winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais la spatule est pas mal du tout. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec les potes on ski la poudre en station quand elle est vierge... et quand y en a plus via les ts on sort les peaux et là il y a de la marge sauf si dame nature nous pourris tout.. Ensuite il y a soit les pistes soit les faces sud rando quand elles décaillent... donc la traffole on évite généralement d y rester trop longtemps, là je vais essayer un peu plus mais bon, dans ce cas de figure, il y a (aura :( )mieux à faire.. Donc le Sd 105 semble top pour le premier épisode de mon roman skiistique Tome 2... ;) une fois que l enneigement sera correcte....
Ce SD 105 est très beau, parfait si la spatule fait le job : j avais des doutes avec 125 mais le rocker et la taille du ski compensent donc comme espéré cela permet de déjauger comme avec spat plus large sans en avoir les inconvénients du au sur-rayonnage. Il sera monte en 916 lab, :) soit barbu soit un poil plus arrière. Il me tarde de pouvoir l'essayer mais là, Tome 1 oblige, on ski de la tôle ondulée avec tous le relief et 2 à 4 cm de poudre dessus au mieux.... c est pas gagné pour l ouverture. C est damé au moins pire (bof )sur pistes mais toutes les rigoles sont apparentes et profondes ... On ski au ralenti des skis légers et joueurs et pourtant ça chauffe la cuisse ben oué c est cassant et ça cogne. Là où on tire droit ou grands courbes d habitude ben on tournicotte le plus proprement possible en jouant avec le terrain quand il le vaut bien.... c est frustrant... on se sent nul.... ptaing les alpins vous avez de la chance.... Mais bon c est mieux que rien et les SD105 vont rester au chaud un petit / grand bout de temps.... :(
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/11/2016 - 18:43
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Matiouf (17 nov. 2016) disait:

Avec les potes on ski la poudre en station quand elle est vierge... et quand y en a plus via les ts on sort les peaux et là il y a de la marge sauf si dame nature nous pourris tout.. Ensuite il y a soit les pistes soit les faces sud rando quand elles décaillent... donc la traffole on évite généralement d y rester trop longtemps, là je vais essayer un peu plus mais bon, dans ce cas de figure, il y a (aura :( )mieux à faire.. Donc le Sd 105 semble top pour le premier épisode de mon roman skiistique Tome 2... ;) une fois que l enneigement sera correcte....
Ce SD 105 est très beau, parfait si la spatule fait le job : j avais des doutes avec 125 mais le rocker et la taille du ski compensent donc comme espéré cela permet de déjauger comme avec spat plus large sans en avoir les inconvénients du au sur-rayonnage. Il sera monte en 916 lab, :) soit barbu soit un poil plus arrière. Il me tarde de pouvoir l'essayer mais là, Tome 1 oblige, on ski de la tôle ondulée avec tous le relief et 2 à 4 cm de poudre dessus au mieux.... c est pas gagné pour l ouverture. C est damé au moins pire (bof )sur pistes mais toutes les rigoles sont apparentes et profondes ... On ski au ralenti des skis légers et joueurs et pourtant ça chauffe la cuisse ben oué c est cassant et ça cogne. Là où on tire droit ou grands courbes d habitude ben on tournicotte le plus proprement possible en jouant avec le terrain quand il le vaut bien.... c est frustrant... on se sent nul.... ptaing les alpins vous avez de la chance.... Mais bon c est mieux que rien et les SD105 vont rester au chaud un petit / grand bout de temps.... :(


Question subsidiaire, tu skis où dans les pyrénées en ce moment ? (si c'est bien du coin que tu parles) J'ai atterri à Toulouse pendant l'été et je me tate à aller faire un tour ce weekend, ya pas l'air d'y avoir grand chose.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets Gavarnie Bareges le moins pire est Cauterets et le seul endroit où les dameuses ont pu oeuvrer car comme d'habitude c est là qu. il y a plus de neige...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/11/2016 - 19:21
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ok, merci !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
puree le sd , il est qd meme impressionnant, faut faire gaffe de pas rayer le plafond qd tu le manipules!

c est vachement droit, et le flex , ça rigole pas trop, le patin est beton, et le talon, c'est pas de la guimauve...malgré le rocker et l absence de cambre, je pense que ça va etre sportif stistoire....

pour faire le bo ds les bennes ça va le faire, mais l'exploiter ça va pas etre autant la fete...
moi qu'avait que des jouets, ça va me changer....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le plus simple: tu l'essayes et tu seras fixé :P

Si vraiment ça va pas, et pour te rendre service (et pour t'éviter des travaux de plafond coûteux...), je peux t'en débarrasser pour 100 balles...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (18 nov. 2016) disait:

Le plus simple: tu l'essayes et tu seras fixé :P

Si vraiment ça va pas, et pour te rendre service (et pour t'éviter des travaux de plafond coûteux...), je peux t'en débarrasser pour 100 balles...



pour l'instant ya pas assez de neige dans mon salon...;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (18 nov. 2016) disait:

puree le sd , il est qd meme impressionnant, faut faire gaffe de pas rayer le plafond qd tu le manipules!

c est vachement droit, et le flex , ça rigole pas trop, le patin est beton, et le talon, c'est pas de la guimauve...malgré le rocker et l absence de cambre, je pense que ça va etre sportif stistoire....

pour faire le bo ds les bennes ça va le faire, mais l'exploiter ça va pas etre autant la fete...
moi qu'avait que des jouets, ça va me changer....

Non non Rico un patin béton c'est pas du tout ça ;)
Essaie de plier un Storm DP ou un Blizzard Titan Pro pour te faire une idée.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (18 nov. 2016) disait:

rico74 (18 nov. 2016) disait:

puree le sd , il est qd meme impressionnant, faut faire gaffe de pas rayer le plafond qd tu le manipules!

c est vachement droit, et le flex , ça rigole pas trop, le patin est beton, et le talon, c'est pas de la guimauve...malgré le rocker et l absence de cambre, je pense que ça va etre sportif stistoire....

pour faire le bo ds les bennes ça va le faire, mais l'exploiter ça va pas etre autant la fete...
moi qu'avait que des jouets, ça va me changer....

Non non Rico un patin béton c'est pas du tout ça ;)
Essaie de plier un Storm DP ou un Blizzard Titan Pro pour te faire une idée.


mais je ne demandes que ça moi, de venir a valmachin pour faire une séance atelier pliages....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais les ateliers pliage/déchirure musculaire du triceps c'est pas à valmachin que ça se passe (c'est trop dangereux là bas, c'est des coups à embrocher 5 personnes sur les spat.)

C'est ailleurs... Where boys fear to tread.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (18 nov. 2016) disait:

Non mais les ateliers pliage/déchirure musculaire du triceps c'est pas à valmachin que ça se passe (c'est trop dangereux là bas, c'est des coups à embrocher 5 personnes sur les spat.)

C'est ailleurs... Where boys fear to tread.


ah !!!!, je savais que t'étais un fan de boy georges...!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (18 nov. 2016) disait:

winstonsmith (18 nov. 2016) disait:

Non mais les ateliers pliage/déchirure musculaire du triceps c'est pas à valmachin que ça se passe (c'est trop dangereux là bas, c'est des coups à embrocher 5 personnes sur les spat.)

C'est ailleurs... Where boys fear to tread.


ah !!!!, je savais que t'étais un fan de boy georges...!!


c'est celle la que tu preferes non?


youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
J'y voyais plutôt une référence aux Smashing Pumpkins quand même...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (18 nov. 2016) disait:

:D
J'y voyais plutôt une référence aux Smashing Pumpkins quand même...


;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
En comparant les spatule du 202 et du Sd115m les hauteurs aux extrémités sont les memes.... mais c est le seul point commun!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fullspeed (18 nov. 2016) disait:

En comparant les spatule du 202 et du Sd115m les hauteurs aux extrémités sont les memes.... mais c est le seul point commun!


tu m'etonnes , va falloir manger de la tome et désaxer du fion pour les tourner ces trucs la!!
voire aller sur le fil du memento!!

ils sont dans quel état des 115m?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bon état ! Mais surtout maintenant ils sont tout petit à côté des 202! Surtout sur les 115 font en réalité 188!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (18 nov. 2016) disait:

winstonsmith (18 nov. 2016) disait:

:D
J'y voyais plutôt une référence aux Smashing Pumpkins quand même...


;)


par rapport au cochise 3 plaques,plus ferme ou moins le sd?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
plus ferme en talon (le cochise à un talon faiblard, enfin... Pas très raide quoi) moins ferme sous le pied que le cochise et kif-kif en spat.

Mais bon c'est à mettre en relation avec la longueur. Le cochise tire 10 bons cm de moins...

Du coup sur le dur il est probable que le sd105 soit plus solide. Et il a l'air bien rigide en torsion.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merci, bon ben ça va etre sport... , bonne nouvelle pour la spate en tout cas, en esperant que le rubber déradicalise un peu l'engin qd meme...hate de l'essayer, je vais le monter à -10 je penses.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonsoir,

Étant l'heureux propriétaire d'une paire de TD 110 de l'année dernière je souhaite me prendre une paire de SD95 pour les jours sans poudre avec des journées pistes en famille dans le programme il me paraît polyvalent mais j'ai peur qu'il soit un peut trop raide et donc physique pour l'usage que j'en souhaite ? Merci par avance .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Klement Leika, 21/11/2016 - 22:29
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Klement Leika (21 nov. 2016) disait:

Bonsoir,

Étant l'heureux propriétaire d'une paire de TD 110 de l'année dernière je souhaite me prendre une paire de SD95 pour les jours sans poudre avec des journées pistes en famille dans le programme il me paraît polyvalent mais j'ai peur qu'il soit un peut trop raide et donc physique pour l'usage que j'en souhaite ? Merci par avance .


moi ça me parait super ce sd...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
prend le si ça va pas , tu me le vends....
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Holà, pour ma part j'ai pu essayer mes LowDown 102, et ben le surplus de poids par rapport au YW8 de l'année dernière fais le plus grand bien, plus stable partout, l'ensemble fais très abouti de visu et surtout sous le pied, ils ne tapent plus, ne plie plus excessivement et du coup en neige souple j'ai retrouvé des sensations qui me rappellent les anciennes série ... Je pense que si le profil/shape est semblable sur vos SD105 avec la construction d'un skis sérieux, les courbes vont se tendres sérieusement !!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Kipoo (22 nov. 2016) disait:

Holà, pour ma part j'ai pu essayer mes LowDown 102, et ben le surplus de poids par rapport au YW8 de l'année dernière fais le plus grand bien, plus stable partout, l'ensemble fais très abouti de visu et surtout sous le pied, ils ne tapent plus, ne plie plus excessivement et du coup en neige souple j'ai retrouvé des sensations qui me rappellent les anciennes série ... Je pense que si le profil/shape est semblable sur vos SD105 avec la construction d'un skis sérieux, les courbes vont se tendres sérieusement !!

Merci du retour. J'ai des YW 102 de l'an passé. Donc une grosse différence ? Tu les as pesé ? Car l'an passé j'étais un peu plus lourd qu'annoncé par Down (en gros 50gr de plus par ski).
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
arogues (22 nov. 2016) disait:

Merci du retour. J'ai des YW 102 de l'an passé. Donc une grosse différence ? Tu les as pesé ? Car l'an passé j'étais un peu plus lourd qu'annoncé par Down (en gros 50gr de plus par ski).

parce que tu n'as pas fait les trous dans la spatule comme préconisé !! ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 22/11/2016 - 19:29
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
znorx (22 nov. 2016) disait:

ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!


j'espere qu il va pas claquer que les yeux
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
znorx (22 nov. 2016) disait:

ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!


Ce sont sûrement les miens!! Avec des griffons dessus?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ya un mec avec de la barbe qui est venu les chercher, il etait habillé en rose
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Avec un pantalon pate def un chapeau à paillettes et des santiages c était moi!

Je suis invité a un diner demain, on m a demandé de venir avec mes skis pour en parler!! ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fullspeed (22 nov. 2016) disait:

Avec un pantalon pate def un chapeau à paillettes et des santiages c était moi!

Je suis invité a un diner demain, on m a demandé de venir avec mes skis pour en parler!! ;-)


wiwi , c 'est ça!! ben dit donc, on m'a dit que t'avais une sale trogne!!
Humaga09
Humaga09

inscrit le 23/11/16
3 messages
Bonjour je suis nouveau sur skipass, je voudrais renouveler mon matos de ski de rando et j'aurai voulu un peu plus d'info sur le Lowdown.
Ce serait sympa si un des downmen qui ont pu l'essayer pouvait en dire un peu plus sur son flex, sa tenue sur le dur, sur ça capacité à varier les rayons de courbe en carving car d'après sa fiche technique ses 40 m de rayon me font un peu peur concernant sa maniabilité particulièrement en forêt.
D'avance merci.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Salut, j'ai une ancienne version du 102 (CD102 2015, 3kg3) monté en rando (lt), et je n'ai pas été gêné par le rayon du ski (41m), je trouve que ça se sent assez peu finalement tant que tu fais pas du coupé.
En poudre, le comportement général du ski est excellent avec une bonne accélération, du nerfs, et une bonne stabilité pour un ski de ce type. Le ski est très maniable par rapport à ceux que je ski en alpin et je me suis fait plaisir en foret et dans des espaces réduits. Après ça reste mon ressenti, j'ai l'habitude de skier des skis plutôt physique et pas très maniable en alpin (head monster 102, dynastar pro xxl, salomon rocker 1, down 115M).
Sur dur, le ski est très maniable en virage glissé (probablement grâce au petit rocker arrière qui fait que la mise en dérive est très facile) mais tu ressens clairement le rayon si tu cherches à faire du coupé, où t'es contraint à faire des grandes courbes. Dernière chose, l'accroche du ski sur dur est bonne mais nécessite d'être en permanence languette et bien campé sur tes appuis, sinon dès que t'es un peu en arrière, la spatule avant a une fâcheuse tendance à décrocher/raccrocher, ce qui est pas top top...Je pense que c'est en partie relié au rocker avant, qui est un poil long à mon goût pour le dur.

Voilà, c'est pas la même version donc ça vaut ce que ça vaut mais ça peut te donner une idée du type de ski et de l'effet du long rayon sur ces skis.
Humaga09
Humaga09

inscrit le 23/11/16
3 messages
Merci pour ce compte rendu.
En résumé ça semble être un ski sérieux et efficace plutôt que ludique qui demande à être skié bien en appui.
Personnellement mon ski de tous les jours c'est corvus 193.9 de 2014 et Barbapoudre 196 donc ça devrait me gêner donc ce ski pourrait tout à fait me convenir.
Encore merci et bonne glisse.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Oui ça reste sérieux mais pour un ski de rando. Il n'y a clairement pas de comparaison possible avec les skis que j'ai cité, ça reste trop léger pour avoir une grosse stabilité et c'est pas une barre à mine. Après en ski de rando, tu envoies en général moins et je me suis jamais vraiment senti limité par le ski. Si tu tires des droites dans les bosses avec, ça risque quand même de faire bizarre...

Si t'es en Ariège (cf 09) et que tu chausses autour de 307mm, on peut ptetre s'arranger pour que je te le fasse essayer, je suis sur Toulouse.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
raph.m (23 nov. 2016) disait:

Oui ça reste sérieux mais pour un ski de rando. Il n'y a clairement pas de comparaison possible avec les skis que j'ai cité, ça reste trop léger pour avoir une grosse stabilité et c'est pas une barre à mine. Après en ski de rando, tu envoies en général moins et je me suis jamais vraiment senti limité par le ski. Si tu tires des droites dans les bosses avec, ça risque quand même de faire bizarre...

Si t'es en Ariège (cf 09) et que tu chausses autour de 307mm, on peut ptetre s'arranger pour que je te le fasse essayer, je suis sur Toulouse.


le modele de cette annee est pas specialement souple, ça a l air pas mal du tout
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
rico74 (23 nov. 2016) disait:

raph.m (23 nov. 2016) disait:

Oui ça reste sérieux mais pour un ski de rando. Il n'y a clairement pas de comparaison possible avec les skis que j'ai cité, ça reste trop léger pour avoir une grosse stabilité et c'est pas une barre à mine. Après en ski de rando, tu envoies en général moins et je me suis jamais vraiment senti limité par le ski. Si tu tires des droites dans les bosses avec, ça risque quand même de faire bizarre...

Si t'es en Ariège (cf 09) et que tu chausses autour de 307mm, on peut ptetre s'arranger pour que je te le fasse essayer, je suis sur Toulouse.


le modele de cette annee est pas specialement souple, ça a l air pas mal du tout


Je l'ai pas eu en main mais c'est cool si ils reviennent vers du plus rigide. La version que j'avais était plus rigide que les versions d'après type YW102. À l'époque il y avait CD102 et CD102L, et par la suite ils ont gardé un ski dans la lignée du 102L (en tout cas en termes de poids) pour le YW102.

Si Simen passe, il pourra peut être nous dire la différence entre le CD102 2014-2015 et les nouveaux LD102.
Humaga09
Humaga09

inscrit le 23/11/16
3 messages
Merci pour la proposition en effet je suis bien en Ariège, c'est dommage mes semelles c'est du 294 donc ça devrait pas le faire.
Mais qui sait on pourra peut-être faire des sorties si la neige daigne se montrer dans nos contrées.
Après je sais bien que c'est un ski de rando et je ne m'attends pas avoir ni la stabilité ni le touché de neige d'un ski plus "lourd".
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je pense que 294 ça passe parce que je dois avoir 15mm de réglage devant et derrière sur la plum Yak, à voir. MP si ça t’intéresse. Après ce sera pas pour tout de suite en effet vu la pluie...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
fullspeed (22 nov. 2016) disait:

znorx (22 nov. 2016) disait:

ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!


Ce sont sûrement les miens!! Avec des griffons dessus?

Nan. G dit wesh gros tranquille ? . J viens récupérer mes skis !!!! Ouais les ptits gris là tout vilains marqué 202 pijot dessus ! Hé hé. Ymapakru... Il était juste là tout benêt.... Il se liquéfiait tranquillement puis sa barbe à blanchi.... Ses tatouages se sont ternis... Et il est reparti en marmonnant un truc du genre "tsssssss montage barbus jten foutrais moi.... Ça se voit que ce est pas eux qui percent des skis toute la journée.... Et qui en rêve la nuit". Et il est parti... Majestueux dans son pantalon trop grand...Le dos courbe.. . Percer les 7548 skis qu il doit rendre avant le WEEK-END DE FOLIE !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 24/11/2016 - 14:16
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tsss tsss tsss je vais récupérer mon précieux tout a l heure, vu comme j ai mis la pression pour que le montage soit nickel je ne me fait pas trop de soucis! En fait non vous me faites flipper! Je vais me grouiller d aller vérifier ca!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
???? mdr
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
black friday sale chez down...sur tous les skis!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
rico74 (25 nov. 2016) disait:

black friday sale chez down...sur tous les skis!!

Dommage, les réducs ne sont pas folles. 19% sur un CD104, 17% sur un SD105.
Bon c'est toujours ca de pris mais je ne vais réussir à ne pas craquer :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Premier test des sd 202 hier a l alpe: tres bon feeling dessus! Je ne développe pas plus car c était une reprise et la neige était tellement bonne que c est dure d être objectif...
Mais tres bonne journée dessus!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
cyber monday matters chez down today!! discount!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
pas craquer pas craquer pas craquer.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
putain ma femme m'offre les sd105 pour noel elle les a acheté hier soir en étant blasé car le black friday ne durait pas le we (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne de montagne) et la ce matin promo!!!! je lui ai dit de contacter le service client , c'est un peu abusé : promo24 /plein tarif 48h et re promo... je comprend pas la politique commerciale...