valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bonjour , j'ai acheté une veste Vertical santi summit ( 339€ s'il vous plait ) et je lis sur l etiquette : "l'évacuation de la transpiration se fait par un échange chimique ,les molécules contenues dans le polyuréthane mangent la vapeur d'eau " ( de la transpiration);
est ce que quelqu'un de compétent sait si ça mange rien d autre ?? sans dec ... j'ai plein de potes déjà morts du cancer , lol ... bon tu me diras j ai toujours l avalanche si je suis plus pressé ;) mais quand même , je me pose des questions . ?
d'autre part quelqu un en a une ? c est top or what ?
GZero
GZero

inscrit le 16/01/13
3 messages
Pour la membrane MP+ de vertical je sais pas mais le Gore Tex c'est composé quasi essentiellement de Teflon (PTFE) comme les poeles anti adhesives.
Parait que ça serait cancerigène.
Après je pense que c'est pire dans ta poele que dans ta veste.
Faut ptet pas trop porter ces produits à même la peau quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GZero, 16/01/2013 - 23:39
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
GZero (16 janv. 2013) disait:

Pour la membrane MP+ de vertical je sais pas mais le Gore Tex c'est composé quasi essentiellement de Teflon (PTFE) comme les poeles anti adhesives.
Parait que ça serait cancerigène.
Après je pense que c'est pire dans ta poele que dans ta veste.
Faut ptet pas trop porter ces produits à même la peau quand même.


Si tu le mange, oui, apparamant! Mais je n'ai encore vu personne dévorer sa veste gore-tex de 500€, généralement les gens se plagnient déjà des prix des pâtes sur piste... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

En 2012, l'ONG de défense environnementale a analysé plus de 141 échantillons en vente dans 29 régions du monde et fabriqués essentiellement en Chine. Greenpeace a ainsi détecté sur environ deux tiers des textiles, des éthoxylates de nonylphénol (NPE), souvent utilisés comme détergent au cours du processus de fabrication, et qui agissent comme des perturbateurs endocriniens sur l'homme. Le niveau de NPE dans les articles variait de 1 à 45.000 ppm (partie par million), a precisé le groupe, notant que le niveau de sécurité de ces produits chimiques est fixé à 1.000 ppm dans l'Union européenne. D'autres vêtements étaient également porteurs de phtalates et de colorants contenant des amines cancérigènes.


source>:courrierinternational.com

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut ak , c est dans les vallons de la meije qu on trouve ces lectures ?
;)
pffff et dire que mon père a vendu toutes les Brebis , je pourrai même plus me tricoter des vêtements en mérinos !
Bon ben il ne nous reste plus qu a bouffer de la niacine et autres vitamines antiagressions ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
valdemar04 (17 janv. 2013) disait:

salut ak , c est dans les vallons de la meije qu on trouve ces lectures ?
;)
pffff et dire que mon père a vendu toutes les Brebis , je pourrai même plus me tricoter des vêtements en mérinos !
Bon ben il ne nous reste plus qu a bouffer de la niacine et autres vitamines antiagressions ....



un mec inscrit en 05 peut pas être un mauvais bougre ;-)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Gore tex = micro trous qui laissent passer la vapeur (transpiration) et pas l'eau car molécules trop grosses
Mp+ = membrane hydrophobe à l'intérieur qui chasse l'eau vers l'extérieur.

Donc chimie au sens caractéristique de la molécule utilisée plus que l'imprégnation d'un produit genre deperlant.

Les trous du gore tex ont tendance à se boucher quand la veste est mouillée, alors que le mp+ garde ses propriétés, par contre je trouve qu'il se gorge un peu de flotte sur les couches extérieur et donc s'alourdit.

Source? Le nain 'ternet
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bref c est quand meme un peu de la salo.erie tout ça en terme de santé si on cherche un petit peu .
bon allez j'ai compris : on va tous mouriiir ! voilà.
mais je garde un peu la Vertical histoire qu on puisse dire que c'est un suicide aux échanges chimiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass