fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Une petite pensée pour ceux qui n ont pas pu en prendre svp.....

Ils font quand même sacrément envie!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Thanks les downboy's

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Qq infos du soir....

Alors ma paire de sd105 pèse 5300g avec respectivement un ski à 2630g et l'autre à 2670g
Le noyau est bien épais environ 15,8mm au niveau du centrage.

La construction et la finition sont propre.... On est pas encore au niveau de stockli, mais c'est déjà très bien.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'insert talon bien épais....

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Longueur en développé: 203
Longueur tip to tail: 202
Montage normal: -10
Montage barbu: -12
Un montage alpin traditionnel voudrait qu'on le fixe à -14.
Je vais le monter à -12 perso pour garder du talon.

Le flex est très homogène, pas de dissociation notable avant/arrière.
Et il est globalement ferme sans être barre. Le ski à l'air bien dense.
Le noyau est bien épais et il le reste longtemps devant et derrière le pied.

Ça m'a l'air très très bien cette affaire.
:)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu as bien dormi cette nuit?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais couci-couça :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
C'est moi ou les inserts de talon ne sont pas de la même longueur ?
Beau matos sinon.
Hervé
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ils ne sont pas symétrique d'une carre a l'autre pour éviter les points faibles
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tonido (19 oct. 2016) disait:

ca donne envie quand même

Oué, c'est sur, on verra l'an prochain si les essais sont concluants..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
je penses qu'il y aura des retours avant, ainsi que des flash sale...apres l'éedition limitée du 202 ne sera tres probablement pas reconduite l'année prochaine, vu l'historik de la boite...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

je penses qu'il y aura des retours avant, ainsi que des flash sale...apres l'éedition limitée du 202 ne sera tres probablement pas reconduite l'année prochaine, vu l'historik de la boite...


All depending on how this year´s version is received, and how much interest there is during this season and next year´s presale. We believe the current lineup is very viable, with the allround/touring/inbounds/freestyle lines and we will be keeping as many models and lengths as possible for next year. Looking mainly at minor tweaks to the construction and production process for next year, we´re really happy with the factory we´re working with now, and I think the time for major changes is in the past.

Through the request page, we´ll stay open for financing new, special shapes and lengths, so if there are any dream skis out there that don´t yet exist, we´re open for discussion.

We really want to further expand on our involvement with the skiing community, and the crowdfunding model lets us to that better than ever.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
I saw a full reverse powder ski prototype on g's house...still in developpment? for sale next year?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

I saw a full reverse powder ski prototype on g's house...still in developpment? for sale next year?


Needs more testing in deep snow, plus some refinement to the rocker transitions. It´s the fattest ski in the LowDown series, a touring-weight pow-focused funshape. It´s the one I most want to ski of all our models, ever.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
SiSt (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

I saw a full reverse powder ski prototype on g's house...still in developpment? for sale next year?


Needs more testing in deep snow, plus some refinement to the rocker transitions. It´s the fattest ski in the LowDown series, a touring-weight pow-focused funshape. It´s the one I most want to ski of all our models, ever.


how big under foot?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

SiSt (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

I saw a full reverse powder ski prototype on g's house...still in developpment? for sale next year?


Needs more testing in deep snow, plus some refinement to the rocker transitions. It´s the fattest ski in the LowDown series, a touring-weight pow-focused funshape. It´s the one I most want to ski of all our models, ever.


how big under foot?


Very seeecret, more than 119mm, less than 121mm. :-P
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
i forgot, 120 is nice, the secret is more the tail? light and very playful, it should be amazing in pow and forest!
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

i forgot, 120 is nice, the secret is more the tail? light and very playful, it should be amazing in pow and forest!


There´s no secret. Just that it´s very specific for maximum enjoyment in good conditions. Which is why I would like to ski it all the time, meaning conditions are always good... ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
SiSt (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

i forgot, 120 is nice, the secret is more the tail? light and very playful, it should be amazing in pow and forest!


There´s no secret. Just that it´s very specific for maximum enjoyment in good conditions. Which is why I would like to ski it all the time, meaning conditions are always good... ;-)


i don't agree, you need hardness to enjoy softness an vice versa... and u need different types of skis! goog for the industry...;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bon puisque c'est pas un secret, c'est un full reverse aux lignes de côtes inversées, si je dis pas de conneries, tout ça en ultra léger!!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Interested. But not too light as we are all in a very good shape for now.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SiSt (20 oct. 2016) disait:

All depending on how this year´s version is received, and how much interest there is during this season and next year´s presale. We believe the current lineup is very viable, with the allround/touring/inbounds/freestyle lines and we will be keeping as many models and lengths as possible for next year. Looking mainly at minor tweaks to the construction and production process for next year, we´re really happy with the factory we´re working with now, and I think the time for major changes is in the past.

Through the request page, we´ll stay open for financing new, special shapes and lengths, so if there are any dream skis out there that don´t yet exist, we´re open for discussion.

We really want to further expand on our involvement with the skiing community, and the crowdfunding model lets us to that better than ever.


Hello Simen.
Any chance you produce reverse cambers again in the coming seasons (like cd0 or cd5 with or without carbone fiber)?

Received the sd105 this morning.
Looks like a real badass ski!
THANKS! :)
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

SiSt (20 oct. 2016) disait:

All depending on how this year´s version is received, and how much interest there is during this season and next year´s presale. We believe the current lineup is very viable, with the allround/touring/inbounds/freestyle lines and we will be keeping as many models and lengths as possible for next year. Looking mainly at minor tweaks to the construction and production process for next year, we´re really happy with the factory we´re working with now, and I think the time for major changes is in the past.

Through the request page, we´ll stay open for financing new, special shapes and lengths, so if there are any dream skis out there that don´t yet exist, we´re open for discussion.

We really want to further expand on our involvement with the skiing community, and the crowdfunding model lets us to that better than ever.


Hello Simen.
Any chance you produce reverse cambers again in the coming seasons (like cd0 or cd5 with or without carbone fiber)?

Received the sd105 this morning.
Looks like a real badass ski!
THANKS! :)


The big LD will have no camber.

Low, full reverse is always a possibility, but I have some work to do in figuring out an easy way to do it with existing molds.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:

bon puisque c'est pas un secret, c'est un full reverse aux lignes de côtes inversées, si je dis pas de conneries, tout ça en ultra léger!!


non les lignes de cotes seront normales mais avec beaucoup de taper...
ce qui revient un peu au même mais avec un ski nettement plus safe sur les transitions sur le dur.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:

bon puisque c'est pas un secret, c'est un full reverse aux lignes de côtes inversées, si je dis pas de conneries, tout ça en ultra léger!!


bon ben apparemment si...je me souviens surtout d' un talon plus fin que le patin...et tres leger!!

bon ben du coup il sera un peu moins spécifik..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 20/10/2016 - 17:43
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

SiSt (20 oct. 2016) disait:

All depending on how this year´s version is received, and how much interest there is during this season and next year´s presale. We believe the current lineup is very viable, with the allround/touring/inbounds/freestyle lines and we will be keeping as many models and lengths as possible for next year. Looking mainly at minor tweaks to the construction and production process for next year, we´re really happy with the factory we´re working with now, and I think the time for major changes is in the past.

Through the request page, we´ll stay open for financing new, special shapes and lengths, so if there are any dream skis out there that don´t yet exist, we´re open for discussion.

We really want to further expand on our involvement with the skiing community, and the crowdfunding model lets us to that better than ever.


Hello Simen.
Any chance you produce reverse cambers again in the coming seasons (like cd0 or cd5 with or without carbone fiber)?

Received the sd105 this morning.
Looks like a real badass ski!
THANKS! :)


c'est tout? on attends l'analyse détaillé du conseiller technik.......!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en pour ça faudra chausser. Et ça risque d'être long avant qu'il y ait assez de neige.
L'attente commence... :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

b'en pour ça faudra chausser. Et ça risque d'être long avant qu'il y ait assez de neige.
L'attente commence... :(


popopopoppp!! une tite idée déja non?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@rico

soit tu as eu du nouveau

soit...


:-) un 120 leger reverse avec ça?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm (20 oct. 2016) disait:

@rico

soit tu as eu du nouveau

soit...


:-) un 120 leger reverse avec ça?


peut etre, mais de memoire ça m'avait l'aire ncp plus disproportionné l'affinage a l'arriere, et surtout commencer plus en amont...

bon sinon confirmé par g, je vais intégrer la confrerie barre de faire down sous quinzaine!! héhé!! cool.....!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
134/120/125 vers ou moins de 4kg

entre 40 et 60m de rayon pour la partie piste du reverse camber avec une spatule a la down

et un tail:
soit raide mais relevé 25mm/450mm
soit souple (marre des barbus) et 10mm/500mm

le rayon on sen fout ;-)

ah oui souple en flex (style avant renegade 2011) mais raide en torsion sauf spatule et avant
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm (20 oct. 2016) disait:

134/120/125 vers ou moins de 4kg

entre 40 et 60m de rayon pour la partie piste du reverse camber avec une spatule a la down

et un tail:
soit raide mais relevé 25mm/450mm
soit souple (marre des barbus) et 10mm/500mm

le rayon on sen fout ;-)

ah oui souple en flex (style avant renegade 2011) mais raide en torsion sauf spatule et avant raide en torsion
bon j'abandonne, trop technik pour moi...mais g m'a invité a passez prendre des skis pour les tester cet hiver...ce sera


bon j'abandonne, trop technik pour moi...mais g m'a invité a passez prendre des skis pour les tester cet hiver...ce sera plus parlant
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le talon bien plus fin que la spatule,

ça remplace un peu le rocker pour créer du pivot (avec une composante survirage toujours presente en peuf),

ça permet d'avancer un peu les fixes pour le même effet que précédent

mais ça demande un ajustement dans les flexs et torsion pour que la spatule plus large ne prennent pas trop d'importance avec la vitesse ou les neiges irrégulières ou pourries

et ça permet de mieux initier le virage sur la carre (donc aussi d'allonger un peu le rayon si on veut garder de la neutralité;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@rico
le dernier qui fait quelque chose est toujours devant le premier qui en parle :-)
bon ride avec Gregor cet hiver
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
je me demande si le talon est pas plus fin que le patin...mais chui pas sur
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
un peu a la lotus mais en bcp plus a l arriere....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:

un peu a la lotus mais en bcp plus a l arriere....


voire un peu peu a la qst 118 avec gros afinnement progressif derriere
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ça sert à quoi l'insert talon ? C'est juste la manière de "terminer" le ski ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
pour éviter de l'exploser (délaminer) quand tu le stockes debout ou pire quand tu le tape pour virer la neige...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

un peu a la lotus mais en bcp plus a l arriere....


voire un peu peu a la qst 118 avec gros afinnement progressif derriere

un 120 au patin avec le patin au talon :-) grosso modo
j, en ai dessiné un comme ça la semaine dernière

un mini pontoon avec une tête de Renegade

une voie à ré explorer (cette saison j'expliquais a un collègue l'intérêt des shapes symétriques droits et 6 mois plus tard on repart dans le pintail... va comprendre)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
toto7569 (20 oct. 2016) disait:
pour éviter de l'exploser (délaminer) quand tu le stockes debout ou pire quand tu le tape pour virer la neige...


Et ça ne fragilise pas l'ensemble, dans le cas d'une réception neige dure ou cailloux sur le talon par exemple ?
Le fait d'avoir une pièce rapportée à l'arrière ne m'inspire pas vraiment confiance. J'en ai déjà fais l'expérience sur un planche (Rossignol XV Magtek). La pseudo queue de pie en aluminium (non serties par les carres) s'était relevée en arrachant à moitié le tail.

Du coup j'ai un doute sur le bien fondé de cette solution technique. Un tail "classique" (semelle + carre) me semble avoir l'avantage de mieux absorber un choc sur le tail, puisque la semelle n'est pas une pièce rapportée.

'Fin bref, ça reste très joli niveau finition. Et puis il y a un repère "barbus" et ça c'est la classe quand même. A en faire rougir un Georges Abitbol. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

b'en pour ça faudra chausser. Et ça risque d'être long avant qu'il y ait assez de neige.
L'attente commence... :(


popopopoppp!! une tite idée déja non?

Ah b'en oui forcément :)

B'en la spatule ressemble beaucoup à celle d'un vieux cochise, bien progressive et plate.
Le flex se rapproche d'ailleurs beaucoup d'un cochise, le talon est assez ferme, la spat aussi. Sauf que le ski à un outline très "Down" (shapé très droit)

Du coup ce que j'en pense c'est que ça va être un sacré missile en poudre, et je suis prêt à parier une grosse somme sur le fait que je ski va être magique en poudre tracée épaisse ou pour aller taper des gros paquets.
Je suis pratiquement sûr aussi que ça va être une bonne machine à tirer des droites dans du terrain labouré (le ski est dense, gavé de rubber, les extrémités sont hyper épaisses: les vibrations sont amorties hyper rapidement lorsque tu tires un grand coup sec sur la spat)

Le seul bémol potentiel c'est la capacité à tailler des courbes propres sur le dur vu le rayon gargantuesque.

A vérifier.

Mais sur le papier franchement je ne rêvais pas beaucoup mieux vu le cahier des charges.

Je reste persuadé qu'un tel ski en léger reverse sur-tendu serait le graal. Celui ci doit déjà être un joujou hyper intéressant.

Je donnerais très cher pour être le 20 décembre plutôt que le 20 octobre... ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Flowcmoi (20 oct. 2016) disait:

toto7569 (20 oct. 2016) disait:
pour éviter de l'exploser (délaminer) quand tu le stockes debout ou pire quand tu le tape pour virer la neige...


Et ça ne fragilise pas l'ensemble, dans le cas d'une réception neige dure ou cailloux sur le talon par exemple ?
Le fait d'avoir une pièce rapportée à l'arrière ne m'inspire pas vraiment confiance. J'en ai déjà fais l'expérience sur un planche (Rossignol XV Magtek). La pseudo queue de pie en aluminium (non serties par les carres) s'était relevée en arrachant à moitié le tail.

Du coup j'ai un doute sur le bien fondé de cette solution technique. Un tail "classique" (semelle + carre) me semble avoir l'avantage de mieux absorber un choc sur le tail, puisque la semelle n'est pas une pièce rapportée.

'Fin bref, ça reste très joli niveau finition. Et puis il y a un repère "barbus" et ça c'est la classe quand même. A en faire rougir un Georges Abitbol. :)


down a fait des photos et videos pour montrer leurs nvelles methodes de construction, y compris cette piece qui est taillée pour tenir et qui leur coute un bras.

le repere barbus, pour faire plaisir a une poignee de fondamentalistes des alpes fr, c'est effectivement très élégant de la part de mecs angloanglophone voire en parti anglosaxons! c' est plutot classe, d'autant qu ils vendent à l'international...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

b'en pour ça faudra chausser. Et ça risque d'être long avant qu'il y ait assez de neige.
L'attente commence... :(


popopopoppp!! une tite idée déja non?

Ah b'en oui forcément :)

B'en la spatule ressemble beaucoup à celle d'un vieux cochise, bien progressive et plate.
Le flex se rapproche d'ailleurs beaucoup d'un cochise, le talon est assez ferme, la spat aussi. Sauf que le ski à un outline très "Down" (shapé très droit)

Du coup ce que j'en pense c'est que ça va être un sacré missile en poudre, et je suis prêt à parier une grosse somme sur le fait que je ski va être magique en poudre tracée épaisse ou pour aller taper des gros paquets.
Je suis pratiquement sûr aussi que ça va être une bonne machine à tirer des droites dans du terrain labouré (le ski est dense, gavé de rubber, les extrémités sont hyper épaisses: les vibrations sont amorties hyper rapidement lorsque tu tires un grand coup sec sur la spat)

Le seul bémol potentiel c'est la capacité à tailler des courbes propres sur le dur vu le rayon gargantuesque.

A vérifier.

Mais sur le papier franchement je ne rêvais pas beaucoup mieux vu le cahier des charges.

Je reste persuadé qu'un tel ski en léger reverse sur-tendu serait le graal. Celui ci doit déjà être un joujou hyper intéressant.

Je donnerais très cher pour être le 20 décembre plutôt que le 20 octobre... ;)


oh putain ça va etre sport....mais bon ça va changer..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:

un peu a la lotus mais en bcp plus a l arriere....


bcp plus affiné...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

rico74 (20 oct. 2016) disait:

un peu a la lotus mais en bcp plus a l arriere....


voire un peu peu a la qst 118 avec gros afinnement progressif derriere

un 120 au patin avec le patin au talon :-) grosso modo
j, en ai dessiné un comme ça la semaine dernière

un mini pontoon avec une tête de Renegade

une voie à ré explorer (cette saison j'expliquais a un collègue l'intérêt des shapes symétriques droits et 6 mois plus tard on repart dans le pintail... va comprendre)


a prendre avec des pincettes, je l(' ai pas regardé longtemps suila..

et c koi l interet des shapes droit?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans la famille grand je voudrais l'hybride:
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah ouais petite correction concernant le flex après vérification attentive:
En spatule et sous le pied ça ressemble à un vieux cochise 193, mais en talon pas du tout (ce coch est assez tendre derrière le pied, ce qui en fait un ski facile) c'est plutôt dans le registre d'un renegade 2011, mais un poil moins raide quand même.

Bref le flex est vraiment pas mal à première vue. :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
rico74 (20 oct. 2016) disait:
down a fait des photos et videos pour montrer leurs nvelles methodes de construction, y compris cette piece qui est taillée pour tenir et qui leur coute un bras.


Ça m'intéresse ça ! :)
T'aurais un lien à tout hasard ? J'ai pas retrouvé.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le talon alu est présent sur tous les skis haut de gamme du marché depuis plusieurs décennies..... Il n'y a rien de nouveau la dedans....