arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Je cherche à acheter 2 ou 3 paires de réflecteurs RECCO mais je ne trouve rien...
Une âme charitable aurai une idée pour en trouver?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'en ai piqué sur le stand RECCO de l'IF3 il y a un an ou deux... Autant il m'en reste d'ailleurs quelque part !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça sert vraiment ces "trucs"? :-P
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Ouais, ca sert a retrouver ton corps
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lenood (30 sept. 2013) disait:

Ouais, ca sert a retrouver ton corps

C'est bien ce qui me semblait....(inerte le corps)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Un natel c'est aussi un réflecteur RECCO d'ailleurs...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, ça ne sert pas qu'à retrouver un corps. Sur les grands domaines, s'il y a un appel rapide, la mise en oeuvre par hélico peut repérer l'enseveli très rapidement.
Et pour le prix, ça ne trouble pas les ARVA, pourquoi s'en priver ? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (30 sept. 2013) disait:

Non, ça ne sert pas qu'à retrouver un corps. Sur les grands domaines, s'il y a un appel rapide, la mise en oeuvre par hélico peut repérer l'enseveli très rapidement.
Et pour le prix, ça ne trouble pas les ARVA, pourquoi s'en priver ? ;)


Quel hélico ? Quelles stations ont un hélico sur place prêt à décoller ?

Sinon pourquoi pas, bien sur, j'en ai moi-même un sur moi mais je ne compte pas du tout dessus :-P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Vous pensez ce que vous voulez, je préfère en avoir que non...
Apparement on en trouve plus en vente? :(
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

snowfun (30 sept. 2013) disait:

Non, ça ne sert pas qu'à retrouver un corps. Sur les grands domaines, s'il y a un appel rapide, la mise en oeuvre par hélico peut repérer l'enseveli très rapidement.
Et pour le prix, ça ne trouble pas les ARVA, pourquoi s'en priver ? ;)


Quel hélico ? Quelles stations ont un hélico sur place prêt à décoller ?

Sinon pourquoi pas, bien sur, j'en ai moi-même un sur moi mais je ne compte pas du tout dessus :-P

Le PGHM, et les sociétés d'hélico privées qui louent leur hélico aux personnes du secours en montagne l'hiver sont équipées. De mêmes que les pisteurs (car on peut aussi utilser le Recco depuis le sol).
les stations et secours public/semi public équipées en France
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 30/09/2013 - 19:18
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
arghoops (30 sept. 2013) disait:

Vous pensez ce que vous voulez, je préfère en avoir que non...
Apparement on en trouve plus en vente? :(

trouve une vieille veste ou un vieux pantalon avec un reflecteur RECCO dans une bourse aux skis pour pas cher. Tu le détaches et tu mets le réflecteur dans une de tes poches de ton équipement de ski.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas con, faut que je trouve ça. :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
yone74 (30 sept. 2013) disait:

KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

snowfun (30 sept. 2013) disait:

Non, ça ne sert pas qu'à retrouver un corps. Sur les grands domaines, s'il y a un appel rapide, la mise en oeuvre par hélico peut repérer l'enseveli très rapidement.
Et pour le prix, ça ne trouble pas les ARVA, pourquoi s'en priver ? ;)


Quel hélico ? Quelles stations ont un hélico sur place prêt à décoller ?

Sinon pourquoi pas, bien sur, j'en ai moi-même un sur moi mais je ne compte pas du tout dessus :-P

Le PGHM, et les sociétés d'hélico privées qui louent leur hélico aux personnes du secours en montagne l'hiver sont équipées. De mêmes que les pisteurs (car on peut aussi utilser le Recco depuis le sol).
les stations et secours public/semi public équipées en France


Le PGHM je sais, les sociétés aussi, mais je me demande quelle station a un hélico prêt à cet emploi déjà sur place. Les autres il leur faut le temps que cet hélico arrive et même si ça va vite, comparé à des gens avec ARVA déjà sur place...

Et les pisteurs qui peuvent utiliser le Recco depuis le sol, pour avoir vu faire c'est exactement la même recherche qu'à l'ARVA, sauf que le bidule est plus gros...

Donc je reprend ce que disait snowfun, "SI il y a un appel rapide"...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (30 sept. 2013) disait:

lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)


1 : Comme ça les secours retrouvent d'abord un ski... Puis l'autre... Puis le cadavre...

2 : Si jamais t'en perds un sans pour autant être pris dedans il faut avoir de bonnes connaissances pour pouvoir emprunter le bidule (j'ai un ami qui a pu retrouver sa Contour perdue dans la neige après un roule boule en télémark grâce à un ami pisteur) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
yone74 (30 sept. 2013) disait:


Le PGHM, et les sociétés d'hélico privées qui louent leur hélico aux personnes du secours en montagne l'hiver sont équipées. De mêmes que les pisteurs (car on peut aussi utilser le Recco depuis le sol).
les stations et secours public/semi public équipées en France

Tout-à-fait Yone. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (30 sept. 2013) disait:



Le PGHM je sais, les sociétés aussi, mais je me demande quelle station a un hélico prêt à cet emploi déjà sur place. Les autres il leur faut le temps que cet hélico arrive et même si ça va vite, comparé à des gens avec ARVA déjà sur place...

Et les pisteurs qui peuvent utiliser le Recco depuis le sol, pour avoir vu faire c'est exactement la même recherche qu'à l'ARVA, sauf que le bidule est plus gros...

Donc je reprend ce que disait snowfun, "SI il y a un appel rapide"...

Killa, ne sois pas obtus: l'un m'empêche pas l'autre !!!! Avoir des Recco n'empêche pas d'avoir un Arva! Mais ( et c'est notre guide formateur à l'ENSA qui nous le disait . ) il nous disait bien qu'avec une mise en oeuvre rapide ( et il n'y pas besoin d'un hélico dans une station précise, il suffit d'en avoir un dans le secteur), c'était redoutablement rapide depuis l'hélico, car il couvre une grande surface. Et pour ceux qui n'ont pas d'ARVA, ça peut servir aussi. Et on ne meurt pas obligatoirement dans les 15 minutes non plus.
Bref, il n'y a aucun antagonisme entre Recco et ARVA.
par contre, si c'est pour rechercher des skis... (??!!!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (30 sept. 2013) disait:

lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)

Ca n'est pas malin, ça.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (30 sept. 2013) disait:

KillaWhale (30 sept. 2013) disait:



Le PGHM je sais, les sociétés aussi, mais je me demande quelle station a un hélico prêt à cet emploi déjà sur place. Les autres il leur faut le temps que cet hélico arrive et même si ça va vite, comparé à des gens avec ARVA déjà sur place...

Et les pisteurs qui peuvent utiliser le Recco depuis le sol, pour avoir vu faire c'est exactement la même recherche qu'à l'ARVA, sauf que le bidule est plus gros...

Donc je reprend ce que disait snowfun, "SI il y a un appel rapide"...

Killa, ne sois pas obtus: l'un m'empêche pas l'autre !!!! Avoir des Recco n'empêche pas d'avoir un Arva! Mais ( et c'est notre guide formateur à l'ENSA qui nous le disait . ) il nous disait bien qu'avec une mise en oeuvre rapide ( et il n'y pas besoin d'un hélico dans une station précise, il suffit d'en avoir un dans le secteur), c'était redoutablement rapide depuis l'hélico, car il couvre une grande surface. Et pour ceux qui n'ont pas d'ARVA, ça peut servir aussi. Et on ne meurt pas obligatoirement dans les 15 minutes non plus.
Bref, il n'y a aucun antagonisme entre Recco et ARVA.
par contre, si c'est pour rechercher des skis... (??!!!)


"Avoir des Recco n'empêche pas d'avoir un Arva !"

Justement, j'ai du mal avec Recco car je sais que nombre de jeunes et moins jeunes qui débarquent "dans le milieu" peu au fait des méthodes de sécurité du ski hors-piste ont trop vite tendance à opter pour le raisonnement inverse...

Ce n'est pas la faute de Recco et de son système dont je suis le premier à vanter les mérites, c'est juste que malheureusement, on peut parfois entendre le discours dont je parle ci-dessus.

Sinon moi je voulais mettre un ABS sur mes skis qui se déclenche quand je déchausse ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
snowfun (30 sept. 2013) disait:

arghoops (30 sept. 2013) disait:

lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)

Ca n'est pas malin, ça.



vraiment pas......

j'ai un ami qui bosse pour recco je vais essayer de voir avec lui
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Perso pour moi c'est DVA (normal), Avalung (ça mange pas de pain et c'est inclus dans mon sac à dos) et Recco (ça coute rien, je l'ai pris sur mon ancienne veste Millet)... en attendant d'amasser le pognon nécessaire pour un futur sac Snowpulse, ABS ou autres...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
yone74 (30 sept. 2013) disait:

Perso pour moi c'est DVA (normal), Avalung (ça mange pas de pain et c'est inclus dans mon sac à dos) et Recco (ça coute rien, je l'ai pris sur mon ancienne veste Millet)... en attendant d'amasser le pognon nécessaire pour un futur sac Snowpulse, ABS ou autres...


Moi DVA sur moi dès mon départ de l'appart (si jamais il est déchargé, au moins je le sais avant d'être devant le fait accompli) TOUS les jours, quel que soit mon programme. Plus pelle et sonde dans le sac ABS, et RECCO dans mon pantalon de ski. L'Avalung j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et comment ça s'utilise !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

yone74 (30 sept. 2013) disait:

Perso pour moi c'est DVA (normal), Avalung (ça mange pas de pain et c'est inclus dans mon sac à dos) et Recco (ça coute rien, je l'ai pris sur mon ancienne veste Millet)... en attendant d'amasser le pognon nécessaire pour un futur sac Snowpulse, ABS ou autres...


Moi DVA sur moi dès mon départ de l'appart (si jamais il est déchargé, au moins je le sais avant d'être devant le fait accompli) TOUS les jours, quel que soit mon programme. Plus pelle et sonde dans le sac ABS, et RECCO dans mon pantalon de ski. L'Avalung j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et comment ça s'utilise !

Bien entendu je parlais en cas de sécurité passive si jamais je me retrouve dessous. J'ai ma sonde et ma pelle pour la sécurité active si jamais je dois intervenir dans le cadre de recherche.

Pour en revenir à ta question, l'avalung c'est une sorte de tuba qui en gros va te permettre de respirer de l'air frais pris à partir du manteau neigeux par la bouche sous l'avalanche. L'air inspiré est pris vers l'épaule et l'air expiré est évacué dans ton dos. Selon les tests de Black Diamond cela permet de tenir environ 30-45 min sous l'avalanche (ce qui augmente le pourcentage de chance de survit puisqu'on est au-delà des fatidiques 15 min).

Après bien évidement, encore faut-il pouvoir avoir le tuba en bouche, ne pas qu'il se barre durant la coulée, ne pas se prendre des arbres ou des rochers durant la coulée et être inconscient après le choc,..., et que les secours te retrouvent à temps parce que le risque d'hypothermie augmente plus tu restes dessous.

Perso, l'avalung est intégré à un sac à dos BD que des amis m'ont offert alors je m'en sers...

l'anena avait fait un dossier sur les différents systèmes de secours
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

arghoops (30 sept. 2013) disait:

lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)


1 : Comme ça les secours retrouvent d'abord un ski... Puis l'autre... Puis le cadavre...

2 : Si jamais t'en perds un sans pour autant être pris dedans il faut avoir de bonnes connaissances pour pouvoir emprunter le bidule (j'ai un ami qui a pu retrouver sa Contour perdue dans la neige après un roule boule en télémark grâce à un ami pisteur) !


C'était ironique, je les mettrais dans les chaussures, ça me paraît logique.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
labuche1 (30 sept. 2013) disait:

snowfun (30 sept. 2013) disait:

arghoops (30 sept. 2013) disait:

lamenace (30 sept. 2013) disait:

je parie qu'il compte poser ça sur ses lattes


Je vois que t'es aussi malin que moi. :)

Ca n'est pas malin, ça.



vraiment pas......

j'ai un ami qui bosse pour recco je vais essayer de voir avec lui


Ca serait sympa. :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
RECCO n'a jamais prétendu vouloir remplacer un DVA.
C'est un système complémentaire, on peut estimer ne pas être à l'abri d'un dysfonctionnement technique du DVA. Un des atouts du RECCO c'est que le dispositif n'est pas dépendant d'une batterie, de plus la recherche par hélico ( certes pas toujours possible), donne de très bon résultat. Les 2 systèmes ne se contrariant pas lors des recherches ils sont donc parfaitement complémentaires; Le "pack" sécurité avalanche est un ensemble: DVA, RECCO, pelle, sonde, ABS, Avalung.... et l'on peut supposer qu'il continuera à s'étoffer avec de nouvelles "inventions"..... et c'est tant mieux. ...

Il y a 2 ans RECCO avait (re)commencé à distribuer ses pastilles vendues par paire (30 € la paire PVC si mes souvenirs sont bons). RECCO souhaitait que la vente soit accompagné d'un vrai conseil sur la mise en place correct. A ma connaissance RECCO n'a pas poursuivi ce mode de distribution la saison passée. J'me renseigne....
Les principales raisons invoquées : le choix donné à l'utilisateur de le positionner lui même entraîne le risque d'un mauvais positionnement qui peut entraîner un éloignement entre la victime et la pastille ( sur les skis, dans le sac à dos....).
Le fait que certains le place sur les skis pour éventuellement retrouver ses lattes sous la peuf, au delà de la seule question de la sécurité, pose à la marque un "problème de crédibilité" dans ces cas de détournement de l'utilisation et énerve particulièrement les pisteurs pour de justes raisons.
Les pastilles ne remplaceront aucun autre éléments du "pack" mais c'est un plus c'est certain.
Have a good ride. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/10/2013 - 00:55
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Tu tapes Réflecteurs Recco et google te donne en 2ms
www.priceminister.com
Il reste une paire en stock pour un toto de 20,10€ ce 01 octobre.

priceminister.com

Bonne journée

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ylm69 ( 1 oct. 2013) disait:

Tu tapes Réflecteurs Recco et google te donne en 2ms
www.priceminister.com
Il reste une paire en stock pour un toto de 20,10€ ce 01 octobre.

priceminister.com

Bonne journée


J'avais vu oui merci, mais ils sont d'occasion...ça ne le plait pas trop.
Et comme je cherche 2 ou 3 paires...ça ne me suffit pas non plus. ;)
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Les réflecteurs RECCO c'est du solide. Occase ou neuf c’est idem, sauf si tu les passes sous une presse.
C’est très con, mais un reflec. Recco ne se place pas dans les chaussures. J’ai déjà perdu mes chaussures pourtant serré correctement dans une chute à très grande vitesse (je n'étais pas un jeune con). Imagine-toi dans une avalanche de printemps qui t’emporte sur une belle forêt .
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 1 oct. 2013) disait:

RECCO n'a jamais prétendu vouloir remplacer un DVA.
C'est un système complémentaire, on peut estimer ne pas être à l'abri d'un dysfonctionnement technique du DVA. Un des atouts du RECCO c'est que le dispositif n'est pas dépendant d'une batterie, de plus la recherche par hélico ( certes pas toujours possible), donne de très bon résultat. Les 2 systèmes ne se contrariant pas lors des recherches ils sont donc parfaitement complémentaires; Le "pack" sécurité avalanche est un ensemble: DVA, RECCO, pelle, sonde, ABS, Avalung.... et l'on peut supposer qu'il continuera à s'étoffer avec de nouvelles "inventions"..... et c'est tant mieux. ...

Il y a 2 ans RECCO avait (re)commencé à distribuer ses pastilles vendues par paire (30 € la paire PVC si mes souvenirs sont bons). RECCO souhaitait que la vente soit accompagné d'un vrai conseil sur la mise en place correct. A ma connaissance RECCO n'a pas poursuivi ce mode de distribution la saison passée. J'me renseigne....
Les principales raisons invoquées : le choix donné à l'utilisateur de le positionner lui même entraîne le risque d'un mauvais positionnement qui peut entraîner un éloignement entre la victime et la pastille ( sur les skis, dans le sac à dos....).
Le fait que certains le place sur les skis pour éventuellement retrouver ses lattes sous la peuf, au delà de la seule question de la sécurité, pose à la marque un "problème de crédibilité" dans ces cas de détournement de l'utilisation et énerve particulièrement les pisteurs pour de justes raisons.
Les pastilles ne remplaceront aucun autre éléments du "pack" mais c'est un plus c'est certain.
Have a good ride. ;)


Pour aller dans le sens de ce que tu dis plus haut, ortovox a même décidé d'utiliser les pastilles recco dans ses DVA pour cette saison. L'idée étant d'avoir un parachute de secours au cas ou il y ait dysfonctionnement de l'émission suite à un choc ou mauvaise manip de l'utilisateur (exemple concret: je m'arrête au resto entre midi et deux, j'ai bu deux ou trois bières, un peu chaud, je m'en vais aux toilettes, je débranche mon DVA et j'oublie de le rallumer en repartant) ... site web ortovox

Tous les systèmes existants aujourd'hui sur le marché sont complémentaires et ont technologiquement beaucoup évolué, mais cela ne remplacera jamais des heures d'entrainement en DVA, en sondage et surtout en pelletage...

A+

Vince
deniks
deniks

inscrit le 26/03/13
4 messages
arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

ylm69 ( 1 oct. 2013) disait:

Tu tapes Réflecteurs Recco et google te donne en 2ms
www.priceminister.com
Il reste une paire en stock pour un toto de 20,10€ ce 01 octobre.

priceminister.com

Bonne journée


J'avais vu oui merci, mais ils sont d'occasion...ça ne le plait pas trop.
Et comme je cherche 2 ou 3 paires...ça ne me suffit pas non plus. ;)


Pour infos, j'en ai acheté une paire à ce même vendeur en début d'année (seul vendeur à l'époque qui en vendait sur le net...).
Le tarif et l'annonce me paraissent identiques; les réflecteurs étaient tous neufs, l'emballage encore fermé.

Et si tu regardes ses dernières transactions, son stock doit être bien supérieur à celui indiqué sur le site...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
deniks ( 4 oct. 2013) disait:

arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

ylm69 ( 1 oct. 2013) disait:

Tu tapes Réflecteurs Recco et google te donne en 2ms
www.priceminister.com
Il reste une paire en stock pour un toto de 20,10€ ce 01 octobre.

priceminister.com

Bonne journée


J'avais vu oui merci, mais ils sont d'occasion...ça ne le plait pas trop.
Et comme je cherche 2 ou 3 paires...ça ne me suffit pas non plus. ;)


Pour infos, j'en ai acheté une paire à ce même vendeur en début d'année (seul vendeur à l'époque qui en vendait sur le net...).
Le tarif et l'annonce me paraissent identiques; les réflecteurs étaient tous neufs, l'emballage encore fermé.

Et si tu regardes ses dernières transactions, son stock doit être bien supérieur à celui indiqué sur le site...


Merci pour l'info, je vais donc essayer de le contacter. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass