winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm ( 8 avril 2015) disait:

@kipoo rappelle toi bien qui ta conseillé ce ski (moi)
Qui se sent responsable et qui veut rattraper son erreur(moi)
Qui veut te dedomager (moi)
Moyennant tes planches bien sur, comme ça tu pourras repartir sur un 107 2016 plus prevenant(cambre) et confort(lin)
Rappelle toi...


Wooow mais c'est un complot!
Eh mais vous voulez quoi là?
Qu'est ce qui se passe?
Eh tout le monde se calme ok c'est moi qui aime le plus les skis ratés là! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais y a pas d'amis en hiver y a pas d'amis c'est comme ça! Je devrais le savoir depuis le temps...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Dans ta belle cave
Bâtie de pierres nobles
Du terroir et dans les régles de l'art
A l'écart de toute pollution de la vallée (tu parles 5000 camions/jour)
Bref dans ton beau pays de Maurienne, d'alpages et de soleil,
Empiler les tommes et affiner les crus, ne serait-ce point la voie la plus noble plus tôt que d'entasser ces objets de glisse???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm ( 8 avril 2015) disait:

Dans ta belle cave
Bâtie de pierres nobles
Du terroir et dans les régles de l'art
A l'écart de toute pollution de la vallée (tu parles 5000 camions/jour)
Bref dans ton beau pays de Maurienne, d'alpages et de soleil,
Empiler les tommes et affiner les crus, ne serait-ce point la voie la plus noble plus tôt que d'entasser ces objets de glisse???

Bah laisse tomber la tomme y'a en plein à la coop, et le vin ouais à une époque ça se faisait par ici mais c'était une sacrée piquette apparemment!
Non franchement je préfère skier! ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Alors stop, vous vous trompez tous si j’achète autre chose je le monte en alpin mon CD6, j'aime trop son comportement, sauf quand je passe d'une neige dur ou il est super pivotant a une neige poudreuse ou la il tranche tout comme du beurre, et quand se changement se fait toute les dizaines de mètres c'est pénible !
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Une idée de skis avec le même de type de comportement que les CD 107, mais moins large (entre 90 et 100 mm) et plus léger (3 kg max) ?

Pour remplacer des zag ubac que je trouve bien mous depuis que j'ai les down... Mais les 107 sont quand même un peu lourds et longs (je fais 1m70) pour la pente raide et les longs portages de printemps...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Bast24 (10 mai 2015) disait:

Une idée de skis avec le même de type de comportement que les CD 107, mais moins large (entre 90 et 100 mm) et plus léger (3 kg max) ?

Pour remplacer des zag ubac que je trouve bien mous depuis que j'ai les down... Mais les 107 sont quand même un peu lourds et longs (je fais 1m70) pour la pente raide et les longs portages de printemps...

CD102L si tu veux rester dans la même marque
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
J'ai pensé aux CD 102L, mais trop larges et un peu trop longs aussi, je devrais rajouter un critère de taille, 175 max..
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Be patient for the next three weeks? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SiSt, 11/05/2015 - 09:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le suspens est carrément insoutenable là... :)

Dommage pour la longueur Bast parce que le vieux CD4 marche hyper bien en pente raide même sur le dur (en plus d'être une vraie barre car il est super tendu) le 102 et 102L est nettement plus confortable et accessible.
Mais un ski comme ça un poil moins large et au poids contenu (entre 3 et 3.5kg) ce serait vraiment génial en ski de montagne
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Good teasing, I will be patient... Anyway, summer is starting, even in Norway, so that can wait until next season..

Et sinon, des idées dans d'autres marques si jamais ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Le suspens est carrément insoutenable là... :)

Dommage pour la longueur Bast parce que le vieux CD4 marche hyper bien en pente raide même sur le dur (en plus d'être une vraie barre car il est super tendu) le 102 et 102L est nettement plus confortable et accessible.
Mais un ski comme ça un poil moins large et au poids contenu (entre 3 et 3.5kg) ce serait vraiment génial en ski de montagne


Oui c'est un truc comme ca que je cherche, même si 3kg, 3kg2 serait le max pour moi.. Et dans les 95mm, ca serait un bon compromis
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (11 mai 2015) disait:

Et sinon, des idées dans d'autres marques si jamais ?


http://www.blizzard-ski.com/zerog/

le 95 mm, 2,5 kg la paire en 178

le prix risque de piquer un peu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/05/2015 - 14:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Probable que ça fasse mal niveau tarifs... Mais cette nouvelle gamme Blizzard semble très prometteuse sur le papier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et dans la gamme rando actuelle l'Altitude est un très très bon produit à 88 au patin qui marche bien dans toutes les neiges, et surtout dans le raide ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Sinon, il y a le Wayback 96 de chez K2 qui a l'air top
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Fischer Hannibal 94...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu l'occasion de tâter un Adret XL de chez Zag, ils ont vraiment du potentiel en ski montagne .... Pas trop tailler bien rigide pour leurs poids !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en là ça devient juste intolérable au niveau suspens...

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

T'as Instagram toi ? :-P

J'ai hâte de voir ouais...

Et j'ai remarqué que sur le site de Down on pouvait revoir les anciens skis en fouinant un peu : http://www.downskis.com/old-skis/

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (19 mai 2015) disait:

T'as Instagram toi ? :-P

J'ai hâte de voir ouais...

Et j'ai remarqué que sur le site de Down on pouvait revoir les anciens skis en fouinant un peu : http://www.downskis.com/old-skis/

Instaquoi?!? :D

Oui toutes les caractéristiques des vieux modèles sont dispo par ce biais sur leur site.
C'est assez intéressant d'ailleurs.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (19 mai 2015) disait:

Bon b'en là ça devient juste intolérable au niveau suspens...



Ils sortent un 125 fait de ce métal avec un noyau suisse!?
Ça va surfer cet hiver :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'espère en secret beaucoup moins large... Du genre un shape tendu à la 115, mais ramené à 105/110 (ouais 107, ça y est ça me reprend ;) ), et dans une bonne taille de cowboy 195/200.
L'arme quoi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais ce n'est qu'un rêve... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hé mais j'ai fait le même rêve :)

La paire faisait moins de 4kg si je me souviens bien ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
- de 4kg la paire dans cette taille je trouve que ton rêve va très loin quand même (enfin les rêves c'est aussi fait pour ça.) ;)
Non franchement même un p'tit 4.5kg ça me semblerait cohérent par rapport au programme.

Allez revenons à la réalité et attendons sagement une bonne grosse semaine pour découvrir toutes ces petites surprises.
J'espère qu'ils ont été audacieux les Downboys, qu'ils sont allé loin, c'est quand ils sont pas "sages" qu'ils sont les meilleurs (en tous cas ils lâchent rien pour l'instant ces rois du teasing :D)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pour une fois qu'ils vont mettre autre chose que des chips dans leur skis, moi aussi je suis avec attention :D
On veut du lourd ! Du lin j'en ai déjà dans mon muesli
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le lin c'est souvent bien quand même... Et le carbone ça reste une valeur sure dans certaines neiges...
Mais élargir leur offre à des matériaux plus traditionnels en alliant ça à leur savoir-faire en terme de shape ça peut donner naissance à des trucs énormes.
C'est une des rare marque sur le marché qui peut nous proposer des skis de barjots, des trucs vraiment alternatifs mais il faut qu'il y ait une demande en face. Donc soyons barjo s'il vous plait les zamis! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieusement, ils nous mettent un truc genre 195 de long, 107 au patin pour 4,5kg la paire avec un shape comme ils savent faire... j'en prends 5 paires direct :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu pourras pas j'aurai déjà réservé 10 paires avant et il n'y aura plus de stock!
Allez si t'es sage quand le ski sera devenu collector je t'en vendrai une paire bien ruinée 2X plus chère :D

Non plus sérieusement si ils sortent ce que je souhaite qu'ils sortent ça va faire doublon avec pas mal des mes lattes c'est sûr mais c'est pas grave j'en commanderai une paire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bin moi j'espère qu'ils vont pas aller trop dans la légèreté au détriment de la solidité... Ma mauvaise expérience sur les CD107 m'a un peu calmé, même si j'ai une paire de rechange je pense qu'en forçant un peu dessus ça tiendra pas longtemps...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis assez d'accord avec ça.
La course à la légèreté a ses limites déjà mécaniquement effectivement et puis c'est ce qu'on disait aussi avec kara: si tu as un monstre ski sous les pieds mais que tu ne le "sens" pas, tu as beau avoir la meilleure équilibration du monde et avoir l'habitude de skier sur du léger, dans des neiges un peu moins idéales tu ne peux pas envoyer pareil.
Je veux dire par là qu'il y a une fourchette de poids qui marche pour un gabarit de ski donné et il y a une limite basse à ne pas dépasser, et c'est un compromis qui n'est pas évident à trouver.
Léger c'est bien mais trop léger ça impacte clairement la skiabilité.

On en revient toujours au même point: le gros du gain de poids il peut se faire sur le couple chaussure/fixation, mais pas tellement sur le ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/05/2015 - 17:42
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (21 mai 2015) disait:

Tu pourras pas j'aurai déjà réservé 10 paires avant et il n'y aura plus de stock!
Allez si t'es sage quand le ski sera devenu collector je t'en vendrai une paire bien ruinée 2X plus chère :D

Non plus sérieusement si ils sortent ce que je souhaite qu'ils sortent ça va faire doublon avec pas mal des mes lattes c'est sûr mais c'est pas grave j'en commanderai une paire.
ç est clair ça va faire doublon avec ta paire grise et jaune, anticipe Laurent, je me sacrifie je te les prends
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (21 mai 2015) disait:

ç est clair ça va faire doublon avec ta paire grise et jaune, anticipe Laurent, je me sacrifie je te les prends

En un mot: JAMAIS! :D

Je sens que tu as été ébranlé psychologiquement depuis que tu as croisé leur route. J'ai vu dans tes yeux un mélange de détresse et de lucidité. Avant tu PRESSENTAIS quelque chose maintenant tu SAIS...
L'implacable évidence s'est imposée :)

Tu as mis le doigt dans un engrenage infernal. Parce que tu es le client rêvé pour ces lattes. C'est ça le drame il n'y a plus de retour en arrière possible!

Bah sois patient, vu ce que tu as traversé tu dois être bien placé pour savoir que là ou il y a une volonté il y a un chemin, alors qui sait... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PS: j'ai fait essayer les skis à 2 potes cet hiver, des bons "clients" aussi...
Au début ils étaient moyennement chaud par rapport à la longueur (bien que fanatiques de la marque et possédant quelques paires déjà bien sympa.)
Ils ont halluciné sur place. Mais quand je dis "halluciné" c'est pas juste sous le choc complètement hébétés, c'est plus du genre que j'ai dû remonter les chercher pour confisquer les jouets parce qu'ils voulaient pas les rendre au bout d'une semaine. Une semaine entière sans eux.. J'ai cru mourir de chagrin. Et après c'est eux qui ont cru mourir de chagrin.
Mais bon eh merde c'est les miens quand même! :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ce sont de vrais amis alors parceque moi tu me les prête je parts en moins de deux à l autre bout de la planète ;-). Tu às tres bien analysé la situation d hier, mais je n oublie pas non plus que l habit ne fait pas le moine, meme si un moine nu on en voit pas souvent. Quid d un moine avec des dp pro + en 2.01 ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tic tac tic tac :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Au moins down restera fidèle au rayon long malgré le succès
Sur FB on voit un 89 à 41m de rayon :-)
Freeride for ever
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Encore une grosse semaine à attendre :P
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Moi je sais heu nanana, y a meme un come back et un model que vont aimer les barbus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Heureusement qu'on a Downskis pour continuer à parler "ski" sur skipass au printemps! ;)
Allez encore un peu de patience, 8 jours c'est rien...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.


Plum ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.


Plum ?


ou Diamir s'ils veulent travailler avec des suisses, ou marker s'ils veulent une gamme assez large avec de l'alpin ...
bref, aucune idée ;)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
RPM ( 1 juin 2015) disait:

Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.


Plum ?


ou Diamir s'ils veulent travailler avec des suisses, ou marker s'ils veulent une gamme assez large avec de l'alpin ...
bref, aucune idée ;)


C'était plus un souhait qu'une question ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Le CD 1 vient d'être annoncé. Carbone. 194cm, 151/135/145 et 31m de rayon.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je me tâte pour le futur CD 107 ou un Ranger Carbonlite pour l'été...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM ( 1 juin 2015) disait:

Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.

Plum ?

ou Diamir s'ils veulent travailler avec des suisses, ou marker s'ils veulent une gamme assez large avec de l'alpin ...
bref, aucune idée ;)

C'était plus un souhait qu'une question ;-)


dans ce cas, Diamir pour moi :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 1 juin 2015) disait:

Le CD 1 vient d'être annoncé. Carbone. 194cm, 151/135/145 et 31m de rayon.

et 25 exemplaires dispo ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM ( 1 juin 2015) disait:

Bubulefou ( 1 juin 2015) disait:

Le CD 1 vient d'être annoncé. Carbone. 194cm, 151/135/145 et 31m de rayon.

et 25 exemplaires dispo ;)

Cool, le même que l'ancien modèle.
Reste à voir s'ils conservent le shape initial en double rocker et le flex.
C'était un bon truc totalement insubmersible ce ski, et qui déjaugeait de folie.
Fun et maniable au possible. Et ça pouvait envoyer pas mal quand même. Tout en restant presque "skiable" sur le dur.