ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le particulier suisse et ses trésors cachés...
EDOLLO73
EDOLLO73

inscrit le 14/09/17
7 messages
Et du coup ils y en a qui ont ses skis à la maison ?? :D
Je compte mettre des griffons dessus (je pèse à peine 70kilos) centrées bien-sûr, vous validez ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Bon ben j'ai passé commande pour des CD 114 en 196 !
On les réservera pour les grosses conditions ou petits voyages où y'a encore de la belle peuf.

Bien arrangeant les gars de Down ! ça bouge bien et rapidos. Bravo les gars.
EDOLLO73
EDOLLO73

inscrit le 14/09/17
7 messages

Maintenant qu'ils sont dans le salon, je peux vous balancer l'annonce :p

m.facebook.com

Il lui reste deux trois paires !

EDOLLO73
EDOLLO73

inscrit le 14/09/17
7 messages
Du coup j'ai un doute pour le montage des fixations sur les throwdown 125...
Le repère "team" est environ 3cm derrière le point d'équilibre du ski (où il n'y a pas vraiment de repère, juste une ligne blanche pour ceux qui connaisse le modèle 16/17).
Je vais avoir une utilisation pure BC, donc j'aimerais vraiment un "vrai" centrage, je devrais partir sur le repère "team" où me fier au vrai point d'équilibre du ski ?!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous !

De retour sur les spatules bientôt je recherche ma future paire de tous les jours !
Mise en contexte : jeune homme 25 ans, pas une bete physique, 1m80 pour 70kg, bon niveau de ski sur tous les terrains, pas plus d'une dizaine de sorties à prévoir / saison, à priori !
Deux dernières paires en date : Volkl Wall 2009 + K2 Kung Fujas 2012 et justement je cherche une paire freeride pour tous les jours 70% piste pour envoyer et 30% hors piste.
Un ski assez pechu, qui permette de casser la piste / neige / cabane en bois sur le chemin tout en évitant de me casser les jambes en 30 minutes (je manque vraiment de sport)

Je pense au ShowDown 95 Metal en 184 chez Down : downskis.com

Qu'en pensez-vous sur ce programme ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour vos lumières :)
Thomas

Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Reisen (17 sept. 2017) disait:

Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.


Merci pour le retour ! J'ai regardé aussi le CD104, je l'avoue ... 104 au patin pour une majorité de journées sur pistes je trouve ça dommage, peut-etre est-ce une erreur ? :)

Dans le programme je regarde :
- ShowDown 95 en 184
- Nordica Enforcer 100 en 185
- Blizzard Bonafide en 180
- Blizzard Brahma en 180
- Volkl 90Eight en 184

Bref vous avez compris la typologie recherchée ...
J'en profite : j'ai toujours eu en tete qu'un rocker en spatule arrière facilitait le pivot mais réduisait la stabilité et la puissance du ski en sortie de virage, j'ai raison ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 17/09/2017 - 12:58
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
10 sorties par ans + 70% de piste : c'est sans doute une plutôt bonne idée de partir sur du <100mm au patin, voire même dans les 90.
C'est pas cool, c'est pas à la mode, c'est pas freeride mais c'est sans doute bien plus adapté.
Et accessoirement passer de skis mous/freestyle à un ski double titanal, pour quelqu'un qui skie pas plus que ça... ben je suis pas convaincu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 18/09/2017 - 20:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_flo_ (18 sept. 2017) disait:

10 sorties par ans + 70% de piste : c'est sans doute une plutôt bonne idée de partir sur du <100mm au patin, voire même dans les 90.




absolument d'accord.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
AHMOST (17 sept. 2017) disait:

Reisen (17 sept. 2017) disait:

Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.


Merci pour le retour ! J'ai regardé aussi le CD104, je l'avoue ... 104 au patin pour une majorité de journées sur pistes je trouve ça dommage, peut-etre est-ce une erreur ? :)

Dans le programme je regarde :
- ShowDown 95 en 184
- Nordica Enforcer 100 en 185
- Blizzard Bonafide en 180
- Blizzard Brahma en 180
- Volkl 90Eight en 184

Bref vous avez compris la typologie recherchée ...
J'en profite : j'ai toujours eu en tete qu'un rocker en spatule arrière facilitait le pivot mais réduisait la stabilité et la puissance du ski en sortie de virage, j'ai raison ?

Merci


pour ce qui est du rocker, il facilitera le pivot c est sur mais risque de taper a grande vitesse ou si c est pas plat de chez plat....Quant au renvoie en sortie de virage c'est plutot le talon (plat) me semble t il qui te le donnera
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (17 sept. 2017) disait:

Reisen (17 sept. 2017) disait:

Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.


Merci pour le retour ! J'ai regardé aussi le CD104, je l'avoue ... 104 au patin pour une majorité de journées sur pistes je trouve ça dommage, peut-etre est-ce une erreur ? :)

Dans le programme je regarde :
- ShowDown 95 en 184
- Nordica Enforcer 100 en 185
- Blizzard Bonafide en 180
- Blizzard Brahma en 180
- Volkl 90Eight en 184

Bref vous avez compris la typologie recherchée ...
J'en profite : j'ai toujours eu en tete qu'un rocker en spatule arrière facilitait le pivot mais réduisait la stabilité et la puissance du ski en sortie de virage, j'ai raison ?

Merci


raison tu as.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhhhhh tu parles jedï!!!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
_flo_ (18 sept. 2017) disait:

10 sorties par ans + 70% de piste : c'est sans doute une plutôt bonne idée de partir sur du <100mm au patin, voire même dans les 90.
C'est pas cool, c'est pas à la mode, c'est pas freeride mais c'est sans doute bien plus adapté.
Et accessoirement passer de skis mous/freestyle à un ski double titanal, pour quelqu'un qui skie pas plus que ça... ben je suis pas convaincu.


Merci pour le retour.
Le changement sera radical, c'est le but et il me faudra un temps d'adaptation.
Serais-je enfermé à skier des Kung Fujas et compagnie à vie ? ;)
Tu as d'autres idées de modèles de ski dans le programme et moins rigides ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST (19 sept. 2017) disait:


Serais-je enfermé à skier des Kung Fujas et compagnie à vie ? ;)




sinon il y a les public ennemy :-)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Dans le même gabarit: Enforcer 93, Brahma, Kendo, 90eight... Aux alentours de 90-95mm, avec ou sans titanal, le choix est large ! Mais finalement le sd95 n'est-il pas le bon choix ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
jeannot_gm (19 sept. 2017) disait:

Dans le même gabarit: Enforcer 93, Brahma, Kendo, 90eight... Aux alentours de 90-95mm, avec ou sans titanal, le choix est large ! Mais finalement le sd95 n'est-il pas le bon choix ?


Just to chime in. The SD 95 is not a super stiff ski, and it´s not difficult to ski.

It is however, quite torsionally stiff and chock full of rubber, making it extremely damp and giving it pretty incredible edge grip.

It´s a piste ski, built like a racer, with a few modern touches (slight rocker, slight taper, low camber) making it more friendly and better off piste.

Conversely, the CD 104 is a modern day freeride ski, that can still manage pretty well on piste.

They´re designed for different areas of use, yet they have overlapping traits.

Looking for an inbounds ski with occasional offpiste? -> 95
Looking for an offpiste ski with occasional onpiste? -> 104
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
ak (19 sept. 2017) disait:

wouahhhhhh tu parles jedï!!!!


Jedï je suis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
SiSt (19 sept. 2017) disait:

jeannot_gm (19 sept. 2017) disait:

Dans le même gabarit: Enforcer 93, Brahma, Kendo, 90eight... Aux alentours de 90-95mm, avec ou sans titanal, le choix est large ! Mais finalement le sd95 n'est-il pas le bon choix ?


Just to chime in. The SD 95 is not a super stiff ski, and it´s not difficult to ski.

It is however, quite torsionally stiff and chock full of rubber, making it extremely damp and giving it pretty incredible edge grip.

It´s a piste ski, built like a racer, with a few modern touches (slight rocker, slight taper, low camber) making it more friendly and better off piste.

Conversely, the CD 104 is a modern day freeride ski, that can still manage pretty well on piste.

They´re designed for different areas of use, yet they have overlapping traits.

Looking for an inbounds ski with occasional offpiste? -> 95
Looking for an offpiste ski with occasional onpiste? -> 104


P*tain je suis tendu là !
hâte de recevoir ma paire :D et la neige qui va avec !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Hey Simen !
When will we receive the skis ? thx.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
JLO (19 sept. 2017) disait:

Hey Simen !
When will we receive the skis ? thx.


I have to defer to the official date, which is that skis will ship before october 31st. We are earlier than ever before, and some may be getting theirs a little before that date. Hard to say as we try to ship as many pairs/models as possible at the same time to keep the cost low, meaning we can´t ship before all models have been produced.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
thanks Simen !
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Hello Simen
what is the factory tune for 2016 cd107 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 19/09/2017 - 20:38
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Daytriper (19 sept. 2017) disait:

Hello Simen
what is the factory tune for 2016 cd107 ?


All our skis have a 1°/1° tune (or 89°/89° if you prefer to think of it that way).
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
1 / 1 is just fine.
Thanks Simen
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
AHMOST (17 sept. 2017) disait:

Bonjour à tous !

De retour sur les spatules bientôt je recherche ma future paire de tous les jours !
Mise en contexte : jeune homme 25 ans, pas une bete physique, 1m80 pour 70kg, bon niveau de ski sur tous les terrains, pas plus d'une dizaine de sorties à prévoir / saison, à priori !
Deux dernières paires en date : Volkl Wall 2009 + K2 Kung Fujas 2012 et justement je cherche une paire freeride pour tous les jours 70% piste pour envoyer et 30% hors piste.
Un ski assez pechu, qui permette de casser la piste / neige / cabane en bois sur le chemin tout en évitant de me casser les jambes en 30 minutes (je manque vraiment de sport)

Je pense au ShowDown 95 Metal en 184 chez Down : downskis.com

Qu'en pensez-vous sur ce programme ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour vos lumières :)
Thomas


sd95
pechu
amorti
qualité
confort
accroche
manoeuvrabilité
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.
EDOLLO73
EDOLLO73

inscrit le 14/09/17
7 messages
Pour ceux que sa intéresse j'ai contacter Down concernant le perçage des Throwdown 125, pour une utilisation freestyle BC il recommande un montage à -3cm par rapport au true center !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
lessismore (20 sept. 2017) disait:

Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.

J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige ;) . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/09/2017 - 11:56
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2318 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (21 sept. 2017) disait:

lessismore (20 sept. 2017) disait:

Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.

J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige ;) . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.


-2 du preco je valide 1000 fois.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aux karellis ils vont ouvrir un test center :-) :-) :-) down
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
EDOLLO73 (21 sept. 2017) disait:

Pour ceux que sa intéresse j'ai contacter Down concernant le perçage des Throwdown 125, pour une utilisation freestyle BC il recommande un montage à -3cm par rapport au true center !


Tu nous diras ce que ça donne en rapport à un Bentchtler... que j'ai pas trop aimé.
EDOLLO73
EDOLLO73

inscrit le 14/09/17
7 messages
Je posterais bien-sûr un test détaillé quand il y aura les conditions pour :)
Bon après moi je l'ai ai acheté justement pour remplacer mes vieux Bent (dont je suis totalement fan ^^).
Question flex je peux déjà dire que le Throwdown est beaucoup plus ferme, même si le nose/tail reste joueur. Et question poids s'est également plus léger !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (21 sept. 2017) disait:

aux karellis ils vont ouvrir un test center :-) :-) :-) down

Pour une fois on va peut être les voir skier avec des "skis de boulot" les zaffreux :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (21 sept. 2017) disait:

Matiouf (21 sept. 2017) disait:

lessismore (20 sept. 2017) disait:

Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.

J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige ;) . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.


-2 du preco je valide 1000 fois.


Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est sur, mais bon la position préconisée est très avancée... un petit -1 me parait être le minimum...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2017 - 08:55
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
et pour le cd114, quelqu'un a des préconisation?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (22 sept. 2017) disait:

C'est sur, mais bon la position préconisée est très avancée... un petit -1 me parait être le minimum...

Pour le SD95, je parle de la position préconisée sur le modèle 2017... peut être l ont'ils reculés sur la 2018.
En tout cas milieu de chaussure à 80 du talon.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
zorgut (22 sept. 2017) disait:

et pour le cd114, quelqu'un a des préconisation?


Oui, je les ai commandé en 196, et j'ai demandé à Down ce qu'ils préconisent. Voici la réponse de Gregor : "-9 from true center is the best mounting. I ride them at -8 but overall the best range is -8.5 to -10 from true center.
hope that helps and stoked to see you on DOWN"

Je vais appliquer le -9 .
ça fait du 45.4% et ça positionne donc le milieu de la chaussure à 89. Bon, comme disait winstonsmith, c'est un ski moderne, on peut monter plus centré qu'un bon vieux alpin. On va voir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SwissHeliRider, 22/09/2017 - 11:05
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vous nous direz... je trouve cela très centré, mais bon avec ce type de géométrie qui sais...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
ca me fait penser au final vos sd105 vous les avez montés à combien? -12 (soit 2cm derriere la ligne recommandée)?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
-2.5 du préconisé Barbu pour le modèle 2017... je ne sais plus ce que ça faisait du talon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
-2 du repère le plus reculé. S'ils ont baissé la spatule il faudra peut être pas reculer autant.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Ok, merci.
rapide calcul : si on place la fix à 43% de la longueur du ski ca fait du -14cm ou 87cm du talon. Sur le site ils disent entre -10 et -12cm. J'imagine que le repere barbu était à -12 du coup le -14 colle assez bien avec ce que vous dites, Winston et Matiouf.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
-14 c'est tout à fait ça oui. ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"même avec le nouvel avant et cambre un moins 12cm passerait sans souci en poudre mais c'est plus tout à fait le cœur du programme, plus reculé ça a tout à fait son sens" dupont et dupont
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2318 messages
Matos : 1 avis
JLO (21 sept. 2017) disait:

toto7569 (21 sept. 2017) disait:

Matiouf (21 sept. 2017) disait:

lessismore (20 sept. 2017) disait:

Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.

J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige ;) . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.


-2 du preco je valide 1000 fois.


Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque ;)


On en reprlera... montés sur la marque, 1/2 journée après démontés et remontés à -2. Depuis c'est que du bonheur !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (22 sept. 2017) disait:

JLO (21 sept. 2017) disait:

toto7569 (21 sept. 2017) disait:

Matiouf (21 sept. 2017) disait:

lessismore (20 sept. 2017) disait:

Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.

J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige ;) . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.


-2 du preco je valide 1000 fois.


Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque ;)


On en reprlera... montés sur la marque, 1/2 journée après démontés et remontés à -2. Depuis c'est que du bonheur !


Ou pas :D
Ce que je dis, c'est que chacun sa monte quoi !
Qui peut me dire comment je dois poser mes fix sans m'avoir vu skier !!
C'est exactement la même chose que de conseiller des godasses ou autres..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as un problème de chaussures ?





















:-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Va falloir que je pense à les remplacer ouais ;)
Tu crois que je devrais demander ici ?