Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !
Alors je vous présente la situation !
J'ai une pair de bent chetler, les 2014.
Par contre je n'ai plus de paire de "tous les jours" ! J'ai donc besoin de vous pour avoir vos avis concernant une paire de ski qui me permette de faire du 40% piste et 60% HP ! Oui, je veux quand même une paire qui me permette d'aller en powpow sans trop couler ^^

Mon budget est de 350€ pour le coup, donc je pense plutôt viser sur de l'occaz'. Mais je ne sais pas trop quel modèle pour le coup... Mais je pencherai plutôt pour un double rocker malgré tout.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Après si c'est du neuf, je dis pas non =) On va dire que au pire, mon budget peut être de 400€ !

Merci d'avance!

Nico
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Experience 83 voire 88 de Ross si t'es pas trop lourd ?
Y'a du stock en test "apachère" du 83 chez sports aventure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Merci pour vos réponses ! Mais je ne sais pas, je ne pensais pas à des rossignol dans le genre de ski que je pensais avoir. Peut être des atomic ? Volkl ?
Mais les experiencesfont bcp trop "piste" pour moi. Je n'aime pas trop carver, j'ai l'habitude d'être en glisse.

En tout cas merci pour la participation ! ;) J'attends d'autres avis !
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les Atomic Alibi peuvent être pas mal pour toi. Rocker avant/arrière. Très loin d'être déguéus sur piste. 98mm sous le pied.
Sinon t'as le Soul 7 qui a l'air d'être pas trop mal sur piste mais ça risque de faire un peu double emploi avec ton Bent Chetler.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Clairement des Alibi. Évidemment c'est surement pas les seuls à correspondre à ce que tu cherches, mais pour avoir un ski de tout les jours en plus des Bantch, pas trop étroits, pas trop larges, agréables tant sur le dur que dans la fraiche, avec un côté ludique et quand même un zeste de "caractère", et en ayant une préférence pour Atomic, bah je crois que le choix est fait. Si EN PLUS, les 180 te conviennent (car les 187 sont plus rares en occaz), tu devrais te trouver assez facilement une paire dans ton budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 26/11/2013 - 05:02
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Hello all!

Merci pour votre aide ! J'ai cité Atomic en exemple ! Si vous avez d'autres idées dans le même genre que l'alibi, auquel je ne pense pas, je suis preneur ! Des salomon par exemple ? je ne connais pas trop leur gamme...

Merci en tout cas !
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Mais si vous trouvez des annonces d'alibi, je suis preneur aussi hin =)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Atomic access, vous en pensez quoi ?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chez Salomon regarde les Rocker2 92 en occaz'. Par contre ceux là sont vraiment super souples et ça tape beaucoup à haute vitesse sur dur. Après si ça te gêne pas..
Sinon y a le Volkl Bridge aussi. Celui là c est carrément rocker avant arrière et cambre plat donc super marrant à skier !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Atomic Coax, Line Blend, Rossignol S5 ? :)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Je pensais aussi au black crows navis ??? Le modèle 2013 par exemple, il rentre dans mon budget. Qu'en pensez-vous ?
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Sinon, il y a les bbr 8.9 ;)
En ski de ts les jours, c'est pas mal.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut Chox !
Merci pour ton message, mais là je vais faire mon chieur, mais je ne peux pas avec ces skis, je les trouve bien trop moche, enfin pas à mon goût du tout ^^ Dans mon budget je vais essayer quand même de trouver un ski qui me plait aussi =)

Merci quand même !
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Très bons skis. Testés les 2011, une excellente paire en HP et pas dégueulasse sur piste, cf un test que j'ai laissé sur skipass.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
TU parles de quel ski Garbure ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Nicolas Ecnop (26 nov. 2013) disait:

TU parles de quel ski Garbure ?


Des skis moches que tu ne veux pas je pense...
Se baser sur l'esthétique d'un ski...sérieusement...bref...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
arghoops (26 nov. 2013) disait:

Nicolas Ecnop (26 nov. 2013) disait:

TU parles de quel ski Garbure ?


Des skis moches que tu ne veux pas je pense...
Se baser sur l'esthétique d'un ski...sérieusement...bref...


ET ?! Y'a suffisamment de tres bon skis pour pouvoir cibler egalement en fonction de nos gouts hein ... Pas la peine de jouer au puriste.

Je pense au atomic alibi, ritual ou theory. bi-twin et petit rocker pour le fun, belle spatule avant pour écraser la trafolle et une largeur au patin qui permet de s'amuser sur les pistes et ses alentours.
Apres y'a des milliards de ski all moutain : certains verront dans un ski a 80-90 un all moutain quand d'autres n'y verront qu'un 80pistes 20hp. chacun son choix.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clopinette83 (26 nov. 2013) disait:

arghoops (26 nov. 2013) disait:

Nicolas Ecnop (26 nov. 2013) disait:

TU parles de quel ski Garbure ?


Des skis moches que tu ne veux pas je pense...
Se baser sur l'esthétique d'un ski...sérieusement...bref...


ET ?! Y'a suffisamment de tres bon skis pour pouvoir cibler egalement en fonction de nos gouts hein ... Pas la peine de jouer au puriste.

Je pense au atomic alibi, ritual ou theory. bi-twin et petit rocker pour le fun, belle spatule avant pour écraser la trafolle et une largeur au patin qui permet de s'amuser sur les pistes et ses alentours.
Apres y'a des milliards de ski all moutain : certains verront dans un ski a 80-90 un all moutain quand d'autres n'y verront qu'un 80pistes 20hp. chacun son choix.


Là n'est pas le problème, le problème qu'il nous dit est "nan, c'et moche, j'en veux pas.".
Il ne cherche même pas à savoir si le ski est bon ou pas, il n'en veut pas parce qu'il est moche...
Bref...débat stérile, passons...
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Salomon XT850 ? Très très bon polyvalent ! à étudier vus ton programme à priori...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Nicolas Ecnop (26 nov. 2013) disait:

TU parles de quel ski Garbure ?
Les Navis.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Arghoops, si je me permets de juger, c'est que d'une part c'est mon argent et donc comme le dit très bien Clopinette, c'est mieux si le ski me plait esthétiquement ! Ensuite, le second point, et le plus important, que je n'ai pas dit, certes, mais j'ai un pote qui a ces skis là et j'ai pu les tester et ils ne m'ont pas bien plus... Voilà !

Après pour ce qui est de ce que je recherche, j'ai sans doute mal du m'exprimer ! Je souhaiterai avoir un ski joueur, puisque je fais pas mal de HP quand même... Si je devais chiffrer, ce serait bien du 30 piste et 70HP. C'est pour ça qu'un ski comme l'Atomic Alibi ou bien le Black Crows Navis ! Joueur, qui permet de carver un peu ( je n'aime pas carver de toute manière...), qui me permette de m'amuser dans la poudre sans me dire que j'aurai du prendre mes Bent ce jour-là :)

Voilà, merci pour vos avis en tout cas, si d'autres veulent participer, c'est avec plaisir ^^
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Nicolas Ecnop (26 nov. 2013) disait:

Arghoops, si je me permets de juger, c'est que d'une part c'est mon argent et donc comme le dit très bien Clopinette, c'est mieux si le ski me plait esthétiquement ! Ensuite, le second point, et le plus important, que je n'ai pas dit, certes, mais j'ai un pote qui a ces skis là et j'ai pu les tester et ils ne m'ont pas bien plus... Voilà !

Après pour ce qui est de ce que je recherche, j'ai sans doute mal du m'exprimer ! Je souhaiterai avoir un ski joueur, puisque je fais pas mal de HP quand même... Si je devais chiffrer, ce serait bien du 30 piste et 70HP. C'est pour ça qu'un ski comme l'Atomic Alibi ou bien le Black Crows Navis ! Joueur, qui permet de carver un peu ( je n'aime pas carver de toute manière...), qui me permette de m'amuser dans la poudre sans me dire que j'aurai du prendre mes Bent ce jour-là :)

Voilà, merci pour vos avis en tout cas, si d'autres veulent participer, c'est avec plaisir ^^


Si tu ne l'as pas dit on ne peut pas le deviner... ;)

Mais ça aurai été amusant de connaître ta réaction si le ski t'avais vraiment plus mais de part le fait que sa jolie couleur bleue/bois ne te plaisait pas, tu ne l'aurai pas acheté. :)
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous !
Que penses-tu des movement mosquito ? 130 en spatule et 94 au patin, double rocker. ultra polyvalent et joueur, un régal.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !

Alors j'ai trouvé des Black crows navis !
le seul hic, c'est qu'apparemment les fix ne sont pas percées à la bonne taille pour mes chaussures. je ne pense pas que ça pose bcp de problème d'aller faire repercer à la bonne taille avec mes chaussures ? Par exemple, le vieux campeur peut me reboucher les anciens trous et repercer ensuite, ça ne va pas vraiment abîmer le ski ? Je ne pense pas, mais j'ai un doute ! Je précise, ce sera la première fois que les skis seront repercés !

Voilà !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais sauf que 30/70 on n'est plus vraiment dans le all mountain mais dans un ski quasiment entièrement freeride.

30/70 pour moi c'est du 100 105 au patin avec double rocker.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
En effet, j'aurai plutot du parler d'une paire de ski BC que l'on peut prendre tous les jours... Un peu du genre des salomon Rocker2 108 ou bien du black crows navis =)

Apologize !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass