Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
Salut à tous !

Je suis tout nouveau dans la communauté skipass, et je vais donc commencer par me présenter...

Je fais du ski depuis l'âge de 5ans (environ 2-3 sems cumulé par an). Apres une brillante ;) flèche de vermeil autour de mes 12 ans, j'ai décider de me mettre au snowboard !

S'en suit 12 and de snow... et puis comme on fini toujours par revenir a ses premiers amours, ça fait 3 ans que je me suis remis au ski!

Maintenant que j'ai retrouvé quelques sensations (et surtout étant lassé de payer une fortune du matos de location pas terrible), je me suis décidé a passer le cap de l'investissement.

Par contre je suis vraiment perdu dans la jungle du matos.

Petite précision, je fais 1m80 pour 68 Kg. Ma pratique est plus orienté piste - bord de piste pour l'instant mais j'aimerais essayer de faire un peu plus de HP. Bref je cherche donc des skis polyvalents...
Pour mon niveau de ski actuel, je ski sur toutes les pistes/pentes, je commence a avoir des bonnes sensation en virage coupé, par contre je ne suis pas assez solide techniquement encore dans les bosses (faut dire que c'est pas trop mon truc meme si ça fait bosser la technique)

Apres de longues recherches j'ai trouvé :

-Salomon rocker2 90 (mais j'hésite entre les 169 et 177, vous en pensez quoi??)
-Movement Jam er (j'ai l'impression qu'ils sont sold out un peu partout, une idée d'où ils sont dispo?)
-Scott Neo
-...

Vous avez des conseils, d'autres idées???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benj3164, 23/01/2013 - 10:45
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Benj3164 (23 janv. 2013) disait:

Salut à tous !

Je suis tout nouveau dans la communauté skipass, et je vais donc commencer par me présenter...

Je fais du ski depuis l'âge de 5ans (environ 2-3 sems cumulé par an). Apres une brillante ;) flèche de vermeil autour de mes 12 ans, j'ai décider de me mettre au snowboard !

S'en suit 12 and de snow... et puis comme on fini toujours par revenir a ses premiers amours, ça fait 3 ans que je me suis remis au ski!

Maintenant que j'ai retrouvé quelques sensations (et surtout étant lassé de payer une fortune du matos de location pas terrible), je me suis décidé a passer le cap de l'investissement.

Par contre je suis vraiment perdu dans la jungle du matos.

Petite précision, je fais 1m80 pour 68 Kg. Ma pratique est plus orienté piste - bord de piste pour l'instant mais j'aimerais essayer de faire un peu plus de HP. Bref je cherche donc des skis polyvalents...
Pour mon niveau de ski actuel, je ski sur toutes les pistes/pentes, je commence a avoir des bonnes sensation en virage coupé, par contre je ne suis pas assez solide techniquement encore dans les bosses (faut dire que c'est pas trop mon truc meme si ça fait bosser la technique)

Apres de longues recherches j'ai trouvé :

-Salomon rocker2 90 (mais j'hésite entre les 169 et 177, vous en pensez quoi??)
-Movement Jam er (j'ai l'impression qu'ils sont sold out un peu partout, une idée d'où ils sont dispo?)
-Scott Neo
-...

Vous avez des conseils, d'autres idées???


Les skis que tu cites sont tous trés bien ... aprés faut essayer si tu en as l'occasion.

Pour info, j'ai le même gabarit que toi et je cherchais une deuxième paire pour tous les jours quand je sors pas les fat et j'ai pris des Volkl Bridge.

Dans tous les cas, prends un ski entre 90 et 95 au patin et pas trop exigeant. Ca te fera un bon ski de tous les jours.
Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
Merci de ta réponse...
T'as pris quelle taille pour des Volkl?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Benj3164 (23 janv. 2013) disait:

Merci de ta réponse...
T'as pris quelle taille pour des Volkl?


Je fais 1m83 mais léger (67kg)
J'ai des JJ en 185 ... quand ya de la neige quoi
Donc là en 2eme paire, j'ai pris des 179.
Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
Ok
Donc pour les Rocker 2 90 169 c'est peu être un peu court pou moi non? En même temps j'ai pas un gros niveau...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
euh comme d'hab!!!!!!!!!!!!!

scott neo en 186 cm pour toi, une valeur sur, juste parfait pour ton programme ;)
Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
J'ai bien vu sur le forum que c'était tes petits favoris pour ce genre de programme ;)
T'aurais une idee de la différence avec les Rocker 2 90 ??
J'ai un peu peur que sur ces derniers, la spatule flotte un peu sur piste...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benj3164, 24/01/2013 - 10:33
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Benj3164 (24 janv. 2013) disait:

J'ai bien vu sur le forum que c'était tes petits favoris pour ce genre de programme ;)
T'aurais une idee de la différence avec les Rocker 2 90 ??
J'ai un peu peur que sur ces derniers, la spatule flotte un peu sur piste...


alors pour tout te dire sur piste il y a pas photo entre les 2 (avantage scott de très loin), et en hp je dirai un léger mieux pour le salomon(juste pour ça largeur superieure et encore)

Par contre chez salomon dans ton programme ils font l'enduro 850xt qui est très très bon mais un peu physique

a+
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En skis que tu peux trouver facilement sur internet ou en occasion il y a :
rossignol experience 88/98 (j'ai les 88, vraiment de bons skis)
dynastar cham 87/97
salomon enduro 850xt
plus les modèles déjà cités, mais pas trouvable aussi facilement je pense.

Quant à ton programme il semble correspondre au mien 70% de pistes, et chercher la poudreuse en "hors-piste" (comprendre bord de pistes principalement) dès qu'il y en a. Pour ce programme, c'est-à-dire à dominante piste, je te conseille de rester sur cham 87 exp88 et de pas prendre >90mm au patin.
Si tu comptes vraiment sortir plus des pistes =, alors oui il vaut mieux prendre du >90mm.
Cependant vu ton niveau encore un peu juste, vouloir trop vite sortir de la piste serait une erreur. Alors pour moi, reste du <90mm ;)

La taille à choisir pour ce genre de skis, c'est au moins 178 (ce que j'ai pour les exp88).

Attention, tous ces skis s'adressent à la base à des pratiquants expérimentés, ils sont donc tous plus ou moins physique dès qu'on leur rentre dedans! Comprendre les cuisses qui chauffent vite si la condition physique n'est pas trop là!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 24/01/2013 - 15:10
Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
Merci pour cette réponse très complète.
J'etais tenté par les Jam ER en 173 mais c'est trop court? Compte tenu de mon poids-niveau, j'ai peur que 182 soit un peu grand...
Vous en pensez quoi??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass