cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
Bonjour,

Ma fix s'est arraché ( les vis sont sorties du ski) est ce réparable ? reboucher les trous ? repercer le ski ailleurs ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mettre des insert...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cholapin (21 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Ma fix s'est arraché ( les vis sont sorties du ski) est ce réparable ? reboucher les trous ? repercer le ski ailleurs ?



repercer ailleurs ou mettre des inserts...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le ski ?

Et sinon mettre des inserts oui ;)
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
Merci pour vos reponses rapides ! des vieux scratch de 2002 il me semble. Ca sachete des inserts ?
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
euh je peux le faire moi meme ? Comment ? ou ca s'achete ?
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas oû tu habites mais à l'atelier du Tigre Blanc sur Chambéry, Guitou m'a fait une réparation qui tient toujours : une chevile mèche dans le même trou puis revisser au mêm endroit. C'était des P18 sur des Pures et ça tient toujours....
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Exactement comme DDAY mais au Vieux Campeur, ca tient toujours depuis 3 ans ! Du moins l'insert. Car pour le coup la fixe elle même a cassé depuis mais la cheville n'a pas bougée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
en théorie, tu peux réparer toi-même ... trouver des inserts (sortes de chevilles) et remplir le trou de colle ...

en pratique, en shop, avec les gabarits, ils sont sûrs de percer à la bonne profondeur ... "trop", t'as pas besoin d'un dessin, mais "pas assez", ça m'est arrivé au montage dans un shop par chez moi, et c'est pour ça que la fix s'est arrachée 2 ans plus tard ...
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
ok merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cholapin, 23/01/2013 - 17:31
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tu as arraché l'arrière ou l'avant ?
Dans le cas de l'arrière tu peux en effet percer un peut plus loin et jouer sur le réglage de ta talonnière dans son chariot. Pour l'avant il faut rester dans les même trous donc inserts !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Pour le cas de la butée pourquoi ne pas appliquer le même principe ? décaler (vers l'avant ou l'arrière) et jouer sur le réglage de longueur de la talonnière ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ça parait plus logique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 24/01/2013 - 17:18
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
h_lk38 (24 janv. 2013) disait:

Pour le cas de la butée pourquoi ne pas appliquer le même principe ? décaler (vers l'avant ou l'arrière) et jouer sur le réglage de longueur de la talonnière ?


Parce que ça te modifie le centrage, et qu'il faudra donc aussi repercer le 2eme ski.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
BABARR (24 janv. 2013) disait:

h_lk38 (24 janv. 2013) disait:

Pour le cas de la butée pourquoi ne pas appliquer le même principe ? décaler (vers l'avant ou l'arrière) et jouer sur le réglage de longueur de la talonnière ?


Parce que ça te modifie le centrage, et qu'il faudra donc aussi repercer le 2eme ski.


C'est valable dans les deux cas ... Butée ou talonnière
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
C'est là où je veux en venir
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Euh je sait pas comment vous faite, mais si tu bouge le talon et que tu modifie son reglage, le centrage bouge pas....
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
BABARR (25 janv. 2013) disait:

Euh je sait pas comment vous faite, mais si tu bouge le talon et que tu modifie son reglage, le centrage bouge pas....


Le centrage géométrique chaussure/ski reste le même, mais le centre de gravité de l'ensemble est modifié puisque le talon (1kg ?) aura bougé de quelques cm.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Soit tu reperces tout et tu déplaces TON centre de gravité sur le ski, soit tu déplaces la talonnière de 1kg de 2cm, mais TON centre de gravité ne bouge pas. A ton avis, dans quelle cas le changement de centre de gravité aura le plus d'influence?

Je suis de l'avis de Babarr
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Piotrek (25 janv. 2013) disait:

Soit tu reperces tout et tu déplaces TON centre de gravité sur le ski, soit tu déplaces la talonnière de 1kg de 2cm, mais TON centre de gravité ne bouge pas. A ton avis, dans quelle cas le changement de centre de gravité aura le plus d'influence?

Je suis de l'avis de Babarr


Évidemment, je faisais juste référence à la nécessité, dans tous les cas, de repercer les DEUX skis. Je suis d'accord avec la "solution talonnière". :-)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Je pense justement que repercer un seul ski suffit, pour ce que pèse une talonnière par rapport au poids du skieur, franchement, je pense pas que ça change grand chose.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Piotrek (25 janv. 2013) disait:

Je pense justement que repercer un seul ski suffit, pour ce que pèse une talonnière par rapport au poids du skieur, franchement, je pense pas que ça change grand chose.


Je pense même qu'en plus de pas changer grand chose, c'est mieux pour l'autre ski qui n'a rien demandé et qui risque de se faire trouer gratuitement..
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Certainement. Mais personnellement je vivrais très mal cette asymétrie :-p
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Vu comme ca !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
sinon tu vises directement ta pompe de ski sur tes skis....
comme girardelli - l'austroluxembourgois (pas sur de l'orthographe)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Un exemple de travail de gros porc, fait par un pro visiblement...

http://img163.imageshack.us/img163/6222/img5954hb.jpg

Donc le gars il s'est dit :
Meeeeeeeeeeerde j'ai mal posé mon gabarit et j'ai percé décalé, bof pas grave je fous une cheville et je reperce juste à cotés. Au pire son gamin va finir dans un arbre, font chier ces touristes !!!

Et oui ma fille à tout arraché dans un descente, des skis de 1m avec ses 20 kilos tout mouillée. Heureusement pas d'arbre ;-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass