Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !

Je vous solicite pour vous demander lequel des 2 glaciers est le plus cool en cette pérdiode ? Celui qui a le plus de piste, si on peut dire ça comme ça :)
Sachant que je ne suis pas un fan absolue du park donc c'est à prendre en compte dans le choix =)

Merci à vous !

Cya' !
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
pour rider je trouve le glacier de la grande motte a tignes es bcp plus intérssant avec de la bonne pente et un panorama sublime ;)
par contre les 2 alpes es top pour les freestyler ;D
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Merci pour ta réponse !

Mais clairement, moi le park je n'aime pas trop, et je vais pas y passer 1h... Donc Tignes serait le plus intéressant au final ?
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Nicolas Ecnop (18 oct. 2013) disait:

Merci pour ta réponse !

Mais clairement, moi le park je n'aime pas trop, et je vais pas y passer 1h... Donc Tignes serait le plus intéressant au final ?

clairement, hors park tignes est bien mieux
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Pareil...
tignes pour le ride,les 2 A pour le park !
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Bon et bien mon choix est fait alors !
Merci à vous ! Et peut être que l'on se verra là bas !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mouaif!
Sérieusement, les glaciers français à la Toussaint, si ce n'est ni pour faire du piquet ni pour faire du park, ben bofbof quoi....
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est p'tete parce que t'es pas un mordu,félé et fou de la neige.. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

De plus n'oublie pas que la toussaint et souvent l'occasion d'épisode météorologiques un peu compliqués...
Genre ça, même si celle-là était en été
youtube.com

SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahahahahah, ils devaient pas faire les marioles dans le jandri express!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai une copine qui était dedans. Elle n'a toujours pas eu le courage de le reprendre... :(
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
C'est kler que pour skier à la Toussaint, faut soit faire du piquet soit du park ;)
Et souvent la queue aux remontée est gigantesque à cause des équipes qui s'entrainent, des clubs, etc !

Enfin, moi j'y suis tous le temps car je mange du piquet (ou l'inverse ^^) et que je n'ai pas à faire la queue.
Mais pour quelqu'un qui paye prix fort, qui à un espace réduit sur le glacier. (comme dit TCSA, aux 2 alpes, la piste principale est pendant une bonne partie de la matinée une piste d'échauffement pour nous) donc..

A toi de voir ;)
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

C'est sur que t'a raison !
c'est galère pour le skieur " lambda ".
par contre y'a pas qu'en France !
tu vas à saas fée en ce moment c'est encore pire,car c'est le seul glacier en ce moment à avoir un Park,et toutes les équipes nationales viennent s'entrainer la bas,que ce soit en freestyle ou slalom,géant...

donc le ski de toussaint,si t'es pas en club,bah vaut mieux attendre fin novembre....

tcsa (19 oct. 2013) disait:

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

De plus n'oublie pas que la toussaint et souvent l'occasion d'épisode météorologiques un peu compliqués...
Genre ça, même si celle-là était en été
youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Puis la Toussaint c'est l'occasion des dernièrs ajustages de la prépa physique pour avoir une pêche de la mort qui te sa race à mach 12 durant tout l'hiver :)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Clairement je ne pense pas aller aux 2 alpes le week end prochain ! Je pense qu'en effet ça va pas être foufou !
On verra bien à Tignes ce que ça donne, et puis bon, c'est juste une journée tranquille pour re-goûter à la poudre !!!

Par contre j'avoue espérer qu'il n'y aura pas trop de queue ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nicolas Ecnop (19 oct. 2013) disait:

Clairement je ne pense pas aller aux 2 alpes le week end prochain ! Je pense qu'en effet ça va pas être foufou !
On verra bien à Tignes ce que ça donne, et puis bon, c'est juste une journée tranquille pour re-goûter à la poudre !!!

Par contre j'avoue espérer qu'il n'y aura pas trop de queue ^^

Quasi tous les ans il y en a 1 ou 2 qui histoire de regoûter à la poudre à la toussaint arrivent à se mettre dans une crevasse. Ca permet au moins aux pisteurs de s'entrainer :)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Je me suis mal fait comprendre ! Je parlais de poudre pour la neige tout simplement ! Après oui, si je peux faire un peu de powpow, why not ! Mais avec les crevasses, l'avalanche de la semaine dernière, je ne suis pas aussi c** que ça pour aller tenter le diable ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben, le teleski des Roselins a déraillé...?
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
tcsa (19 oct. 2013) disait:

Nicolas Ecnop (19 oct. 2013) disait:

Clairement je ne pense pas aller aux 2 alpes le week end prochain ! Je pense qu'en effet ça va pas être foufou !
On verra bien à Tignes ce que ça donne, et puis bon, c'est juste une journée tranquille pour re-goûter à la poudre !!!

Par contre j'avoue espérer qu'il n'y aura pas trop de queue ^^

Quasi tous les ans il y en a 1 ou 2 qui histoire de regoûter à la poudre à la toussaint arrivent à se mettre dans une crevasse. Ca permet au moins aux pisteurs de s'entrainer :)


C'est kler.. faut vraiment être débile pour aller faire du hors piste sur un glacier à cette période..

Et oui, un téléski à déraillé à Tignes.. preuve que le glacier bouge pas mal.
Et Brice Roger a reçu le câble du téléski sur l'épaule..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip... J'espère qu'ils n'ont pas trop de mal, les 6 blessés...
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

C'est la serie noire à Tignes !

ledauphine.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Chox (19 oct. 2013) disait:

tcsa (19 oct. 2013) disait:

Nicolas Ecnop (19 oct. 2013) disait:

Clairement je ne pense pas aller aux 2 alpes le week end prochain ! Je pense qu'en effet ça va pas être foufou !
On verra bien à Tignes ce que ça donne, et puis bon, c'est juste une journée tranquille pour re-goûter à la poudre !!!

Par contre j'avoue espérer qu'il n'y aura pas trop de queue ^^

Quasi tous les ans il y en a 1 ou 2 qui histoire de regoûter à la poudre à la toussaint arrivent à se mettre dans une crevasse. Ca permet au moins aux pisteurs de s'entrainer :)


C'est kler.. faut vraiment être débile pour aller faire du hors piste sur un glacier à cette période..

Et oui, un téléski à déraillé à Tignes.. preuve que le glacier bouge pas mal.
Et Brice Roger a reçu le câble du téléski sur l'épaule..

non, à priori un "lacher de perche latéral" combiné à des slalom sur la trace de montée. A confirmer.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Ca m'etonnerai pas...
c'est souvent ces p'tits cons de clubs qui slalom et qui font derailler !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (19 oct. 2013) disait:

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

De plus n'oublie pas que la toussaint et souvent l'occasion d'épisode météorologiques un peu compliqués...
Genre ça, même si celle-là était en été
youtube.com


Déjà que j'étais peu motivé à monter à la Toussaint, tu m'aides pas :-P

Effectivement même si j'ai les crocs...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
juju73300 (20 oct. 2013) disait:

Ca m'etonnerai pas...
c'est souvent ces p'tits cons de clubs qui slalom et qui font derailler !

Des petits : pas que
cons : ça c'est absoluement certain
de clubs : pas que

Amuse toi à faire une recherche sur youtube en tapant freestyle teleski, et tu verras. En ski la conneries semble répartie de manière équitable dans les pratiques :(
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est pas faux.. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Encore une fois, je suis d'accord avec tcsa :-)

Tout comme pour la dernière ligne droite de prépa physique, c'est maintenant qu'il faut augmenter les doses !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (20 oct. 2013) disait:

Encore une fois, je suis d'accord avec tcsa :-)

Tout comme pour la dernière ligne droite de prépa physique, c'est maintenant qu'il faut augmenter les doses !

Très bien! Tous les matins tu me feras 5 séries de squats statodynamiques en équilibre sur un swissball en faisant varier la pression d'air du ballon entre chaque squat. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (20 oct. 2013) disait:

KillaWhale (20 oct. 2013) disait:

Encore une fois, je suis d'accord avec tcsa :-)

Tout comme pour la dernière ligne droite de prépa physique, c'est maintenant qu'il faut augmenter les doses !

Très bien! Tous les matins tu me feras 5 séries de squats statodynamiques en équilibre sur un swissball en faisant varier la pression d'air du ballon entre chaque squat. :)


Tu me prêtes un swissball ? :-P Des séries de 20 ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
juju73300 (20 oct. 2013) disait:

Ca m'etonnerai pas...
c'est souvent ces p'tits cons de clubs qui slalom et qui font derailler !


la palme reviens quand même aux touristes pendant les périodes de vacances scolaire ! par moment j'hésite a lâcher et à attendre 10 min que le type soit montée ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (20 oct. 2013) disait:

Déjà que j'étais peu motivé à monter à la Toussaint, tu m'aides pas :-P
Effectivement même si j'ai les crocs...

Dommage, en-dessous du snowpark t'aurais pu goûter au schiste !!!
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (19 oct. 2013) disait:

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

Pourtant tu yétais bien le 25 octobre 2008:




tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (20 oct. 2013) disait:

tcsa (19 oct. 2013) disait:

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

Pourtant tu yétais bien le 25 octobre 2008:






Si tu le dis, je te crois... :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
malgre etre devenu savoyard et champourien, je reste fidèle aux deuz pour la toussaint,e tceci depuis plus de 5ans maintenant

Faut deja aimer le ski sur glacier et effectivement bcp de disciplines se partage le peu de place quil y a
No souci pr moi jai toujours le sourire quand je monte la hau et ca va durer
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tcsa (19 oct. 2013) disait:

Payer je ne sais pas combien pour une piste coincée entre le snowpark et le stade (comme aux 2 Alpes ), qui plus est piste utilisée comme zone d'échauffement et se retrouver dans une queue de folie composée de moule boule d'un coté et de handy bag de l'autre (je parle là du style vestimentaire :) ), se détestant tout aussi réciproquement que cordialement :) faut être félé fou tout court... :)

De plus n'oublie pas que la toussaint et souvent l'occasion d'épisode météorologiques un peu compliqués...
Genre ça, même si celle-là était en été
youtube.com


Perso j'aurais bien aimer être dans une cabine du jandry !!! émotion forte garantie ;) Bon je pense qu'au bout de 5 min je demanderais a descendre ;)
Comment ça se fait sinon que la remontée fonctionnait ?? Les bourrasques sont arriver d'un coup ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Perso j'aurais bien aimer être dans une cabine du jandry !!! émotion forte garantie ;) Bon je pense qu'au bout de 5 min je demanderais a descendre ;)
Comment ça se fait sinon que la remontée fonctionnait ?? Les bourrasques sont arriver d'un coup ?
comme toute bourrasque, ça arrive d'un coup, que ce soit une rafale au Jandri ou une queue de Mistral dans le golfe de St-Tropez.
:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça je sais bien ^^ la question était cette perturbation était elle prévue ou bien était-ce une perturbation localisé et le vent est passer de 0 à 100km/h en l'espace de 3 min ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 05/12/2013 - 14:15
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Buberto ( 5 déc. 2013) disait:

Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Perso j'aurais bien aimer être dans une cabine du jandry !!! émotion forte garantie ;) Bon je pense qu'au bout de 5 min je demanderais a descendre ;)
Comment ça se fait sinon que la remontée fonctionnait ?? Les bourrasques sont arriver d'un coup ?
comme toute bourrasque, ça arrive d'un coup, que ce soit une rafale au Jandri ou une queue de Mistral dans le golfe de St-Tropez.
:)


hé ho le mistral ca se prévoit. Faut pas prendre les sudistes pour des lapins de 6 semaines !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clopinette83 ( 5 déc. 2013) disait:

Buberto ( 5 déc. 2013) disait:

Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Perso j'aurais bien aimer être dans une cabine du jandry !!! émotion forte garantie ;) Bon je pense qu'au bout de 5 min je demanderais a descendre ;)
Comment ça se fait sinon que la remontée fonctionnait ?? Les bourrasques sont arriver d'un coup ?
comme toute bourrasque, ça arrive d'un coup, que ce soit une rafale au Jandri ou une queue de Mistral dans le golfe de St-Tropez.
:)


hé ho le mistral ca se prévoit. Faut pas prendre les sudistes pour des lapins de 6 semaines !
Oui mais Hugone c'est presque un niçois, c'est pour ça que j'ai parlé de "queues" de Mistral.
:D

Mais quand ça rentre plutôt nord-ouest (que sud-ouest) sur l'Almanarre, t'as des claques qui valent bien celles qui ont secoué les cabines du Jandri.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
t'es kiteur ou planchiste aussi ????
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
(ou surfeur)
J'ai croiser qqun ya genre un moi au brusc avec un tee shirt ITWT a qui j'ai fait une réflexion (gentille) !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ou a six fours je me souviens plus trop ^^ jours avec 20-25nd de mistral !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass