MargauxCh
MargauxCh

inscrit le 28/05/13
4 messages
Bonjour!
Je suis de Capbreton (sur la côte Aquitaine) et je vais surement poursuivre mes études au Bourget du Lac. Je cherche un logement dans dans le secteur avec différents critères: Ville jolie, des boutiques de ski, des bars sympa et pas trop José, des stations où c'est pas la Chine,...
J'ai vu qu'il y avait comme grosses villes à côté: Annecy, Chambery, Aix,..
Annecy est plus éloigné du Bourget, mais si ca vaut vraiment le coup...
Merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
budget? mode de déplacement?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Annecy :
1- c'est loin du Bourget
2- c'est très cher (immobilier) puis appart + 100km/jours (A/R) faut avoir le portefeuille bien garni
3- ça bouge un peu mais c'est pas encore folichon (C'est une micro-ville étudiante, et pas mal de trentenaire essaie de dépoussiérer la ville).

Aix :
1- C'est pas trop loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge peu (ville de vieux et de curistes) à part pour Musilac.

Chambéry :
1- C'est pas loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge comme une petite ville étudiante de province.
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Slt

Habitant Annecy et faisant mes étude au bourget.
Je pense que la meilleur solution est Chambé ou Le Bourget ou Aix
car sa fait pas mal de route tous les jours sinon.

Tu va faire quoi comme étude???
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
yone74 (28 mai 2013) disait:

Annecy :
1- c'est loin du Bourget
2- c'est très cher (immobilier) puis appart + 100km/jours (A/R) faut avoir le portefeuille bien garni
3- ça bouge un peu mais c'est pas encore folichon (C'est une micro-ville étudiante, et pas mal de trentenaire essaie de dépoussiérer la ville).

Aix :
1- C'est pas trop loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge peu (ville de vieux et de curistes) à part pour Musilac.

Chambéry :
1- C'est pas loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge comme une petite ville étudiante de province.

Rien à redire.
Le Bourget faut préciser que c'est un village hein.
Après tu as le lac et Chambé juste à côté !
Avantage : tu es à côté du campus.
Inconvénient : toujours pareil, les sorties ca se passe plutôt à Chambé je pense ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Annecy c'est hors de prix, le mieux a mon avis, mon fils faisait ses etudes sur ton futur campus, c'est chambery. Apres si vraiment la distance ne te genes pas il y a grenoble, par le train ca se fait tranquil. Inconvenient tu vas te payer du temps de trajet, avantage tu seras bien placé pour profiter des structures etudiantes la we pour skier ou grimper! Et c'est une plus grande ville!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/05/2013 - 19:07
MargauxCh
MargauxCh

inscrit le 28/05/13
4 messages
@ak: On s'installe à 2 alors je dirais 400(e) max par personne, la distance ne me dérange pas, mais les embout' oui !
@yonne74: Merci de l'aide!
@damien746: Je vais en Master gestion des équipements de montagne
@mijoux: Je pensais plus à Chambery, niveau distance et mode de vie, mais de ce qu'on m'en a dit, Annecy me tentais bien aussi, tout dépend si c'est le chantier ou pas pour rejoindre le campus du Bourget depuis Annecy..
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
je dis annecy direct, on ira faire du ski et du bike ensemble... c'est le top ici ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu as les moyens évidemment je dirais Annecy.
Après à 800€ il faut voir ce que tu peux y trouver.

Chambé d'après des collègues (étudiants) qui en viennent c'est vraiment pas la folie niveau ambiance (comparé à Montpellier ou encore aix (en provence, et oui dire aix seulement c'est à aix en provence que l'on pense).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (28 mai 2013) disait:

Si tu as les moyens évidemment je dirais Annecy.
Après à 800€ il faut voir ce que tu peux y trouver.

Chambé d'après des collègues (étudiants) qui en viennent c'est vraiment pas la folie niveau ambiance (comparé à Montpellier ou encore aix (en provence, et oui dire aix seulement c'est à aix en provence que l'on pense).

En même temps comparer Chambéry (57 000 habitants) avec Aix en Provence (plus de 140 000 habitants) et Montpellier (genre 260 000 habitants) c'est comme comparer du sel et du poivre (et encore je parle même pas de la taille des agglomérations et du % d'étudiants dans ces villes respectives).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/05/2013 - 07:10
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
800 euros c'est le budget pour Appart + frais KM ou c'est le budget total pour le mois?

Si vous êtes deux en coloc, c'est en couple? Je dis ça parce que ça change tout niveau budget..
- Si besoin de 2 chambres : un T3 sur Annecy (agglo) c'est environ de 750-850 euros suivant où il est placé.

- Si en couple et besoin d'une seule chambre : un T2 sur Annecy (agglo) c'est environ de 590-700 euros suivant où il est placé.

Après les prix sont moins élevés entre Annecy et Aix (ouaih ;) je dis juste Aix car dans le Dauphiné et en Savoie on dit jamais Aix-les-Bains) à la campagne dans l'Albanais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/05/2013 - 10:58
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu crèches à Chambéry et tu prends le bus de ville pour aller à Technolac tous les jours : budget km = 16€/mois. L'argent économisé te permettra d'aller faire la fête où tu veux, de t'acheter une paire de lattes en plus, etc....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (29 mai 2013) disait:

Tu crèches à Chambéry et tu prends le bus de ville pour aller à Technolac tous les jours : budget km = 16€/mois. L'argent économisé te permettra d'aller faire la fête où tu veux, de t'acheter une paire de lattes en plus, etc....

Depuis Annecy : 90 km A/R et 20 euros/jour (péage et carburant A/R).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Euh, Le Bourget-Annecy, ça fait une pitite trotte tout de même! Je te conseille plutôt Chambéry. J'ai habité à Aix et franchement, bon, à part passer les dimanches de beau temps près du lac, bon, il n'y a pas grand chose à faire. Je te conseille Chambéry.
ps: si tu joues au tennis, le club du Bourget du lac a la réputation d'être sympa.
MargauxCh
MargauxCh

inscrit le 28/05/13
4 messages
Merci pour vos réponse, Chambéry m'a l'air plus facile pour tout..
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A noter que tu as aussi une liaison en voie verte (plate !) depuis Chambéry et Aix. Habiter à Annecy ne peut valoir le coût que si tu ne paies pas ton logement et ta voiture (ou covoiturage)...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
MargauxCh check tes mp
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Salut Margaux !

Je suis actuellement en première année de master EPGM. Donc n'hésite pas si jamais tu as des questions.
Pour le sujet principal, je te conseille également Chambéry pour le logement. La ville est plutôt sympa et toujours plus animée que Le Bourget du lac. En tout cas sa va te changer de Capbreton =)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oh oh sacré Gomar, une ville pas trop José ahhaa, il y a pas de master à Argeles??
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Salut à tous, je me permet de poursuivre le fil de discussion pour éviter d'en créer un nouveau..

Je vais probablement déménager en région Rhône-Alpes l'année prochaine et je vais devoir faire un choix au niveau de l'implantation du logement.
Le choix de l'entreprise va dépendre de la zone géographique ou inversement.

Les villes pour lesquelles je suis susceptible de trouver du travail sont: Annecy Grenoble Chambéry.

Avec un budget d'environ 1500€ net par mois
-Sorties Ski les week end l'hiver + vacances
-Sorties VTT en station l'été + ski glacier de temps en temps
-Sorties le soir le week end + de temps en temps en semaine

Quelle ville serai la plus adaptée en vue de ces critères (salaire + sortie montagne + animation le soir)?
Sachant que j'ai une voiture mais ne compte pas faire plus de 50km aller retour pour le taff.


Merci d'avance, et désolé pour la reprise du fil de discussion :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Les 3 villes sont cool difficile d'établir un classement
- Grenoble c'est la plus grande donc tu as les avantages d'un grande ville (sorties, animations...) et les inconvénients (bouchons sur la rocade..)
Tu es près de la montagne et au pied de 3 massifs différents ! donc on s'évade vite.

- Annecy est surement la plus jolie d'un point de vue esthétique mais c'est pas mal friqué donc surement plus cher pour le logement. Tu es aussi à coté des montagnes pour pleins d'activités et tu as le lac !

-Chambéry c'est pour moi la bonne taille. Pas trop de bouchons, des activités nombreuses et le lac du bourget pas loin. Tu es un peu plus loin des montagnes encore que ... (Bauges et Chartreuse ne sont pas loin)

Le mieux serait de passer quelques jours dans chacune, je sais pas si c'est possible. Dans tout les cas la région devrait te plaire =)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
skibenz ( 2 juil. 2013) disait:

-Chambéry (...). Tu es un peu plus loin des montagnes encore que ...

:)
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Merci pour vos réponses, pour essayer les 3 villes ça va être difficile...

J'ai déjà passé une semaine a Annecy, c'est vrai que c'est jolie mais après faut voir si ça bouge le soir.
Pour Chambéry et Grenoble j'y ai fait que passer, c'est pas forcement jolie, mais si ça bouge pourquoi pas...


Apres je pense qu'il y a du skieur su place dans ces 3 villes donc niveau sortie je me fait pas de soucis.

Niveau proximité montagne Grenoble et Annecy prennent quand même l'avantage je pense...
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
yone74 (28 mai 2013) disait:

Annecy :
1- c'est loin du Bourget
2- c'est très cher (immobilier) puis appart + 100km/jours (A/R) faut avoir le portefeuille bien garni
3- ça bouge un peu mais c'est pas encore folichon (C'est une micro-ville étudiante, et pas mal de trentenaire essaie de dépoussiérer la ville).

Aix :
1- C'est pas trop loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge peu (ville de vieux et de curistes) à part pour Musilac.

Chambéry :
1- C'est pas loin du Bourget
2- C'est un peu moins cher qu'Annecy
3- ça bouge comme une petite ville étudiante de province.



+1 bien résumé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass