gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai quasiment pas de cambre qq mm, donc pas de gros écart par rapport à la photo...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Wow, ça a l'air d'être une bonne grosse bombinette le nouveau SD 105...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (20 nov.) disait:

gab (20 nov.) disait:

le mien l'est beaucoup moins...

oui c'est étonnant. Faudrait voir les tiens en compressant le cambre.

normalement ça n'a rien d'étonnant, sur les skis à gros cambre si tu la presses tu changes beaucoup la forme des spatules...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Il y a je pense un effet d optique / angle de vue sur la photo car en vrai c est moins marqué même si il y a une différence

Voici les 2 (v1 à droite et v3 à gauche) avec le patin serré

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est quand même plus progressif.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en le v3 est une merveille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
J'ai fini le montage de mes LowDown 102, montage à -2cm environ (quasi barbu à 43,3%), en voyant la photo on a l'impression que c'est hyper à cul, effet d'optique !
Merci encore à Kara :-)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sympat.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9265 messages
Matos : 1 avis
t'es à cul..Tant pis..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En avant toutes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/11/2018 - 15:51
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
G.Abitbol (22 nov.) disait:

J'ai fini le montage de mes LowDown 102, montage à -2cm environ (quasi barbu à 43,3%), en voyant la photo on a l'impression que c'est hyper à cul, effet d'optique !
Merci encore à Kara :-)




Joli !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
La classe Georges!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
J'ai pu les sortir ce matin, c'était pas mal, franchement pas mal, j'ai fait 3 rotations mais sur des déniv court ça mérite encore quelque sorties pour bien se rendre compte ... en tout cas j'ai pas été embêté avec :D

Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai commandé mes CD114 hier, les délais de livraison sont longs ?

PS: Déso si la question a été abordé ici, je n'ai pas prit le temps de lire les 74 pages :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 12/12/2018 - 11:02
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CD114L testés. Ça fonctionne très bien. Il est rigide mais très joueur avec un très bon dejaugeage. Je l ai monté à -1.6mm soit à 83cm du talon ce qui me convient à la perfection. Je trouve le flex un peu sec, mais ça va. Un bon ski de poudre pour les bois denses ainsi que pour les zones étriquées. Sur les grandes faces, si tu as l habitude des skis directifs que tu laisses aller, là il faut doser et en garder sous le pied c est un peu léger et joueur... parfait complément du Zerog 108 192.
Sinon en monté, il est bien équilibré et fait bien la trace dans la poudre.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2018 - 07:47
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
J'ai pas trouvé les infos mais quid de la différence entre le 114 et le 114LTD?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 18/12/2018 - 11:47
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
J'ai envoyé un message sur insta à ce propos. Moins de rocker avant, plus de rigidité surtout talon, et 200g de plus par ski
Nico Nahibel
Nico Nahibel

inscrit le 01/12/15
6 messages
G.Abitbol (22 nov.) disait:

J'ai fini le montage de mes LowDown 102, montage à -2cm environ (quasi barbu à 43,3%), en voyant la photo on a l'impression que c'est hyper à cul, effet d'optique !
Merci encore à Kara :-)




Hello tout le monde, je suis en train de craquer sur une paire de LD102 aussi, par contre vladetcheu comment ils ont l'air monté en avant comparé aux tiens ! Effet d'optique ou... ??? À priori ils ont été repercés... Un ski comme ça à 41m de rayon monté en avant je sais pas trop ce que ça peut donner
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Quand j'ai acheté les miens la préco Down etait à -11.
Reponse de Simen sur le forum.

Aujourd'hui sur le site ils préconisent -11,5. 785 du tail
Sur Tetongravity le LD102 le même Simen préconise 773 .

En 2015 -11=790 du tail
Aujourd'hui -11,5=785
Tetongravity : 773

A toi de choisir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 (18 déc.) disait:

J'ai pas trouvé les infos mais quid de la différence entre le 114 et le 114LTD?
Merci

Le L est plus léger avec flex rigide et sec.
J avais tâté le normal ( de Boris je crois ), c était un poil moins béton mais bien rigide et ça semblait plus vivant.
En tout cas, je suis agréablement surpris par ce CD114L qui m était apparu trop béton au tâté et qui s avére très bon à skier.
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
Matiouf (18 déc.) disait:

mika65 (18 déc.) disait:

J'ai pas trouvé les infos mais quid de la différence entre le 114 et le 114LTD?
Merci

Le L est plus léger avec flex rigide et sec.
J avais tâté le normal ( de Boris je crois ), c était un poil moins béton mais bien rigide et ça semblait plus vivant.
En tout cas, je suis agréablement surpris par ce CD114L qui m était apparu trop béton au tâté et qui s avére très bon à skier.

Je pense qu'il parle de l'édition Limited Winteractivity, pas du CD114L
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok autant pour moi...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
@nico, mes LD102 (en 186) sont montés à 80,5 du tail,soit environ -2 du recommandé.
Ça fait du 43,3%.
Et pour l'instant ça me paraît nickel :-)
C'est d'ailleurs ce que l'on trouve sur le forum teutongrav
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Pareil.

Ca milite pour monter le 179 à 773...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Mon LD102 186 est monté sur la marque. Cela semble pas mal, mais je n'ai pu les skier qu'une fois sur de la tôle ondulée...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous ! Sur les ld102, vous les mesurez où les -1.5cm, à partir du «mount here » du topsheet ou ce dernier est déjà à -1.5cm commen recommandé sur le site ?
Joyeux Noël !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Dites les pro de Down, ça vaut quoi un CD107 de 2015 ?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages


j'ai l'impression que ce garçon n'applique pas du tout les préconisations de montage ultra reculées de la marque.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Probablement qu'il a besoin d'un peu plus de talon pour récupérer les recep' de barre un peu à cul ? Simple hypothèse ?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou alors plus simplement il est sur la marque (qui n'est pas du tout reculée...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les preco chez Down sont généralement tes avancées...
Je viens de m amuser sur un SD95, monté à -4 du préconisé dans 5/10 de poudre sur fond gelé avec énormément de relief dans des runs étriqués comme on n en ski que très rarement, car, là il n y a que très peu de neige... Ça pivote c est mega joueur...un pur plaisirs du ski tonique vif et ultra sportif très technique.... ces skis s en tirent bien dans ces conditions et sont fait pour être skié à cette position. Sur piste en coupé, c est un peu une bouse, il n engage pas franchement et il est fade mais ça fonctionne, je n imagine même pas monté à la marque. En tout cas, la geometrie est belle manquent une peu plus de peps et une plus grande rigidité en torsion.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
le cd114 me parait pas très joueur, au regard des vidéos de bimboes et autres sur le fb de down.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (19 janv.) disait:

je n imagine même pas monté à la marque.

Je trouve dommage que tu n'ai pas essayé a la marque, qui n'est pas mise au hasard .... Surtout sur une petite marque qui ne cherche pas à plaire à tout le monde
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
don't eat the yellow snow@-. (22 janv.) disait:

le cd114 me parait pas très joueur, au regard des vidéos de bimboes et autres sur le fb de down.

Il a peut être moins de rocker...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le fab (22 janv.) disait:

Matiouf (19 janv.) disait:

je n imagine même pas monté à la marque.

Je trouve dommage que tu n'ai pas essayé a la marque, qui n'est pas mise au hasard .... Surtout sur une petite marque qui ne cherche pas à plaire à tout le monde

Là Je suis nickel, par expérience Je sais que si j avance de 1.7cm ça n ira pas.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai monté mes CD114 à -2 du recommandé, super joueur je trouve et vraiment top pour les Recep même sur de gros tirs !!

Il y a peu de retour et j'aimerai bien avoir un avis sur le rendu quand on ski sur la marque sans avoir a repercer les miens... Si y a du public on vous attend ;)
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'utilise des CD114 189cm depuis plusieurs saisons (j'ai eu plusieurs paires) ils sont fixés à la marque recommandée soit -8cm du centre. Pour mon utilisation ski unique freeride c'est parfait, le shape est bien pensé, le ski déjauge bien, est stable, dérive quand c'est nécessaire et fonctionne bien sur le dur.
(d'après ce qu'on m'a dit chez Down, l'an dernier M Bimboes skiait des skis de série montés à la marque recommandée...)
J'ai aussi des CD104L 187cm depuis peu, montés en ATK raiders 14 à +1cm de la marque recommandée soit -9cm du centre. Ca fonctionne plutôt pas mal pour le poids ( environ 4kg fixé ), le shape est similaire au CD114 en plus petit, ça déjauge nickel, c'est stable et gomme bien les changements de neige... J'ai skié seulement 2 fois avec, donc pas dans toutes les conditions...
J'ai également des SD95 (16/17) montés à la marque recommandée soit -9cm du centre que j'utilise que sur le dur et j'en suis satisfait.
J'ai eu aussi des YW8 102 186cm (le modèle avant de LD102) monté à la marque recommandée de mémoire -11cm du centre, le montage était trop en arrière pour moi. Mais ça reste un ski un peu particulier...

Faut pas oublier que le centrage des fixations est avant tout une histoire de ressenti personnel sur les skis et reste à l'appréciation de chacun. Chaque skieur à sa pratique, son style de ski, ses envies, son ressenti.
Moi je ne suis pas barbu, j'aime les skis aux shapes modernes, alpins avec du pivot! :)
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Bob 32 (23 janv.) disait:

Salut à tous, j'utilise des CD114 189cm depuis plusieurs saisons (j'ai eu plusieurs paires) ils sont fixés à la marque recommandée soit -8cm du centre. Pour mon utilisation ski unique freeride c'est parfait, le shape est bien pensé, le ski déjauge bien, est stable, dérive quand c'est nécessaire et fonctionne bien sur le dur.
(d'après ce qu'on m'a dit chez Down, l'an dernier M Bimboes skiait des skis de série montés à la marque recommandée...)
J'ai aussi des CD104L 187cm depuis peu, montés en ATK raiders 14 à +1cm de la marque recommandée soit -9cm du centre. Ca fonctionne plutôt pas mal pour le poids ( environ 4kg fixé ), le shape est similaire au CD114 en plus petit, ça déjauge nickel, c'est stable et gomme bien les changements de neige... J'ai skié seulement 2 fois avec, donc pas dans toutes les conditions...
J'ai également des SD95 (16/17) montés à la marque recommandée soit -9cm du centre que j'utilise que sur le dur et j'en suis satisfait.
J'ai eu aussi des YW8 102 186cm (le modèle avant de LD102) monté à la marque recommandée de mémoire -11cm du centre, le montage était trop en arrière pour moi. Mais ça reste un ski un peu particulier...

Faut pas oublier que le centrage des fixations est avant tout une histoire de ressenti personnel sur les skis et reste à l'appréciation de chacun. Chaque skieur à sa pratique, son style de ski, ses envies, son ressenti.
Moi je ne suis pas barbu, j'aime les skis aux shapes modernes, alpins avec du pivot! :)


tu as mesuré ou était le centre? je le trouve super décalé par rapport à la marque recommandée?
tu confonds pas préconisation down et le 0 boot center ( à la marque)
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Théo Mathias (22 janv.) disait:

J'ai monté mes CD114 à -2 du recommandé, super joueur je trouve et vraiment top pour les Recep même sur de gros tirs !!

Il y a peu de retour et j'aimerai bien avoir un avis sur le rendu quand on ski sur la marque sans avoir a repercer les miens... Si y a du public on vous attend ;)


-2 ça me parait pas mal, ça doit commencer a éviter le coté patinette, mais -8 c'est trop, surtout en 196
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
don't eat the yellow snow@-. (26 janv.) disait:

Théo Mathias (22 janv.) disait:

J'ai monté mes CD114 à -2 du recommandé, super joueur je trouve et vraiment top pour les Recep même sur de gros tirs !!

Il y a peu de retour et j'aimerai bien avoir un avis sur le rendu quand on ski sur la marque sans avoir a repercer les miens... Si y a du public on vous attend ;)


-2 ça me parait pas mal, ça doit commencer a éviter le coté patinette, mais -8 c'est trop, surtout en 196


Tu pourrais nous poster une photo des tiens pour qu'on se rende compte du point de montage ?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Cochiloco (26 janv.) disait:

don't eat the yellow snow@-. (26 janv.) disait:

Théo Mathias (22 janv.) disait:

J'ai monté mes CD114 à -2 du recommandé, super joueur je trouve et vraiment top pour les Recep même sur de gros tirs !!

Il y a peu de retour et j'aimerai bien avoir un avis sur le rendu quand on ski sur la marque sans avoir a repercer les miens... Si y a du public on vous attend ;)


-2 ça me parait pas mal, ça doit commencer a éviter le coté patinette, mais -8 c'est trop, surtout en 196


Tu pourrais nous poster une photo des tiens pour qu'on se rende compte du point de montage ?


ça pourrait se faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les miens à -1,7 Du point de montage :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/01/2019 - 07:34
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
ltd c'est beaucoup de changements niveau construction?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir tâté le normal, le LTD est beaucoup plus sec, le miens étant très rigide. Pour skier en station il vaut mieux avoir le normal qui sera plus onctueux
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
ok merci,c'est vrai qu'ils sont assez agréable,légers sous le pied même en 196,sauf sur certains changements de neige ou le carbone les rendent peu absorbant.
je suis passé de -8.5 à 0,petite erreur ils sont devenus beaucoup trop pivotant notamment sur piste.
je vais les skier cette saison comme ça et je passerai a-2 l'hiver prochain.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Théo Mathias (22 janv.) disait:

J'ai monté mes CD114 à -2 du recommandé, super joueur je trouve et vraiment top pour les Recep même sur de gros tirs !!

Il y a peu de retour et j'aimerai bien avoir un avis sur le rendu quand on ski sur la marque sans avoir a repercer les miens... Si y a du public on vous attend ;)


sur la marque, ça les rend plus véloce, un peu dangereux quand on charge trop fort la spatule, et quand la pente s'adoucit, ça freine sévèrement en appui languette.

donc ça le fait pas.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Aujourd'hui c'était opération de reconstruction pour les CD107 !