fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Anto tu as des info sur le flex des SD 105 2017 vs 2018?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (18 janv.) disait:

Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

JLO (17 janv.) disait:

Je trouve le mien nerveux à point :D
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?

C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.


Je pense qu'il y a autant de ressenti que ce qu'il y a de skieur ;)
J'ai skié une fois une série limité offerte à JL Crétier , j 'étais sur le stade de slalom de la Plagne.. 1 fois... j ai jamais eu aussi peur de ma vie, j ai pas réussi à les tourner..
Heureusement que Magnifico n'était pas là pour prendre des photos :D

Sinon, j ai une paire de Storm, effectivement c'est plus raide qu' un SD95 mais je le trouve pas plus nerveux, j'ai pas encore testé le SD95 dans la trafolle, j ai un peu peur de sa "légèreté" en spat' comparé au Storm qui reste imperturbable mais p*tain il est fatiguant quand tu tricotes dans la peuf... (j'ai plutôt un style à l ancienne dans la peuf, j'aime pas quand ça slide, je préfère les joies de la 3ieme dimension, Magnificotecno aurait pu dire ça en analysant mon avatar mais avec sa fleche d Or et ses courses de corpo il est bien au dessus de tout ça).

Peut être que la prod n'est pas homogène... parce que franchement mes SD95 vs mes Strom Pro, question flex, renvoi et rigidité en torsion ce n'est pas du tout comparable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fullspeed (18 janv.) disait:

Anto tu as des info sur le flex des SD 105 2017 vs 2018?

D'après ce que je lis sur le 2018 qui serait plutôt souple, c'est différent du 2017 qui était rigide.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 janv.) disait:

JLO (18 janv.) disait:

Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

JLO (17 janv.) disait:

Je trouve le mien nerveux à point :D
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?

C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.


Je pense qu'il y a autant de ressenti que ce qu'il y a de skieur ;)
J'ai skié une fois une série limité offerte à JL Crétier , j 'étais sur le stade de slalom de la Plagne.. 1 fois... j ai jamais eu aussi peur de ma vie, j ai pas réussi à les tourner..
Heureusement que Magnifico n'était pas là pour prendre des photos :D

Sinon, j ai une paire de Storm, effectivement c'est plus raide qu' un SD95 mais je le trouve pas plus nerveux, j'ai pas encore testé le SD95 dans la trafolle, j ai un peu peur de sa "légèreté" en spat' comparé au Storm qui reste imperturbable mais p*tain il est fatiguant quand tu tricotes dans la peuf... (j'ai plutôt un style à l ancienne dans la peuf, j'aime pas quand ça slide, je préfère les joies de la 3ieme dimension, Magnificotecno aurait pu dire ça en analysant mon avatar mais avec sa fleche d Or et ses courses de corpo il est bien au dessus de tout ça).

Peut être que la prod n'est pas homogène... parce que franchement mes SD95 vs mes Strom Pro, question flex, renvoi et rigidité en torsion ce n'est pas du tout comparable.


Je n'ai pas un Pro !
Le noyau n'est peut être pas comparable entre un SD95 et un Storm Pro, par contre il l'est peut etre avec celui que j'ai, du moins il s'en rapproche.
Manque peut être un poil de raideur en spat' mais bon ( à voir à l'usage en trafolle ) , elle ne tape pas sur la piste c'est déjà ça et pour ma petite vitesse en courbe, elle reste là où j'ai décidé qu'elle aille ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n y a pas de talon non plus...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
:d
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JLO, 19/01/2018 - 09:48
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 janv.) disait:

Il n y a pas de talon non plus...


Espèce de Golgoth !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, je ne me vois pas comme tel et puis j'ai très bientôt 57 ans... mais bon ça dépend où on met le curseur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2018 - 10:14
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Merci pour vos réponses! Effectivement le dictator se débrouille mieux en neige travaillée je trouve
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (19 janv.) disait:

Je n'ai pas un Pro !
Le noyau n'est peut être pas comparable entre un SD95 et un Storm Pro, par contre il l'est peut etre avec celui que j'ai, du moins il s'en rapproche.

Il n'y a rien de comparable entre un storm 95 et un storm pro...
Déjà le 95 tire au max 25m alors que le pro est à plus de 30 et le flex n'a rien à voir.
Sans être une barre le storm pro est nettement plus exigeant physiquement et techniquement.

Le 95 n'est pas un ski souple ou facile pour autant hein mais rien à voir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si je compare le SD95 2018 à une vielle paire de Watea 96 je dirais que le fischer pourtant gentil est plus performant, excepté son accroche sur la glace ( affûtage / âge ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2018 - 14:07
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winstonsmith, le stormrider pro en 190 c est 27m de rayon.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

JLO (19 janv.) disait:

Je n'ai pas un Pro !
Le noyau n'est peut être pas comparable entre un SD95 et un Storm Pro, par contre il l'est peut etre avec celui que j'ai, du moins il s'en rapproche.

Il n'y a rien de comparable entre un storm 95 et un storm pro...
Déjà le 95 tire au max 25m alors que le pro est à plus de 30 et le flex n'a rien à voir.
Sans être une barre le storm pro est nettement plus exigeant physiquement et techniquement.

Le 95 n'est pas un ski souple ou facile pour autant hein mais rien à voir.


On est d'accord ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il parle du Stormrider 95 pas du SD95
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Si je pouvais mettre la main sur un de cette année pour voir ça. A te voir si déçu, je suis bien heureux d'avoir profité de leurs soldes l'année dernière pour la deuxième paire, un 187 serait juste le "Graal" pour moi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (19 janv.) disait:

Winstonsmith, le stormrider pro en 190 c est 27m de rayon.

Exact. C'est mon 201 qui est à 31.3...
Ce storm pro c'est déjà nettement plus taillés que les dp qui sont entre 35 et 36m.

Ils sont classe ces storm pro... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/01/2018 - 19:43
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 janv.) disait:

Il parle du Stormrider 95 pas du SD95


J'avais bien compris et ça confirme que comparer ton Pro au SD n'est pas judicieux.
A la limite, on "pourrait" comparer mon Storm au SD 95 ;) et en terme de perf hormis en traf', je préfère le SD ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
@SwissHeliRider Une photo de profil des CD114?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Possible que je vende mes SD95 bientôt : nus 200e percés une fois pour sth16 a part les accros du topsheet ils sont nickels.
Si quelqu'un intéressé me faire signe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/01/2018 - 14:17
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (20 janv.) disait:

@SwissHeliRider Une photo de profil des CD114?


voilà, photo pas top mais j'espère que ça fera l'affaire.


stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Merci :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J'ai enfin pu tester ce petit SD95 dans pas mal de config ce WE ;)
30 de neige fraiche, trafolle, piste billard et bosses..

Bah il m'a régalé, vraiment un très très bon ski qui passe fort et bien partout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon SD95 à le topsheet qui se décolle plus. Ai contacté Greg, le SAV va prendre en charge. Donc pas de soucis, la marque assure.
Swisshelirider c est joooli ça...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (28 janv.) disait:

J'ai enfin pu tester ce petit SD95 dans pas mal de config ce WE ;)
30 de neige fraiche, trafolle, piste billard et bosses..

Bah il m'a régalé, vraiment un très très bon ski qui passe fort et bien partout.

JLO désolé si tu as déjà répondu à cette question.
Tu l'as monté comment ton SD toi ? A la marque? Reculé?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Dites-moi, je viens de mettre la main sur un SD115 2015 (le noir et rouge), ça a une super bonne tête ces petites bêtes !
Quelqu'un d'autre les as et pourrait me faire un retour ?
Par contre, les miens sont pas relevés de 18mm comme annoncés au talon, ils sont plus bas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 02/02/2018 - 16:55
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:

JLO (28 janv.) disait:

J'ai enfin pu tester ce petit SD95 dans pas mal de config ce WE ;)
30 de neige fraiche, trafolle, piste billard et bosses..

Bah il m'a régalé, vraiment un très très bon ski qui passe fort et bien partout.

JLO désolé si tu as déjà répondu à cette question.
Tu l'as monté comment ton SD toi ? A la marque? Reculé?


à la marque, j'aime les skis qui tournent..sec ! t'es dans quel coin ? je peux te le faire essayer ( coque en 316mm )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 02/02/2018 - 17:26
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti.

Sinon je suis bien trop loin pour un test mais merci c'est gentil. Je testerai ceux que j'ai offert à mon pote si je passe ds le 04 ou si il passe me voir ds le 05 pour les vacances. Au plus tard début Avril sinon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 02/02/2018 - 18:07
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:

Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti


J’ai monté le mien à -1 et j’en suis très content même si je ne suis pas un vrai barbu.... Par contre c’est celui de la saison dernière ( donc visiblement plus rigide que ceux de cette saison )
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Jurassicbear ( 2 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:

Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti


J’ai monté le mien à -1 et j’en suis très content même si je ne suis pas un vrai barbu.... Par contre c’est celui de la saison dernière ( donc visiblement plus rigide que ceux de cette saison )

Oui c'est les mêmes moi aussi, saison dernière.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue les erreurs sur topsheet ne pas tenir compte de la marque ça peut varier. J ai monté les miens milieu de chaussures à 80 cm du talon mesuré sur le dessus et c est parfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/02/2018 - 20:10
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci Matiouf. Bonne remarque sur le topsheet, je n'y avais pas pensé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Swisshelirider a eu les marques décalées de 2cm d un ski à l autre. Et il le semble que sur le 2017 la marque était un peu moins avancée que sur le 2018 (84 m de mémoire)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:

Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti.

Sinon je suis bien trop loin pour un test mais merci c'est gentil. Je testerai ceux que j'ai offert à mon pote si je passe ds le 04 ou si il passe me voir ds le 05 pour les vacances. Au plus tard début Avril sinon.


Suis à Puy St Vincent pour 3 jours à partir de dimanche mais je dois faire une virée par Montge, au cas où !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Merci. Quand je dis loin c'est... loin. Genre 1 000 bornes...
:-(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hou merde... RIP
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Esk1mo ( 2 févr.) disait:

Dites-moi, je viens de mettre la main sur un SD115 2015 (le noir et rouge), ça a une super bonne tête ces petites bêtes !
Quelqu'un d'autre les as et pourrait me faire un retour ?
Par contre, les miens sont pas relevés de 18mm comme annoncés au talon, ils sont plus bas !


Ouep j'en ai un paire aussi


Alors c'est très bon petit ski dans son domaine....
Down à fabriqué par erreur ce petit missile... L'usine (nobile) à produit sur l'année 13/14 quelques séries de skis peuplier/frêne/carbone a shapes elliptiques avec des relevés de spatules et rockers plus bas que ce qui était demandé sur le papier... Cd3, cd4, cd6....
Ça a produit d'excellents skis qui accélèrent en poudre grâce à des hauteurs de spatules et talon relativement bas...
Sur l'année 14/15 le sd115 à gardé les caractéristiques du cd3, à un détail près, le noyau est passé en paulownia. Le ski à perdu qq centaines de grammes et c'est un poilz assoupli.
C'est un ski très très agréable en neige souple, il accélère.... permet de skier vite...
Il est un peu moins agréable sur neige dur, le carbone le rend sec, il absorbe moins bien les vibrations que d'autres modèles.... Bien qu'il soit bien plus agréable que la majorité de la production actuelle.... Tel que movement go115, dps124 Alchemist, squad7....
Pour l'avoir utilisé sur des grands itinéraire 3200m -> 1200m, avec toutes les qualités de neige possible, ça passe quand même bien même sur le dur.... Même si les changements de neige peuvent surprendre un peu.
Le mien est monté en plum guide, ça fait un ensemble assez light....
Winston a détaillé le comportement du cd3 sur le début de ce post, il est assez proche, tout en étant un peu plus souple.... Donc un poilz plus tolérant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/02/2018 - 08:57
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
gab ( 3 févr.) disait:

Esk1mo ( 2 févr.) disait:

Dites-moi, je viens de mettre la main sur un SD115 2015 (le noir et rouge), ça a une super bonne tête ces petites bêtes !
Quelqu'un d'autre les as et pourrait me faire un retour ?
Par contre, les miens sont pas relevés de 18mm comme annoncés au talon, ils sont plus bas !


Ouep j'en ai un paire aussi


Alors c'est très bon petit ski dans son domaine....
Down à fabriqué par erreur ce petit missile... L'usine (nobile) à produit sur l'année 13/14 quelques séries de skis peuplier/frêne/carbone a shapes elliptiques avec des relevés de spatules et rockers plus bas que ce qui était demandé sur le papier... Cd3, cd4, cd6....
Ça a produit d'excellents skis qui accélèrent en poudre grâce à des hauteurs de spatules et talon relativement bas...
Sur l'année 14/15 le sd115 à gardé les caractéristiques du cd3, à un détail près, le noyau est passé en paulownia. Le ski à perdu qq centaines de grammes et c'est un poilz assoupli.
C'est un ski très très agréable en neige souple, il accélère.... permet de skier vite...
Il est un peu moins agréable sur neige dur, le carbone le rend sec, il absorbe moins bien les vibrations que d'autres modèles.... Bien qu'il soit bien plus agréable que la majorité de la production actuelle.... Tel que movement go115, dps124 Alchemist, squad7....
Pour l'avoir utilisé sur des grands itinéraire 3200m -> 1200m, avec toutes les qualités de neige possible, ça passe quand même bien même sur le dur.... Même si les changements de neige peuvent surprendre un peu.
Le mien est monté en plum guide, ça fait un ensemble assez light....
Winston a détaillé le comportement du cd3 sur le début de ce post, il est assez proche, tout en étant un peu plus souple.... Donc un poilz plus tolérant.


Alors tout pareil, mon retour est identique. J’ai reculé les fix à -10,5 je trouve que le comportement en grandes courbes à énormément gagner sans tropperdre la maniabilité dans les sapins. Un vrai régal cette saison !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je suis à -9cm comme préconisé, mais je le trouve aussi qu'il tourne trop en appuis languette, il faut le skier un peu trop centré pour allonger la courbe, donc je pense que je vais le reculer d'au moins 1cm...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos retours ! Le mien est monté en STH16, à -9 aussi. Faut voir ce que ça donne du coup avec une fix qui à moins de delta, je vous dirais !
Et niveau gabarit, vous faites quoi ? Parce que moi je suis plutôt dans la catégorie criquet :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Matiouf (19 janv.) disait:

fullspeed (18 janv.) disait:

Anto tu as des info sur le flex des SD 105 2017 vs 2018?

D'après ce que je lis sur le 2018 qui serait plutôt souple, c'est différent du 2017 qui était rigide.

C'est moi qui ai dit qu'il était souple. Mais c'est très relatif tout ca. Ce n'est pas un chewing gum non plus. Sur une échelle de 10 (ragXII) je leur mets un 7. Un 7 assez homogène, comme un LPR. Pour une autre comparaison je mettrai à un FT10Pro un 8-9 en talon et 6 en spatule. Sur un head monster je suis plutot dans les 8-9 partout.
Après quelques jours j'aime beaucoup ces skis en neige souple (tracée ou non) mais sur le dur un peu déformé j'aime nettement moins, je me fais bien secouer par rapport à d'autres skis.
Et ils aiment la vitesse, c'est assez magique en espace ouvert. J'ai pu faire quelques descentes à des vitesses qui m'auraient semblé peu raisonnables avec d'autres skis.
En espace réduit genre en foret c'est forcément moins leur domaine mais je ne les trouve pas du tout punitifs, ils restent tout à fait gérables. Je les trouve bien moins exigeants que des ragXII pourtant plus petits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 05/02/2018 - 18:21
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Soldes Down en cours !
J'ai pris des CD114 182.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tu les a vus ou les soldes?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur les cd de base, le 196 300euros mi février... pareil sur les autres tailles
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
fullspeed (12 févr.) disait:

Tu les a vus ou les soldes?


Sur le site
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2018 - 13:20
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et moi je sais toujours pas quoi faire pour le montage du SD: à la marque, -1 ... ?? Je suis dans le doute complet...
A part JLO vous avez tous reculé... mais JLO il m'a l'air plus normal que les autres :-) dans le sens plus proche de l'humain de base et pas de la bête de ski sanglieuresque...
JLO j'ai aucun doute sur tes capacités à skier mieux que le commun des mortels mais je crois que les autres là ils skient comme des bêtes... et nous avec mes potes... on est pas des bêtes... et mon pote il va pas percer 10 fois (ni même 2 fois...) pour tester.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!! :-(
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Sur un ski au shape relativement alpin quand tu sais pas où le monter -> 43% du tail ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (12 févr.) disait:

Sur un ski au shape relativement alpin quand tu sais pas où le monter -> 43% du tail ;)

+1 :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai plus les skis sous les yeux ils sont dans le Sud.
Une bonne âme pour me dire sur le millésime de l'année dernière à combien ça correspond du trait les 43% ? (je sais c'est abusé mais mon pote il va pas se prendre le choux a calculer 43% du tail cette vieille branque... :-) et j'ai peur qu'il fasse n'imp' déjà que c'est son 1er montage, qu'il a 2 mains gauches et que je suis pas là...)
:P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais merci quand même les gars, je vais tenter de lui faire faire l'exercice à distance.
Déjà on va voir à combien du trait ils tombent ces 43%.
Je vous dirais ça d'ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 12/02/2018 - 14:54
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
j'ai monté mon sd à la marque vu que c'est mon ski de tous les jours et que je voulais garder une (certaine) polyvalence, pour l'instant je regrette pas mon choix! :)