raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Yeahdemen ( 8 oct. 2014) disait:

Ciao les gars,

Si il y en a un ou deux pour balancer des photos du CD107 je suis preneur,
Toujours un peu peur de prendre un ski sans le voir de visu,

Qq1 as eu des retour sur le CD102, cela ferait un beau pur rando,

Ciao


Salut,
Je viens de recevoir le CD102, pas d'appareil photo chez moi, mais je vais essayer d'en emprunter un pour vous mettre des photos. Au niveau du shape, c'est pas mal, je trouve le rocker un peu trop long (30-40cm), à voir ce que ça donne sur les skis. Le flex est assez ferme au toucher pour un ski de rando, je dirais de l'ordre de mes head monster 102 rincé.

Il n'y a pas beaucoup de retour sur le CD 102, si je dis pas de connerie avant c'était le 4, j'ai lu un retour là en anglais :

même si c'est le modèle de 2011 ou 2012, je pense que ça donne une idée.
un en allemand :
freeskiers.net

+ retour généralement bon des autres skis down.
+ Gregor qui disait que le ski correspondait à ce que je recherchais (à savoir : ski relativement rigide pour pouvoir envoyer, et quand même léger, avec un gabarit à 100 au patin environ)

Je l'ai acheté parce que c'était exactement le gabarit de ski que je recherchais, taille comme poids + j'avais envie d'essayer quelque chose d'original dont j'ai eu des bons retour.

Dès qu'il y a suffisamment de neige, je vous ferai un retour pour savoir si ça correspond bien à ce que je cherchais.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
demande-lui si on doit tous tester nos paires
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pamplemousse ( 8 oct. 2014) disait:

demande-lui si on doit tous tester nos paires


Si tu checke le flex de tes skis tu le verras vite... J'ai pas forcé spécialement ni rien :-/

Bon sur le coup ça fait un peu douche froide, mais bon ça arrive. En tout cas niveau shape, finitions et poids, ça semble être vraiment parfait... Avec les Vipec ça va être génial !

Je vois les choses du bon côté : j'ai plus de temps pour trouver une chaussure de rando, en fonction de laquelle je ferai percer les skis à la bonne longueur :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 8 oct. 2014) disait:

Ben en fait j'ai pas attendu longtemps :-) Ils vont me renvoyer une autre paire. Du coup sous la demande de Greg j'ai testé le flex de l'autre ski qui n'avait rien et la même pièce a cassé, donc je pense que c'est plus une faiblesse de construction qu'un accident. J'espère que c'est que sur ma paire...

J'espère aussi (pour toute le monde.)
De toute façons ils vont pas prendre de risque: la paire qu'ils vont te renvoyer aura été "testée" au préalable...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
La modération est musclée sur Skipass ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 08/10/2014 - 12:19
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ericlodi ( 8 oct. 2014) disait:

La modération est musclée sur Skipass ;)


Je sais pas, j'ai plutôt tendance à me dire que si je casse un ski à la main, c'est qu'il aurait vite cassé aux pieds :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 8 oct. 2014) disait:

Ericlodi ( 8 oct. 2014) disait:

La modération est musclée sur Skipass ;)


Je sais pas, j'ai plutôt tendance à me dire que si je casse un ski à la main, c'est qu'il aurait vite cassé aux pieds :-P

J'espère que t'as pas cru que t'essayais de faire fléchir le talon d'un Dictator ;)
Plus sérieusement c'est clair que si ça pète juste comme ça c'est pas bon signe ski au pied...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 8 oct. 2014) disait:

Pamplemousse ( 8 oct. 2014) disait:

demande-lui si on doit tous tester nos paires


Si tu checke le flex de tes skis tu le verras vite... J'ai pas forcé spécialement ni rien :-/

Bon sur le coup ça fait un peu douche froide, mais bon ça arrive. En tout cas niveau shape, finitions et poids, ça semble être vraiment parfait... Avec les Vipec ça va être génial !

Je vois les choses du bon côté : j'ai plus de temps pour trouver une chaussure de rando, en fonction de laquelle je ferai percer les skis à la bonne longueur :-)


yes je vais le faire. c'est juste qu'après les avoir admirés, je les ai mis au chaud et qu'il va falloir que j'aille les redescendre pour les tester. ma vie est trop dure.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En tout cas chapeau pour la rapidité de réponse de la part de Gregor.

On sent que c'est pas juste une question de SAV, d'image ou autre mais que ça l'embête vraiment parce qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage. Ce sera très vite réglé, mais ça m'embête pour eux vu l'énergie qu'ils ont du y mettre.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ca y est les fix sont montées et ça commence franchement à me démanger.
j'ai voulu mettre une photo de ces beautés mais je comprends pas comment faire, vu qu'il faut entrer une adresse internet pour l'image. faut d'abord uploader l'image je suppose? y'a un site easy et fiable pour ça?
tks
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu vas sur ton profil il y a une banque d'image exprès pour ça, tu uploade tes images et ensuite plus qu'à copier l'URL.

Pour ma part j'attends les lattes de rechange qui sont en route et ne devraient pas tarder, les Vipec s'impatientent ;-)

Avec un peu de chance mon quiver est prêt la semaine prochaine, il va pas faire rire les patates à la cave...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
pfiou pas facile, voilà!


tombe la neige, tombe!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Wah c'est beau ! Et t'as pas une photo du cambre ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
je me suis dis que ça manquait aussi en postant :)
faut que je la prenne
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je viens de recevoir les miens, ils étaient partis vendredi. Au top du top du top, photos dès que j'ai le temps :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (23 oct. 2014) disait:


Avec un peu de chance mon quiver est prêt la semaine prochaine, il va pas faire rire les patates à la cave...

Je confirme...
Tes potes ont intérêt à investir dans des fusées ou des turbines d'avions à fixer sur le sac à dos pour suivre. Enfin pour suivre... Pour te garder en visuel...
Ils ont pas un peu peur de ce qui va leur arriver? Je veux dire: ils ont conscience du caractère inéluctable de leur défaite ou pas encore?
En fait ça s'apparente carrément à de la triche quoi... ;) Supériorité technique ça s'appelle.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (23 oct. 2014) disait:

KillaWhale (23 oct. 2014) disait:


Avec un peu de chance mon quiver est prêt la semaine prochaine, il va pas faire rire les patates à la cave...

Je confirme...
Tes potes ont intérêt à investir dans des fusées ou des turbines d'avions à fixer sur le sac à dos pour suivre. Enfin pour suivre... Pour te garder en visuel...
Ils ont pas un peu peur de ce qui va leur arriver? Je veux dire: ils ont conscience du caractère inéluctable de leur défaite ou pas encore?
En fait ça s'apparente carrément à de la triche quoi... ;) Supériorité technique ça s'appelle.


Y en a même avec des snowblades ils se défendent... Mais je crois que certains n'ont pas encore réalisé ou alors sont un peu sceptiques ;-) On verra ça sur le terrain !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (23 oct. 2014) disait:



Quoi tu veux aligner le Bodacious 196 contre le Renegade 196?!?
Vas-y on prend les paris si tu veux... (en pure poudre hein pas sur le dur ah je te vois venir malin vas...)
On va parier une paire de Bodacious 196 tiens voilà ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/10/2014 - 19:17
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (23 oct. 2014) disait:



Y en a même avec des snowblades ils se défendent... Mais je crois que certains n'ont pas encore réalisé ou alors sont un peu sceptiques ;-) On verra ça sur le terrain !


Ouais c'est clair mais enfin même un monstre pilote de rallye avec une 2CV il va se faire poser par le premier énervé du coin avec une Lancer...
Je sais la vie est mal faite mais c'est comme ça. Le matos ça fait pas tout mais ça aide quand même.
Moi aussi au début mes potes étaient très sceptiques, après de scepticisme c'est passé à écoeurement puis résignation... Là ils sont contents ces petits teigneux parce qu'ils se disent qu'à présent ils vont pouvoir me talonner...
only great expectations... 1 8 6 is still ready for fight.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
On a pleins de skis a confronter cette année, La GUERRE !!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (23 oct. 2014) disait:

Je viens de recevoir les miens, ils étaient partis vendredi. Au top du top du top, photos dès que j'ai le temps :-)


Salut loic
Quelles explications ont Grégor ou simen sur ton pb au talon?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Et OUI ! Les photos des profils per favore, les outline les connais déjà :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/10/2014 - 20:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (23 oct. 2014) disait:

On a pleins de skis a confronter cette année, La GUERRE !!


C'est clair :) Surtout que j'ai re-croisé anto... Il faut que je mette des photos dans ton post Whitedot. Il y a un petit nouveau, enfin petit... déjà un beau bébé très prometteur plutôt.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Oups
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/10/2014 - 20:10
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Allez allez postez tous vos photos, moi je vais me regarder Elements de 4frnt et je reviens après corriger vos devoirs
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il faut pas regarder les passages avec l'autre sauvage d'Hoji, ça fait du mal....
J'avais vu récemment une vidéo en Autriche et je m'étais dit qu'il s'était vachement assagi.
Mais là quand je vois le psychopathe vers 3:50 dans les sapinous je me dis qu'en fait non: il va vraiment pas mieux lui.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ouais y a au moins 2 lignes qui font peur en vidéo.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (23 oct. 2014) disait:

KillaWhale (23 oct. 2014) disait:

Je viens de recevoir les miens, ils étaient partis vendredi. Au top du top du top, photos dès que j'ai le temps :-)


Salut loic
Quelles explications ont Grégor ou simen sur ton pb au talon?


Pour le moment aucune vu que les skis sont toujours chez moi, ils ne les ont pas vus. Les nouveaux arrivés sont construits pareils mais ça tient, par contre je pense que c'est définitivement moins solide que la version de Winstonsmith. J'ai écris à Gregor à ce sujet d'ailleurs, j'attends la réponse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La gamme 2013/2014 était tout simplement exceptionnelle, incroyable d'audace niveau shape et incroyable de puissance et d'efficacité. Mais surement un peu moins accessible et polyvalente que la 2014-2015.

Avis aux amateurs de produits à part... Ce sont des skis collector en devenir...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hello !

Je cherche à m'acheter une nouvelle paire de skis "bucherons" pour envoyer en grande courbe lors des jours de peuf. Je fais 1m79 pour 62kg, actuellement j'ai des Zag SLAP 186, j'en suis plutôt content mais j'aimerai bien qqch de plus stable a haute vitesse, en full reverse camber.

J'hésite entre un 4FRNT Renegade 186 et un SD115 190. Je pense qu'un renegade 196 serait légèrement grand vu mon poids.

J'ai pas mal lu les threads ici et sur TGR, apparemment le renegade serait un peu plus joueur/fun que le SD115, et un peu plus facile de le faire partir en dérapage pour perte de vitesse en urgence (?). Par contre le SD115 serait plus rapide ?

Et niveau flottaison quelle différence entre les 2 ? Je vois que le SD115 a plus de spatule proportionnellement au patin/tail, par rapport au Ren. Par contre, il est un peu plus skinny; globalement.

Je suis bien content des SLAP et de leur spatule de 144, pour la flottaison, je voudrais pas un truc qui plonge (ren 186), mais bon encore une fois vu mon poids ça devrait le faire.

J'ai aussi cru comprendre que les Ren se skient plus centré que les SD115 ?

Si qqun ayant essayé les deux :) pouvait me conseiller un peu ça serait cool !

Je pense pas sortir le skis le plus souvent possible, après, si ça se passe bien, pourquoi pas !

J'ai posté ici car j'ai pas trouvé de thread dedié à 4FRNT et je crois que plusieurs intervenants de ce thread ont une expérience avec le renegade.

Sinon le Kusala Pow à l'air cool aussi, mais je sais pas si trouvable en Europe et la douane doit faire mal si import depuis les USA.

Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouh bon choix...
Passer des Slap à ça ça va faire drôle au début... ;)
J'ai eu les 3, je vais pourvoir te renseigner (je viens de me séparer de mon 196...)

Le Renegade 186 est un ski magique et sans limites surtout dans sa première version 2011. Accélération de folie, capacité à changer de direction sans perdre de vitesse incroyable, stabilité effrayante, ski hyper vivant hyper instinctif, hyper puissant, hyper exigeant aussi et très correctif si tu n'es pas placé comme il faut. Et totalement ingérable sur le dur.
(Je ne suis pas du tout objectif par rapport à ce ski je préfère préciser direct.)

Le CD3 (maintenant SD115): même style de shape que le 4FRNT mais moins abouti si on s'attache à la fluidité et au touché (le cambre ne correspond pas exactement au sidecut comme sur le Renegade) mais plus "performant" si s'attache au résultat: 41m de rayon théorique sur le dur (35 pour le Renegade), même répartition du flex (extrémités bétons, flex sous le pied uniquement), extrémités moins hautes mais tout aussi progressives que le Renegade.
Skis aux pieds. Il est moins joueur que le Ren, mais un peu plus maniable à basse vitesse, par contre il est toujours possible comme sur Ren:
- de changer de direction sans perdre de vitesse (en jettant les skis de côté pour anguler très fort d'un coup tout en écrasant la spatule) -> ça c'est un truc de malade que tu ne peux faire qu'avec ces 2 skis.
- de décélérer énormément sur une faible distance
Sa capacité à accélérer est aussi bonne que sur le Renegade mais il te backseate un peu - (montage plus reculé ), je dis bien "un peu" -... la stabilité kif kif, il est globalement - exigeant.
Sa capacité à tirer droit est peut être encore meilleure que le Renegade, mais c'est très difficile à dire, en tous cas impossible de toucher la limite du ski si tu as un cerveau. Il est plus gérable sur le dur que le Renegade.

Ces 2 skis sont pareil dans l'esprit: ça ne déjauge pas à basse vitesse (c'est trop raide et monté trop avancé pour ça), ça n'est pas tolérant du tout, c'est inskiable sur le dur.
Mais dés que tu es dans de la fraiche et que c'est un peu dégagé, ce sont des catapultes, ça reste utilisable en forêt dense, mais il convient de s'employer un peu s'il n'y a pas de pente.

Difficile de départager les 2: le Ren est un ski un peu extrême mais terriblement attachant (mais les versions à partir de 2012 sont plus sages), le CD3 est un peu plus polyvalent mais plus "austère" aussi, et moins démonstratif, mais pas forcément moins efficace...
Mais ça évolue à des niveaux de performance qui sont à des années lumières de ce que fait la concurrence.
Le CD0 de l'année dernière se rapprochait plus du Renegade, sans son côté joueur.
Apparemment à l'heure actuelle le nouveau Blizzard Spur serait un très sérieux concurrent... A suivre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et voilà:
Huggy les bons tuyaux

CD3, CD7 et CD0 de l'hiver dernier, just amazing ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Merci beaucoup pour ces explications hyper détaillées :)

Du coup je me dirigeais plutôt vers le Ren, pour l'aspect plus joueur surtout ... Jusqu'à ce que je voit ton second post avec l'annonce leboncoin ça refait hésiter.

HS mais tant que j'y suis, ça pose problème d'utiliser une fix au réglage minimum 100% du temps (dans ce cas, des FKS 180 8-16 réglées sur 8) ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
winstonsmith (24 oct. 2014) disait:

Et voilà:
Huggy les bons tuyaux

CD3, CD7 et CD0 de l'hiver dernier, just amazing ;)


Les skis du champion, Arnaud!

I guess he just received a very nice package in the mail...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Par contre je suis un peu étonné que le CD0 se rapproche plus du renegade que le CD3, compte tenu de son rayon plus court et du ratio largeur spatule/patin et talon/patin plus important ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je n'ai jamais skié le CD0, je ne vais donc pas trop m'avancer, demande plus précisément à Merlin qui connait un pote qui l'a skié (et qui skie aussi le Ren) -> le rayon ça reste très théorique: ça s'applique sur le dur...
J'ai aussi le CD6 qui est lui aussi donné pour 25m, il est tout à fait possible de le mettre dans la ligne de pente et de tirer des droites avec... Tu peux faire varier le rayon à l'infini avec ce genre de shape, tout dépend de l'angle que tu mets, même si le rayon progressif du CD3 autorise nettement plus de choses.
Ce qui fonctionne c'est le sidecut ET le cambre Et le point de montage. C'est une alchimie qui est aussi difficile à appliquer à un ski qu'à analyser après coup...

D'autre part je n'ai jamais skié d'autre Ren186 que le mien (plus raide que les suivants, et spatule plus basse et plate),
Mon 196 était de 2013, plus "souple" dans l'ensemble, plus gérable sur le dur, moins joueur, pas beaucoup plus stable que le 186 2011, mais demande moins d'efforts d'équilibration av/ar et moins de vigilance.

L'intérêt des Down par rapport aux 4FRNT c'est que ce n'est pas une prod artisanale, pas de surprise au niveau du shape (les 1ers renegade ont des relevés assez variables suivant les paires.)
C'est aussi à prendre en compte.

Clairement j'ai plus souvent l'occas de sortir le CD3 que le Renegade.
La largeur plus réduite n'est pas la seule raison, le shape plus tendu avale mieux le terrain, il passe sur le dur, il matraque moins les genoux, il backseate moins, il fatigue moins... Ca reste du ski très spécifique mais ça passe mieux partout. Et à part des conditions totalement orgiaques ou le Ren est évidemment devant, il reste franchement hyper exploitable.

Et évidemment le CD3 est plus léger: 2.17 contre 2.4 pour mon 186, près de 500gr de - par paire ça compte pour le brasser en forêt dense...

Pour les fix et en règle générale: mieux vaut un ressort décomprimé qu'un ressort comprimé à bloc. En gros mieux vaut une Pivot 18 sur 8 qu'une Z10 sur 9... ;) Un fix avec un DIN proche du max ça réagit souvent très mal.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
salut à tous,
chose promise chose due, qq photos de plus. je me rends compte que c'est super dur de prendre des photos de skis, on voit pas grand chose au final, bcp trop de soleil dans le sud...

on voit le trèèès léger cambre sur la photo de profil.







autre chose, j'ai vu une vidéo sponso par down dans laquelle on voit un jeune freestyleur plein de fougue qui envoie sur ce qui est décrit comme un TD8. je n'ai pas vu ce modèle sur le site down. c'est un ski 2016, un proto, une rupture de stock depuis juin...? je suis curieux
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Woooow... Vivement la fin de semaine que je reçoive les miens :-)

C'est marrant, je trouve que le shape est moins prononcé que le descriptif rouge du site, surtout les rockers. Par curiosité, pourquoi as-tu choisi ceux-ci ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'ai choisi ceux-ci comme paire de (presque) tous les jours. j'ai une paire de FS que j'utilise pour les neiges dures et une paire de moment bibby pour le FR/big montain, montés en dukes et au final bien lourds. au final, il me manquait qqchose d'intermédiaire, lorsque la neige est pas mauvaise mais que c'est pas l'orgie de fraiche non plus. ça fait quelques années que je regardais les modèles double rocker 100-110 au patin sans jamais être convaincu (poids, prix, marque qui fabrique en chine etc.)
je me suis laissé convaincre par down en tombant sur ce sujet au vu des commentaires, de leurs prix raisonnables et fabrique locale qui correspond à mes valeurs.
j'ai choisi le TD110 car c'est ce qui correspond à mon programme. Même si un ski plus sérieux avec plus de tenue serait meilleur pour le ski de tous les jours, je suis tout le temps en train de faire des press, lancer 180 et 36 sur les cassures. je skie de plus en plus avec ma copine et je la suis de loin entre et autour des pistes plutot que de partir à l'assaut de faces comme je faisais avant avec mes potes. je me fais toujours des journées avec mes potes mais le % diminue.
je me suis pas encore résolu à me tourner vers le CD 107 ou 110, ca viendra quand j'arreterai de lancer du jambon à tout va.
voilà tu sais tout
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ac merci je vois bien :-) J'ai une paire d'Helldorados 185 pour ce genre de programme, fat à tout faire et notamment quelques tricks.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Un de plus pour ma part, pour quand c'est graaaaaas ..... :D

raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Voilà les photos du 102 monté pour la rando ! J'ai pas osé les sortir en ce début de saison même si ça aurait été possible : poudre dans le champsaur ce weekend, je rageais un peu d'avoir les skis cailloux semi-parabolique ! =)



KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yes superbe ! Ce sont les Lights ? Je savais pas que tu skiais dans le Champsaur Raph, faudra qu'on se fasse une session Down et pourquoi pas échanger de skis si ça te dit de tester les 107 (et qu'on chausse pareil) ! Tu les as pesés ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Non c'est pas les lights, mais ça reste bien light : 3,300kg la paire (pesé;) + 1kg de fixs grosso modo. A coté des BD Voodoo en diamir à 5.5kg la paire, c'est pas mal =)
J'ai un pote qui a acheté les light, je les essayerai si j'ai l'occasion.

Je skie pas souvent dans le Champsaur, je suis sur Grenoble, j'étais de passage pour la fête d'un pote et j'en ai profité ! Mais ma soeur sera normalement à Saint léger cet hiver, du coup il y a moyen que je revienne dans le coin, dans ce cas là avec plaisir pour se faire une session avec toi et le team bucheron éventuellement =) Pareil si vous passez vers Grenoble ou si vous allez à la Grave hésitez pas, en général je suis motivé tous les weekends !

La coque de mes chaussures 307mm, je crois que c'est pas loin de toi, ce sera avec plaisir pour essayer !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Punaise, je bave...
Vraiment superbes les 102 ! Une plum n'aurait pas suffit pour cette largeur au patin ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
skibenz (26 nov. 2014) disait:

Punaise, je bave...
Vraiment superbes les 102 ! Une plum n'aurait pas suffit pour cette largeur au patin ?


Si je pense aussi, j'ai mis des Yak parce que j'en ai eu à 250 euros ce qui faisait moins cher que la plum/dynafit de base, sinon j'étais parti sur un modèle plus classique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
raph.m (26 nov. 2014) disait:

Voilà les photos du 102 monté pour la rando ! J'ai pas osé les sortir en ce début de saison même si ça aurait été possible : poudre dans le champsaur ce weekend, je rageais un peu d'avoir les skis cailloux semi-parabolique ! =)






un pti cr dès que tu les auras testés? ça m'intéresse beaucoup :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bien que tu commences à chercher un outil pour essayer de suivre le Ranger hz...
A mon avis avec le 102L tu peux lui coller au cul, je dirais même que tu peux lui mettre la misère... ;)
(mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça j'ai vraiment peur des représailles.)
Je sens qu'il peut devenir violent avec son nouveau joujou...

Et un grand coup de Ranger dans les cotes ça doit faire super mal je pense...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

C'est bien que tu commences à chercher un outil pour essayer de suivre le Ranger hz...
A mon avis avec le 102L tu peux lui coller au cul, je dirais même que tu peux lui mettre la misère... ;)
(mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça j'ai vraiment peur des représailles.)
Je sens qu'il peut devenir violent avec son nouveau joujou...

Et un grand coup de Ranger dans les cotes ça doit faire super mal je pense...

D'ailleurs tes ranger tu ne les as pas encore testés?