Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
boulet69 (28 nov. 2016) disait:

putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...

Je pense que ca va rentrer dans l'ordre en les contactant, il ne faut pas s'inquiéter.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
boulet69 (28 nov. 2016) disait:

putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...


down fait souvent des flash sale...yen aura encore je penses...dommage, fallait etre patient!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (28 nov. 2016) disait:

putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...


Je sais, je lui ai passé le message :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
les sd , j aurais peut etre du les tester ce week end, ça m aurait peut etre sauvé , d un front flip involontaire, atterissage destructeur sur le dos !!

en tout cas , merci la dorsale, parce que meme avec, j' ai reçu...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak enemy (28 nov. 2016) disait:

boulet69 (28 nov. 2016) disait:

putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...


Je sais, je lui ai passé le message :D

guillaume le lyonnais trailer????
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
boulet69 (28 nov. 2016) disait:

putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...


Si je puis me permettre, une Femme qui offre des SD mérite un "F" majuscule ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak enemy (28 nov. 2016) disait:




le meilleur!! dieu!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fullspeed (27 nov. 2016) disait:

Premier test des sd 202 hier a l alpe: tres bon feeling dessus! Je ne développe pas plus car c était une reprise et la neige était tellement bonne que c est dure d être objectif...
Mais tres bonne journée dessus!

Le montage Barbu te parait il bon? quel type de montage aimes tu?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
J aime bien les montages pas trop centré... au premier contact le ski me semblait vraiment grand et avec besoin de bcp d espace pour être exploité, plus la journée avançait et les repères revenaient plus ce ressenti diminuait.
mon retour sur le ski est à prendre avec des pincettes car c était la reprise... mais tres tres bon feeling!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fullspeed (29 nov. 2016) disait:

J aime bien les montages pas trop centré... au premier contact le ski me semblait vraiment grand et avec besoin de bcp d espace pour être exploité, plus la journée avançait et les repères revenaient plus ce ressenti diminuait.
mon retour sur le ski est à prendre avec des pincettes car c était la reprise... mais tres tres bon feeling!


dis donc foudespide!! c'est un peu léger comme retour....c'est subliminal ou koi? oh!!

c'est de la radinerie testinesque ça!! oh!!
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Pour le SD95, test demain.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Reisen, retour souhaité sur le SD 95. Tu as centré les fixs comment ?
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Montage à -10, la recommandation, en sth16 steel.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Reisen (30 nov. 2016) disait:

Pour le SD95, test demain.


on veux un retour toutes qualités de neige, un truc detaillé hein ! pas un un truc sublimanal a la foudespeed..
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
SD 95 monté à -11 pour moi. J'ai skié un jour avec, en pépère de famille, et ça n'est pas suffisant pour pouvoir en parler. J'aurais finalement préféré l'avoir à -10. Je m'attendais à un ski qui carve un un peu mieux, c'est pas grave en fait. Mais j'aime beaucoup l'équilibrage du ski, le rocker pas trop présent dans le sens ou ça ne tape pas et surtout une lecture et un amorti du terrain vraiment incroyable. Finalement un ski assez particulier, qui demande quelques efforts pour le skier — ce qui me plait bien — et qui présente un gros potentiel.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore (30 nov. 2016) disait:

SD 95 monté à -11 pour moi. J'ai skié un jour avec, en pépère de famille, et ça n'est pas suffisant pour pouvoir en parler. J'aurais finalement préféré l'avoir à -10. Je m'attendais à un ski qui carve un un peu mieux, c'est pas grave en fait. Mais j'aime beaucoup l'équilibrage du ski, le rocker pas trop présent dans le sens ou ça ne tape pas et surtout une lecture et un amorti du terrain vraiment incroyable. Finalement un ski assez particulier, qui demande quelques efforts pour le skier — ce qui me plait bien — et qui présente un gros potentiel.


cool ça...
merci pour le retour!
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Alors mon rapport, après une journée dessus, le montage à -10 et fixé en STH16 Steel.
L'impression que j'en retire, très bon en moyennes/grandes courbes, très bon en neige dure.
Le ski demande à aller vite, et la limite venait plutôt de moi. Le passage carres à carres est très intuitif, on peut le skier en petites courbes mais ça devient vite physique. Les premières rots sur piste seulement, pour bien appréhender le ski et son comportement. Une seule rot en "poudre" ,dorée au four, dans son rôle de All Moutain, il tient la route, la spatule marchant bien comme il faut, et 95 au patin suffisait largement pour les conditions. Le reste en trafole, aucun soucis la spatule casse les paquets à vu.
Donc pour résumer cette sortie, un bon ski passepartout, assez technique, qui va me permettre de progresser d'un niveau supplémentaire. A la prochaine réduction, il n'est pas impossible que j'en reprennes une paire...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merci pour le retour, je ferai de meme avec les 105,
premiere chose montés en fks , ben c est pas leger staffaire....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rico tu testes quand?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bientot...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Bonnenouvelle sd 105 commandés au tarif promo:)
Vivement la reception mais le test ne sera pas avant janvier sauf tres bonne surprise :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sd testé dans la yaute donc 80% piste beton, une peu de trafolle surtassée, et un peu de mega crouté pour vooir..

alors monté a la marque, par prudence, donc ça pivote bien a basse vitesse et peut etre un peu trop a vitesse moyen, apres plus on va vite , plus ça tient le pave.

ya pas mal d inertie, c est pas leger sous le pied, ya un amorti et un leger rebond a la aluflex.

je trouve que ça accroche pas assez sur la piste dure, donc j ai fait plus du glissé que du coupé, la mise en derive est facile, au besoin..

on est loin des jouets superludiques actuels...en trafolle tassée ce qui surprend c est le confort, ça va etre sympa tres sympa sur ce terrain je penses.

dans la croutasse, ça tourne tout seul, in the nose..

mine de rien a la journee , c est sport, mais on s y fait, les debuts sont un peu rebarbatifs, et apres, c est clair qu' on a tendance a allumer, et ça en devient que plus facile..

voila pour le premier retour, donc c est pas pour skier a la loose pour le moment, faut se gaffer...mais apres une periode d'accoutumance , ça va le faire!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis parti pour les monter à barbus -0.5...
Mais je vais attendre les bonnes conditions pour les skier, en tout cas qu il n y ait pas de cailloux...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
bonne nouvelle , SD105 reçu ce matin après finalement tarot promo appliqué le 28/11
carton pas ouvert car je suis au taf mais impatient de les tâter
je pense les monter au repère barbus vu qu'il n'y a pas d'arbre la ou je skie :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
boulet69 ( 6 déc. 2016) disait:

bonne nouvelle , SD105 reçu ce matin après finalement tarot promo appliqué le 28/11
carton pas ouvert car je suis au taf mais impatient de les tâter
je pense les monter au repère barbus vu qu'il n'y a pas d'arbre la ou je skie :)


j 'espere qu il n ya pas non plus de touristes..

a la marque, ça m a permis d 'en sauver un le week end dernier....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 6 déc. 2016) disait:

rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?


par rapport a MOUNT HERE!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
boulet69 ( 6 déc. 2016) disait:

bonne nouvelle , SD105 reçu ce matin après finalement tarot promo appliqué le 28/11
carton pas ouvert car je suis au taf mais impatient de les tâter
je pense les monter au repère barbus vu qu'il n'y a pas d'arbre la ou je skie :)


t' es gaté toi....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 ( 6 déc. 2016) disait:

Matiouf ( 6 déc. 2016) disait:

rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?


par rapport a MOUNT HERE!

Donc -2 par rapport à mount here c'est barbus... perso ce sera 0.5cm en arrière de barbus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/12/2016 - 15:22
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 7 déc. 2016) disait:

rico74 ( 6 déc. 2016) disait:

Matiouf ( 6 déc. 2016) disait:

rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?


par rapport a MOUNT HERE!

Donc -2 par rapport à mount here c'est barbus... perso ce sera 0.5cm en arrière de barbus.

Toi tu vas finir par te marcher sur la barbe:-)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Bon!

Je suis finalement allé chercher mes SD 105 á Geneve et j'ai pu rencontrer Gregor. Très sympa et passionné il m'a sorti un petit échantillon de leur skis. Franchement c'est du beau matos et je prendrai bien un petit CD 104 pour la rando quand ils le feront en plus grand. Vu aussi le proto reverse carbon fat, bien léger et pas monstre rigide, ça peut donner qqc de sympa dans la profonde et légère.

Sinon pour les 105 ils sont vraiment long et le rocker commence tôt. Je pense que ça sera à la marque barbu pour le montage. Ils ont l'air assez compliqué à produire avec tout le métal sur toute la largeur et cette année ils ont coupé l' outline à la main afin d'éviter que ça chauffe trop et que ça ne fasse pas travailler inutilement les couches. Pas sûr qu'ils en fassent encore des centaines donc profitez si vous hésitez encore ????! On voit que les finitions sont faite à la main et les inserts talons sont brutaux.
J'ai aussi checké que les freins Salomon 100mm (STH2) passe sans devoir tordre et c'est au poil! 1mm de chaque côté.

Bref, très bonne impression des skis et du mec.
Il me tarde de monter les skis et de les essayer.

Bon ride!
Follo
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 7 déc. 2016) disait:

rico74 ( 6 déc. 2016) disait:

Matiouf ( 6 déc. 2016) disait:

rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?


par rapport a MOUNT HERE!

Donc -2 par rapport à mount here c'est barbus... perso ce sera 0.5cm en arrière de barbus.


0.666cm! ce serait mieux je penses!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Follo ( 8 déc. 2016) disait:

Bon!

Je suis finalement allé chercher mes SD 105 á Geneve et j'ai pu rencontrer Gregor. Très sympa et passionné il m'a sorti un petit échantillon de leur skis. Franchement c'est du beau matos et je prendrai bien un petit CD 104 pour la rando quand ils le feront en plus grand. Vu aussi le proto reverse carbon fat, bien léger et pas monstre rigide, ça peut donner qqc de sympa dans la profonde et légère.

Sinon pour les 105 ils sont vraiment long et le rocker commence tôt. Je pense que ça sera à la marque barbu pour le montage. Ils ont l'air assez compliqué à produire avec tout le métal sur toute la largeur et cette année ils ont coupé l' outline à la main afin d'éviter que ça chauffe trop et que ça ne fasse pas travailler inutilement les couches. Pas sûr qu'ils en fassent encore des centaines donc profitez si vous hésitez encore ????! On voit que les finitions sont faite à la main et les inserts talons sont brutaux.
J'ai aussi checké que les freins Salomon 100mm (STH2) passe sans devoir tordre et c'est au poil! 1mm de chaque côté.

Bref, très bonne impression des skis et du mec.
Il me tarde de monter les skis et de les essayer.

Bon ride!
Follo


ok merci
le gros 120 reverse camber il avait un outline proche du 115?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Follo ( 8 déc. 2016) disait:

Bon!

Je suis finalement allé chercher mes SD 105 á Geneve et j'ai pu rencontrer Gregor. Très sympa et passionné il m'a sorti un petit échantillon de leur skis. Franchement c'est du beau matos et je prendrai bien un petit CD 104 pour la rando quand ils le feront en plus grand. Vu aussi le proto reverse carbon fat, bien léger et pas monstre rigide, ça peut donner qqc de sympa dans la profonde et légère.

Sinon pour les 105 ils sont vraiment long et le rocker commence tôt. Je pense que ça sera à la marque barbu pour le montage. Ils ont l'air assez compliqué à produire avec tout le métal sur toute la largeur et cette année ils ont coupé l' outline à la main afin d'éviter que ça chauffe trop et que ça ne fasse pas travailler inutilement les couches. Pas sûr qu'ils en fassent encore des centaines donc profitez si vous hésitez encore ????! On voit que les finitions sont faite à la main et les inserts talons sont brutaux.
J'ai aussi checké que les freins Salomon 100mm (STH2) passe sans devoir tordre et c'est au poil! 1mm de chaque côté.

Bref, très bonne impression des skis et du mec.
Il me tarde de monter les skis et de les essayer.

Bon ride!
Follo


D'après les infos qui avaient relayée par Rico (pas certain), ce gros fat light était en cambre classique. Il y aurait eu du changement? Tu confirmes que c'est un cambre inversé ? ou cambre plat ?

Bon si c'est plus mou que le dernier CD107, j'aurais quelques réserves, tout en étant pas un acharné de la rigidité. Le problème avec Down reste leur topsheet, c'est vraiment approximatif comme procédé industriel. Quand je vois la solidité des topsheet de mes Moment, Down a encore beaucoup de progrès à réaliser. La marque garde un très bon rapport qualité/prix/ et spécificité des produits. Mais c'est dommage de bâcler ainsi des produits.
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Alors pour l'outline ca ressemble bcp à celui qui est sur leur site à la fin de la série Low Down marqué en développement. Ca à l'air assez pintail avec un grand rayon.
Je confirme que c'est un full reverse très tendu. Pour la souplesse faut dire que je venais de tater les 2 SDs avant. C'est juste que le noyau à l'air assez fin et avec le carbon ca donne qqc de très léger.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
lessismore ( 9 déc. 2016) disait:

Bon si c'est plus mou que le dernier CD107, j'aurais quelques réserves, tout en étant pas un acharné de la rigidité. Le problème avec Down reste leur topsheet, c'est vraiment approximatif comme procédé industriel. Quand je vois la solidité des topsheet de mes Moment, Down a encore beaucoup de progrès à réaliser. La marque garde un très bon rapport qualité/prix/ et spécificité des produits. Mais c'est dommage de bâcler ainsi des produits.


Moment est réputé pour sa qualité artisanale, et c'est vrai que mes Ghost train vieillissent très bien. Mais Down fait produire par une grosse boite a priori, surement moins de liberté. Ils ont eu des problèmes avec l'ancienne usine, mais les nouveaux skis ont l'air ok, non ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore ( 9 déc. 2016) disait:

Follo ( 8 déc. 2016) disait:

Bon!

Je suis finalement allé chercher mes SD 105 á Geneve et j'ai pu rencontrer Gregor. Très sympa et passionné il m'a sorti un petit échantillon de leur skis. Franchement c'est du beau matos et je prendrai bien un petit CD 104 pour la rando quand ils le feront en plus grand. Vu aussi le proto reverse carbon fat, bien léger et pas monstre rigide, ça peut donner qqc de sympa dans la profonde et légère.

Sinon pour les 105 ils sont vraiment long et le rocker commence tôt. Je pense que ça sera à la marque barbu pour le montage. Ils ont l'air assez compliqué à produire avec tout le métal sur toute la largeur et cette année ils ont coupé l' outline à la main afin d'éviter que ça chauffe trop et que ça ne fasse pas travailler inutilement les couches. Pas sûr qu'ils en fassent encore des centaines donc profitez si vous hésitez encore ????! On voit que les finitions sont faite à la main et les inserts talons sont brutaux.
J'ai aussi checké que les freins Salomon 100mm (STH2) passe sans devoir tordre et c'est au poil! 1mm de chaque côté.

Bref, très bonne impression des skis et du mec.
Il me tarde de monter les skis et de les essayer.

Bon ride!
Follo


D'après les infos qui avaient relayée par Rico (pas certain), ce gros fat light était en cambre classique. Il y aurait eu du changement? Tu confirmes que c'est un cambre inversé ? ou cambre plat ?

Bon si c'est plus mou que le dernier CD107, j'aurais quelques réserves, tout en étant pas un acharné de la rigidité. Le problème avec Down reste leur topsheet, c'est vraiment approximatif comme procédé industriel. Quand je vois la solidité des topsheet de mes Moment, Down a encore beaucoup de progrès à réaliser. La marque garde un très bon rapport qualité/prix/ et spécificité des produits. Mais c'est dommage de bâcler ainsi des produits.


faux, moi je pensais qu il etait reverse et sist " qquechose" a corrigé mes dires....

la qualité down a été réhaussée, pour les topsheets aussi apparemment
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Sur mes SD 95 le procédé ressemble à l'ancien, seul la matière du "film" imprimé a changé (simple passage d'une matière autocollante sur une machine à laminer?). Personnellement je ne suis pas très regardant de l'état de mes topsheet... mais il faut remarquer qu'ils s'arrachent facilement. Des marques tel que Moment ont le même système de topsheet, mais c'est produit et préparé un peu différemment. Mais finalement ce qui compte le plus c'est le noyau et la solidité des semelles. Par Chance les semelles Down n'ont pas la même qualité que leur topsheet...

Merci pour les infos sur ce proto fantôme. Ca semble très prometteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 09/12/2016 - 12:43
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 ( 8 déc. 2016) disait:

Matiouf ( 7 déc. 2016) disait:

rico74 ( 6 déc. 2016) disait:

Matiouf ( 6 déc. 2016) disait:

rico74 ( 4 déc. 2016) disait:

je penses -1 ou-2 peut ameliorer sur piste.apres a -2, ils vont peut etre encore plus physique....difficile a dire..
en tout cas , c'est pas pour de la fllette anorexique

tu dis moins deux par rapport à quel position?


par rapport a MOUNT HERE!

Donc -2 par rapport à mount here c'est barbus... perso ce sera 0.5cm en arrière de barbus.


0.666cm! ce serait mieux je penses!!

Je voulais -1 mais j ai coupé la poire en deux...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore ( 9 déc. 2016) disait:

Sur mes SD 95 le procédé ressemble à l'ancien, seul la matière du "film" imprimé a changé (simple passage d'une matière autocollante sur une machine à laminer?). Personnellement je ne suis pas très regardant de l'état de mes topsheet... mais il faut remarquer qu'ils s'arrachent facilement. Des marques tel que Moment ont le même système de topsheet, mais c'est produit et préparé un peu différemment. Mais finalement ce qui compte le plus c'est le noyau et la solidité des semelles. Par Chance les semelles Down n'ont pas la même qualité que leur topsheet...

Merci pour les infos sur ce proto fantôme. Ca semble très prometteur.


exact, mais je penses qu il a aussi ete amelioré,par contre sur les cd notamment, on voit la difference deja par la cretion d un angle, pour proteger des coups de carres
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le proto lowdown carbone large et ligth en cambre inversé est là :

SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 ( 9 déc. 2016) disait:

lessismore ( 9 déc. 2016) disait:

Sur mes SD 95 le procédé ressemble à l'ancien, seul la matière du "film" imprimé a changé (simple passage d'une matière autocollante sur une machine à laminer?). Personnellement je ne suis pas très regardant de l'état de mes topsheet... mais il faut remarquer qu'ils s'arrachent facilement. Des marques tel que Moment ont le même système de topsheet, mais c'est produit et préparé un peu différemment. Mais finalement ce qui compte le plus c'est le noyau et la solidité des semelles. Par Chance les semelles Down n'ont pas la même qualité que leur topsheet...

Merci pour les infos sur ce proto fantôme. Ca semble très prometteur.


exact, mais je penses qu il a aussi ete amelioré,par contre sur les cd notamment, on voit la difference deja par la cretion d un angle, pour proteger des coups de carres


We've done a lot of work on the topsheet issues we had before. The problem was due to issues with the digital print ink, but we are now using a new factory, with new printing technology and the half-cap construction. Earlier skis with silk-screen prints did not have these problems, and some models with semi-cap have been holding up extremely well.

The SD's are not half cap, since there's a layer of titanal just below the topsheet, and bending it in a tight radius around the edge of the ski is a potential issue.

We only use the best topsheets we know of, from isosport.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli ce proto LD, t'as pas des photos de face? 120/light Quel poids? Quelle taille?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui, est-ce que ca a évolué depuis ça ?

Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Merlinm, ça n'est pas la version que j'ai vue. Le top sheet était pure carbon et il me semble que la spatule était encore moins relevée. A prendre avec des pincettes car difficile de juger sans photo.
En tous cas ca va faire un joli outil de poudre.
Bravo les down boys continuez!
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
Salut !
Effectivement je suis passé les voir il y a pas long, et il me semble aussi que la spatule était un peu plus basse. Un flex pas monstrueux mais assez tendu, j'imagine, suffisant pour moi après +1000M avec des gros machins.
Sûrement monstrueux dans de la froide et légère (si ca existe encore), mais j'imagine la douleur sur la grosse plaque de verglas en sortie de couloir avec des gros reverse tout en carbone :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alors si cest bien le cas, Simen a repris les enseignements des cd ultra tendus de 2014,
spatule sous les 50mm pour avoir toute la totalité du ski qui accélère avec la meilleur config pour pénétré la peuf, pénétré la peuf... du jouissif accessible au programme !

agilité et puissance