toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
JLO (22 févr.) disait:


Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure ;)


2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
jeannot_gm (22 févr.) disait:

Comme quoi, un ski jaune et noir, ça peut être cool :-)

:D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
toto7569 (22 févr.) disait:

JLO (22 févr.) disait:


Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure ;)


2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...

Je crois que c'est le nouveau nouveau 2018 plutôt.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jeannot_gm (22 févr.) disait:

Comme quoi, un ski jaune et noir, ça peut être cool :-)


ha merde ! ils auraient maquillé un ****7 tu crois ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (22 févr.) disait:

JLO (22 févr.) disait:


Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure ;)


2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...


2017 c'est celui livré cette année en 2017 donc, c'est gravé sur le ski avec son n°de série.
Je confirme que celui-ci c'est le 2018/2019, nouveau flex et nouveau topsheet (confirmé par Geo)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
JLO (22 févr.) disait:

jeannot_gm (22 févr.) disait:

Comme quoi, un ski jaune et noir, ça peut être cool :-)


ha merde ! ils auraient maquillé un ****7 tu crois ?


haha... c'est pitêtre un clin d’œil ironique :) ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Manqueraient pas d'air les types ;) (huhuhuhuhuhu)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (22 févr.) disait:

toto7569 (22 févr.) disait:

JLO (22 févr.) disait:


Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure ;)


2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...


2017 c'est celui livré cette année en 2017 donc, c'est gravé sur le ski avec son n°de série.
Je confirme que celui-ci c'est le 2018/2019, nouveau flex et nouveau topsheet (confirmé par Geo)

Et il est comment le flex? Les miens sont arrivés chez un voisin je devrais les récupérer ce soir...
Le 2016/17 gris et rouge : assez ferme.
Le 2017/18 gris et jaune : assez souple
Le 2018/19 donc flashy : flex? Hâte de voir ça j espère qu ils sont fermes...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/02/2018 - 08:11
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ils sont fermes !! clair et net !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yessssss :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (23 févr.) disait:

Yessssss :)


Il respire le très sérieux ;)
je viens de commander une petite FKS pour le faire joli :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour moi ce sera mêmes fix même montage : sth16 milieu de chaussures à 80 cm du talon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/02/2018 - 09:32
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est sûrement déjà expliqué qlq part ...

43% c'est le centre chaussure par rapport au talon ? Mais si le talon est relevé, c'est sur le déroulé comme si le ski est mis à plat ?

Et 43% de quelle longueur totale : le déroulé complet du ski de la spatule au talon ? Ou de la taille relative au sol à l'aplomb de la spatule ?

Les conseils des fabricants sont peut-être fantaisistes, mais alors, comment peut-on choisir un centrage sans avoir encore skié les skis ?
Perso. pour les Ripstick, j'ai fait confiance au mec de Sunset et au vendeurs du Vieux et d'Alaska qui, d'après ce que je leur ait expliqué de ma pratique, m'ont dit de monter à la marque «ride» .... du coup je n'ai pas mesuré le % ;) et je ne sais pas du tout ce que ça aurait fait à -1 ou -2 ...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
PhilippeG (23 févr.) disait:

C'est sûrement déjà expliqué qlq part ...

43% c'est le centre chaussure par rapport au talon ? Mais si le talon est relevé, c'est sur le déroulé comme si le ski est mis à plat ?

Et 43% de quelle longueur totale : le déroulé complet du ski de la spatule au talon ? Ou de la taille relative au sol à l'aplomb de la spatule ?

Les conseils des fabricants sont peut-être fantaisistes, mais alors, comment peut-on choisir un centrage sans avoir encore skié les skis ?
Perso. pour les Ripstick, j'ai fait confiance au mec de Sunset et au vendeurs du Vieux et d'Alaska qui, d'après ce que je leur ait expliqué de ma pratique, m'ont dit de monter à la marque «ride» .... du coup je n'ai pas mesuré le % ;) et je ne sais pas du tout ce que ça aurait fait à -1 ou -2 ...


reste simple : mesure ton ski tel quel depuis le talon à la spatule. Point barre. Et ton 43% ou autre, c'est en effet le centre de ta chaussure (qui doit être marquée) depuis le talon.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu mesures le ski sur le dessous et les 43% sont a mesurer dessus pour trouver le milieu de chaussures depuis le talon.
Mais avec un talon rond ou relevé vaut mieux avancer un peu. Par exemple pour le SD95 au talon rond, les 43% donnent 79cm mais j'ai mis 80 ce qui est parfait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SD95 2018/19 reçu : SAV au point. Merci Down
Flex plus ferme avec un talon un peu plus présent.
A tester la semaine prochaine si je peux les faire monter.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Matiouf Precision... t'aurais dû être Suisse !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en mesurant par la semelle, une spatule rajoute entre 5 et 10mm
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça :-)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sav au top également!
Bon j’avais fixé la 1er paire à 82cm du talon sur le nouveaux le repère -1 est à ...82cm, donc je pense utiliser le même repère.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
JLO (22 févr.) disait:

Ouech ouech ! Là c'est plus la même ;) Made in Polakie, la nouvelle finition sent le costaud, renfort talon souple et me semble ( au tâté )plus raidos que les 2017..(je confirmerai au tatage à l'occase)

Bref, va falloir fixer tout ça !




tu vas pouvoir faire pipi sur tes spatules a l aise!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
et caca derrière..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
merlinm (26 févr.) disait:

en mesurant par la semelle, une spatule rajoute entre 5 et 10mm
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça :-)

Et oui la longueur d'un ski c'est sa longueur réelle, mètre tendu, c'est tout ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
La chordline quoi ...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
JLO (26 févr.) disait:

et caca derrière..


tu pourras nous faire une photo de profil?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (26 févr.) disait:

merlinm (26 févr.) disait:

en mesurant par la semelle, une spatule rajoute entre 5 et 10mm
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça :-)

Et oui la longueur d'un ski c'est sa longueur réelle, mètre tendu, c'est tout ;)

Oui mais pour appliquer la règle des 43% c est 43% de cette mesure en développé... par dessous. Non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/02/2018 - 16:11
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Et là..
C'est le drame :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Noooon.... on est d accord la dessus avec winstonsmith.
Bon le nouveau sd95 est bien mieux que le précédent... plus pêchu plus de cambre et un talon qui répond présent... Pas mal en poudre moyennement dense en forêt entre les arbre ou dans de belles trouées bon déjaugeage, bonne conduite de courbe mais qui ancre un peu.... le coupé sur pistes à l air bien ( à confirmer ). Par contre en traffole faut pas trop s exciter et garder de la marge... un peu court.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf (27 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

merlinm (26 févr.) disait:

en mesurant par la semelle, une spatule rajoute entre 5 et 10mm
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça :-)

Et oui la longueur d'un ski c'est sa longueur réelle, mètre tendu, c'est tout ;)

Oui mais pour appliquer la règle des 43% c est 43% de cette mesure en développé... par dessous. Non?

Perso (pour un ski disons freeride "classique" ) j'ai tendance à calculer mon point de montage par rapport à la longueur tip to tail. Je trouve que ça correspond mieux à la longueur réelle de l'appui justement.

Mais c'est pas aussi basique pour tous les skis, après je pars pas mal en sucette... :D
Par exemple pour un double rocker, je vais prendre en compte le milieu du cambre du ski, l'épaisseur max du noyau et mixer tout ça avec les 43% et la répartition du flex.

Pour un cambre inversé là c'est encore plus la merde, parce que ce shape est très sensible au point de montage. Autant sur un titan pro à 10/15mm près ça va simplement accentuer certains traits de caractère du ski (disons que sur un ski comme ça ou un DP le point de montage est "évident" ), autant sur un reverse à 20mm près tu peux rendre un ski génial ou carrément inskiable.

Le ski c'est une alchimie entre une multitude de paramètres. Le point de montage n'est qu'un paramètre.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
les ravages de la drogue..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La drogue c'est la vie, la neige c'est la drogue, la vie c'est la neige.
Et la neige c'est le ski, donc le ski c'est la drogue.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (28 févr.) disait:

Noooon.... on est d accord la dessus avec winstonsmith.
Bon le nouveau sd95 est bien mieux que le précédent... plus pêchu plus de cambre et un talon qui répond présent... Pas mal en poudre moyennement dense en forêt entre les arbre ou dans de belles trouées bon déjaugeage, bonne conduite de courbe mais qui ancre un peu.... le coupé sur pistes à l air bien ( à confirmer ). Par contre en traffole faut pas trop s exciter et garder de la marge... un peu court.


J'ai pas testé encore..La misère pour se faire livrer une paire de fix..pfffffff.
J'me casse dimanche, j'espère recevoir ça samedi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un bon petit 50/50...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est quand même incroyable cette histoire avec le 2017/2018...
Problèmes qualité, différence de flex... C'est des coups à couler des boites des trucs comme ça quand même... j'espère pour les downboyz que l'usine assure aussi le SAV derrière et qu'ils n'assument pas tout tout seuls.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/02/2018 - 18:38
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J espère oui
En tout cas question SAV ils assurent et ce modèle sd95 2018/19 est très bien comme petit ski à tout faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/02/2018 - 19:49
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

C'est quand même incroyable cette histoire avec le 2017/2018...
Problèmes qualité, différence de flex... C'est des coups à couler des boites des trucs comme ça quand même... j'espère pour les downboyz que l'usine assure aussi le SAV derrière et qu'ils n'assument pas tout tout seuls.


c pas la premiere année...apres ya des annees ou les skis sont en kryptonite comme les sd105 2016/17!!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'ai vu : pas cher !!!
JulienMuller
JulienMuller

inscrit le 07/09/15
7 messages
Stations : 1 avis
Pour le prix c'est effectivement va pas cher du tout c'est une bonne affaire que tu as fais :)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
JulienMuller ( 1 mars) disait:

Pour le prix c'est effectivement va pas cher du tout c'est une bonne affaire que tu as fais :)


nononon la marque m en a envoyé une paire gratos en 2017..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas mal du tout ce nouveau sd95... ça coupe, ça dérive bien, ça ski bien tonique dans la pente, dans les bosses c est vif et joueur et en poudre c'est pas mal du tout ( vue son gabarit), bonne accroche sur le dur, relance modérée. Vraiment un petit ski à tout faire très correcte. Un bémol je ne sais pas si il y a du titanal, au perçage rien vu... et à skier quand ça chablatte un peu l amorti laisse à désirer.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/03/2018 - 18:25
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
titanal doit y avoir, bien tendu le flex quand même !
les miens sont percés cet aprem et dimanche ils vont recevoir :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
JLO ( 2 mars) disait:

titanal doit y avoir, bien tendu le flex quand même !

Le titanal sert surtout, il me semble, à avoir de l'amorti. Ou plutot de changer les fréquences de vibrations des skis.
Il est assez facile d'avoir un flex ultra costaud sans titanal. L'exemple le plus frappant que j'ai en tête ce sont les whitedot ragnarok XII. Des machins bien fermes mais en bois et fibres.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le titanal sert à avoir un matériaux moyennement nerveux qui apporte de la rigidité dans tous les axes
généralement il remplace le diagonal et suppléé l'UD

on ne l'utilise pas tout seul pour ds raisons de facilité de fabrication (imprégnation) et parce que ce serait trop rigide en torsion

aussi pour des raisons de dilatation différente selon les matériaux on y ajoute une intercalaires caoutchouc qui joue aussi son rôle dans l'amorti

également il est possible d'obtenir un bon touché sans titanal mais il faut beaucoup travaillé sur le couplé essence noyau/ épaisseurs /grammages fibre (avec aussi ds amortissant)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 2 mars) disait:

JLO ( 2 mars) disait:

titanal doit y avoir, bien tendu le flex quand même !

Le titanal sert surtout, il me semble, à avoir de l'amorti. Ou plutot de changer les fréquences de vibrations des skis.
Il est assez facile d'avoir un flex ultra costaud sans titanal. L'exemple le plus frappant que j'ai en tête ce sont les whitedot ragnarok XII. Des machins bien fermes mais en bois et fibres.


Ouep, mais attention le poids du ski ;) et là pour le coup, on a un ski plutôt léger !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
je ne connais pas du tout la marque, j'ai déjà vu des gars skier avec mais jamais testé. J'aimerai avoir des infos sur la série lowdown (rando du coup). En fait j'aime les skis qui ont de la présence, du renvoi mais pas trop difficile à skier. Je suis preneur d'infos sur la qualité de fabrication et la skiabilité. Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon mon pote a fait son montage... dediou quelle tanée... :-)
On est parti sur 81. Ya moyen que je teste ça en Avril.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
héhéhé !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 3 mars) disait:

Bon mon pote a fait son montage... dediou quelle tanée... :-)
On est parti sur 81. Ya moyen que je teste ça en Avril.


Sur quel ski?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sd95 16/17
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
ourskieur ( 2 mars) disait:

Salut,
je ne connais pas du tout la marque, j'ai déjà vu des gars skier avec mais jamais testé. J'aimerai avoir des infos sur la série lowdown (rando du coup). En fait j'aime les skis qui ont de la présence, du renvoi mais pas trop difficile à skier. Je suis preneur d'infos sur la qualité de fabrication et la skiabilité. Merci


J’ai des ld 90 montés en freeraider 14, j’en suis super content, ils sont vraiment légers et pour un ski de rando de tous les jours je trouve la skiabilité excellente. De plus le ski est assez facile même après 1500 d+ et plus grand chose dans les chaussettes. Sinon la qualité est bonne mais je ne sais pas pour ceux de cette année ( ld 202) car visiblement ils ont eu des pb sur certains modèles en 2017.
Si tu as d’autres questions n’hesites pas