tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

...Sinon je peux dire la même chose de la vie, de la société, de la liberté (relative donc), etc...

Tout à fait et c'était bien le sens de ma remarque. Et le coté magique des sports de pleine nature c'est qu'ils offrent l'illusion au pratiquant de s'affranchir des contraintes.
Il y a plein de produit plus ou moins bio qui ont des effets "stupéfiants" sur l'être humain. Les sports de pleines natures ont cet effet "magique". A quand le ski sur prescription médicale ? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 sept. 2013) disait:

Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

tcsa (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (21 sept. 2013) disait:

Bah moi j'adhèrerais bien au CAF mais juste pour l'assurance. Je ne vois vraiment pas ce que pourrait m'apporter une fédé dans ma pratique et surtout dans ma vision du ski (je fais ce que je veux où je veux quand je veux et comme je le veux).

C'est totalement illusoire. C'est ce que te laisse croire les sports de pleine nature. En réalité tu fais ce que tu peux quand tu peux où tu peux et comme tu le peux. Ta pratique se heurte (comme celle de tout un chacun bien entendu ) à des contraintes que tu as tellement intériorisées que tu ne les remarques plus.


C'est marrant de transposer ces propres problemes sur les autres avec la certitude qu'il ne peut en etre autrement!

SD,
La réalité de nos sociétés modernes, comme le note très bien Killa, c'est que la liberté est illusoire.
Ce n'est qu'illusion pour tout acte de la vie que de croire que l'on fait ce que l'on veut, comme l'on veut quand on veut.
Je n'ai personnellement aucun problème, avec le fait que toutes mes pratiques quotidienne (pas que le ski ) ne sont le fruit que d'une illusoire liberté. L'inconscient c'est le social disait Lacan. Je te laisse méditer. Pas la peine de bondir sur psychologie magazine pour en comprendre le sens...


Bordel, je n'aurais jamais penser que quand je skiais ca impliquais tout ca! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

Bordel, je n'aurais jamais penser que quand je skiais ca impliquais tout ca! ;)

Et bien plus :)
Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contrainte. Même être propriétaire d'une résidence secondaire dans une petite station pleine de brouillard n'est que l'illusion d'un choix. :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne suis pas sûr que ta philo soit une réponse à la question de nono, tcsa... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (21 sept. 2013) disait:

Et puis honnêtement, ce que j'en pense, c'est que "tenir compte de l'évolution des pratiques dans les sports de glisse sur neige" c'est la façon hypocrite de dire "merde on est à la masse et ce qu'on fait ça n'intéresse pas ceux qui se lancent dans le ski à cause de la dernière grosse prod de Red Bull", et ce notamment parce que outre cet aspect mercantile (bah oui les nouvelles niches freestyle, backcountry, freeride, freerando, ça draine, en fric comme en pratiquants qui n'iront pas ailleurs du coup...), mais en plus "l'esprit", la vision de l'activité ski de ces pratiques, leur "essence" et la façon dont elles ont été créées et de la façon dont elles ont émergé, est (à mon avis) à l'origine une réaction à l'institutionnalisation du ski justement par la/les fédés. Donc ces mouvements (dont je pense faire partie, enfin surtout les 3 derniers) se revendiquent justement hors des fédérations (dont certes, la vision contraignante est caricaturale). D'où ma position sur le Halfpipe et le Slope au JOs (et les polémiques sur le sujet, qui montrent qu'à ce sujet rien n'est déterminé;).

Killa,
Sérieusement quel est la pratique la plus normée? Les disciplines "ancestrale" que sont le SL, le SG, le GS et la DH ou le half pipe?
Je regarde quelques fois des compétition de half pipe. C'est hilarant comment ce "style libre" est en réalité hyper normé. Chaque saut, chaque figure, portent un nom, sont normés dans leur éxecution (la récep doit être plaquée, etc. ). Sur les épreuves "ancestrales", on se fout royalement de la façon dont tu passes la porte. La seule chose qu'on te demande c'est d'arriver en bas du tracé avec au moins un ski à un pied en aillant suivi un itinéraire. Tu as même le droit de le faire en switch si tu veux :) Si Miller avait fini sa descente sur un ski, il aurait été classé sur la course (bon dernier certes ).


Sauf qu'ils n'ont aucune obligation de faire telle figure lors de tel saut à tel endroit du pipe, en revanche c'est le cadre compétitif du sport à jugement avec notation qui pousse à cette catégorisation des mouvements et rotations... On va pas refaire l'histoire tu sais très bien pourquoi beaucoup se sont éloignés du ski de bosse. Bon après avec les dérives actuelles (compets, double-triple rotas, etc...) je comprends que ça fasse rire, moi le premier vu qu'on revient vers ce dont les premiers pratiquants voulaient s'échapper (et puis le FS et ce milieu bling bling j'ai ça en horreur).

Cependant il ne faut pas réduire le FS et le FR et tout ce qui en découle à leurs compétitions car elles ne sont qu'une partie de ces pratiques où la vidéo prend autant voire plus de place (il n'y a pas une vingtaine de films sur le racing par hiver non ?).

Et puis "ancestrales", au final sur l'histoire du ski le hors piste a existé avant la piste non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha un truc intéressant: ne pas "réduire" le FR et le FS aux compétitions.
Ben c'est la même chose avec la Fédé.
Mais encore une fois, ne pas chercher à convaincre ici. Relever les erreurs, oui, mais ce qui est intéressant , c'est de connaitre les raisons de ceux qui ne veulent pas rejoindre la fédé... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

1 Sauf qu'ils n'ont aucune obligation de faire telle figure lors de tel saut à tel endroit du pipe, en revanche c'est le cadre compétitif du sport à jugement avec notation qui pousse à cette catégorisation des mouvements et rotations... On va pas refaire l'histoire tu sais très bien pourquoi beaucoup se sont éloignés du ski de bosse. Bon après avec les dérives actuelles (compets, double-triple rotas, etc...) je comprends que ça fasse rire, moi le premier vu qu'on revient vers ce dont les premiers pratiquants voulaient s'échapper (et puis le FS et ce milieu bling bling j'ai ça en horreur).

2 Cependant il ne faut pas réduire le FS et le FR et tout ce qui en découle à leurs compétitions car elles ne sont qu'une partie de ces pratiques où la vidéo prend autant voire plus de place (il n'y a pas une vingtaine de films sur le racing par hiver non ?).

3 Et puis "ancestrales", au final sur l'histoire du ski le hors piste a existé avant la piste non ?

1 La méthode de tracé ne permet plus qu'une seule trajectoire. Mais il n'y a pas si longtemps (avant l'injection des pistes ) on pouvait prendre une figure par dessus, dessous ou de coté. Et quand la piste creusait le chemin de le plus rapide n'était pas toujours le plus court. En pipe, s'il n'y pas obligation de faire telle figure à tel endroit, il y a néanmoins obligation de sortir les figures qui "payent" le plus, et donc ta part de "créativité" est vite cadrée.:)

2 Je suis partiellement d'accord avec toi. Tu parles de vidéo. Tu ne crois pas que ça devient hyper normé et que les vidéos se ressemblent toutes de plus en plus ?

3 Pour ancestrale, je parlais des disciplines de la compétition. D'ailleurs sais-tu d'ailleurs qu'elle fut la discipline de la première compétition qu'il y ait eu?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

...Sinon je peux dire la même chose de la vie, de la société, de la liberté (relative donc), etc...

Tout à fait et c'était bien le sens de ma remarque. Et le coté magique des sports de pleine nature c'est qu'ils offrent l'illusion au pratiquant de s'affranchir des contraintes.
Il y a plein de produit plus ou moins bio qui ont des effets "stupéfiants" sur l'être humain. Les sports de pleines natures ont cet effet "magique". A quand le ski sur prescription médicale ? :)


J'avais plus ou moins compris, c'est le sujet d'un PDF de je ne sais combien de pages sur un cours que j'ai qui s'intitule "Histoire des sports de pleine nature" qui est très intéressant.

Je reste tout de même convaincu que les piquets ne sont pas l'unique moyen d'apprendre à skier bien, mais qu'ils restent l'un des plus efficaces. Je pense qu'il y a d'autres façons d'apprendre l'activité ski, et là-dessus il y a du boulot !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon nono, j'ai essayé, mais c'est mort ! :D :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon ben... ;)
Oui, Killa. Le piquet n'est pas l'unique manière, mais est des plus efficaces. Pourquoi ? Parce que tu as donc une double contrainte ( vitesse et précision) d'une part, et parce que tu es suivi et conseillé tout le temps, d'autre part. Et ce n'est pas à la mode: "suivez-moi, et faites pareil".
De plus , tu ne fais pas que ça, dans un club de compet! Contrairement à ce qui est dit, tu pratiques pas mal de choses! ( Y compris la poudre )
En loisirs, tu n'as que les conseils, mais c'est déjà pas mal d'avoir un suivi. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 sept. 2013) disait:

Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

Bordel, je n'aurais jamais penser que quand je skiais ca impliquais tout ca! ;)

Et bien plus :)
Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contrainte. Même être propriétaire d'une résidence secondaire dans une petite station pleine de brouillard n'est que l'illusion d'un choix. :) :)


Surtout quand il s'agit d'un heritage! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

Je ne suis pas sûr que ta philo soit une réponse à la question de nono, tcsa... :)


Je ne sais pas si tu iras au colloque. Mais quand je vois la bille qui co-ouvre et qui conclue, je crois que ce colloque et voué à la plus grande inutillité. Et ce n'est pas la philo de quiconque qui apportera quelque chose :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha. Toujours ton référentiel: "Qui"...
Ben on verra bien, même si je n'en attends pas grand chose, vu que ça fait des années qu'on souligne un certain nombre de points ! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

Ha. Toujours ton référentiel: "Qui"...
Ben on verra bien, même si je n'en attends pas grand chose, vu que ça fait des années qu'on souligne un certain nombre de points ! :(

Pas celui de l'Afesa l'autre... :)
Et quand tu vois ce que l'autre en question a apporté à la fédé au niveau national, et ce qu'il apporte au niveau local...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 22/09/2013 - 10:25
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ça reste la même chose...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

Bon ben... ;)
Oui, Killa. Le piquet n'est pas l'unique manière, mais est des plus efficaces. Pourquoi ? Parce que tu as donc une double contrainte ( vitesse et précision) d'une part, et parce que tu es suivi et conseillé tout le temps, d'autre part. Et ce n'est pas à la mode: "suivez-moi, et faites pareil".
De plus , tu ne fais pas que ça, dans un club de compet ! Contrairement à ce qui est dit, tu pratiques pas mal de choses! ( Y compris la poudre )
En loisirs, tu n'as que les conseils, mais c'est déjà pas mal d'avoir un suivi. ;)

Je n'ai plus les photos où un de tes "confrères" chamroussien (JJT ) nous avait fair une découverte du télémark avec des snowblade montés en télémark :)
sinon :
Une jeune championne du monde de vitesse en entraînement :

Une moins jeune multiglobeusedecristal :
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, c'est sympa, le snowblade, en Telemark ou en alpin, d'ailleurs.
Oui oui, on connait tous le gaulois...
Et oui, la pratique est multiple, par les skieurs ayant fait ou faisant du piquet. Ce qui n'est pas dans le schéma "romantique" habituel, cher à beaucoup de skipasseurs. :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est du vu, revu et rerevu ces photos tcsa tu radotes ;-)

Bon moi sinon après la PPG je passe au spécifique dès mercredi prochain surement, couloir en ski cailloux au progrmme :-P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

C'est du vu, revu et rerevu ces photos tcsa tu radotes ;-)
...


Oui oui j'ai un peu raboté ces derniers temps, ajusté des voliges et autres réjouissances.

Je pourrais t'en mettre d'autres des photos mais y'en a un qui rappliquerai pour dire que je placarde mon loulou à tout bout de champs...:)
Ceci dit, combien sont capable là comme ça de me dire sur la première photo : ohhh une photo de ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

tcsa (22 sept. 2013) disait:

Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

Bordel, je n'aurais jamais penser que quand je skiais ca impliquais tout ca! ;)

Et bien plus :)
Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contrainte. Même être propriétaire d'une résidence secondaire dans une petite station pleine de brouillard n'est que l'illusion d'un choix. :) :)


Surtout quand il s'agit d'un heritage! ;)

ARGGGGGGGHHHHHH
Le pire du pire. Obligé de supporter un patrimoine que l'on ne c'est pas choisi. La contrainte post mortem. Même morts ils arrivent encore à nous enfermer dans le carcan de leurs exigences.

Du coup je compatis. Je retire tout ce que j'ai pu dire sur toi. Je souffre pour toi.
Libère toi, brise tes chaines, vends cette alliénation immobilière.

Bon je mets plein de :) et de :D et de ;-). Des fois que quelqu'un n'aurait pas compris que je pète un boulon de 8 en voyant tout la haut un glacier tout beauu et bien blanc :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (22 sept. 2013) disait:

... La contrainte post mortem. Même morts ils arrivent encore à nous enfermer dans le carcan de leurs exigences ...

Toi, tu regardes trop les p'tits vieux de Scènes de Ménage ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

C'est du vu, revu et rerevu ces photos tcsa tu radotes ;-)

Bon moi sinon après la PPG je passe au spécifique dès mercredi prochain surement, couloir en ski cailloux au progrmme :-P

:)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne sais pas si dans la vie vous vous emmerdez autant la vie que ça pour savoir si vous avez raison ou pas mais dès que je passe sur skipass, c'est toujours pareil, prise de tête pour savoir qui a raison. Le ski c'est un plaisir et à vous lire, vous ne donnez pas l'impression d'avoir compris cela. Je sais, je me trompe vous me direz, mais contrairement à vous je me fout de savoir si j'ai raison ou pas. Certains, ici, devraient comprendre que l'on a rien à prouver isur un forum, ni même sur les piste ou en hors piste, la seule chose valable c'est de se faire plaisir, de passer de bon moment et peu importe son niveau. Vivement la nouvelle neige et le bonheur qu'elle apporte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Penny, merci pour ta réponse constructive... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny regardes tes mp :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny (22 sept. 2013) disait:

Je ne sais pas si dans la vie vous vous emmerdez autant la vie que ça pour savoir si vous avez raison ou pas mais dès que je passe sur skipass, c'est toujours pareil, prise de tête pour savoir qui a raison. Le ski c'est un plaisir et à vous lire, vous ne donnez pas l'impression d'avoir compris cela. Je sais, je me trompe vous me direz, mais contrairement à vous je me fout de savoir si j'ai raison ou pas. Certains, ici, devraient comprendre que l'on a rien à prouver isur un forum, ni même sur les piste ou en hors piste, la seule chose valable c'est de se faire plaisir, de passer de bon moment et peu importe son niveau. Vivement la nouvelle neige et le bonheur qu'elle apporte.


Mouais! Sur un forum on cause on ne ski pas, enfin j'dis ca j'dis rien!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Si tu supprimes les discussions tu supprimes l'objet même d'un forum

donc sous réserve qu'elles ne dégénèrent pas ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/09/2013 - 19:19
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
nono, pourquoi une non licence, je peux te donner la réponse celle d'un pote:
Pas facile de rentrer dans un club de station, d'avoir accès aux entrainements.
Regards qui te font comprendre que tu es une "quiche".
Peur d'être vraiment une "quiche".
C'est difficile de se confronter à la réalité, c'est à dire, croire que l'on est un bon skieur et se rendre compte a l'entrainement que l'on ne sait pas vraiment skier et que l'on est une "quiche".
En gros, c'est la peur d'être pris pour une "quiche" et d'en être vraiment une, ça fait mal à son ego.
Par contre, je ne peux être d'accord avec le comportement de ceux qui se prennent pour des stars et qui regardent les autres de haut.
Ensuite pour les club citadins, c'est un peu plus compliqué, se sont les "quiches" (ceux qui sont considérés comme tel par les club de station) qui ont un blouson avec un bel écusson ffs qui prennent les autres pour des "quiches".
Bref au final, pourquoi ne pas prendre une licence,est une histoire de quiche. Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est la synthèse de l'explication d'un pote non licencier faite en mangeant une bonne quiche.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hahaha j'adore la rengaine "Moi je suis un vrai je skie et vous vous faites que blahblater", c'est un peu le "reducto ad hitlerium" de Skipass, l'argument qui ne sert à rien, surtout en septembre... On est bien libres de se prendre la tête quand on en a envie, si on en a envie et où on en a envie :-P

Je suis très d'accord avec ta vision du ski penny sinon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 22/09/2013 - 19:38
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Ben voilà, nono! Merci!
Et bon appétit ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Killa, le ski est un plaisir pour tout le monde. Et les cours, au passage, ne sont normalement pas l'occasion de prises de tête. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.

Alors, ça , c'est carrément faux, si ça ne concerne pas les clubs de station, qui sont tournés vers la détection de champions.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny (22 sept. 2013) disait:

nono, pourquoi une non licence, je peux te donner la réponse celle d'un pote:
Pas facile de rentrer dans un club de station, d'avoir accès aux entrainements.
Regards qui te font comprendre que tu es une "quiche".
Peur d'être vraiment une "quiche".
C'est difficile de se confronter à la réalité, c'est à dire, croire que l'on est un bon skieur et se rendre compte a l'entrainement que l'on ne sait pas vraiment skier et que l'on est une "quiche".
En gros, c'est la peur d'être pris pour une "quiche" et d'en être vraiment une, ça fait mal à son ego.
Par contre, je ne peux être d'accord avec le comportement de ceux qui se prennent pour des stars et qui regardent les autres de haut.
Ensuite pour les club citadins, c'est un peu plus compliqué, se sont les "quiches" (ceux qui sont considérés comme tel par les club de station) qui ont un blouson avec un bel écusson ffs qui prennent les autres pour des "quiches".
Bref au final, pourquoi ne pas prendre une licence,est une histoire de quiche. Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est la synthèse de l'explication d'un pote non licencier faite en mangeant une bonne quiche.


Raisonement qui demontre que le ski est pratiqué par des mecs qui ont serieusement le melon plus gros que le bonnet!
Je vient de me mettre a la course a pied et apres un mois y a des mecs du club de mon bled qui me proposent sympathiquement de les rejoindres, j'explique que je commence juste. A quoi ils me repondent que ca n'a pas d'importance! Y a meme un mec qui s'est proposé de m'accompagner de temps en temps a mon rythme, alors que le mec fait pas semblant d'avancer! Ceci explique peut- etre le manque d'entousiasme pour prendre une licence ski!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (22 sept. 2013) disait:



Raisonement qui demontre que le ski est pratiqué par des mecs qui ont serieusement le melon plus gros que le bonnet!
Je vient de me mettre a la course a pied et apres un mois y a des mecs du club de mon bled qui me proposent sympathiquement de les rejoindres, j'explique que je commence juste. A quoi ils me repondent que ca n'a pas d'importance! Y a meme un mec qui s'est proposé de m'accompagner de temps en temps a mon rythme, alors que le mec fait pas semblant d'avancer! Ceci explique peut- etre le manque d'entousiasme pour prendre une licence ski!

Si ce raisonnement est vrai. Mais encore une fois, en prenant contact avec des clubs loisir, on peut vite s'apercevoir que les gens skient ensemble en s'attendant, justement!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.

Alors, ça , c'est carrément faux, si ça ne concerne pas les clubs de station, qui sont tournés vers la détection de champions.


Bah je parle de ce que je connais, c'est-à-dire de petits clubs des AS, pas de grosses structures dans de grosses stations.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

snowfun (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.

Alors, ça , c'est carrément faux, si ça ne concerne pas les clubs de station, qui sont tournés vers la détection de champions.


Bah je parle de ce que je connais, c'est-à-dire de petits clubs des AS, pas de grosses structures dans de grosses stations.

Je suis dans un club de station, et, pour tout dire, je trouve qu'ils se se sont montrés sympas, sauf quelques uns, quoi que mon niveau de ski laisse franchement à désirer. Après, pour ce qui est du jugement des autres, comment dire... Je m'en fiche un peu, et comme je suis toujours hyper motivée, les rieurs se taisent ou ne rient que derrière mon dos!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

snowfun (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.

Alors, ça , c'est carrément faux, si ça ne concerne pas les clubs de station, qui sont tournés vers la détection de champions.


Bah je parle de ce que je connais, c'est-à-dire de petits clubs des AS, pas de grosses structures dans de grosses stations.

C'est bien un club de station, si j'ai bien compris!?
ce qui n'a pas grand chose à voir avec un club ski loisir, ou tu viens pour l'ambiance te skier avec des copains, en plus des prix difficilement battables pratiqués dans diverses stations.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

snowfun (22 sept. 2013) disait:

KillaWhale (22 sept. 2013) disait:

Et je d'accord aussi avec ton explication : il est difficile de rentrer dans un club à un âge plus grand quand on a pas baigné dedans dès son enfance, non seulement le regard et le jugement des autres, mais aussi parce que ça reste un milieu assez élististe et relativement fermé quoiqu'on en dise.

Alors, ça , c'est carrément faux, si ça ne concerne pas les clubs de station, qui sont tournés vers la détection de champions.


Bah je parle de ce que je connais, c'est-à-dire de petits clubs des AS, pas de grosses structures dans de grosses stations.

C'est bien un club de station, si j'ai bien compris!?
ce qui n'a pas grand chose à voir avec un club ski loisir, ou tu viens pour l'ambiance te skier avec des copains, en plus des prix difficilement battables pratiqués dans diverses stations.


Ah bah club ski loisir je connais pas... Ici la seule chose qu'on a autre que les clubs de stations alpins c'est le club Atmosphère du nom du shop qui organise au passage l'Atmo Tour, les seuls events freestyle dans les Alpes du Sud. Mais comme vous le devinez c'est un club consacré au freestyle (d'ailleurs pour être coach freestyle je me demandais, il n'y a pas besoin d'être BE ?).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha d'accord... Difficile de me rendre compte, dans la Yaute, il y en a tellement !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé le post.
Il y a des réponses vraiment constructives, sincères et qui éclairent bcp d'amalgames ainsi que de croyances sur ce qui existe.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
nono31 (22 sept. 2013) disait:

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé le post.
Il y a des réponses vraiment constructives, sincères et qui éclairent bcp d'amalgames ainsi que de croyances sur ce qui existe.


Il faut dire qu'on a réuni la crème des penseurs de Skipass là :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (23 sept. 2013) disait:

nono31 (22 sept. 2013) disait:

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé le post.
Il y a des réponses vraiment constructives, sincères et qui éclairent bcp d'amalgames ainsi que de croyances sur ce qui existe.


Il faut dire qu'on a réuni la crème des penseurs de Skipass là :-P

Je suis un type de terrain, moi, Killa, tu sais. Maintenant si parler de ski ou être skipasseur, c'est seulement savoir quel ski, avec quelle largeur de patin, il faut prendre... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (23 sept. 2013) disait:

KillaWhale (23 sept. 2013) disait:

nono31 (22 sept. 2013) disait:

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé le post.
Il y a des réponses vraiment constructives, sincères et qui éclairent bcp d'amalgames ainsi que de croyances sur ce qui existe.


Il faut dire qu'on a réuni la crème des penseurs de Skipass là :-P

Je suis un type de terrain, moi, Killa, tu sais. Maintenant si parler de ski ou être skipasseur, c'est seulement savoir quel ski, avec quelle largeur de patin, il faut prendre... :)


Moi je me considère juste comme passionné et en tant que passionné j'aime bien échanger avec d'autres passionnés, d'ailleurs je suis inscrit sur 4 ou 5 autres forums en ce qui concerne la musique notamment. Bon après j'ai une bonne équipe de skieurs sur place, mais on ne peut pas forcément se croiser tous les jours, alors... Mais quand vient le moment, t'inquiètes pas que je perds pas mon temps en bavardages ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
KillaWhale (23 sept. 2013) disait:


Il faut dire qu'on a réuni la crème des penseurs de Skipass là :-P


En ce qui concerne notre club de ville si certains veulent venir passer une journée et découvrir le ski avec un club affilié loisir pour voir ce qui y est fait.

C'est avec plaisir que je vous montrerai ce que l'on y fait.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, je le suis aussi, bien évidemment!
Mais bon... Le ski, ça s'est pratiqué avec plein de trucs aux pieds, qui évoluent fort heureusement. Mais donc avant tout, avec une technique. S'il est impossible de parler de technique, sans que ça "prenne la tête", je trouve ça plutôt étonnant! La technique ( quelle que soit la manière de l'apprendre) est un moyen de pouvoir faire plus de choses, donc de prendre plus de plaisirs dans plus de situations.
( Suis aussi musicien, tiens. ;) )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (23 sept. 2013) disait:

Yep, je le suis aussi, bien évidemment!
Mais bon... Le ski, ça s'est pratiqué avec plein de trucs aux pieds, qui évoluent fort heureusement. Mais donc avant tout, avec une technique. S'il est impossible de parler de technique, sans que ça "prenne la tête", je trouve ça plutôt étonnant! La technique ( quelle que soit la manière de l'apprendre) est un moyen de pouvoir faire plus de choses, donc de prendre plus de plaisirs dans plus de situations.
( Suis aussi musicien, tiens. ;) )


Pourtant, les plus grosses et longues prises de tête du forum Ski, ce sont les topics sur la technique ;-)

Mais je suis d'accord !

(J'suis pas musicien, j'vais juste à pas mal de concerts :-) )
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (23 sept. 2013) disait:
snowfun (23 sept. 2013) disait:
S'il est impossible de parler de technique, sans que ça "prenne la tête", je trouve ça plutôt étonnant! (...) ( Suis aussi musicien, tiens. ;) )
Pourtant, les plus grosses et longues prises de tête du forum Ski, ce sont les topics sur la technique ;-) (...) (J'suis pas musicien, j'vais juste à pas mal de concerts :-) )

Justement, si les discussions sur la technique prennent ce genre de tournures c'est que l'on a encore beaucoup à y apprendre et qu'on ne sait pas vraiment la prodiguer hors pratique sur place. Si le choix d'un ski peut être réglé en 5 minutes, c'est que ce n'est pas le vrai problème du skieur. CQFD ouf :)

(je suis musicien, re-ouf...)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 sept. 2013) disait:

Mouais! Sur un forum on cause on ne ski pas, enfin j'dis ca j'dis rien!


Ca me fait penser au message écrit sur les corvus entre les fixations :
"If you can read this, you're not skiing"