dois pas progresser beaucoup toi. Parce que pour s'améliorer il faut se mettre en difficulté, soit par le terrain, les trajectoires imposées, la vitesse, les figures, ou sur un ski. Je suis d'un niveau expert, pourtant je mets un casque toutes mes sorties et je tombe en moyenne une fois par sortie. Donc c'est tes arguments qui sont mauvais.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Provencal_le_Gauloi ( 9 déc. 2013) disait:

Bah tu dois pas progresser beaucoup toi. Parce que pour s'améliorer il faut se mettre en difficulté, soit par le terrain, les trajectoires imposées, la vitesse, les figures, ou sur un ski. Je suis d'un niveau expert, pourtant je mets un casque toutes mes sorties et je tombe en moyenne une fois par sortie. Donc c'est tes arguments qui sont mauvais.

Et comme ton casque te sauve la vie à chaque chute, t'es obligé dans changer à toute les les sortie. Ca doit te revenir cher. et faudra penser à acheter des genouillere, des protege poignét, une dorsale et un short de protection, parce que finalement, tu ne protèges que ta tête, pas tes reins, ton foie, tes poumons ou ton cœur, qui sont vitaux, ou même tes genoux ou tes épaules, qui si pas vitales, sont vachement utile dans la vie de tout les jours... Et pourtant, si un gamin en amont avec son casque te rentre dedans, pas sur qu'il te touche la tete, mais certain qu'il va te défoncer la cage thoracique...

A moins que ton casque ne soit la que pour eviter de se griffer et que donc le garder est envisageable, et donc tu rejoints mon point de vue, c'est un confort, pas une nécessité...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

Provencal_le_Gauloi ( 9 déc. 2013) disait:

Bah tu dois pas progresser beaucoup toi. Parce que pour s'améliorer il faut se mettre en difficulté, soit par le terrain, les trajectoires imposées, la vitesse, les figures, ou sur un ski. Je suis d'un niveau expert, pourtant je mets un casque toutes mes sorties et je tombe en moyenne une fois par sortie. Donc c'est tes arguments qui sont mauvais.

Et comme ton casque te sauve la vie à chaque chute, t'es obligé dans changer à toute les les sortie. Ca doit te revenir cher. et faudra penser à acheter des genouillere, des protege poignét, une dorsale et un short de protection, parce que finalement, tu ne protèges que ta tête, pas tes reins, ton foie, tes poumons ou ton cœur, qui sont vitaux, ou même tes genoux ou tes épaules, qui si pas vitales, sont vachement utile dans la vie de tout les jours... Et pourtant, si un gamin en amont avec son casque te rentre dedans, pas sur qu'il te touche la tete, mais certain qu'il va te défoncer la cage thoracique...

A moins que ton casque ne soit la que pour eviter de se griffer et que donc le garder est envisageable, et donc tu rejoints mon point de vue, c'est un confort, pas une nécessité...


Là je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que dans mon cas, y'a pas grand chose à protéger dans la tête :P
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 9 déc. 2013) disait:

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que dans mon cas, y'a pas grand chose à protéger dans la tête :P


En même temps, toi, tu fais du télémark, c'est que tu aimes tomber et te faire mal...
Ça serai complètement idiot de te protéger, tu perdrais tout le plaisir...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ghost_1 ( 9 déc. 2013) disait:

Alors... Votre avis...


Ton beauf est un con :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le miens m'as déjà sauver la vie une fois et a fini totalement fracasser ... la question ne se pose même pas !
"Pour ce faire du fric" et en moto c'est pareil ??
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Il suffirait que son ski perdr l'accroche sur une plaque de verglas et qu'il se cogne la tête, il comprendra.
Sinon il peutxaussi attendre qu'un skieur lui rentre dedans et qu'ils se cognent la tête, surtout si en face il y a un casque...

Sachant que je porte un casque, je considère ces 2 arguments comme falacieux :
Si tu perds l'accroche sur du verglas et te cogne suffisamment fort pour avoir besoin d'un casque, c'est que tu ne maîtrises pas ta vitesse à ski. la solution, c'est de ralentir, de regarder ou on va pour éviter les difficulté, et s'adapter au terrain. Pas mettre un casque pour compenser son faible niveau.
Et si l’inquiétude, c'est de se faire shooter par un gars avec un casque, mieux vaut un gilet de protection qui évitera de te faire défoncer les cotes qu'un casque....

Par contre, sans sauver des vies, oui, ça tient chaud quand il neige avec du vent, ça évite de perdre sa casquette dans les shuss et de se griffer la tête dans la neige quand on chute en dépassant ses capacités ou qu'on apprend...


là on tiens un champion du monde!!!!!!!!!!!!!!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Il suffirait que son ski perdr l'accroche sur une plaque de verglas et qu'il se cogne la tête, il comprendra.
Sinon il peutxaussi attendre qu'un skieur lui rentre dedans et qu'ils se cognent la tête, surtout si en face il y a un casque...

Sachant que je porte un casque, je considère ces 2 arguments comme falacieux :
Si tu perds l'accroche sur du verglas et te cogne suffisamment fort pour avoir besoin d'un casque, c'est que tu ne maîtrises pas ta vitesse à ski. la solution, c'est de ralentir, de regarder ou on va pour éviter les difficulté, et s'adapter au terrain. Pas mettre un casque pour compenser son faible niveau.
Et si l’inquiétude, c'est de se faire shooter par un gars avec un casque, mieux vaut un gilet de protection qui évitera de te faire défoncer les cotes qu'un casque....

Par contre, sans sauver des vies, oui, ça tient chaud quand il neige avec du vent, ça évite de perdre sa casquette dans les shuss et de se griffer la tête dans la neige quand on chute en dépassant ses capacités ou qu'on apprend...


C'est vrai que les skieurs en coupe du monde par exemple on un "faible niveau" et porte un casque "pour ce protéger du vent"
L'erreur est humaine mon gars et je le dit une fois de plus le risque 0 n'existe pas !!!
Toi t'as surement été berçer trop près du mur et en plus sans casque ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
30 ans de ski sans casque puis un jour j'ai cogné la tête bien fort dans la neige sur un accident à l'arrivée à la station. Traumatisme crânien sans grande gravité (2j de ski en moins et quelques nausées pendant 15j).
Depuis je mets un casque. Surtout après avoir vu les conséquences possibles de ce genre d'accident. C'est vraiment vraiment pas comme une jambe cassée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 09/12/2013 - 19:07
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Darth Slovas ( 9 déc. 2013) disait:

Et comme ton casque te sauve la vie à chaque chute, t'es obligé dans changer à toute les les sortie. Ca doit te revenir cher. et faudra penser à acheter des genouillere, des protege poignét, une dorsale et un short de protection, parce que finalement, tu ne protèges que ta tête, pas tes reins, ton foie, tes poumons ou ton cœur, qui sont vitaux, ou même tes genoux ou tes épaules, qui si pas vitales, sont vachement utile dans la vie de tout les jours...

Bah je l'ai changé deux fois. J'aurai peut etre pas pu changer le crane de la meme facon.
La tete prends tout de meme plus facilement les gros chocs que le corps pour l'effet levier dans les chutes.
Je suis tombé une fois en snow pour une faute de carre: dans ce cas tu te fais coucher sur le dos, pas le temps de mettre les coudes, rien. Tu pars d'un coup et ta tête fait une grande courbe direction le sol. Si tu plaque un saut a ski à cul (meme pas grand) t'as tête prendra aussi un grand coup.
La deuxième fois plaque dur sous poudreuse en foret->arbre.
J'ai perdu deux cotes sur le coup mais bon c'est un moindre mal.

Enfin si tu fais du piquet, en géant une fois de temps en temps tu as une bonne trace sur le casque, je pense que sur la tête ca te déséquilibre et te fout dans le décors.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum allez voir ça, ça traite un peu du sujet :

http://i1.wp.com/unofficialnetworks.com/wp-content/uploads/2013/11/Screen-Shot-2013-11-30-at-12.19.07-PM.png?resize=620%2C437

Un petit tour dans l'étage des cliniques et centres de rééducation à l'étage des dommages cérébraux fait pas de mal aussi. Un trauma crânien peut être très, très très grave.

Le ski est un sport à fort potentiel traumatologique, -> après chacun fait ce qu'il veut !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pour les enfants ça ne se discute même pas, les risques sont trop élevés pour même se poser la question. Pour les adultes, je trouve qu'on devrait pouvoir skier sans casque sans se faire traiter d'imbécile inconscient, chacun sa pratique et ses responsabilités... (pour info, ça doit faire cinq ans que je n'ai pas skié une minute sans casque, et je l'ai changé plusieurs fois après des gros chocs)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 déc. 2013) disait:

Hum allez voir ça, ça traite un peu du sujet :

http://i1.wp.com/unofficialnetworks.com/wp-content/uploads/2013/11/Screen-Shot-2013-11-30-at-12.19.07-PM.png?resize=620%2C437

Un petit tour dans l'étage des cliniques et centres de rééducation à l'étage des dommages cérébraux fait pas de mal aussi. Un trauma crânien peut être très, très très grave.

Le ski est un sport à fort potentiel traumatologique, -> après chacun fait ce qu'il veut !


Dominique perret ski sans casque car il trouve que le son des skis (te donne des infos) sur la neige et le ressentie sont meilleur sans casque
après chacun fait bien ce qu il veut
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Casque ... pour moi, depuis (seulement) 1 an ...et maintenant, c'est sans discussion : femme et enfants avaient déjà leurs casques... y a que le chat qui est dispensé (de toute façon, il reste à l'appart) ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais tu n'es pas dominique perret ;-)


perso le casque ça dépend... avant c'était jamais... après un gros trauma cranien à verbier et quelques jours de coma... ça a été toujours... et maintenant ça dépend des conditions et surtout des mecs avec qui je ride... si c'est des ptis jeunes aux dents longues, je sais que je vais passer ma journée en zone rouge et du coup je le prends... mais il est encore souvent juste accroché au sac à dos... trop souvent je pense... après c'est l'éternel débat, est ce qu'on skie la même chose avec des genouillères, une dorsale un casque, ou "tout nu"... peut être pas... mais peut être... ;-)
bon, la semaine avant le derby, je le met ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 9 déc. 2013) disait:

Hum allez voir ça, ça traite un peu du sujet :

http://i1.wp.com/unofficialnetworks.com/wp-content/uploads/2013/11/Screen-Shot-2013-11-30-at-12.19.07-PM.png?resize=620%2C437

Un petit tour dans l'étage des cliniques et centres de rééducation à l'étage des dommages cérébraux fait pas de mal aussi. Un trauma crânien peut être très, très très grave.

Le ski est un sport à fort potentiel traumatologique, -> après chacun fait ce qu'il veut !



j'ai bossé avec un gars qui avait un trauma... tous les matins de sa vie, il s'habillait pour aller bosser... et tous les matins de sa vie, on devait lui expliquer qu'il bossait plus...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
moi c'est un peu pareil je le mets si je vais vraiment faire le con
sinon ca me soule grave
mais ma fille 7 ans : interdit de skier sans casque
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 déc. 2013) disait:

oui, mais tu n'es pas dominique perret ;-)



non mais je suis son cousin
pierre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, t'es le pti joufflu...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Le jour ou ton beauf se fera percuter par un autre skieur, j'espère vraiment pour lui que l'autre aura pas de casque... perso dans une collision je préfère être le casqué des deux ;) Tu peux etre un gros pro et te faire percuter par un mec qui perd le contrôle.

C'est sur que c'est quand meme plus confortable de skier sans... mais perso tant que je peux je garderai mon casque ;)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le grand tordu plutot
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bientix13 ( 9 déc. 2013) disait:

Le jour ou ton beauf se fera percuter par un autre skieur, j'espère vraiment pour lui que l'autre aura pas de casque... perso dans une collision je préfère être le casqué des deux ;) Tu peux etre un gros pro et te faire percuter par un mec qui perd le contrôle.

C'est sur que c'est quand meme plus confortable de skier sans... mais perso tant que je peux je garderai mon casque ;)



comm quand t'es piéton... le jour ou tu te fais percuter... par un vélo, une moto, une voiture, un sk8teur... bref... on a skié 100 ans sans casque hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je suis pour le casque, mais contre culpabiliser ceux qui en mettent pas... comme la ceinture de sécurité quoi... à chacun d'assumer son histoire... comme le hp... tant que tu fais pas du hp au dessus d'une piste fréquentée... tu sors par 5, c'est ton problème...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 déc. 2013) disait:

comm quand t'es piéton... le jour ou tu te fais percuter... par un vélo, une moto, une voiture, un sk8teur... bref... on a skié 100 ans sans casque hein...


Mon frère a tourné X temps avec des gants de merde en moto... le jour ou il est tombé, qu'il a frotté et que sa lui a creusé les mains baaaa il a investit dans des gants pour la moto x)

Après comme dit killa, chacun fait ce qu'il veut ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 déc. 2013) disait:

perso je suis pour le casque, mais contre culpabiliser ceux qui en mettent pas... comme la ceinture de sécurité quoi... à chacun d'assumer son histoire... comme le hp... tant que tu fais pas du hp au dessus d'une piste fréquentée... tu sors par 5, c'est ton problème...


100% d'accord chacun sa merde on va dire, mais le mec qui n'en met pas et qui va jusqu’à te qualifier de pimpim bling bling qui met un casque juste pour se la jouer, ou encore dire que ... Il a un problème a un étage !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et j'ai un pote qui skie en intégrale (motocross) donc protec d'en bas jusqu'en haut... ben il s'est pêté le bassin... donc des histoires on en a tous.. il n'empêche... on a skié 100 ans sans casques ;-)
ça dépend vachement ou et comment tu skies...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hugone83 ( 9 déc. 2013) disait:

ak ( 9 déc. 2013) disait:

perso je suis pour le casque, mais contre culpabiliser ceux qui en mettent pas... comme la ceinture de sécurité quoi... à chacun d'assumer son histoire... comme le hp... tant que tu fais pas du hp au dessus d'une piste fréquentée... tu sors par 5, c'est ton problème...


100% d'accord chacun sa merde on va dire, mais le mec qui n'en met pas et qui va jusqu’à te qualifier de pimpim bling bling qui met un casque juste pour se la jouer, ou encore dire que ... Il a un problème a un étage !!



comme le contraire...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
je mets toujours mon casque ....... en laine
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Certe ! ;) C'est surtout le "ça sert juste a tenir chaud qui me dérange" ..
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Quelques branches d'aulnes dans la gueule m'ont convancu et après quand tu skies au milieu des cailloux tu te poses plus trop la question
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Franchement, y'a vraiment débat ?
Je propose que ceux qui pensent que ca ne sert à rien n'en portent pas, la sélection naturelle fera le reste ...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Provencal_le_Gauloi ( 9 déc. 2013) disait:

Bah tu dois pas progresser beaucoup toi. Parce que pour s'améliorer il faut se mettre en difficulté, soit par le terrain, les trajectoires imposées, la vitesse, les figures, ou sur un ski. Je suis d'un niveau expert, pourtant je mets un casque toutes mes sorties et je tombe en moyenne une fois par sortie. Donc c'est tes arguments qui sont mauvais.


En même temps, j'ai 30 ans de ski derrière moi et je ne me souviens pas de m'être cogné une seule fois la tête. La seule fois où ça m'est arrivé, c'est en snowboard à mes débuts. J'avais réussi à me taper l'arrière de la tête avec le snow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 09/12/2013 - 22:15
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak ( 9 déc. 2013) disait:

ouais... et j'ai un pote qui skie en intégrale (motocross) donc protec d'en bas jusqu'en haut... ben il s'est pêté le bassin... donc des histoires on en a tous.. il n'empêche... on a skié 100 ans sans casques ;-)
ça dépend vachement ou et comment tu skies...

J'ai toujours un doute sur les casque intégral en poudreuse. T'as vite fait de coincer de la neige entre la mentonnière et tes voies respiratoires, et je pense qu'en cas d'avalanche, ça va être encore plus la merde que sans mentonnière...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:

Franchement, y'a vraiment débat ?
Je propose que ceux qui pensent que ca ne sert à rien n'en portent pas, la sélection naturelle fera le reste ...


j'aime ce principe ;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

En même temps, j'ai 30 ans de ski derrière moi et je ne me souviens pas de m'être cogné une seule fois la tête. La seule fois où ça m'est arrivé, c'est en snowboard à mes débuts. J'avais réussi à me taper l'arrière de la tête avec le snow.

J'en ai que 25. Mais si tu fais des back flips régulièrement, du freestyle en snowboard et que tu te mets régulièrement à la limite, bah tu tombes... Quand j'enseigne je ne le mets pas.
Comme on dit d'autre, ca dépend si tu skies à bloc ou non.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Pour le beauf, inutile d'insister, il n'est pas prêt de changer d'avis...
Vous connaissez le dicton...
Je ne suis ni pro ni anti casque, moi même il m'arrive de ne pas le mettre, mais qu'on n'en mette pas à ses gamins, c'est débile! (pour rester poli)
C'est vrai que ça fait 100 ans qu'on ski sans casque, mais la fréquentation n'était pas la même et les pistes n'étaient pas travaillées comme aujourd'hui...
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
moi le casque sans discussion, (étant pistard moto) , et en plus ça tiens chaud.