merlinm
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Fallait commencer par là! :-)
Hormis les faction (tiens ils sortent de la même usine...) Des fsbc à ce poids c'est rare.

D'ailleurs en parlant de faction j'ai vu un 4.0 avec une erreur de presse qui pourrait montré une autre voie pour le fsbc:
Cambre inverse light inséré dans le double rocker » une drogue pour les rotations
winstonsmith
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merlinm (24 juil. 2014) disait:

Et en fait c'est ça sûrement la spécificité des down, des petites séries à bas prix pour du haut de gamme, qui suivent très rapidement les désirs des clients grâce à la réactivité des 2 boss Grégor et Simon.


C'est absolument ça, ils adaptent quasiment en temps réel aux désirs des clients.
Là on est sur une saison "sage".
Perso je regrette un peu l'abandon du cambre inversé intégral sur certains modèles, il est vrai que la gamme de l'année dernière était ultra audacieuse et spécifique, ils avaient pas fait dans la dentelle les Downboys:
Je pense aux bijoux CD6 et 2, et surtout au CD4....
Je ne parle même pas de l'ovni CD5, en reverse sidecut / reverse camber...
C'est un poil dommage parce que personne jusque là n'avait proposé des shapes pareils sur des skis aussi "peu" larges, bref adaptés à nos conditions de neige européennes.
Mais je reste confiant: le 115 reste le 115...
Et je ne désespère pas non plus: tôt ou tard ils vont être obligé de se différencier à nouveau en proposant des trucs comme le CD5.

Au fait si quelqu'un a un CD5 à vendre ça m'intéresse, idem pour un CD2...
Et enfin si quelqu'un a un CD4 a vendre ça peut intéresser une connaissance...
Pamplemousse
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je pensais avoir été clair, désolé

je pense que je vais me laisser tenter car les prix sont imbattables et la qualité à l'air au rdv. les factions se vendent le double... mais il y a l'effet mode et le marketing associé.

je viens de regarder la collec de l'an dernier, c'est clair que c'est osé!
j'aime bien l'esprit de la marque, beaux produits pas cher, petites séries et écoute client. si effectivement ça fait qq années que ça dure, chapeau. je crois que vais me laisser fidéliser
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Good Afternoon DOWN faithful! I will keep this in my native language (sorry). Of course we are following this thread and love the conversation and really appreciate the kind words and criticism (this is what drives us to improved daily). I just wanted to drop my note into this thread to tell you can contact us direct (of course in English, Francais, Deutsch, Italiano, ou Norsk) anytime with questions, comments, etc. We are here to help and support our skiers…direct. geo (at) downskis.com. Thanks again for the support and keep spreading the good DOWN word! Appreciated and Bon Weekend!! –Geo, Founder, DOWN FREE Sarl (CH)
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winstonsmith (25 juil. 2014) disait:


Perso je regrette un peu l'abandon du cambre inversé intégral sur certains modèles, il est vrai que la gamme de l'année dernière était ultra audacieuse et spécifique, ils avaient pas fait dans la dentelle les Downboys:
Je pense aux bijoux CD6 et 2, et surtout au CD4....
Je ne parle même pas de l'ovni CD5, en reverse sidecut / reverse camber...
C'est un poil dommage parce que personne jusque là n'avait proposé des shapes pareils sur des skis aussi "peu" larges, bref adaptés à nos conditions de neige européennes.
Mais je reste confiant: le 115 reste le 115...


Oui c'est vrai qu'elle avait du chien cette collection 2014, tout n'était pas parfait en hauteur spatule mais ça donnait une capacité à accélérer pour leur surface assez unique toute en étant incroyablement agile si on restait en spatule.
Cela se payait ailleurs mais ça les demarquait fortement.

@Grégor: sort nous une collection 2016 avec du plat de 40cm jusqu'à la butée et les rockers de 2014 avec des spatule à 65mm à partir du cd114.

Autre chose ta dénomination CD TD et SD est très claire. Bravo!
balint
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Salut, je vois sur le site que le cd 102 est le seul à avoir un flex de couleur rouge en talon. Ca signifie donc qu'il est plus rigide que les autres de la gamme? Ce ski correspond pile à ce que je cherche, sauf pour ce flex en talon (bon skieur très léger avec un genou en moins) , je crains que ça me joue des tours zvec cette histoire de genou
winstonsmith
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balint (27 juil. 2014) disait:

Salut, je vois sur le site que le cd 102 est le seul à avoir un flex de couleur rouge en talon. Ca signifie donc qu'il est plus rigide que les autres de la gamme? Ce ski correspond pile à ce que je cherche, sauf pour ce flex en talon (bon skieur très léger avec un genou en moins) , je crains que ça me joue des tours zvec cette histoire de genou


Le plus simple est que tu passes un mail à Gregor qui pourra te renseigner: geo@downskis.com

Le 102 est un peu la version "petit-gabarit" du 115, avec son rayon progressif de 41m en moyenne donc logiquement le flex doit être adapté au shape donc plutôt medium-raide/raide pour obtenir la stabilité nécessaire.
Ils ont ajouté du cambre cette année et monté un poil la spatule donc le ski doit être moins exigeant que l'ancien CD4...
Gregor te donnera plus de détails.
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Ok merci!
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Thanks for the support guys..really appreciated. As noted here to help with questions daily.
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Ah je pensais me lancer sur le 107 mais j'avoue que le 110 avec un aspect un peu plus fun me tente aussi. Je vais peut-être m'en acheter deux paires x)

Le 110 pourrait presque se monter avec des alpines non ? Je me ferais bien un petit montage pour de l'approche avec des débrayables sur un CD110 ça se fait non ? Et à côté insert + CD107 x)

Bon j'ai plus de budget...
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Thomas_Gi ( 2 août 2014) disait:

Ah je pensais me lancer sur le 107 mais j'avoue que le 110 avec un aspect un peu plus fun me tente aussi. Je vais peut-être m'en acheter deux paires x)

Le 110 pourrait presque se monter avec des alpines non ? Je me ferais bien un petit montage pour de l'approche avec des débrayables sur un CD110 ça se fait non ? Et à côté insert + CD107 x)

Bon j'ai plus de budget...


Le 110 est même franchement adapté en terme de programme à des alpines légères genre griffon. Avec une fix à plaque, bof, perso je suis pas fan du mélange des genres.... entre alpin et LT pour moi il ne devrait rien y avoir... Mais tout se fait si c'est justifié.
Le 107 effectivement se prête à merveille à un montage LT (le mien est en plum guide) pour rien au monde je n'aurais imaginé un autre type de fix là dessus tellement le poids du ski est contenu...
mika65
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Bon allé je vais permettre au amoureux de cette petite marque de ce faire plaisir.
Voila, j'ai actuellement une paire de Amplid Infracomb 137/106/126 pour un poids de moins de 3.3kgs la paire monté en Tour F10
pour pratiquer la FreeR... (je vais éviter de me faire bannir en disant des choses interdite), j'en suis assez comptant, mais bon c'est l'été et forcement je perd mon temps à lire ce genre de sujet.
Et je dois avouer que le CD 107 m’intrigue fortement, mais je me dit le shape est il si extraordinaire pour qu'il vaillent le coup que je lâche mes "classique" Amplid Infracomb sans rocker de nul par, mais quand même bien plus léger que les 107.
C'est une paire à tous faire en station, très peut de pistes (pour ça j'ai un bon géant!), beaucoup d’approche (dans le good spirit bien sur) pour ce faire plaisir à la descente et bien sur toute neige au grès des conditions pour la saison, et de la montagne bien sur. En sachant que pour les sessions exclusivement station grosse poudre avec les RM j'ai déjà de chouettes outils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 14/08/2014 - 14:24
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mika65 (14 août 2014) disait:

Bon allé je vais permettre au amoureux de cette petite marque de ce faire plaisir.
Voila, j'ai actuellement une paire de Amplid Infracomb 137/106/126 pour un poids de moins de 3.3kgs la paire monté en Tour F10
pour pratiquer la FreeR... (je vais éviter de me faire bannir en disant des choses interdite), j'en suis assez comptant, mais bon c'est l'été et forcement je perd mon temps à lire ce genre de sujet.
Et je dois avouer que le CD 107 m’intrigue fortement, mais je me dit le shape est il si extraordinaire pour qu'il vaillent le coup que je lâche mes "classique" Amplid Infracomb sans rocker de nul par, mais quand même bien plus léger que les 107.
C'est une paire à tous faire en station, très peut de pistes (pour ça j'ai un bon géant!), beaucoup d’approche (dans le good spirit bien sur) pour ce faire plaisir à la descente et bien sur toute neige au grès des conditions pour la saison, et de la montagne bien sur. En sachant que pour les sessions exclusivement station grosse poudre avec les RM j'ai déjà de chouettes outils.


Pour que l'on ne te dise pas de bêtise et que l'on t'oriente correctement: quels sont tes "outils" poudre?
Ca va nous permettre de voir si un remplacement des Amplid par les 107 est envisageable pour toi suivant le style de fat que tu possèdes déjà....
mika65
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J'ai un mvt super turbo
yone74
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Attention, il me semble que les pré-ventes se termine aujourd'hui.
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mika65 (15 août 2014) disait:

J'ai un mvt super turbo


Je vois je vois...
B'en c'est pas du tout le même type de ski en fait.
Tu as intérêt à changer ton Amplid si tu montes le 107 en inserts pour conserver un poids correct, sinon ce sera clairement plus lourd.
Mais le 107 est bien meilleur en poudre... Le shape est clairement extraordinaire oui ;)
Il ne sera peut-être pas aussi à l'aise que ton amplid sur le dur théoriquement, mais l'ajout du cambre sous le pied cette année devrait corriger le tir.
Le 107 est vraiment un ski surprenant en terme d'accélération et de stabilité, même dans des gros paquets.
boulet69
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Curieux de ce thread et de ces skis je souhaiterais votre avis avant d'éventuellement craquer???? pour une paire montée en alpin (je n'ai pas encore le free spirit ????) pour les bonnes journées
172 cm 68 kg je ne skie plus que 15 à 20 j par an mais de 2 à 18 ans c etait 6 semaines par an ...
Je skie au quotidien sur des stockli xxl, vieux omeglass pour le carrelage, corvus 196 1ere generation pourla poudre et bushwacker en télémark

J ai acheté d occas ici des arg par curiosité et je déteste. .. impression de devoir skier à cul pour avoir de la vitesse ca plonge si on appuie fort sur la languette (à mon avis lié au montage centré plus sidecut inversé et ski relativement court)

Donc je me pose des questions sur la géométrie de ces downskis meme si elle me semble bien plus évoluée/moins caricaturale que sur les arg...
Le choix est ensuite difficile je trouve entre un 107 110 114 voire 115

Merci de vos éclaircissements, clairement je veux pas mourir idiot et il est vrai que les corvus en forêt ça casse un peu les pattes????
merlinm
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Si tu cherches à remplacer tes corvus par un truc maniable avec la même portance et polyvalence le 114 à l'air pas mal.
Le 115 est clairement plus pêchu en poudre mais sa forme ne lui donne pas un grip évident sur le dur.
La cambre hybride (rockers + cambre) a aussi ses avantages.
merlinm
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Le 110 plus souple et le 107, carrément 13cm plus court que tes corvus risque de d'être un peu en dessous de ce que tu recherches.
boulet69
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Merci merlin
En effet ce serait en"remplacement" des corvus donc poudre mais aussi agreables en trafol , neiges merdiques et passages sur dur tout en etant plus maniables avec des sensations différentes. ..

De toute facon je n'arrive pas à revendre des skis c'est cave ou dechetterie
tartiflette_power
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Ben sinon un Corvus "actuel" en 183cm....
boulet69
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tartiflette_power (19 août 2014) disait:

Ben sinon un Corvus "actuel" en 183cm....


Ce serait pas à toi que j ai racheté l arg ?????
Je ne sais pas comment est le corvus actuel mais il doit etre classique avec un rocker avant?
Or je cherche un ski pour avoir des sensatipns nouvelles en poudre slide virer tres court que j ai pu ressentir avecl arg mais en skiant à cul genre comme un freestyleur ???? ce qui me convient pas du tout

Generalement mes fautes classiques en poudre sont plutôt des déséquilibres avant ce que le corvus pardonne vu sa longueur
Donc en lisant winston je me dis que ces skis pourraient me plaire. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 19/08/2014 - 14:33
winstonsmith
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boulet69 (19 août 2014) disait:

tartiflette_power (19 août 2014) disait:

Ben sinon un Corvus "actuel" en 183cm....


Ce serait pas à toi que j ai racheté l arg ?????
Je ne sais pas comment est le corvus actuel mais il doit etre classique avec un rocker avant?
Or je cherche un ski pour avoir des sensatipns nouvelles en poudre slide virer tres court que j ai pu ressentir avecl arg mais en skiant à cul genre comme un freestyleur ???? ce qui me convient pas du tout

Generalement mes fautes classiques en poudre sont plutôt des déséquilibres avant ce que le corvus pardonne vu sa longueur
Donc en lisant winston je me dis que ces skis pourraient me plaire. ..


Effectivement ces skis te permettent de skier avec une attitude plus "alpin" et c'est bien l'intérêt.
Par contre tu n'auras pas la polyvalence d'un corvus... Tu vas te faire plus secouer sur le 114... Ca reste un ski orienté principalement poudre même si ça doit passer quand même pas trop mal sur le dur.
-> C'est pas freestyle c'est sûr
-> C'est pas tellement "freeride" non plus en fait même si ça passe en toute neige
-> C'est du rêve en poudre...
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Si je comprends bien je garde les corvus pour le toute neige post poudre(c'est vrai qu ils passent carrement bien sur le dur/pistes pour des skis de ce gabarit) et peut etre des 114 pour les j1 j2 de peuf ????
En trafolle ça done quoi ces skis sinon? Ca doit secouer vu qu'on reste dessus, on fracasse pas les traces comme titan ou stockli?
winstonsmith
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boulet69 (19 août 2014) disait:

Si je comprends bien je garde les corvus pour le toute neige post poudre(c'est vrai qu ils passent carrement bien sur le dur/pistes pour des skis de ce gabarit) et peut etre des 114 pour les j1 j2 de peuf ????
En trafolle ça done quoi ces skis sinon? Ca doit secouer vu qu'on reste dessus, on fracasse pas les traces comme titan ou stockli?


En poudre tracée ça passe super bien puisqu' effectivement tu restes globalement dessus et même avec le mien en 107 (et relativement court pour moi) ça skie très vite sans se faire bousculer, j'ai été très surpris.
En traf c'est moins ça... Enfin les miens (CD6 et 3) n'ont pas de cambre, donc peu d'amorti... Le CD3 lamine quand même bien puisqu'il est raide et très tendu mais ça n'absorbe / n'amorti pas tant d'autant que la construction carbone participe bcp à l'effet "ressort".
Sur le nouveau 107 et 114 ça doit être plus gérable grâce au cambre mais faut pas s'attendre à des miracles non plus je pense, tu feras pas la même chose qu'avec le Corvus.
Clairement si tu veux un truc qui envoie et reste super gérable et maniable c'est sur le 114 qu'il faut partir.
Par contre je crois qu'il commencent à être short niveau stock sur le 107 et le 114...
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Merci...
Suis sur le point de craquer
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boulet69 (19 août 2014) disait:

tartiflette_power (19 août 2014) disait:

Ben sinon un Corvus "actuel" en 183cm....


Ce serait pas à toi que j ai racheté l arg ?????
Je ne sais pas comment est le corvus actuel mais il doit etre classique avec un rocker avant?
Or je cherche un ski pour avoir des sensatipns nouvelles en poudre slide virer tres court que j ai pu ressentir avecl arg mais en skiant à cul genre comme un freestyleur ???? ce qui me convient pas du tout

Generalement mes fautes classiques en poudre sont plutôt des déséquilibres avant ce que le corvus pardonne vu sa longueur
Donc en lisant winston je me dis que ces skis pourraient me plaire. ..

aaaah nan je sais meme pas ce que c'est les arg!
(et accessoirement je n'arrive pas à mettre de skis en vente)
HerveC
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V'la qu'on a deux paires de CD dans les PA !
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winterdream
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Salut à tous, je suis intéressé par un showdown 115,
Quelqu'un l'a déjà tester?
Il donne quoi en neige difficile.
Merci d'avance.
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

Salut à tous, je suis intéressé par un showdown 115,
Quelqu'un l'a déjà tester?
Il donne quoi en neige difficile.
Merci d'avance.


J'ai le CD3 carbon de l'année dernière (spat un peu plus basse que le SD115), qu'est ce que tu entends par neige difficile? Croutée infâme? Traf regelée? Neige démontée par le vent avec des bonnes vagues?

Pour faire simple ce ski est une arme de poudre, fait pour les terrains très dégagés et pour lâcher des courbes très rapides pour ne pas dire des droites. Ca accélère comme une fusée et ça tient un speed pas possible. Il passe aussi super bien en forêt par exemple car extrêmement maniable.

Sorti de ce programme ça passe moyen du le dur (quasi impossible de le mettre vraiment sur la carre à moins de skier à mach2 sur une piste ultra dégagée), mais ça passe pas mal du tout en croutée car ça ancre beaucoup moins qu'un ski normal, très mal dans un champ de bosses car tu n'as aucun amorti, mais ça lamine bien la traf si ce n'est pas béton.
-> bref c'est poudre / freeride et pas grand chose d'autre.

C'est pas un ski polyvalent comme veulent nous en vendre pratiquement toutes le marques.

Y a pas de publicité mensongère là: 41m de rayon, cambre inversé intégral ultra progressif, flex plutôt raide ça veut bien dire ce que ça veut dire... Il lui faut de la "présence" et de l'engagement pour l'emmener: mais cet animal donne beaucoup beaucoup beaucoup en retour. Je dis pas ça en l'air: t'es pas près de trouver sa limite.
winterdream
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Merci pour la réponse,
Je cherche effectivement un gun pour le freeride et que pour le freeride.
Le rocker arrière est comment ? Très progressif et bien rigide non?
winterdream
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Une autre question,
Est il possible d'acheter le ski en question directement à Genève?
Merci d'avance.
winstonsmith
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

Merci pour la réponse,
Je cherche effectivement un gun pour le freeride et que pour le freeride.
Le rocker arrière est comment ? Très progressif et bien rigide non?

Exactement, relativement bas ultra progressif et bon raide.
Par contre il n'y a pas de grosse dissociation de flex av/ar, ça reste très homogène.
En fait le flex est à l'inverse de ce que l'on peut trouver sur un ski "normal", il est calqué sur celui du 4FRNT Renegade, à savoir: extrémités relativement "béton" et flex moins raide sous le patin pour que le ski se déforme très progressivement sans renvoi ou presque -> c'est ultra fluide en conduite et mega stable dans les tours.
Evidemment tu le paies sur le dur, puisque la spat n'absorbe pas le relief en raison de son flex + construction partiel en carbone...
winstonsmith
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

Une autre question,
Est il possible d'acheter le ski en question directement à Genève?
Merci d'avance.


Oui absolument tu peux choper le ski directement à Genève.
Il suffit de leur passer un mail (tu trouveras ça sur le site), et ils seront ravis de te renseigner sur le ski et de te confirmer ou non qu'il est adapté à ta pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/09/2014 - 22:11
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OK merci, me reste plus que la question des fix.
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

OK merci, me reste plus que la question des fix.


Ah là je peux pas t'aider...
Perso je l'avais initialement monté en STH Salomon, mais vu le poids hyper contenu des skis et le fait que je passe plus de temps en peaux qu'en station il est à présent monté en LT et je m'en sers en rando de proximité ou même en rando tout court parfois.
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Je pense le monter en jester.
Pour le centrage il est conseillé -11 mais j'aime bien la rotation tu me conseille quoi? (Même si c'est pas son programme?)
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Pas de ? désolé
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

Je pense le monter en jester.
Pour le centrage il est conseillé -11 mais j'aime bien la rotation tu me conseille quoi? (Même si c'est pas son programme?)

Ouais la Jester est légère et offre un Din très correct, à mon sens c'est très adapté sur un palin comme ça.
Un conseil joue pas trop avec le point de montage sur ce genre de shape....

Sur le mien le point de montage était de -10 car la spat est moins haute.
Si tu avances tu gagneras forcément en stabilité puisque tu auras + de talon, et il sera plus maniable c'est clair mais tu vas déjauger moins vite à basse vitesse et le ski deviendra beaucoup plus directif en neige moyenne et en cas d'erreur d'équilibration.

Passe un mail à Gregor (geo@downskis.com) en lui expliquant vraiment bien ton programme et l'utilisation que tu veux faire de ce ski il saura parfaitement te renseigner.
L'idéal serait que tu les trouves en schizo ou en demo au moins tu es tranquille.
Regarde là au cas ou:
Jester Schizo
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OK merci
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De plus si tu avances trop tu modifies le comportement du ski de manière drastique: l'équilibre du ski au niveau flex est optimal avec un point de montage donné: plus tu avances plus tu augmentes artificiellement la puissance du talon et plus tu effaces la spatule. -> tôt ou tard ça va sous-mariner et tu vas être obligé de le skier à cul. Ce serait dommage pour un ski qui est shapé pour être justement skié en appui-languette...
Et le skier à cul c'est pas une bonne idée: il va te backseater sévère et te cramer les cuisses et les abdo.

Ca dépend évidemment de ta taille, plus tu es "petit" plus tu as de la marge de manoeuvre niveau montage, plus tu t'approches de la taille du ski moins il faut t'amuser... Le poids joue moins que la taille sur ce shape du coup.
Contacte Gregor il va te dire ce que tu peux et ne peux pas faire.
winterdream
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Je fais 1m83 pour 64 kilos(pas bien gros)
Plutôt puissant dans les jambes.
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winterdream ( 7 sept. 2014) disait:

Je fais 1m83 pour 64 kilos(pas bien gros)
Plutôt puissant dans les jambes.

Ouais tu es grand donc méfiance au niveau du montage, fais pas trop dans l'audacieux ça pourrait presque devenir inskiable...
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Oki
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Hello
Je permets d'intervenir parce que je connais assez bien ce ski, je l'ai skié, je le vends d'ailleurs:

/petites-annonces/ski/down-2013.html

Personnellement j'ai la version avant la version carbone, blistergearreview.com
le carbone C'est léger certes, mais ça vibre aussi pas mal quand c'est croûté, dur, trafollé, il ne faut pas l'oublier (un désavantage...)
J'ai monté les fixation (Marker Jester Pro en -8, selon les instructions de Gregor de l'époque ( et les recommandations de la page internet de l'époque, downskis.com ---faut faire un copier coller du lien dans la barre internet autrement ça marche pas, curieusement---),
Je pense que j'ai bien fait le ski est assez directif comme cela, en le montant comme cela on garde de la maniabilité sans dénaturé le ski, comme le dit à juste titre Winstonsmith!
Dans la poudre, c'est un ski assez directif, qui aime la vitesse et les grandes courbes, sur piste, c'est plus compliqué, mais bon, il n'a pas été développé pour cela !!!

Voilà!
Sportivement!

merlinm
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@winterdream : pour le montage, attends de les recevoir, mesure les hauteurs spatule et tail et appelle Grégor avec ces données.

Les shapes des années précédentes étant differents (2014 spatule très basse et reverse camber, 2013 plus haute mais plat +rockers) Ce ne sont pas forcément des indicateurs exacts.

Si la spatule du 2015 fait vraiment 66mm et le tail 18 alors oui tu pourras sûrement avancé, mais comme te la dis winstonsmith il y a un point équilibre à ne surtout pas dépasser: quadriceps,abdos ou obstacles sous-marins risquent d'en faire les frais au delà

Pour info sur le cd6 2014 même shape mais spatule à 47mm! Le point à ne pas dépasser était vers -10cm
(81,7 de l'arrière pour 183,4 cm réels » 44.5 %)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 08/09/2014 - 16:18
winterdream
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OK merci pour tout vos conseils je vais d'abord les acheter puis on verra bien.
mika65
mika65
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savez vous ver qu'elle date sont livré les skis des présale?