gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai trouvé un truc vert comme ca, c'est bien ? ;)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
De plus en plus court ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est pour rendre les conversions plus facile.... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Du coup ça va faire un combo vert jaune bleu (shift) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (21 mars) disait:

De plus en plus court ! ;)



encore quelques années et il sera enfin à la "bonne" taille :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah non j'ai pas encore de fixs là....
dimanche Romain il n'a pas voulu nous laisser partir avec les shifts... c'etait juste un test à la journée....


mais je verrais plutôt une plum sur ce petit truc vert....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je skis de temps en temps sur des "petits skis" et c'est aussi pour cela que je sais que j'aime skier sur plus long....
Dimanche j'ai fais 174, 181 et 186..... avec la shift
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et moi j'ai kiffé des 198 samedi ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
gab (21 mars) disait:

J'ai trouvé un truc vert comme ca, c'est bien ? ;)



Comme tu vas avoir mal aux cuisses...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
winston.smith (21 mars) disait:

gab (21 mars) disait:

J'ai trouvé un truc vert comme ca, c'est bien ? ;)



Comme tu vas avoir mal aux cuisses...

Si finalement ça te fait trop mal aux cuisses gab, je t'en débarasse sans souci !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (21 mars) disait:

Et moi j'ai kiffé des 198 samedi ;)


Y font vraiment l'unanimité ceux-ci... même en 188 à mon modeste niveau, ça a été une révélation !
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
FastNico (22 mars) disait:

le fab (21 mars) disait:

Et moi j'ai kiffé des 198 samedi ;)


Y font vraiment l'unanimité ceux-ci... même en 188 à mon modeste niveau, ça a été une révélation !


en 114 au patin ce serait pas mal aussi....ceux que j ai recupérés sont peut etre un peu mollasson..(bcp moins hard que ceux de cyril que j avais essayé au centre test..)mais ils me mettent a cul parfois qd meme...hate d essayer sur du hp plus dur..sur piste superbes sensations et accroche,, un bon tout terrain a tout faire..

apres autant de relevé de talon, es ce nécessaire?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
gab (21 mars) disait:

J'ai trouvé un truc vert comme ca, c'est bien ? ;)



;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (21 mars) disait:

Comme tu vas avoir mal aux cuisses...


Je confirme !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bon, après 3 jours de skis avec les SD105 cuvée 2018 j'ai moi aussi des décollements de top sheet. Ça fait un peu chier il faut l'avouer. Et surtout je ne sais pas comment ça va évoluer. Après quelques heures de la neige se met entre le top sheet et le reste du ski et s'accumule, s'accumule ayant tendance à le décoller davantage.
Je n'avais jamais vu ce genre de chose sur aucun de mes autres skis.

Dommage je les aime bien ces skis à part ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 24/03/2018 - 14:37
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon j'ai testé un peut le SD95 2019 et je confirme le coté plus "sérieux" que le 2018 que je trouvai déjà pas mal pour mon gabarit.
Un bon skis à tout faire et pour skier vite.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bubulefou (24 mars) disait:

Bon, après 3 jours de skis avec les SD105 cuvée 2018 j'ai moi aussi des décollements de top sheet.

A noter : le SAV est au top, Gregor m'a proposé un remplacement par un SD105 2019.
Je vous en dirai plus quand ca se fera.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Bubulefou (28 mars) disait:

Bubulefou (24 mars) disait:

Bon, après 3 jours de skis avec les SD105 cuvée 2018 j'ai moi aussi des décollements de top sheet.

A noter : le SAV est au top, Gregor m'a proposé un remplacement par un SD105 2019.
Je vous en dirai plus quand ca se fera.


J'ai également eu une très belle surprise en me voyant offrir une paire de Lowdown (& les peaux peut-être). Léger décollement sur la première génération de SD95 sur les spatules.
Down est parfois long à répondre aux emails, mais leur proposition m'a vraiment fait plaisir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ro ce SD95 2019... il est très bon partout pistes et hors pistes dure, printemps, petites poudre... j avais trouvé initialement qu avec le cambre et le rayon le ski ancrait dans la croûtée mais c était vraiment pourri ce jours là. Donc un bon petit ski un peu péchu, très à l aise partout. Vraiment une belle réussite. Bravo Down.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis

Down Ski frappe encore !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ca m'a fait sourire — et plaisir — ce matin de voir depuis le tram un 20minutes abandonné sur le trottoir avec Bimboes en une.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Ça va être la ruée sur le cd114 !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce qui veut dire que si barkered avait gagné les dynastar legend pro rider 105 aurait refait un carton ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Salut,
En cherchant des retours sur les skis Lowdown 90, je suis tombé sur ce site qui vend des skis Down: https://www.actionmama.com/ski/skis/touring/downskis-ski-lowdown-90-2017
Quelqu'un connait ? Je pensais que Down vendait uniquement en direct ?
J'ai contacté Gregor pour voir s'ils avaient encore des Lowdown 90 en stock mais pas de réponse...
Sinon, si vous avez des retours sur ces skis et la différence avec les vieux yw89, je suis preneur...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
We have some friends in the actionmama shop, so they´ve been selling some skis in Slovenia.

The 90 has a radial 29m sidecut where the YW89 had the LRC combined radial/elliptical sidecut and 41m radius like the current LD102. The reason being we wanted a lightweight touring ski with a slightly more present tail at the end of the turn. It´s an awesome little ski for touring anything but deep pow, predictable, light and fun on descents.


Bast24 ( 8 avril) disait:

Salut,
En cherchant des retours sur les skis Lowdown 90, je suis tombé sur ce site qui vend des skis Down: https://www.actionmama.com/ski/skis/touring/downskis-ski-lowdown-90-2017
Quelqu'un connait ? Je pensais que Down vendait uniquement en direct ?
J'ai contacté Gregor pour voir s'ils avaient encore des Lowdown 90 en stock mais pas de réponse...
Sinon, si vous avez des retours sur ces skis et la différence avec les vieux yw89, je suis preneur...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Concernant les yw89 : je skie dessus depuis 2 ans même si c'est pas vraiment ma paire principale.
Montage en telemark (mais ça change pas grand chose) : à mon gout rayon vraiment long et un poil trop rigide.
J'aime bien envoyer un peu mais c'est plutôt un ski que j'utilise pour faire de la rando (normal), dans de la neige pas toujours au top (sinon j'ai d'autres skis) et quand je suis un peu rôti après la montée. En bref une situation ou parfois tu regrettes d'avoir un ski qui pardonne peu.
Le bon coté c'est que que tu peux vraiment envoyer, zéro soucis pour les receps un peu à cul sur le un peu dur, et rien à dire sur la solidité (alors que c'était un 2nd factory, problème sur le chant ABS au niveau du talon d'un ski)
Je pense que le LD90 était un peu moins exigeant...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Salut la compagnie,
Quelqu'un aurait testé les CD104? J'ai pas trouvé grand chose sur le net, et pas moyen de les tester moi même...
Je les envisage en 187, montés en fix type vipec, pour un ski à tout faire en hors piste (pas de grosses randos)
Merci d'avance!
raviere
raviere

inscrit le 10/11/13
8 messages
Salut mon ressenti sur :
- les CD102 178cm (année 2014/2015 et pas version light devenu je crois par la suite série LD) montage plum+ Mnt Lab (ski principal rando <2000m + un peu de HP) : excellents en tous points sauf à faible vitesse et sur piste dur (parfois retour sur pistes +liaisons ), par contre peut devenir difficile une fois cramé. En HP trafollée trop léger à mon gout (même si ça marche super bien quand même). Le ski est rigide de partout, contrairement aux séries suivantes plus souples en spatules. topsheet et talon fragiles.
- les YW8 89 172 cm (pas sûr, mais ils sont courts) (année 15/16) montage dynafit superlite+ la sportiva Spitfire (ski rando >2000m + raid) : légers (caractéristique recherchée) parfaits pour leur programme, meilleurs sur neige dures, moins exigeants. En 179 je les garderai en paire unique pour la rando et transformerai les Pon2oon en rando de proximité.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ok thanks. Any plan to have such a lightweight touring ski in the next year line up?

SiSt ( 9 avril) disait:

We have some friends in the actionmama shop, so they´ve been selling some skis in Slovenia.

The 90 has a radial 29m sidecut where the YW89 had the LRC combined radial/elliptical sidecut and 41m radius like the current LD102. The reason being we wanted a lightweight touring ski with a slightly more present tail at the end of the turn. It´s an awesome little ski for touring anything but deep pow, predictable, light and fun on descents.


Bast24 ( 8 avril) disait:

Salut,
En cherchant des retours sur les skis Lowdown 90, je suis tombé sur ce site qui vend des skis Down: https://www.actionmama.com/ski/skis/touring/downskis-ski-lowdown-90-2017
Quelqu'un connait ? Je pensais que Down vendait uniquement en direct ?
J'ai contacté Gregor pour voir s'ils avaient encore des Lowdown 90 en stock mais pas de réponse...
Sinon, si vous avez des retours sur ces skis et la différence avec les vieux yw89, je suis preneur...

Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Merci pour les retours. J'ai une vielle paire de yw8 89, c'est pour ca que je cherche un truc similaire, voire un peu plus rigide et plus lourd.

raviere (11 avril) disait:

Salut mon ressenti sur :
- les CD102 178cm (année 2014/2015 et pas version light devenu je crois par la suite série LD) montage plum+ Mnt Lab (ski principal rando <2000m + un peu de HP) : excellents en tous points sauf à faible vitesse et sur piste dur (parfois retour sur pistes +liaisons ), par contre peut devenir difficile une fois cramé. En HP trafollée trop léger à mon gout (même si ça marche super bien quand même). Le ski est rigide de partout, contrairement aux séries suivantes plus souples en spatules. topsheet et talon fragiles.
- les YW8 89 172 cm (pas sûr, mais ils sont courts) (année 15/16) montage dynafit superlite+ la sportiva Spitfire (ski rando >2000m + raid) : légers (caractéristique recherchée) parfaits pour leur programme, meilleurs sur neige dures, moins exigeants. En 179 je les garderai en paire unique pour la rando et transformerai les Pon2oon en rando de proximité.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Yes, the LD 90 will stay in the lineup. So far just the one length.

Bast24 (17 avril) disait:

ok thanks. Any plan to have such a lightweight touring ski in the next year line up?

SiSt ( 9 avril) disait:

We have some friends in the actionmama shop, so they´ve been selling some skis in Slovenia.

The 90 has a radial 29m sidecut where the YW89 had the LRC combined radial/elliptical sidecut and 41m radius like the current LD102. The reason being we wanted a lightweight touring ski with a slightly more present tail at the end of the turn. It´s an awesome little ski for touring anything but deep pow, predictable, light and fun on descents.


Bast24 ( 8 avril) disait:

Salut,
En cherchant des retours sur les skis Lowdown 90, je suis tombé sur ce site qui vend des skis Down: https://www.actionmama.com/ski/skis/touring/downskis-ski-lowdown-90-2017
Quelqu'un connait ? Je pensais que Down vendait uniquement en direct ?
J'ai contacté Gregor pour voir s'ils avaient encore des Lowdown 90 en stock mais pas de réponse...
Sinon, si vous avez des retours sur ces skis et la différence avec les vieux yw89, je suis preneur...


Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
177cm?

SiSt (18 avril) disait:

Yes, the LD 90 will stay in the lineup. So far just the one length.

Bast24 (17 avril) disait:

ok thanks. Any plan to have such a lightweight touring ski in the next year line up?

SiSt ( 9 avril) disait:

We have some friends in the actionmama shop, so they´ve been selling some skis in Slovenia.

The 90 has a radial 29m sidecut where the YW89 had the LRC combined radial/elliptical sidecut and 41m radius like the current LD102. The reason being we wanted a lightweight touring ski with a slightly more present tail at the end of the turn. It´s an awesome little ski for touring anything but deep pow, predictable, light and fun on descents.


Bast24 ( 8 avril) disait:

Salut,
En cherchant des retours sur les skis Lowdown 90, je suis tombé sur ce site qui vend des skis Down: https://www.actionmama.com/ski/skis/touring/downskis-ski-lowdown-90-2017
Quelqu'un connait ? Je pensais que Down vendait uniquement en direct ?
J'ai contacté Gregor pour voir s'ils avaient encore des Lowdown 90 en stock mais pas de réponse...
Sinon, si vous avez des retours sur ces skis et la différence avec les vieux yw89, je suis preneur...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 18/04/2018 - 10:11
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Oui.

[quote=Bast24 (18 avril)]
177cm?

[quote=SiSt (18 avril)]
Yes, the LD 90 will stay in the lineup. So far just the one length.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Hello les downskieurs, comme il s'agit de ski pour connaisseur ahah je me permet de mettre un petit message pour dire que je vends une paire de down cd104L + atk freeraider 14 2.0 + peaux ayant seulement une demi saison à un prix plus que correct donc si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me faire une proposition.

PS : si mon message dérange je le supprimerais bien entendu :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Henri Billamboz (20 avril) disait:

Hello les downskieurs, comme il s'agit de ski pour connaisseur ahah je me permet de mettre un petit message pour dire que je vends une paire de down cd104L + atk freeraider 14 2.0 + peaux ayant seulement une demi saison à un prix plus que correct donc si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me faire une proposition.

PS : si mon message dérange je le supprimerais bien entendu :)


Salut, intéressé, mail stp : toto7569 at yahoo.fr
earlyrise
earlyrise

inscrit le 26/04/18
7 messages
SiSt (18 avril) disait:

Oui.

[quote=Bast24 (18 avril)]
177cm?

[quote=SiSt (18 avril)]
Yes, the LD 90 will stay in the lineup. So far just the one length.


fullspeed va il recevoir du matériel gratuitement l'année prochaine?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours pas de retours pour le CD 114 L?
Montes en lowtech avec une pompes solides... il pourrait servir de fat de rando et de fat station mauvais temps et ou foret / zones étriquées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2018 - 13:44
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au fait Matiouf... ta 1ere paire n'est pas en reste... :-) elle a bien marché cette fin de saison et mon pote confirme que le petit défaut... ne se sent pas du tout :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
earlyrise (26 avril) disait:

SiSt (18 avril) disait:

Oui.

[quote=Bast24 (18 avril)]
177cm?

[quote=SiSt (18 avril)]
Yes, the LD 90 will stay in the lineup. So far just the one length.


fullspeed va il recevoir du matériel gratuitement l'année prochaine?


Y mériterait large !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 ( 2 mai) disait:

Au fait Matiouf... ta 1ere paire n'est pas en reste... :-) elle a bien marché cette fin de saison et mon pote confirme que le petit défaut... ne se sent pas du tout :-)


Cool
Le 18/19 est du même acabit... un bon petit ski à tout faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voir p1 et mourir...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah non... ceux là ils ont vu la ligne d'arrivée mais ils ont pas de chrono officiel. C'est des rebelles, ils sont passé par la zone à bert... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert il aime naviguer en zone interdite...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dossard 30 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même en dossard il a su rester jeune...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 2 mai) disait:

Au fait Matiouf... ta 1ere paire n'est pas en reste... :-) elle a bien marché cette fin de saison et mon pote confirme que le petit défaut... ne se sent pas du tout :-)



Eh je sais pas si c'est toi ou ton potes qui les avait aux pieds à ce moment là, mais si jamais tu te rappelles du jeudi veille du Derby... Un jeune en vert et bleu avec des Storm 95 qui s'est plus ou moins effondré comme un morse à vos pieds dans le bas du goulet ??
Ben c'était moi ! :D

@Matiouf Moi j'ai les CD114 de 2014 montés en Vertical ST, c'était l'année avant qu'ils les alourdissent et ils font plus ou moins le même poids que les CD114L...
Je les ai pesés à 4.6kg fixés, et c'est top, je me suis déjà collé 1800m de D+ avec et ça passe ! A la descente c'est cool dans toutes les neiges, ils tapent pas plus que ça. Juste le "feeling" carbone quoi. Et en peuf, ben... méchant rendement ! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Intéressant... :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Ils étaient montés en alpin au départ, mais trop light, ça tremblait et j'avais pas d'appuis ni devant, ni derrière, et là en LT c'est juste nickel, pas fatiguant après une grosse sortie et si tu veux charger un peu ça le fait. Pourtant entre mes fixs et mes pompes je suis au moins autant incliné qu'en alpin.