lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Après avoir usé mes gants en cuir dakine pendant 5 saisons, j'ai opté pour la saison 2012 pour des Millet Mountain X Fit qui ont rapidement montré des signes de fatigue. Cordons qui maintiennent les auto-bloquants des lacets de manchons qui se sont barrés car mal cousus. Cuir sur le coté du petit doigt troué à un endroit ou il n'y a pas de frottements. Coutures Kevlar pas si solides que ça.
En clair mon gant sous garantie est reparti chez Millet et aujourd'hui je cherche un remplaçant.
Une chose est claire, avec les fats le contact avec les carres est très exigeant pour mes gants sachant que je transpire aussi beaucoup des mains et que mes gants sont souvent très humide.
J'ai vu sur le forum qu'il y a du bon et du moins bon sur les gants Mammut.
Si quelqu'un à un avis sur cette marque ou sur une autre qui propose des produits qui valent leur prix (je ne lance pas le débat sur la mondialisation)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu peux tester les gants tout cuir que les pisteurs utilisent mais je les trouve vraiment pas terribles quand on transpire beaucoup.

Perso, les gants c'est passé dans la meme catégorie que les masques pour moi : c'est du consommable.
Les trucs hors de prix soi-disant hyper résistants ne le sont pas.
Donc j'achète du milieu de gamme décathlon : c'est peu cher, la qualité est proche de produits qui coutent le double ou le triple et je n'ai pas envie de pleurer quand ma paire est ruinée après une saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 28/05/2013 - 11:00
zbooboner
zbooboner

inscrit le 19/04/13
5 messages
Etant snowboarder et donc habitué à fumer mes gants sur les carres du snow en le portant et aussi en frottant la neige dans les virages, je te recommande vivement les gants de la marque Level. Ils font aussi des modèles ski mais qui sont moins renforcés que ceux de snowboard. Les modèles spécial planche à neige sont increvables d'après moi, à voir si ça peut convenir à une utilisation ski... Sinon tu te mets au snowboard qui comme chacun sait est beaucoup plus classe, surtout en peuf !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

J'ai eu ces gants Scot Groomer pendant 5 ans sans avoir un seul problème :
scott-sports.com

Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Regarde du coté de Leki ou de Poc (en gants tt cuir).

A peut près 140 jours de ski cet hiver et pas un probleme.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi j'ai des racer goretex / primaloft et cuir sur la paume depuis 4/5 ans
nickels, solides, chauds ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
comme darmeville je recommande les gants en tout cuir que l'on trouve dans les magasins de jardinage et que la plupart des pisteurs ont, ce sont des supers gants et pas cher du tout !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Je cherche plus particulièrement des gants en cuir renforcés avec des empiècements intérieur des pouces et extérieurs des petits doigts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je prend les eider un peut cher mais plutot un bon plan...
ils fabrique en chine et garantissent malgres tout 2 ans. donc a la fin de la saison tu les rammene dans ton magasin... retour eider et remboursement... matos neuf tous les ans !!!
merci la chine !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
la dernière des conneries a faire c'est d'aller chez burton !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
twann74 (28 mai 2013) disait:

comme darmeville je recommande les gants en tout cuir que l'on trouve dans les magasins de jardinage et que la plupart des pisteurs ont, ce sont des supers gants et pas cher du tout !

:)


Attention au gant avec paume en cuir de chevreau. C'est un cuir très fin et qui garantie beaucoup de précision dans la tenue du bâton. Mais le chevreau c'est fragile...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je te conseille le héliski chez HESTRA un peu d attention et de l entretien tudevrais etre satisfait (je te conseille les 3 doigts pour plus de chaleur)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
hestragloves.com/?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
zermattois (12 juin 2013) disait:

je prend les eider un peut cher mais plutot un bon plan...
ils fabrique en chine et garantissent malgres tout 2 ans. donc a la fin de la saison tu les rammene dans ton magasin... retour eider et remboursement... matos neuf tous les ans !!!
merci la chine !


Et comment tu justifies une usure normale sur des gants à la fin d'une saison pour qu'ils te les changent?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
moi avec toutes les fois ou je retire mes skis pour prendre les oeufs les telepheriques les porter pour aller manger et pour rentrer maison (y a l'aller aussi) ben la garantie 2 ans tiens pas au niveau des doigts tu as toujours une couture qui y passe avec le frottement des carres
bien que les derniers ont passé l'epreuve, ils sont tellement chaud que ces deux dernier hivers j'ai pas pu les mettre... ou pas assez souvent
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
dit tcsa les gants en cuir comme tu dit c'est bien mais 1 faut qu'il fasse bon et 2 faut pas avoir de contact avec la neige parcequ'au niveau eponge c'est pas mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass