baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
bonjour,
pour faire simple j'aimerai savoir, selon vous, quel est le ski, ou la marque qui fait les skis, le(s) plus rigide(s), un flex bien dur, une barre à mine en gros.
Petite précisions, ça m'arrangerait si ils pouvaient faire entre 105 et 120 au patin.
merci d'avance pour vos réponses.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Rocco Siffredi
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
très facile à monter avec des guardian^^.
Plus sérieusement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/08/2013 - 19:57
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ak ( 3 août 2013) disait:

.

OOOOooooooooooooooooooooh toi t'as quelque chose derrière la tête :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des fois vaut mieux se brider ;-)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Dictator ? B-Squad ?
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Vas y ak lache toi, sors ta vanne si ca peut te faire du bien.
Merci watek je vais regarder.
D'autres idées?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Stockli et dynastar sont champion des flex de bûcheron sans compromis ! Pour en avoir fait quelque un je te conseil quelque chose d un poil progressif.. Abs
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Regarde par là, il y a de la matière

/forums/sports/ski/sujet-122953-0.html
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
A ce point là neversummer? Parce que j'ai déjà une paire pour faire joujou dans les bois et la grosse légère (jj de 2011) et donc je cherche vraiment un ski tout sauf chewing gum.Après j'ai toujours eu un peu de mal avec stockli parce que pour moi c'est vraiment une marque de race, j'ai vraiment du mal à les voir en HP.
Merci FastNico je vais regarder.
Sinon j'ai pu lire que les zealot était bien bien dur. Est ce toujours le cas pour ceux de la saison 2012/2013 et est ce que quelqu'un a pu les tester?
tcho
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a pas le ragnarok 193 repute barre en fonte?
En tout cas des trucs au catalogue en 2014 y'a pas grand chose...ou alors un petit aluflex preparé aux petits oignons ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mes Dictators sont des chewing gums à côté des Titan de Blizzard, on doit pouvoir s'en servir pour une rampe pour faire monter une voiture sur une remorque je pense.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a les Arno Adam aussi mais c'est plus dans le cadre du skiable là...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et mon pote freerideur05 a shapé des machins de 197, 205cm avec dans les 115-120 au patin je sais plus qui sont ultra méga rigides. Ils font peur.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 4 août 2013) disait:

Y a les Arno Adam aussi mais c'est plus dans le cadre du skiable là...

J'adore ces fats de la première génération et le topsheet et magnifique ;)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai le ragnarok m'intrigue un peu, aux vu des dires il fatigue bien les giboles. Mais à part ça c'est vrai que c'est plus trop d'actualités les skis bien rigides, maintenant les gens cherchent des jouets.
Je vais regarder pour le titan.
De ce que je m'en souviens il faut aussi le porte monnaie qui va avec pour les aluflex.
Et je suis intrigué par deux marques Moment et Down, je me demande ce que valent leurs skis à mach 12 et dans des parties bien raides bien techniques. Le peu que j'ai peu en lire sur skipass ne m'a pas renseigné.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le ski de freeride le plus rigide que j'ai vu est le Blizzard Titan Pro... en cherchant bien, il doit y en avoir encore quelques uns, on voit parfois des annonces : neuf à 150E. Par-contre, il fait 95 au patin. Il est excellent... mais il n'est pas forcement nécessaire d’avoir une barre à mine pour skier vite. le Stunt est encore plus stable alors qu'il est plus souple. Pour avoir tâté qq paires de Stoeckli, je peux dire qu'il y a là des flex excellents, pas forcement barres a mine, mais certainement très performants... Sinon regardes chez Kastle...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Neversummer ( 4 août 2013) disait:

Stockli et dynastar sont champion des flex de bûcheron sans compromis ! Pour en avoir fait quelque un je te conseil quelque chose d un poil progressif.. Abs

Matiouf ( 4 août 2013) disait:

Pour avoir tâté qq paires de Stoeckli, je peux dire qu'il y a là des flex excellents, pas forcement barres a mine, mais certainement très performants... Sinon regardes chez Kastle...

C'est ce que je répète toujours: le dp n'est pas une barre à mine. C'est un ski au flex très bien réparti, qui est bien rigide en talon et a la fix, mais qui a une spatule qui n'a rien à voir avec un squad. Pour avoir beaucoup skié l'un et l'autre, le squad est une barre a mine, le dp pas du tout. Par contre en terme d'efficacité ... c'est proche (ceci dit j'avais les squads en 195 et les dp en 201 ce qui change aussi).
Mais oui, le dp est un ski très exigeant physiquement. Mais pas barre à mine :)

Et je n'ai jamais testé les titan pro, mais les squads c'est deja quelque chose!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 04/08/2013 - 16:52
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Difference entre le squad et le blozzard?
Le squad est meilleure en neige souple (plus tolerant, plus de portance), le blizzard l'est sur les neige plis dures (meilleur toucher de neige, il tape carrement moins, et est meilleure sur piste)
Par contre le blizzard faut oublier dans la croute ou lourde, pour un petit gabarit c'est bon pour se peter une guibole)

Miam, et le custom Aluflex est pas encore là ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mouarf erreur de tof
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je me suis mal exprimé, je voulais pas dire pouvoir forcément skier à haute vitesse, ce que je cherche vraiment c'est la rigidité.
D'après ce que je vois ces squad ont fait un paquet d'heureux et commencent à devenir rares.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
baboun74 ( 4 août 2013) disait:

ouai le ragnarok m'intrigue un peu, aux vu des dires il fatigue bien les giboles.


Je ne sais pas quel niveau tu as, mais si tu cherches une barre impliable, y'a pas mieux.
J'ai eu a peu près toutes les génarations de squad, le thirteen de chez faction qui est impliable aussi, mais le rag est bien au dessus de tout ca, qui plus est avec 120mm aux patins. Le monter avec une freerando c'est ingérable.
En revanche si tu as une caisse monstre, une technique bien posé, c'est L'arme.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Pourquoi pour toi c'est ingérable, mis à part le poids?
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
L'Asteroid....j'en ai toujours une paire mais l'époque des barres est finine pour moi, je préfère la souplesse malgré mon gabarit. Et c'est pas pour autant que ça skie moi vite.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Si c'est si important que ça d'avoir des skis rigides qui défoncent tout, dites le moi.

Je vais voir mon père, il vous usinera de l'inox en monobloc, on peut meme tabler sur un alliage avec du titane, en plus vous pouvez voir venir avant de plus avoir de carres.
Tant que vous y ètes dites aussi où vous voudrez mettre les fixation on vous fera l'alésage et le filetage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le plus rigide et large, ça reste le Hot Blast 182.
:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Darmeville ( 5 août 2013) disait:

Si c'est si important que ça d'avoir des skis rigides qui défoncent tout, dites le moi.

Je vais voir mon père, il vous usinera de l'inox en monobloc, on peut meme tabler sur un alliage avec du titane, en plus vous pouvez voir venir avant de plus avoir de carres.
Tant que vous y ètes dites aussi où vous voudrez mettre les fixation on vous fera l'alésage et le filetage.


Ah ? C'est lui qui a usiné la board du Surfer d'Argent ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
L'argent est un mauvais choix de matériau, trop malléable et ductile.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca c'est bien Hollywood, ils nous vendent de l'inox pour de l'argent ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bonagva ( 5 août 2013) disait:

Ca c'est bien Hollywood, ils nous vendent de l'inox pour de l'argent ...

Hollywood ne sait faire que des chewing-gum, ce qui n'est pas pour rassurer nos amis qui cherchent des barres à mine.
:(

Avec des skis "barres à mine" et des "cuissots en béton", rien d'étonnant de rencontrer des skieurs qui évoluent comme des pelleteuses.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
baboun74 ( 5 août 2013) disait:

Pourquoi pour toi c'est ingérable, mis à part le poids?


Clairement le poids en effet, 6kg sans fixes. Monter se fera dans le dur, mais c'es surtout un ski qui necessite une grosse présence physique a la descente.
Bref pour moi c'est pasle meilleur choix.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ok, bon à savoir. Je me demande aussi comment se comporte les moment parce que ce sont des skis que l'on voit peu et le jaguar a l'air pas trop mou
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Buberto ( 5 août 2013) disait:

Le plus rigide et large, ça reste le Hot Blast 182.
:)

Faut skier avec les genoux bien écartés avec ça... Par contre, je ne suis pas sur que les inserts soient bien placés...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darth Slovas ( 6 août 2013) disait:

Buberto ( 5 août 2013) disait:

Le plus rigide et large, ça reste le Hot Blast 182.
:)

Faut skier avec les genoux bien écartés avec ça... Par contre, je ne suis pas sur que les inserts soient bien placés...

D'abord, pour skier avec il en faut deux, et ensuite on adapte facile des fixes de ski avec une plaque alu sur les inserts.

J'ai pas le 182, mais encore le 158, je crois que Matiouf en a gardé un aussi ...

reste à le récupérer, mais il doit être trés loin de chez moi.
;)
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Blizzard..........
MP, j'ai du stock 12-13 en liqu
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je suis moyen tenté par du blizzard mais merci quand même
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Buberto ( 6 août 2013) disait:

D'abord, pour skier avec il en faut deux, et ensuite on adapte facile des fixes de ski avec une plaque alu sur les inserts.

J'ai pas le 182, mais encore le 158, je crois que Matiouf en a gardé un aussi ...

reste à le récupérer, mais il doit être trés loin de chez moi.
;)
J'en connais qui ont mis des fix sur des equivalent de Thias... mais c'est sympa.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, j'ai bien une Blast 158 à la maison. C'est quand même un peu moins rigide que le Titan pro, mais bien plus nerveux.
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Salut , dans le genre pascal brutal il y avait le Head Monster 102 de 2009 . Avec un rayon autour de 40 M . Un peu difficile à trouver mais rigidité garantie . Pour ceux qui aiment se battre avec le matos .
Narvalito.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
J'ai des faction 13 depuis des années et j'en suis très content.Le cambre plat pour tout ecraser et etre a l'aise c'est top. Et le rocker leur permet de rester skiable un peu partout sans trop trop galerer.
Mais ils ont un comportement vraiment special et je deconseillerais de les acheter sans les essayer.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Et en réception de sauts tu les trouves comment? Tail dur ou pas?
Qu'est ce que t'entends par comportement spécial?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je skis le head monster 102 depuis 4 ans, c'est un super ski pour envoyer, il est bien rigide en patin et talon par contre la spatule est relativement souple, en tout cas en comparaison avec un squad. Il existe par contre une version rigidifié, le Head monster 103 team, et déjà que le 102 est rigide, je pense que t'obtiens une bonne barre à mine avec le 103. Pas facile à trouver par contre je pense
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai, c'est vrai que ça doit pas être facile de les trouver ceux là
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Si tu aimes te battre avec tes skis, faut que tu essaye les stormriders PRO :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
larapiette ( 7 août 2013) disait:

Si tu aimes te battre avec tes skis, faut que tu essaye les stormriders PRO :)

Pourquoi se battre avec ... je préfère skier avec et dormir avec :)

baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
vachement de gens parlent de ces skis. t'as pu les essayer?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ce sont mes skis depuis dejà 3 ans et probablement pour les 3-4 prochaines années car il me reste une paire neuve.
Après je ne connais pas les modèles actuels et je ne les ai pas essayés.

Ensuite si tu relis un autre de mes posts tu verras que si tu rechercher le ski le plus rigide c'est pas ceux là.
D'une manière générale je pense que tu as très mal posé ta requête. En tous cas je ne vois pas bien l'intérêt de rechercher le ski le plus rigide.

Tiens si je te répondais que les icelantic que j'ai testés il y a quelques années étaient bien plus rigides que pas mal de gros fats (très large - pour l'époque - et très court, genre 170 pas plus). Est-ce ce que tu recherche? J'en doute ... Ou encore des skis de SL fis ... ça doit être bien rigide ça à mon avis.

La question que tu dois te poser c'est pourquoi cherches tu un max de rigidité? Tu veux aller vite? Tu veux pousser fort? Tu es lourd? Tu sautes de très grosses barres? Tu veux frimer :p?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 07/08/2013 - 13:37
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
baboun74 ( 7 août 2013) disait:

Et en réception de sauts tu les trouves comment? Tail dur ou pas?
Qu'est ce que t'entends par comportement spécial?


Jamais eu de probleme en reception de sauts. Faut juste se faire a la rigidite quand on a pas l'habitude (je me suis fait une petite entorse du genou la premiere fois que j'ai receptionne un backflip a cul). Apres je saute pas des trucs de fous non plus donc pour des barres vraiment hautes je peux pas dire.
Ce que j'entends par comportement special c'est le talon ultra rigide par rapport au reste du ski. Perso ca m'amene a beaucoup deraper des que je suis pas en (tres) grandes courbes. Donc ca a les avantages de ses inconvenients mais je conseillerais d'essayer parce certaines personnes detestent ca.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Oui la question est de savoir ce que tu cherches vraiment.

Le Storm, c'est super rigoureux, taillé pour la grande courbe à très grande vitesse et partout.
Plutôt bien rigide sans être une barre à mine, solide, accrocheur, relanceur, très rapide.... Stable, mais vif, précis et puissant. Donc exigeant physiquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par larapiette, 07/08/2013 - 14:10