jb75006
jb75006

inscrit le 21/11/13
1 message
Bonjour,

J'ai l'intention de changer mes chaussures qui commencent à dater mais j'ai un peu de mal à faire mon choix!! J'ai une paire de ski scott neo qui correspondent plutot bien à mon programme de ski, piste et hors piste. J'ai un bon niveau et je recherche une paire de chaussure qui repondrait à mon programme, je m'oriente plus sur un modele 2013 voir 2012 histoire de choper une petite réduc.
Pour le moment j'ai repéré les salomon quest. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide

JB
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
627 messages
Matos : 51 avis
Le problème n'est pas ce que nous en pensons mais plutôt ce qu'en pense tes pieds !

Pour les chaussures il n'y a pas de recette miracle : chaque pied étant différent, ce qui est bien chez quelqu'un ne le sera pas chez d'autre.
Et partir uniquement avec le critère du prix, en visant un modèle des années passées est assez risqué surtout que le choix est réduit par les dispo en taille souvent incomplètes sur les fins de série.

Mon conseil : va essayer des modèles en magasin, et encore mieux va dans un magasin avec des vendeurs qui s'y connaissent et qui pourront t'orienter en terme de taille (sinon tu vas certainement prendre une chaussure trop grande) et de forme de coque en tenant compte de ton budget.

Sinon vu ta pratique et ton niveau vise un flex moyen (de l'ordre de 90). Les prix dans cette gamme sont de l'ordre de 200 à 300€
jb75006
jb75006

inscrit le 21/11/13
1 message
Merci pour le conseil, j'ai l'intention d'aller dans un magasin pour essayer, certainement au vieux campeur.
Mais il y a dezs chaussures plus ou moins typées, je voulais savoir si des modèles de type salamon quest était adapté à mon usage ou était trop typé hors piste.

merci
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
627 messages
Matos : 51 avis
Non en terme d'usage, les Quest ne sont pas typés spécialement HP.
Ce sont des chaussures polyvalentes milieu de gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass