ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 août 2016) disait:



Le principe de la plupart des mauvais ski c'est de la surface et de la souplesse et de la hauteur aux extrémités pour monter sur la neige.
Le principe des bons c'est de la surface sous le pied de la raideur aux extrémités et un shape tendu pour apporter une grande stabilité.





c'est des principes pour des forts skieurs...
parce qu'un bon ski pour maman, n'aura pas ces caractéristiques ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça dépend des mamans ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 août 2016) disait:

ça dépend des mamans ;)



non, ça dépends de l'âge de la maman... la même maman, selon si elle a 30, 50 ou 80 ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok c'est validé :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok. on peut continuer à entretenir des relations sur skipass alors...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf (20 août 2016) disait:

Ok autant pour moi...

" au temps pour moi"
Maitre CApello.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 août 2016) disait:

Le principe des cham c'est un talon pintail qui plonge dans la neige pour faire cabrer le ski, associé à une spatule super souple pour déjauger vite. Le tout assisté par une spatule super haute qui freine et qui permet d'avancer le montage pour accroître la maniabilité.

C'est un concept de merde je vois pas comment dire ça autrement...
C'est un ski qui va rassurer le skieur old-school car ça va freiner en tapant dans la languette et ça va trop faire plaisir au pinpin car se skie tout seul quand t'es à cul (car le talon plonge) et visuellement il se dit "wouah regarde le rocker! Comme ça doit être un missile en poudre!"
Sauf que c'est plus un chasse neige qu'un missile...

Au final c'est un concept hyper limité car dés que t'essaies de mettre la seconde (quelque soit la neige) tout s'écroule.
A moins de choisir un ski de 107 pour faire de la godille en poudre et b'en c'est non-sens mécanique absolu.

Les down pour une surface équivalente vont rapprocher les surfaces et les concentrer sous le pied, ils vont allonger l'outline pour moins brasser de neige en courbe et vont tendre le shape pour créer moins de frottement et donc faire en sorte que ça accélére.

Le principe de la plupart des mauvais ski c'est de la surface et de la souplesse et de la hauteur aux extrémités pour monter sur la neige.
Le principe des bons c'est de la surface sous le pied de la raideur aux extrémités et un shape tendu pour apporter une grande stabilité.

Y'a des skis pour aller doucement en ayant l'impression de faire péter le mur du son et y'a des skis pour aller vite en ayant l'impression de cruiser.


Rassurant les cham je me suis demandé si c etait pas moi qu etait mauvais...c est donc bien de la daube...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sûr : tu alternes un cham 107 et un stormrider pro c est deux mondes... mais comme dit avant le 117 malgré son pintail se met naturellement à plat sur la poudre et est relativement stable son rocker est moindre et la spatule plus basse.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Matiouf (21 août 2016) disait:

Sûr : tu alternes un cham 107 et un stormrider pro c est deux mondes... mais comme dit avant le 117 malgré son pintail se met naturellement à plat sur la poudre et est relativement stable son rocker est moindre et la spatule plus basse.


Dyna athletes still ski pro riders (and maybe some big dumps) with the new top sheets in fwt.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
even the LP is not the best ski for the bec des rosses FWT

when you look to the drew tabke GPO... sure its a much more foregiving ski specially on the landings, a crucial aspect on a FWT ski

en frencheu, il y a nettement mieux que les LP même au niveau freeride World tour
Ducroz ou Barkered savent exactement comment les skier ou les poser mais il y a des guns nettement plus adaptés, avec notamment des spatules rocker facilitant les atterrissages.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
et surtout c'est pas les mêmes que ceux qui se vendent en grande série.. en tout cas pour le 117, c'est une version améliorée sur le world tour :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SiSt (21 août 2016) disait:

Matiouf (21 août 2016) disait:

Sûr : tu alternes un cham 107 et un stormrider pro c est deux mondes... mais comme dit avant le 117 malgré son pintail se met naturellement à plat sur la poudre et est relativement stable son rocker est moindre et la spatule plus basse.


Dyna athletes still ski pro riders (and maybe some big dumps) with the new top sheets in fwt.

If we buy ski + bindings do you mount them?
I am very interested on your CD 114, i hesitate betwen the ATK and a paire of radical ft i have..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/08/2016 - 08:20
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
twann74 (22 août 2016) disait:

et surtout c'est pas les mêmes que ceux qui se vendent en grande série.. en tout cas pour le 117, c'est une version améliorée sur le world tour :)

Après on n'est sur le WT aussi mais on ne veut pas de daubes non plus...
Pour moi le 117 est réussi pour la poudre alors que le 107 pas vraiment et dans aucun domaine sauf a skier assez à allure à peine modérée
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (22 août 2016) disait:

If we buy ski + bindings do you mount them?
I am very interested on your CD 114, i hesitate betwen the ATK and a paire of radical ft i have..


l'an passé il ne faisait pas le perçage ...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Matiouf (22 août 2016) disait:

SiSt (21 août 2016) disait:

Matiouf (21 août 2016) disait:

Sûr : tu alternes un cham 107 et un stormrider pro c est deux mondes... mais comme dit avant le 117 malgré son pintail se met naturellement à plat sur la poudre et est relativement stable son rocker est moindre et la spatule plus basse.


Dyna athletes still ski pro riders (and maybe some big dumps) with the new top sheets in fwt.

If we buy ski + bindings do you mount them?
I am very interested on your CD 114, i hesitate betwen the ATK and a paire of radical ft i have..


We don't offer mounting. With the atk, a paper template is included in the package, and mounting them yourself is easy. You'll need a drill, drill bit, no 3 pozi drive bit/driver and glue.

If you decide to keep your radicals, there are paper templates available on tetongravity.com in the tech talk forum.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Thanks... i prefere mount them with solide template... And i know some body who have one template for radical / wide skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/08/2016 - 12:24
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, suis pas loin de craquer pour ce Cd 114 189 que je monterais en radical Ft... ça remplacera 2 paires de skis (Cham 107/Megawatt carbon)...
Il a bien l'air d’être LE ski que je cherche (après quelques erreurs...) pour rando de proximité (faces / couloirs) quand c'est poudreux (au moins en partie) ou rando foret peuf pas trop longues... et bien sur pour station les jours de poudre ou je mixte avec l'arrière cour... pas trop lourd, bon déjaugage, et polyvalent tout type de terrain, accidenté ou pas, donc bien équilibré, relativement stable et maniable pour mon gabari et ma technique... c'est ça on confirme?
Si quelqu'un à mieux a proposer pour ce créneau qu'il propose...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/08/2016 - 19:18
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai envie de dire: tout dépend du flex qu'ils sortent...

Au niveau des lignes de cote y'a aucun soucis à se faire ils maîtrisent. Et c'est vraiment la bonne formule, pas trop taillé, nickel en montée même sur neige relativement dure, peut tirer bien droit en descente.

Le shape bon b'en même topo s'ils sortent des extrémités conformes à ce que les profils montrent sur le site (ce qui semble être confirmé par les photos des premiers skis sortis de prod) b'en y'aura pas de soucis.

Reste la question du flex.
S'ils sortent le même type de flex ferme et homogène que les vieux CD6 par exemple ça va être tout bon, sinon ça peut poser quelques problèmes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui sur leur site ils donnent un avant souple et talon ferme j espère que ce n est pas trop dissocié.... je n ai pas envie de manger la spatule... 185/83kl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/08/2016 - 09:54
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ouille... j'ai été déconnecté une certain temps, pas pu faire ma commande des cd 114 et là, le prix à bien, monté!
Bon ben y plus le feux, si une occase traîne... suis preneur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matiouf ( 5 sept. 2016) disait:

ouille... j'ai été déconnecté une certain temps, pas pu faire ma commande des cd 114 et là, le prix à bien, monté!
Bon ben y plus le feux, si une occase traîne... suis preneur.

Pourtant c'est resté un moment les prix pre-sales, bien après la date "officielle"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui j'ai fait un test le 25/09 c'était bon, je n'ai hélas pas finalisé et ensuite je n'ai pas pu jusqu'à aujourd'hui! Là c'est râpé...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
matiouf> envois un mail.... sur un malentendu.... ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:

Matiouf ( 5 sept. 2016) disait:

ouille... j'ai été déconnecté une certain temps, pas pu faire ma commande des cd 114 et là, le prix à bien, monté!
Bon ben y plus le feux, si une occase traîne... suis preneur.

Pourtant c'est resté un moment les prix pre-sales, bien après la date "officielle"


attends les promos flash sur fb....
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Question en passant : pour ceux qui ont le yw8 89 de l'année dernière, à combien vous avez monté les fixs ? J'ai monté mes plum guide S à -8, mais faut que je les recule.
Sur le lowdown 90, c'est recommandé à -9.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
-12 et ça me va très bien plutôt que -10 premier montage.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Bast24 ( 5 sept. 2016) disait:

Question en passant : pour ceux qui ont le yw8 89 de l'année dernière, à combien vous avez monté les fixs ? J'ai monté mes plum guide S à -8, mais faut que je les recule.
Sur le lowdown 90, c'est recommandé à -9.


Oops, my mistake, wrong number on the site, they´re recommended mounted at -11. Fixed the site now, thanks for the catch.

This year, there´s only a single mounting mark (with one exception) that says simply "mount here".
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
hautezalpinette ( 5 sept. 2016) disait:

-12 et ça me va très bien plutôt que -10 premier montage.


Pour quel poids/taille si c'est pas indiscret ? Et quelles fix ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
SiSt ( 5 sept. 2016) disait:

Oops, my mistake, wrong number on the site, they´re recommended mounted at -11. Fixed the site now, thanks for the catch.

This year, there´s only a single mounting mark (with one exception) that says simply "mount here".


Can I get a discount for this ;-) ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Bast24 ( 5 sept. 2016) disait:

SiSt ( 5 sept. 2016) disait:

Oops, my mistake, wrong number on the site, they´re recommended mounted at -11. Fixed the site now, thanks for the catch.

This year, there´s only a single mounting mark (with one exception) that says simply "mount here".


Can I get a discount for this ;-) ?


Let's just say I owe you a beer or two! Chapeau!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bast24 ( 5 sept. 2016) disait:

hautezalpinette ( 5 sept. 2016) disait:

-12 et ça me va très bien plutôt que -10 premier montage.


Pour quel poids/taille si c'est pas indiscret ? Et quelles fix ?

1 75 m / 58kg
j'ai des speed turn2 dessus
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (24 août 2016) disait:

j'ai envie de dire: tout dépend du flex qu'ils sortent...


Alors, quand et qui va pouvoir me dire comment sort le flex sur ce cd 114 2017?
Car je suis toujours partant si le flex suit, je ne voudrait pas être déçu. Par-contre si c'est bon je peux devenir client régulier et quand j'aime je le fais savoir... quand j'aime pas aussi ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2016 - 09:04
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf (22 sept. 2016) disait:

winstonsmith (24 août 2016) disait:

j'ai envie de dire: tout dépend du flex qu'ils sortent...


Alors, quand et qui va pouvoir me dire comment sort le flex sur ce cd 114 2017?
Car je suis toujours partant si le flex suit, je ne voudrait pas être déçu. Par-contre si c'est bon je peux devenir client régulier et quand j'aime je le fais savoir... quand j'aime pas aussi ;)


quel chantage ignoble!! en plus, a part la marque, personne va pouvoir te repondre....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il me faut mes 202 de toute urgence!
C'est une question de vie ou de mort!
Je sens la neige! Elle approche, elle est là tout près!
Je sens sa présence, et je suis pas prêt!
C'est une catastrophe!:D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
allez plus que qq semaines....

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 (22 sept. 2016) disait:

Matiouf (22 sept. 2016) disait:

winstonsmith (24 août 2016) disait:

j'ai envie de dire: tout dépend du flex qu'ils sortent...


Alors, quand et qui va pouvoir me dire comment sort le flex sur ce cd 114 2017?
Car je suis toujours partant si le flex suit, je ne voudrait pas être déçu. Par-contre si c'est bon je peux devenir client régulier et quand j'aime je le fais savoir... quand j'aime pas aussi ;)


quel chantage ignoble!! en plus, a part la marque, personne va pouvoir te repondre....

Ben peut être que quelqu'un en a commandé... et va les recevoir... ou quelqu'un va faire un tour chez eux...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
exoticskis.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est un debut....

http://www.exoticskis.com/ExoticSkis/Manufacturers/Down/2016_2017/Down2016_5.jpg
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Maintenant LA question, alpin ou LT ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cd114 lt
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

juste par curiosité ce modele, il etait bonnard?

lh5.googleusercontent.com

SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
rico74 (22 sept. 2016) disait:

juste par curiosité ce modele, il etait bonnard?

lh5.googleusercontent.com


That's the first generation CD 2. Pure glass construction, about 2,2-2,3 kilos, kincked rocker (same cavity as the faction candides, whitedots, majesty et al). Shape more or less the same as the current cd114, the new one has a little longer section with sidecut/slightly shorter taper in the tip and tail.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
rico74 (22 sept. 2016) disait:

juste par curiosité ce modele, il etait bonnard?

lh5.googleusercontent.com

Je l'ai et il est très très bonnard
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonnard c'est quand même un mot bonnard :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
SiSt (24 sept. 2016) disait:

rico74 (22 sept. 2016) disait:

juste par curiosité ce modele, il etait bonnard?

lh5.googleusercontent.com


That's the first generation CD 2. Pure glass construction, about 2,2-2,3 kilos, kincked rocker (same cavity as the faction candides, whitedots, majesty et al). Shape more or less the same as the current cd114, the new one has a little longer section with sidecut/slightly shorter taper in the tip and tail.


merci.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
twann74 (25 sept. 2016) disait:

rico74 (22 sept. 2016) disait:

juste par curiosité ce modele, il etait bonnard?

lh5.googleusercontent.com

Je l'ai et il est très très bonnard


mais encore...?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonnard comme du bon pain ? ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis


appétissant!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
quelqu'un a ètè livré?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 ( 2 oct. 2016) disait:



appétissant!!!



c'est pas le même style d'atelier que Rabbit :D