coliger68
coliger68

inscrit le 04/03/13
11 messages
Voilà je commence a m'équiper pour cette nouvelle saison et j'aimerai bien pouvoir skier avec de la musque et en cherchant sur internet j'ai vu qu'il existait plusieurs moyen de skier en musique mais j'ai 2- petites questions :
Je serai presque plus pour un kit skullcandy mais est ce que c'est vraiment bien (qualité du son/confort/maniabilité avec des gants) et est-ce compatible avec tous les casques?
Ou alors me conseillez vous un casque avec déjà des écouteurs intégrée ou alors juste des écouteurs auriculaire ?
bref j'ai besoins de votre aide merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coliger68 ( 6 oct. 2013) disait:

Voilà je commence a m'équiper pour cette nouvelle saison et j'aimerai bien pouvoir skier avec de la musque et en cherchant sur internet j'ai vu qu'il existait plusieurs moyen de skier en musique mais j'ai 2- petites questions :
Je serai presque plus pour un kit skullcandy mais est ce que c'est vraiment bien (qualité du son/confort/maniabilité avec des gants) et est-ce compatible avec tous les casques?
Ou alors me conseillez vous un casque avec déjà des écouteurs intégrée ou alors juste des écouteurs auriculaire ?
bref j'ai besoins de votre aide merci.

Je comprends. Parce que là on est dans le sujet qui nous touche tous. Putain quand on pense qu'il y'en a qui skie encore sans sikmu...
coliger68
coliger68

inscrit le 04/03/13
11 messages
oh désolé pour la faute dans mon titre... (casque)

et oui oui tcsa :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu prends des écouteurs intra et tu les fous sius ton bonnet, rien de plus simple.
coliger68
coliger68

inscrit le 04/03/13
11 messages
t'es sur que c'est sur que c'est la meilleur solution ?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

t'as jeté un oeil au skipass shopping high tech ? y'a exactement ce que tu cherches ! skipass.comnews (n°10)

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
coliger68 ( 6 oct. 2013) disait:

t'es sur que c'est sur que c'est la meilleur solution ?


Ben tu peux aussi utiliser un casque audio mais si t'en as pas des intra sous le bonnet, ca marche aussi.
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
il existe aussi des écouteurs "plats" (désoler, j'ai pas de nom) que tu glisses dans les oreillettes de ton casque... Skullcandy faisait ça durant un temps, sans doute d'autres marques s'y sont mises !

-> Ah oui, truc con mais bon, faut que ton casque soit prévu pour...
coliger68
coliger68

inscrit le 04/03/13
11 messages
Okey c'était ma question je serai vraiment interreser par ce kit mais si il ne va pas sur tout les casque c est embêtant merci quand même
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
tu as quoi comme casque ? Pas de "poches" pour les glisser dans les oreillettes ?

Dans tout les cas, je te conseille d'acheter (ou adapter pour ma part) un système avec un commutateur On/Off. C'est beaucoup plus cool pour pouvoir discuter sur les RM avec les collègues (sortir son tél à chaque RM pour le couper / mettre en marche, c'est vite lourd).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ... entendre les autres skier, notamment entendre quand quelqu'un arrive derrière toi ... à coté ... avoir le cerveau "vide de bruit" pour profiter pleinement ...

Vous (coliger68 et autres ...) avez vraiment besoin d'avoir tout le temps de la musique entre les oreilles ?
Vous ne pouvez pas rester 8 h de votre vie sans musique ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 7 oct. 2013) disait:

Vous ne pouvez pas rester 8 h de votre vie sans musique ?

C'est juste pour les semaines de février, ça couvre le bruit des "parigots-têtes-de-veau" ... :-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
PhilippeG ( 7 oct. 2013) disait:

Et ... entendre les autres skier, notamment entendre quand quelqu'un arrive derrière toi ... à coté ... avoir le cerveau "vide de bruit" pour profiter pleinement ...

Vous (coliger68 et autres ...) avez vraiment besoin d'avoir tout le temps de la musique entre les oreilles ?
Vous ne pouvez pas rester 8 h de votre vie sans musique ?



super encore un qui va passez pour un vieux con, mais je suis 100% d'accord avec toi, donc moi aussi je doit etre un vieux con ;)
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
+1. Et en plus de la musique je voudrais une pipe et un mars sur le télésiège. C'est pas parce qu'on est au ski qu'il faut se laisser aller.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
bonagva ( 7 oct. 2013) disait:

[quote=PhilippeG ( 7 oct. 2013)]
Vous ne pouvez pas rester 8 h de votre vie sans musique ?


+1 également. Je trouve dangereux de skier avec de la musique. Tu doit être moins concentrer mais surtout tu n'entend pas les skieurs autour de toi, pas bien du tout çà ......
La musique, c'est dans l'appart après la journée de ski ....
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Pour la salle de muscu ou même pour courir j'ai un casque bluetooth comme ça pas emmerdé par les fils mais par contre pour le ski pas de musique, trop dangereux je trouve.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La musique sur les remontées les jours où l'on est seul je dis pas non mais pas à la descente.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Voila on est d'accord. :D
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Avant j'aimais pas skier avec de la musique mais ça c'était avant. ;)
Perso ça met la pêche, en plus de se sentir moins seul.

Faut juste pas la mettre trop forte (sinon ça déconcentre c vrai pour moi) quand je ride je l'entend a peine, je l'oublie.

Bref. Regarde les akg 404 ou 403, l'arceau métal ne gène pas sous un casque (en enlevant les caches oreilles du casque ), en plus tu peux l'utiliser partout et t'a un bon son !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
vous entendez la musique quand vous skiez vous ?
Perso je suis tellement concentré que j'en oublie le son ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sssongbird ... sur les remontées, avec le vent, le froid ... tu arrives quand même à l'allumer ... la pipe ? ;)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
vilcoyote7110 ( 7 oct. 2013) disait:

bonagva ( 7 oct. 2013) disait:

[quote=PhilippeG ( 7 oct. 2013)]
Vous ne pouvez pas rester 8 h de votre vie sans musique ?


+1 également. Je trouve dangereux de skier avec de la musique. Tu doit être moins concentrer mais surtout tu n'entend pas les skieurs autour de toi, pas bien du tout çà ......
La musique, c'est dans l'appart après la journée de ski ....

Ce n'est pas parce qu'on écoute de la musique qu'on l'écoute à fond, a se faire péter les tympans et à ne rien entendre.
De toute façon, avec le bruit du vent à la descente, on entend géneralement pas la musique.
Pour la question initiale, je déconseille les écouteurs intra-auriculaire qui en cas de chute peuvent se révéler très douloureux pour l'oreille. Privilégier les systèmes intégrés dans les oreillettes du casque.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
burningtoolz disait:
De toute façon, avec le bruit du vent à la descente, on entend géneralement pas la musique.


Ben, alors ça sert à quoi de s'embêter à acheter un casque audio, plus ou moins confortable, pour mettre sous le casque de ski ou sous le bonnet ?

Parce que si c'est la peur d'être seul ... moi, au contraire, si je suis seul dans une pente ... je me régale à entendre, juste le bruit de mes skis ...

Pour la motivation ? franchement, vous avez besoin de musique pour vous motiver au ski ?

A la limite, parfois, il vaut mieux même ne pas être trop euphorique et rester prudent ... genre quand tu écoutes un bon vieux Bleu Oïster Cult ou un bon vieux Led Zep ... il ne faut pas se croire invincible et à l'abri d'une erreur ...

Bon, pour ceux qui ont les pompes qui grincent ...c'est différent ;) on peut admettre qu'ils puissent choisir entre la musique ou les grincements ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le bruit des remontées, des perches qui tapent, des touristes qui gueulent, les conneries des marseillais quand on fait la queue devant les remontées, y a quelques moments où avoir des écouteurs ne fait pas de mal !

Après en rando, en hors-piste, etc c'est clair que je suis contre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

Le bruit des remontées, des perches qui tapent, des touristes qui gueulent, les conneries des marseillais quand on fait la queue devant les remontées, y a quelques moments où avoir des écouteurs ne fait pas de mal !

Après en rando, en hors-piste, etc c'est clair que je suis contre.


Toujours les Marseillais qui foutent le bordel...c'est pareil à mon taf...et ils ne sont que 2...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 08/10/2013 - 14:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hahaha ! Je suis dans les Alpes du Sud et c'est le gros de la clientèle ici... Je dis pas qu'ils sont moins respectueux que les autres, mais cet accent, je supporte plus !
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


Ah mais contre pour moi.

Après les autres ils font ce qu'ils veulent et si ça les amuse de venir suivre mes traces en HP avec la musique à fond sur les oreilles et sans ARVA ou ce genre de truc, je m'en fiche c'est leur problème :-P
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


Ah mais contre pour moi.

Après les autres ils font ce qu'ils veulent et si ça les amuse de venir suivre mes traces en HP avec la musique à fond sur les oreilles et sans ARVA ou ce genre de truc, je m'en fiche c'est leur problème :-P

Nous sommes d'accord. Ce qui m'agace un peu ce sont les remarques type "vous avez besoin de musique pour vous motiver?" de manière condescendante. Peut-être que certains ont besoin de cela, ce n'est pas mal.
Par ailleurs, si une généralisation des casques nous permettait d'éviter d'avoir des snowparks qui gachent la vallée à coups de décibels, cela ne pourrait être qu'un bien pour l'indépendance des oreilles de chacun.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


oui tout a fais comme la ceinture en voiture sauf que les accidenté de la route coute très chère a la société.

Sans parler du coté je m'isole, c'est plutôt le coté risque pris pour soit et pour les autre qui me derange
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

Hahaha ! Je suis dans les Alpes du Sud et c'est le gros de la clientèle ici... Je dis pas qu'ils sont moins respectueux que les autres, mais cet accent, je supporte plus !


Je te rassure, c'est toujours mieux que les Espagnoles dans les Pyrénés...là c'est vraiment insuportable...la musique est presque indispensable pour éviter le meurtre. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 08/10/2013 - 17:29
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
A savoir que pour les freestyleux écouter de la musique en ridant déplace l'oreille interne et du coup pour les tricks il y a un gros risque de gadin. :D
D'ailleurs beaucoup de freestyleurs ont des casques audio skullcandy ou autre mais n'écoute pas de musique dans le park (ou en tout cas pendant qu'il tricksent ;) )

Enfin je crois :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 8 oct. 2013) disait:

... genre quand tu écoutes un bon vieux Bleu Oïster Cult ou un bon vieux Led Zep ...

Essaye Edith Nylon, La Souris Déglinguée, Black Sabbath. Mais le mieux reste Gogol 1er et La Horde :) :)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 8 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


oui tout a fais comme la ceinture en voiture sauf que les accidenté de la route coute très chère a la société.

Sans parler du coté je m'isole, c'est plutôt le coté risque pris pour soit et pour les autre qui me derange

Comme dit, écouter de la musique en skiant ne veut pas forcément dire l'écouter à fond. Le parallèle avec la voiture est ici intéressant. Ce n'est pas parce qu'il y a 3 blaireaux qui écoutent leur autoradio à fond n'entendant même pas leur propre klaxon que tout le monde écoute son autoradio comme ça.
La musique est skiant est aussi dangereuse que la musique en conduisant. tout est une question de proportion.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<vous avez besoin de musique pour vous motiver?>>

ben, en quoi est-ce condescendant ? je suis juste interrogatif ...

car cela m'étonne ... mais, cela m'étonne par rapport à ma façon d'apprécier le ski ... tout comme je suis étonné, quand quelqu'un passe en caisse au supermarché, avec la musique dans les oreilles ;)

Faut pas jouer les "intellos psycho"
quand on n'a pas les compétences
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur
On ne vit pas on triche

... là ... je suis peut-être un peu condescendant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/10/2013 - 10:28
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
burningtoolz ( 9 oct. 2013) disait:

legend77 ( 8 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


oui tout a fais comme la ceinture en voiture sauf que les accidenté de la route coute très chère a la société.

Sans parler du coté je m'isole, c'est plutôt le coté risque pris pour soit et pour les autre qui me derange

Comme dit, écouter de la musique en skiant ne veut pas forcément dire l'écouter à fond. Le parallèle avec la voiture est ici intéressant. Ce n'est pas parce qu'il y a 3 blaireaux qui écoutent leur autoradio à fond n'entendant même pas leur propre klaxon que tout le monde écoute son autoradio comme ça.
La musique est skiant est aussi dangereuse que la musique en conduisant. tout est une question de proportion.


tout à fais c'est bien pour cela qu'en voiture il est interdit d'écouter de la musique avec un casque!!!!!!!!!!!!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

tout à fais c'est bien pour cela qu'en voiture il est interdit d'écouter de la musique avec un casque!!!!!!!!!!!!!

Parce qu'écouter à balle sans casque change le problème? :P
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG ( 9 oct. 2013) disait:

<<vous avez besoin de musique pour vous motiver?>>

ben, en quoi est-ce condescendant ? je suis juste interrogatif ...

car cela m'étonne ... mais, cela m'étonne par rapport à ma façon d'apprécier le ski ... tout comme je suis étonné, quand quelqu'un passe en caisse au supermarché, avec la musique dans les oreilles ;)

Faut pas jouer les "intellos psycho"
quand on n'a pas les compétences
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur
On ne vit pas on triche

... là ... je suis peut-être un peu condescendant ?

Non, tu es comme ton gouvernement, tu sers à rien
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
non ça change pas le pb, par contre c'est beaucoup plus compliqué à verbalisé ;)

Comment determiné que c'est trop fort???, il faudrait que les force de l'ordre soit équipé d'un appareil pour mesurer les db, et qu'une loi avec une limite soit voté(trop compliqué;)

Alors que tout les acteur de la route force de l'ordre, sécurité routiere mais aussi association d'automobiliste ce sont mis d'accord que écouter de la musique avec un casque ou intra oriculaire, nous couper du reste des utilisateur de la route et par conséquent met en danger les utilisateurs!!!

Là c'est pas moi qui le dis et j'ai comme dans l'idée que nous avons la meme chose sur les pistes(meme si les vitesse sont un peu moin élevé quoique!!!, et en plus nous avons pas de carroserie ;) )
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 9 oct. 2013) disait:

legend77 ( 8 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

"Contre" ... les gens sont tout de même libres de leurs oreilles.


oui tout a fais comme la ceinture en voiture sauf que les accidenté de la route coute très chère a la société.

Sans parler du coté je m'isole, c'est plutôt le coté risque pris pour soit et pour les autre qui me derange

Comme dit, écouter de la musique en skiant ne veut pas forcément dire l'écouter à fond. Le parallèle avec la voiture est ici intéressant. Ce n'est pas parce qu'il y a 3 blaireaux qui écoutent leur autoradio à fond n'entendant même pas leur propre klaxon que tout le monde écoute son autoradio comme ça.
La musique est skiant est aussi dangereuse que la musique en conduisant. tout est une question de proportion.


tout à fais c'est bien pour cela qu'en voiture il est interdit d'écouter de la musique avec un casque!!!!!!!!!!!!!

Mais tu peux téléphoner avec un casque :-)
Mais tu peux écouter à fond de décibels en entendant rien de ce qui se passe dehors.
Tout est une question de proportion. En tout. Ce n'est pas aller vite qui est dangereux, c'est aller trop vite. Ce n'est pas boire qui est dangereux, c'est trop boire. Ce n'est pas écouter de la musique qui est dangereux, c'est de l'écouter trop fort ...
Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais le son m'aide peut à ski ... sinon pour un "crack" d'avalanche en HP ou le bruit de la dameuse sur piste... sur piste, le vent dans les oreilles me rend sourd et ce ne sont pas mes oreilles qui me feront entendre l'arrivée de quelqu'un dans mon dos ... Et je dis tout ça alors que je n'écoute pas (plus) de musique à ski.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

non ça change pas le pb, par contre c'est beaucoup plus compliqué à verbalisé ;)

Comment determiné que c'est trop fort???, il faudrait que les force de l'ordre soit équipé d'un appareil pour mesurer les db, et qu'une loi avec une limite soit voté(trop compliqué;)

Alors que tout les acteur de la route force de l'ordre, sécurité routiere mais aussi association d'automobiliste ce sont mis d'accord que écouter de la musique avec un casque ou intra oriculaire, nous couper du reste des utilisateur de la route et par conséquent met en danger les utilisateurs!!!

Là c'est pas moi qui le dis et j'ai comme dans l'idée que nous avons la meme chose sur les pistes(meme si les vitesse sont un peu moin élevé quoique!!!, et en plus nous avons pas de carroserie ;) )

Faut aussi faire un peu confiance aux gens ... en voiture, vaut-il mieux écouter doucement de la musique avec écouteurs ou l'ecouter à fond de caisse sur haut parleur?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui en effet l'oreillette est toleré si elle est placé que sur une oreille!!!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

oui en effet l'oreillette est toleré si elle est placé que sur une oreille!!!

Oui, tu as l'air très légaliste, mais ce n'est pas parce que la loi est la loi, que la loi est intelligente pour autant! Encore une fois, c'est le dosage qui fait le problème. Pour l'alcool, le son, la vitesse, etc ...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
burningtoolz ( 9 oct. 2013) disait:

legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

non ça change pas le pb, par contre c'est beaucoup plus compliqué à verbalisé ;)

Comment determiné que c'est trop fort???, il faudrait que les force de l'ordre soit équipé d'un appareil pour mesurer les db, et qu'une loi avec une limite soit voté(trop compliqué;)

Alors que tout les acteur de la route force de l'ordre, sécurité routiere mais aussi association d'automobiliste ce sont mis d'accord que écouter de la musique avec un casque ou intra oriculaire, nous couper du reste des utilisateur de la route et par conséquent met en danger les utilisateurs!!!

Là c'est pas moi qui le dis et j'ai comme dans l'idée que nous avons la meme chose sur les pistes(meme si les vitesse sont un peu moin élevé quoique!!!, et en plus nous avons pas de carroserie ;) )

Faut aussi faire un peu confiance aux gens ... en voiture, vaut-il mieux écouter doucement de la musique avec écouteurs ou l'ecouter à fond de caisse sur haut parleur?


ah je suis tout a fais d'accord avec toi, mais comme les gens ne sont pas raisonable, il faut une loi est les législateurs essayent de faire des lois qui soit applicable.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
burningtoolz disait:
en voiture, vaut-il mieux écouter doucement de la musique avec écouteurs ou l'ecouter à fond de caisse sur haut parleur?


sauf qu'à la base, c'est ta question qui est biaisée !

C'est comme si tu demandais s'il vaut mieux se crever l'oeil droit ou le gauche ... et, stp, ne me répond pas : <<ça dépend quel est ton oeil directeur ....>>
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

burningtoolz ( 9 oct. 2013) disait:

legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

non ça change pas le pb, par contre c'est beaucoup plus compliqué à verbalisé ;)

Comment determiné que c'est trop fort???, il faudrait que les force de l'ordre soit équipé d'un appareil pour mesurer les db, et qu'une loi avec une limite soit voté(trop compliqué;)

Alors que tout les acteur de la route force de l'ordre, sécurité routiere mais aussi association d'automobiliste ce sont mis d'accord que écouter de la musique avec un casque ou intra oriculaire, nous couper du reste des utilisateur de la route et par conséquent met en danger les utilisateurs!!!

Là c'est pas moi qui le dis et j'ai comme dans l'idée que nous avons la meme chose sur les pistes(meme si les vitesse sont un peu moin élevé quoique!!!, et en plus nous avons pas de carroserie ;) )

Faut aussi faire un peu confiance aux gens ... en voiture, vaut-il mieux écouter doucement de la musique avec écouteurs ou l'ecouter à fond de caisse sur haut parleur?


ah je suis tout a fais d'accord avec toi, mais comme les gens ne sont pas raisonable, il faut une loi est les législateurs essayent de faire des lois qui soit applicable.

Certes! Faut-il encore que le législateur et sa loi soient raisonnables ...

En l'espèce, Dieu nous garde qu'on nous ponde une loi là-dessus .... et sur quoique ce soit en matière de ski d'ailleurs ...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG ( 9 oct. 2013) disait:

burningtoolz disait:
en voiture, vaut-il mieux écouter doucement de la musique avec écouteurs ou l'ecouter à fond de caisse sur haut parleur?


sauf qu'à la base, c'est ta question qui est biaisée !

C'est comme si tu demandais s'il vaut mieux se crever l'oeil droit ou le gauche ... et, stp, ne me répond pas : <<ça dépend quel est ton oeil directeur ....>>

Si j'étais taquin, je te dirais que cela dépend de l'oeil qui voit le mieux ... ;-)
Mais là, je ne vois pas trop le souci en fait. A ma connaissance, pas d'accident grave causé par la musique en skiant, ni franchement par la musique écoutée trop forte en voiture ... donc je le redis, la position d'être "contre" la musique en skiant me parait liberticide au possible. Ne pas souhaiter soi-même écouter de la musique, pas de souci, vouloir l'interdire aux autres ... là ça devient n'importe quoi...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
toi oui j'amais d'accident, moi je peut te dire que j'ai failli assister à un drame.

Une fillette d'un 10aine d'année sur une piste bleu a chuter juste derriere un mvt de terrain(petite bosse), j'etais a une 30 aine de mettre je vois un groupe(4 exactement!!) de jeune arrivé a balle, j'hurle pour les arreter l'un d'entre eux ne m'entend pas(je te laisse deviner pourquoi).

coup de bol il a juste prix une grosse gamelle car il est retomber sur les skis de la petites, je te laisse deviner ce qu'il se passe si il tombe 1 metre plus court!!!!

Tu comprendra peut etre mieux mon point de vu maintenant.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

toi oui j'amais d'accident, moi je peut te dire que j'ai failli assister à un drame.

Une fillette d'un 10aine d'année sur une piste bleu a chuter juste derriere un mvt de terrain(petite bosse), j'etais a une 30 aine de mettre je vois un groupe(4 exactement!!) de jeune arrivé a balle, j'hurle pour les arreter l'un d'entre eux ne m'entend pas(je te laisse deviner pourquoi).

coup de bol il a juste prix une grosse gamelle car il est retomber sur les skis de la petites, je te laisse deviner ce qu'il se passe si il tombe 1 metre plus court!!!!

Tu comprendra peut etre mieux mon point de vu maintenant.

Je ne peux que te faire confiance, mais au final, aurait-il entendu sans la musique? Ecoutait-il à fond ou raisonnablement? Le problème était-il la musique ou le fait d'être en groupe à fond sur une piste avec des débutants? Etait-il assez bon pour s'arrêter? Un individu doit-il fonder une régle universelle pour tous?
Non parce que au fond, je ne veux pas faire la "règle du pire", mais on laisse les gens fumer alors que cela les tue, tue leurs entourage, tue leurs enfants ... et ça c'est prouvé et statistiquement prouvé.
je comprends ton point de vue, mais sur ton exemple, on peut avoir plusieurs réactions extrèmes:
- interdire la musique
- limiter la vitesse sur piste
- raboter les bosses
- faire de la ségrégation sur les pistes entre les niveaux de techniques, les âges, etc ...
- forcer les skieurs à avoirun porte-voix pour être plus entendu
- interdire aux petites filles de tomber
- ...

D'une situation un peu sortir mille solutions débiles. Cf la route où on empile les radars sur l'autoroute alors que ce qui tue sur l'autoroute, c'est l'alcool et l'endormissement ... cherchez l'erreur ...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah simple les 3 autre skieurs se sont arretée où on éviter cette bosse!!!!

après je dis pas qu'il faut une loi mais une prise de conscience que c'est dangereux!!!