Sondage : Connaissez-vous la marque Jack Wolfskin

(14 votes)
Oui, déja essayé
28,6%
4 votes
Oui, jamais essayé
64,3%
9 votes
Non
7,1%
1 vote
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Salut,
J'ai besoin de votre culture pour un projet que j'ai à réaliser. Je suis étudiant dans une école de graphisme/pub et je dois réaliser une campagne de communication (fictive) pour la marque Jack Wolfskin. Ne connaissant pas du tout cette marque alors que j'ai une petite connaissance du milieu je voulais savoir si elle c'était moi ou si effectivement elle souffre d'un problème de notoriété.

Si vous avez 30 secondes est-ce que vous pourriez répondre au sondage lié à ce sujet.
Merci d'avance ;)


PS:
Et si vous avez deux minutes voila le questionnaire (2 questions) très légèrement différent.
https://docs.google.com/forms/d/1AkjykAuD_3iwr1EfTbAm8p5AKUcdTCdpjk6I7n5917A/viewform
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chkrb, 25/02/2013 - 23:58
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
[...]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca va ce n'est pas trop long !!! :)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Hop, j'ai répondu!

Une chose : je pense qu'il faut faire attention à la cible de ton étude.
Tu trouveras sur le forum des gens qui connaitrons (presque) toutes les marques que tu cites, et qui sont fans de "sport d'hiver".
A moins que ça ne soit ta cible, et qu'elle soit seulement celle-ci, tu risques de fausser tes résultats si l'échantillon skipass et mélangé avec d'autres échantillon de population plus "classique".
Je sais pas si je suis clair...
En bref, l'échantillon doit être fait au sein de la cible de ton projet.
A+
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Merci!
Non c'est vraiment un sondage hyper rapide juste pour situer un peu la marque. Je suis concepteur pas commercial donc les chiffres ont un peu moins d'importance c'est juste pour avoir un ordre d'idée ^^

@bistok
Si si c'est clair :)
Bin fait je veux essayer de voir à quel point elle est connue pour une cible la plus large possible, mais dans la diffusion du sondage j'ai pu scinder entre ceux qui sont passionnés et les autres. Les résultats sont assez claires c'est une marque inconnue pour 80% de ceux qui vont au ski de manière très occasionnelle.

Le but de cette étude c'était surtout savoir si je partais sur une campagne de notoriété en insistant bien sur la marque ou non.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Bonne continuation alors ;-)
kkluto
kkluto

inscrit le 21/01/13
2 messages
Matos : 2 avis
c'est une marque très très répandu en allemagne, un peu comme Millet chez nous, et plus orienté outdoor/Montagne que ski.
C'est une marque quasi inconnu en France, très peu distribué.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
La marque commence à être référencée en France, elle a ouvert des magasins récemment (notamment à Paris, rue de Rivoli).
En Allemagne effectivement c'est très courant. Ils doivent brasser pas mal, vu le stand à l'ISPO (l'un des plus grands du salon). Le positionnement semble assez proche de The North Face, image sport Outdoor mais avec en fait beaucoup de produits destinés à un public urbain.
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Oui c'est exactement, on est sur un public moins "aventurier" que North Face avec des prix légèrement moins élevés.
Leur signature va dans ce sens "être chez soi dehors". Ca fait un peu pépère ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass