JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
je mesurerai à l occaz'..
j'avais fait attention à la position de la marque et elle était identique, à l'oeil hein, ski cote à cote, faut pas déconner ;) j'ai passé l age de sodomiser les petites mouches :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis avec les SD105. Les miens sont enfin en route. Je devrais les recevoir la semaine prochaine.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cette semaine, j'ai skié 95/96 au patin :
Watéa 96 186 et SD95 184 en alpin mais aussi le Mtn 95 184 en LT / pompes de rando.
Le plus joueur des trois est sans discussion le SD 95 malgré qu'il tienne la courbe moyenne. Il manque cependant de jus et subit les tas... trop souple et pas assez de nerf, j'ai l'impression qu'il s'est déjà ramolli à l'usage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/12/2017 - 15:32
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
des fois je me demande a quoi ca sert de reculer autant les fixes sur les countdown.
1:quand on prend de la vitesse ya plus d effet patinette de toute façon
2: ya un rocker de ouf donc ca deggeauje
3:la spatule est assez ferme
4:on perd du pivot en peuf et trafolle a basse et moyenne vitesse, donc chiant qd on est crevé ou en foret...

quelqu un a essayé des montages plus en avant que -8?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur les polyvalent ça sert à mettre en avant les qualités pistes sans trop charger le rocker avant mais sur les 107 et encore plus 114 ça n'a à mon avis moins de sens
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ca y est j'ai enfin reçu les SD105.
Le premier constat c'est qu'ils sont légers par rapport à leur taille (203cm mesurés) : 2400g par ski.
Ensuite le top sheet je ne suis pas convaincu. Ca fait assez joli, ca semble bien résister aux rayures mais ca semble assez fragile sur les coups.
Pour le reste la construction est bonne et la semelle impec. Ce qui me rassure c'est qu'ils sont assez souples. A priori ils ne devraient pas être trop exigeants. J'avais un peu peur d'une barre à la rag XII.

Comme beaucoup ici j'ai l'impression que niveau centrage la recommandation des down boys est très très avancée. -9 ou 46% sur les miens. Je pense les fixer à 88cm du talon, soit 43.5% (-13).

La spatule avant est bien progressive : skis compressés elle a une hauteur de 6.75cm et une longueur de 55cm.

Plus qu'à les fixer et les essayer.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Une image :
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Il y a toujours le repère « barbus »?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fullspeed ( 2 janv.) disait:

Salut
Il y a toujours le repère « barbus »?

Oui ! C'est lui qui est à -9.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Sur celui de 2016/2017 il y a eu 2 écoles, ceux qui sont restés sur »barbus » et ceux qui l on reculé de 2 cm si je me souviens bien.
Pour ma part c est un ski pour le dur, la vitesse, les derby, je le trouve top monté barbus; il carve bien, est stable avec une maniabilité surprenante pour un 202.
Il me semble que ceux qui l ont reculé visent plus une utilisation poudre.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fullspeed ( 2 janv.) disait:

Sur celui de 2016/2017 il y a eu 2 écoles, ceux qui sont restés sur »barbus » et ceux qui l on reculé de 2 cm si je me souviens bien.
Pour ma part c est un ski pour le dur, la vitesse, les derby, je le trouve top monté barbus; il carve bien, est stable avec une maniabilité surprenante pour un 202.
Il me semble que ceux qui l ont reculé visent plus une utilisation poudre.

Merci pour l'info.
Je referai les mesures ce soir parce que je trouve quand meme que -9 c'est très avancé et sur leur site ils disent de monter entre -10 et -12.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Je n ai pas mes ski sous les yeux mais le repère barbus est de tête plus reculé que -9
A vérifier
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois me souvenir que la marque est à -12 sur le mien. Je l'ai remonté dés le 2eme jour à 43%, soit -14.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso j’ai le topsheet qui ce décolle complètement sur les deux skis...
2 eme paire downskis, 2ème écueils
Déçu :(
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Je crois me souvenir que la marque est à -12 sur le mien. Je l'ai remonté dés le 2eme jour à 43%, soit -14.

Bon je viens de vérifier. Sur mes skis "Barbus" est à 91cm du talon (-10,5 / 44.8%), le "Mount Here" à 93cm du talon (-8.5 / 45.8%).
Je pense monter les fix à 88cm du talon (-13.5 / 43.3%)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
broikan ( 2 janv.) disait:

Perso j’ai le topsheet qui ce décolle complètement sur les deux skis...
2 eme paire downskis, 2ème écueils
Déçu :(

Tu les as contactés pour le SAV?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Je crois me souvenir que la marque est à -12 sur le mien. Je l'ai remonté dés le 2eme jour à 43%, soit -14.

Bon je viens de vérifier. Sur mes skis "Barbus" est à 91cm du talon (-10,5 / 44.8%), le "Mount Here" à 93cm du talon (-8.5 / 45.8%).
Je pense monter les fix à 88cm du talon (-13.5 / 43.3%)

Ça me semble tout à fait pertinent.
-10,5 sur un ski taillé comme un GS ça me semble extrêmement abusé.
-8,5 révèle de l'aberration.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Bubulefou ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Je crois me souvenir que la marque est à -12 sur le mien. Je l'ai remonté dés le 2eme jour à 43%, soit -14.

Bon je viens de vérifier. Sur mes skis "Barbus" est à 91cm du talon (-10,5 / 44.8%), le "Mount Here" à 93cm du talon (-8.5 / 45.8%).
Je pense monter les fix à 88cm du talon (-13.5 / 43.3%)

Ça me semble tout à fait pertinent.
-10,5 sur un ski taillé comme un GS ça me semble extrêmement abusé.
-8,5 révèle de l'aberration.

ca sent le décalage du topsheet à la production, cette histoire.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bubulefou ( 2 janv.) disait:

broikan ( 2 janv.) disait:

Perso j’ai le topsheet qui ce décolle complètement sur les deux skis...
2 eme paire downskis, 2ème écueils
Déçu :(

Tu les as contactés pour le SAV?

Oui, j’attend la réponse.
Je ne doute pas qu’ils fassent quelques choses car ils n’ont pas de soucie avec le sav. Mais j’ai des doutes sur le « suivi » de leurs productions.
Ça fait pas très pro tout ça quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 02/01/2018 - 19:09
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
broikan ( 2 janv.) disait:

Perso j’ai le topsheet qui ce décolle complètement sur les deux skis...
2 eme paire downskis, 2ème écueils
Déçu :(


tout pareil, à part que c'est ma 1ere paire :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Visiblement ils ont eu un souci à la prod... depuis que je ne tapotte pus mes skis l un contre l autre pour enlever la neige plus de soucis... mais bon je ne les ai skiés que 4 fois... et quand je fais cela avec d'autres skis je n'ai pas ce problème. Sinon le shape est bon mais c'est mollasson. en terme de flex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/01/2018 - 15:03
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Voilà, ils sont fixés.
Détail des marques :

Les deux :

Et profil :
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 3 janv.) disait:

Visiblement ils ont eu un souci à la prod... depuis que je ne tapotte pus mes skis l un contre l autre pour enlever la neige plus de soucis... mais bon je ne les ai skiés que 4 fois... et quand je fais cela avec d'autres skis je n'ai pas ce problème. Sinon le shape est bon mais c'est mollasson. en terme de flex.



Moi j ai pas eu besoin de les tapoter.. c'est une cata :(
Pas de réponse des DBoy's , j ai mailé hier..
Ce ski me rappelle mes Scott Crudade.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Hi guys, Gregor had been sick for the last couple of days, so he's a little behind on emails.

We will 100% take care of all issues related to production and ski quality.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
poor g, every years, issues and issues and mails and fucking frenchies complaining!!! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 3 janv.) disait:

Voilà, ils sont fixés.
Détail des marques :

Les deux :

Et profil :


Le montage est superbe :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

Le montage est superbe :)

Merci !
Je trouve le profil de ces skis vraiment magnifique. Il faut vraiment que je me trouve un créneau ce we pour les essayer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui là avec le rocker réduit et plus de souplesse ( si j ai bien compris ) ça doit être très bon.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Matiouf ( 4 janv.) disait:

Oui là avec le rocker réduit et plus de souplesse ( si j ai bien compris ) ça doit être très bon.

Pour la souplesse je ne sais pas trop je n'ai pas eu le modèle de l'an dernier. C'est BEAUCOUP plus souple qu'un ragnarok, plus souple qu'un head monster et en gros raide comme un LPR mais sans le poids.

3kg 8 à la naissance, un beau bébé :) (pour un ski fixé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 04/01/2018 - 14:47
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bon j'ai pu essayer les 105.
Pour l'instant je n'ai fait que de la neige récente mais humidifiée.
Je trouve qu'ils sont pas trop mal. Je m'attendais à quelque chose d'un peu physique mais il n'en est rien. Ils sont plutot faciles et meme dans la neige lourde et à vitesse faible il est tout à fait possible de les faire tourner. Ils sont assez faciles à déformer (je fais dans les 90kg en ordre de marche). A vitesse plus importante ca ne bouge pas et on peut bien charger la spatule sans enfourner.

Sur la neige plus dure et bosselée je suis un peu moins convaincu. J'ai trouvé que la spatule bougeait pas mal. Je pense qu'ils auraient pu être un peu plus lourds/raides.
Mais en y réflechissant je n'ai pas ressenti de fatigue particulière sur ces vibrations alors que pour certains skis tu as l'impression de rentrer en résonnance.

Là où ils sont compliqués c'est en bas de station, avec tout plein de gens et des passages étroits. Ils prennent un maximum de place et pour peu qu'il y ait du relief en plus c'est vraiment désagréable.

Je n'ai pas encore essayé sur neige dure, bosses et vraie neige légère.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ah et question qualité du topsheet pour l'instant j'ai n'ai eu qu'un contact en spatule et il n'a pas trop bougé.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis sur la prod des 105 d'après G.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
pour les gros soucis de topsheet, vous devriez faire remplacer les skis, ça n'est pas normal.
de mon experience perso, a part un 2nd factory qui s est décollé de partout( je déconseilles les 2nd factory), aucun souci majeur de topsheet.

pour les cd 114, je tiens a dire que la glisse est vraiment excellente, les skis accélèrent bien, c'est remarquable.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J'attends les news de G. qui est allé à la fabrique cette semaine pour voir comment ils vont gérer ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon je skis de temps en temps le SD95 et bien que faisant attention, le topsheet se décolle encore ici ou là... je vais peut être finir par réclamer...
Sinon. C est un petit 50/50 à la géométrie bien vue. Le flex est homogène mais trop tendre et pas nerveux. La résistance en torsion aussi pourrait être meilleur. Dommage, car il y a de l idée
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf, tu penses tj qu'il est different du précédent ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je trouve le mien nerveux à point :D
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Et pas de news de G...
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
g est parfois long, au pire il te repondra en juin: " choisis une paire de ton choix ( pas 2nd factory) dans les millesimes s2018/19" et tu te retrouveras alors peut etre avec des 202 qui ne demanderont qu' à t'envoyer en enfer!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
pineak0 (17 janv.) disait:

g est parfois long, au pire il te repondra en juin: " choisis une paire de ton choix ( pas 2nd factory) dans les millesimes s2018/19" et tu te retrouveras alors peut etre avec des 202 qui ne demanderont qu' à t'envoyer en enfer!!!


J'imagine que ça doit être le feu chez le fabriquant s'ils ont foiré la totalité des 95..
Mais je ne m'inquiète pas pour la bonne fin de mon histoire ;) (c'est juste un peu la honte quand je les sors et qu'on me dit "ha ouais ! 4 sorties ? sont bien défoncés déjà;) Et ça me fait chier pour la marque, d'autant que c'est vraiment un super ski.
J'ai confiance à 100% à la team et ils méritent de bosser.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (17 janv.) disait:

Je trouve le mien nerveux à point :D
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?

C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais JLO skie à cul, donc spa pareil, y a qu'a voir son avatar :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha oui... c'est vrai !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pi c'est un mec insultant et dangereux...
C'est une p'tite frappe qui plie pas le titanal en fait quoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 (17 janv.) disait:

Matiouf, tu penses tj qu'il est different du précédent ?

Oui beaucoup plus souple hélas...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Sondage express barbu: si vous ne deviez garder qu'un ski entre le sd105 et le dictator 2011, ce serait lequel et pourquoi?

Ma raison n'arrive pas à les départager!

Bon ski (tout droit bien sûr)
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
dictator! t'en chiera moins dans le relief....
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Impossible de te répondre, je n'ai jamais essayé les dictators.
M'est avis qu'ils n'ont rien à voir. Les sd105 sont longs et droits. Mais souples. Du coup tant que le relief n'est pas trop pourri et qu'il n'y a pas trop d'objets à éviter ils marchent bien et ne sont pas spécialement fatigants. Ils vont assez bien en neige assez épaisse également.
Par contre je trouve que la spatule bouge un peu trop pour vraiment charger dans la neige tracée, ils fatiguent pour rien. Je préfère les head monster et LPR105 dans ces conditions, les premiers grâce à leur raideur et les seconds par leur poids. Et je pense que les dictators sont plus efficaces également.

Pas de problème de topsheet sur mes 105 pour l'instant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 18/01/2018 - 19:01
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

JLO (17 janv.) disait:

Je trouve le mien nerveux à point :D
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?

C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.


Je pense qu'il y a autant de ressenti que ce qu'il y a de skieur ;)
J'ai skié une fois une série limité offerte à JL Crétier , j 'étais sur le stade de slalom de la Plagne.. 1 fois... j ai jamais eu aussi peur de ma vie, j ai pas réussi à les tourner..
Heureusement que Magnifico n'était pas là pour prendre des photos :D

Sinon, j ai une paire de Storm, effectivement c'est plus raide qu' un SD95 mais je le trouve pas plus nerveux, j'ai pas encore testé le SD95 dans la trafolle, j ai un peu peur de sa "légèreté" en spat' comparé au Storm qui reste imperturbable mais p*tain il est fatiguant quand tu tricotes dans la peuf... (j'ai plutôt un style à l ancienne dans la peuf, j'aime pas quand ça slide, je préfère les joies de la 3ieme dimension, Magnificotecno aurait pu dire ça en analysant mon avatar mais avec sa fleche d Or et ses courses de corpo il est bien au dessus de tout ça).
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
twann74 (18 janv.) disait:

Sondage express barbu: si vous ne deviez garder qu'un ski entre le sd105 et le dictator 2011, ce serait lequel et pourquoi?

Ma raison n'arrive pas à les départager!

Bon ski (tout droit bien sûr)

Pas facile à dire pour avoir adoré les deux.
Le dictator, on l aime ou on le déteste mais c est un ski qui s en sort partout, sans briller mais sur lequel on peut compter quelle que soit les conditions
Le sd c est une arme sur le dur/carrelage, qui est bon en poudre aussi mais beaucoup plus exigeant, et clairement dur à tourner quand le terrain est moins ouvert.
Donc pour envoyer non stop le sd, pour skier plus "cool" le dictator qui sera moins cassé patte mais un peu moins bon partout sauf en poudre ou il est plus simple à emmener.