Skarsnik
Skarsnik

inscrit le 23/04/12
5 messages
Bonjour !

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix d'envoi de skis du Canada (Vancouver en l’occurrence), vers la France.
J'ai un peu cherché sur le forum mais sans grand succès (j'ai aussi du mal avec la fonction recherche de skipass).
Et le net n'a rien donné non plus, d'autant plus que je ne connais pas les transporteurs présents au Canada.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Ah oui j'oubliais, je me demandais, si comme je le pensais, dans ce cas là, les skis seraient exempts de frais de Douanes vu que ce serait un ami qui m'enverrai les skis (neuf et non fixés), et sans la facture évidemment pour justement les éviter (bon, la syntaxe n'est pas très claire mais j'ai fait ce que j'ai pu, en espérant que ce soit compréhensible).

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
environ 50 euros
Skarsnik
Skarsnik

inscrit le 23/04/12
5 messages
Crazy_Canuck (20 sept. 2013) disait:

Purolator, FedEx, UPS, Postes Canada. Allez, un p'tit effort.


FedEx/UPS, j'ai pas pris le temps de faire de simulations, je crois que pour les deux fallait remplir beaucoup trop de trucs et c'était un peu compliqué. J'ai essayé un service postal du Canada, surement le classique, mais le format rentrait pas dans leurs gabarits apparemment du coup j'ai pas réussit.
Je cherchais des tarifs spéciaux aux skis sur ces sites mais pas trouvé.
Qui plus-est, Crazy, toi qui est visiblement du Canada, si tu as plus d'informations là dessus je suis tout ouïe =)

50 € ? Pas plus ? Je voyais ça dans les 80.

En tout cas merci pour vos réponses, et sinon, quelqu'un a une idée pour ma question sur les Douanes ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Skarsnik, 20/09/2013 - 12:51
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
[/quote]
En tout cas merci pour vos réponses, et sinon, quelqu'un a une idée pour ma question sur les Douanes ?
[/quote]

Ben ils seront bloqué en douane jusqu'à ce que tu fournisses une facture pour calculer les frais. En ce moment tous ce qui vient du Canada ou USA n'y échappe pas.
Skarsnik
Skarsnik

inscrit le 23/04/12
5 messages
Skiman85 (20 sept. 2013) disait:

 

En tout cas merci pour vos réponses, et sinon, quelqu'un a une idée pour ma question sur les Douanes ?


Ben ils seront bloqué en douane jusqu'à ce que tu fournisses une facture pour calculer les frais. En ce moment tous ce qui vient du Canada ou USA n'y échappe pas.


Oh, c'est vrai ? C'est plutôt triste ... Mais y'a aucun moyen ? Comme faire passer ça comme un cadeau ou je sais pas quoi ... Fin car bon 30% de douanes, non merci ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
pour un colis de cette taille, ils vont pas te louper en douanes ... et juste pour l'envoi, ça sera pas 50€ ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
50 € ? Heu... Je veux bien savoir moi aussi, parce que ce n'est pas du tout ce qu'on nous annonçait, quand on a eu besoin. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'était à un tel prix.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
c'est pas possible d'envoyer des skis pour 50€ ... déjà pour envoyer un paquet de 500gr. le prix minimum c'est 18€ sans assurance ni rien, alors des skis on en parle même pas ...

+ les frais de douanes bien sûr
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Un peu hors sujet mais j'ai envoyé mes skis en NZ via la poste, dans un carton de voile de planche à voile...ça m'a couté 80€. (faut le dire quand la poste fonctionne bien aussi !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RiderFucker, 21/09/2013 - 17:24
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
80 € ?! Ben ça....!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass