wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde connait les semelles chauffantes, perso je pense que l'avenir c'est plutot ca: les chaussettes chauffantes

Est ce que qqn connait une autre marque, et qui en a ?

++
wis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas compris... ça marche comment?
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'avenir ? Il compte combien ton "avenir" ? Parce que je te rapelle qu'à part pour les monitrices frileuses et les touristes friquées, la semelle chauffante n'est pas une révolution dans le monde des sports d'hiver. Tu as déjà vu un roxxor freerider dva abs abonné skipass avec des semelles chauffantes ? bon.

T'as froid au pied ? tu achètes une bonne paire de chaussette, à 20-25 euros grand maximum. Monnet fait ça très bien.
T'as toujours froid ? Va skier à Dubai.

Comment ça j'ai pas l'air de bonne humeur ce matin ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a eu -30 il y a 3 jours... alors pourquoi pas...
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
lyneci (13 févr. 2013) disait:

L'avenir ? Il compte combien ton "avenir" ? Parce que je te rapelle qu'à part pour les monitrices frileuses et les touristes friquées, la semelle chauffante n'est pas une révolution dans le monde des sports d'hiver. Tu as déjà vu un roxxor freerider dva abs abonné skipass avec des semelles chauffantes ? bon.

T'as froid au pied ? tu achètes une bonne paire de chaussette, à 20-25 euros grand maximum. Monnet fait ça très bien.
T'as toujours froid ? Va skier à Dubai.

Comment ça j'ai pas l'air de bonne humeur ce matin ?
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
lorsque tu auras les pieds geles par -30° et aprés 1 ans des douleurs au moindre froid, tu recherchera toutes les solutions possibles, de + pense aux personel des stations Pisteurs, Perchemans, et autres + les Guides, qui bossent tout l'hiver les pieds dans la neige, alors je penses que ça peut étre utile, maintenant il faudrait des retour d'utilisation sur ces chaussettes !
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
lyneci (13 févr. 2013) disait:

L'avenir ? Il compte combien ton "avenir" ? Parce que je te rapelle qu'à part pour les monitrices frileuses et les touristes friquées, la semelle chauffante n'est pas une révolution dans le monde des sports d'hiver. Tu as déjà vu un roxxor freerider dva abs abonné skipass avec des semelles chauffantes ? bon.

T'as froid au pied ? tu achètes une bonne paire de chaussette, à 20-25 euros grand maximum. Monnet fait ça très bien.
T'as toujours froid ? Va skier à Dubai.

Comment ça j'ai pas l'air de bonne humeur ce matin ?

Skie avec des coques courses à 150 et tu verra qu'a moins d'accepter d'avoir des engelures dès qu'il fait 0° tu passera aux semelles chauffantes, et ce non pas pour avoir chaud aux pieds, juste pour réduire l’engelure en onglet et moins souffrir (éviter les trop grosses pertes de sensation à demeure aussi ...). Mais ça doit être parce que je suis pas abonnée Skipass, Damn !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lyneci (13 févr. 2013) disait:

L'avenir ? Il compte combien ton "avenir" ? Parce que je te rapelle qu'à part pour les monitrices frileuses et les touristes friquées, la semelle chauffante n'est pas une révolution dans le monde des sports d'hiver. Tu as déjà vu un roxxor freerider dva abs abonné skipass avec des semelles chauffantes ? bon.

T'as froid au pied ? tu achètes une bonne paire de chaussette, à 20-25 euros grand maximum. Monnet fait ça très bien.
T'as toujours froid ? Va skier à Dubai.

Comment ça j'ai pas l'air de bonne humeur ce matin ?


Tu as surtout l'air d'un gars qui ne sait pas ce que c'est d'avoir froid aux pieds !

Soit parce que tu ne sors pas vraiment par grands froids
Soit parce que tu as "physiologiquement" de la chance !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups double post !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/02/2013 - 10:29
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
quand la technologie apporte des reponses a des problemes posés
je vois pas ou est le mal.
quand c'est utile.
quand je vois le matos de ski ou d'alpinisme de mon grand pere
oui je l'ai conservé, je peux vous dire qu'il y aurai beaucoup moins de monde en montagne et sur les pistes.
Il n'y a aucune raison valable pour ne pas profiter des nouvelles innovation si elles apportent quelque chose. sinon c'est juste du marketing.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, content de voire que ca s'anime...

Dire que les chausettes/semelles chauffantes est un luxe de petit bourgeois me parait stupide. Au contraire quand on est assez chanceux (ni plus ni moins) pour ne pas avoir froid aux pieds on évite les jugements de ce type (et de la même occas on ne passe pas pour un imbécile)

Personnellement je ne crois pas être particulièrement une chochotte, je viens de changer de chaussures, des Fisher Vacuum avec un (faux) flex de 130, j'aime avoir une chaussure près du pied et ne supporte pas de voire mon ski partir n'importe ou parce que je ne suis pas tenu (peut être aussi parce que je ski mal mais bizarrement ça n'arrive que quand j'ai les pieds froids "en bois".).

Les Vacuum, aujourd'hui c'est le top (c'est même mieux que les injectées des mecs de Sidas `a Voiron), et c'est vrai que c'est pas mal... mais vers 14 heures si je fais pas de pauses je ne sens plus l'avant de mon pied, c'est mieux que mes Lange d'avant (avec semelle, calage et tout le toutim)

Bref... le gars qui m'a fait les vacuum m'a montré ces chaussettes, on a comparé avec les semelles et je pense que c'est mieux...

MAIS JE N'AI JAMAIS TESTÉ DONC MON AVIS N'A QUE PEU DE VALEUR...

Les fils sont si fins `a l’intérieure de la chaussette que l'on ne sent pas du tout de gêne (enfin c'est le minimum `a attendre), les batteries Lithium ion se clippent et tiennent dans le replis de la chaussette...plus de perte de batteries intempestives.
Pas besoin de modifier la semelle et de percer le chausson pour que le fil aille jusqu'a la batterie.
Ca chauffe beaucoup plus fort que la semelle...ben oui c'est `a même la peau
Plus de surface de chauffe, plus d'autonomie.

Pour 219 euros (moi j'ai vomi quant il m'a dit ça....)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par wis, 13/02/2013 - 11:05
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"Eh bien oui, c'est mon vice,
déplaire est mon plaisir, j'aime qu'on me haïsse"

Faut que j'arrête de poster le matin à chaud. Ce qui m'use dans ce genre de sujet, c'est la soudaine nécessité qui entoure ce gadget (parce que c'est un gadget). Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il peut rendre service, qu'il apporte un confort supplémentaire. mais l'avenir ? à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde a traversé des blizzards canadiens, en est ressorti avec tout les orteils gelés, et skie aujourd'hui dans des stations ou il fait -30 tout les deux jours.

Et arrêtez avec les histoires de Pisteurs, perchman et autres... Cotoyant du guide de haute montagne, du moniteur et du pisteur à longueur de journée, je n'en ai jamais vu un seul avec autre chose qu'une grosse paire de chaussette en laine... je dois sûrement rater quelque chose.

Je me répète, je ne crache pas sur cette technologie qui apporte, j'en suis sûr, un vrai confort. Mais bordel à cul, c'est quand même pas l'invention de la roue !!

Allez, deuxième round, je tend l'autre joue :)

PS: Pour celui qui se plaint d'avoir froid en mettant les pieds dans des étaux plastifiés de 150 de flex, je sais pas vraiment quoi dire... ma compréhension du masochisme a des limites. Je comprend tout à fait la passion de la compet, mais quand on maltraite ses pieds à longueur de journée, on l'ouvre pas ensuite pour dire qu'on a mal non ?


Content d'avoir mis un peu d'animation, a+ messieurs
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
lyneci (13 févr. 2013) disait:


PS: Pour celui qui se plaint d'avoir froid en mettant les pieds dans des étaux plastifiés de 150 de flex, je sais pas vraiment quoi dire... ma compréhension du masochisme a des limites. Je comprend tout à fait la passion de la compet, mais quand on maltraite ses pieds à longueur de journée, on l'ouvre pas ensuite pour dire qu'on a mal non ?


Attention je ne me plains pas, j'annonce des faits et dis que oui les semelles m'ont apportés un plus, je ne parlerai pas de confort loin de la. J'aime mes coques à 150 pour la précision de pilotage qu'elles apportent, la réactivité aussi et je ne me verrai pas skier sur des chaussures normales avec des chaussons épais comme une charentaise. Va dire à un mec habitué à rouler en sièges baqués voir moulés de rouler sur une banquette de camionette, on verra ce qu'il te dira ^^ Donc pour moi c'est loin d'être un gadget, pouvoir rider des coques précises sans trop souffrir est un vrai plus.

La chaussette je n'ai jamais testé, j'aurai peur de son épaisseur, surtout dans une coque très proche du pied. Un pied comprimé, t'as beau le chauffé tu continue à geler car pas de sang qui circule. Si la chaussette est fine le concept semble bon (en plus facilement utilisable pour d'autres activités genre cascade de glace) par contre faut pouvoir en avoir plusieurs si on veux rider une semaine ou plus, a voir donc au niveau du prix.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
lyneci (13 févr. 2013) disait:

Allez, deuxième round, je tend l'autre joue :)


Certains ne sont pas juste des chochottes:
Maladie de Raynaud
Sans aller jusque là, une amie a ce problème de froid aux extrémités (et pas qu'au ski) et depuis qu'elle a pris des semelles chauffantes, ça lui a changé la vie.

Il faut de tout pour faire un monde, perso, c'est l'inverse, j'ai la production calorifique de Tchernobyl juste avant l'explosion: à -30 je vaporise toujours, ce qui paradoxalement finit pas me donner froid quand je m'arrête ou sur les télésièges ...
Faut que j'invente la combi "Fresh&Dry" ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lyneci (13 févr. 2013) disait:

et skie aujourd'hui dans des stations ou il fait -30 tout les deux jours.




je te laisse regarder les relevés météo de la grave sur les 30 derniers jours... à 3200... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la-grave.com


juste les 5 derniers jours... le -20 est courant... et il y a eu bien plus froid...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak (14 févr. 2013) disait:

la-grave.com


juste les 5 derniers jours... le -20 est courant... et il y a eu bien plus froid...


De toute façon les skieurs de La Grave ils sont pas normaux. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass