cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Hello, j'ai entendu parler de cette app recemment, Echo112, mais je trouve peu de renseignements dessus autres que ceux fournis par les developpeurs. Application pour iPhone et Android qui est sensee composer directement le bon numero des secours locaux et leur transmettre notre localisation.
Est-ce que quelqu'un l'a deja essayee ? (En test ou en situation reelle) Ou a simplement plus d'info ?
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne connaissais pas du tout. merci pour l'info. Après il faut voir si, en montagne, ça va joindre la sécurité des pistes ou alors les secours publics. Lors d'une avalanche, il n'y a pas une seconde à perdre.
Benoit Schroll
Benoit Schroll

inscrit le 16/01/13
6 messages
Matos : 2 avis
Rien remplacera un arva une pelle et une sonde j'installe l'app quand même maintenant je crois bien que si t'es emporté dans une coulée tu pourras difficilement sortir ton smartphone.
Mais ça peut toujours servir merci pour le petit plan je connaissais pas l'app.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ouais enfin je demande des infos hein je fais partage pas un "plan". Si ca se trouve elle est pas 100& fiable.
Deja moi le souci que je vois c'est qu'il faut avoir le 3G qui fonctionne non ? Et aussi il faut que les secours aient acces dans l'instant a internet pour visualiser la localisation.
Benoit Schroll
Benoit Schroll

inscrit le 16/01/13
6 messages
Matos : 2 avis
je viens de désactiver les données data sur mon téléphone je viens de faire le test la balise gps s'est mise en marche, donc ça tourne lentement mais bon, et comme tu l'as dit les secours doivent impérativement avoir un accès internet pour accéder à la localisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Schroll, 15/10/2013 - 17:32
Benoit Schroll
Benoit Schroll

inscrit le 16/01/13
6 messages
Matos : 2 avis
Benoit Schroll (15 oct. 2013) disait:

Rien remplacera un arva une pelle et une sonde j'installe l'app quand même maintenant je crois bien que si t'es emporté dans une coulée tu pourras difficilement sortir ton smartphone.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Il est possible d'avoir besoin de secours sans qu'il n'y ait eu d'avalanche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass