Swarlos
Swarlos

inscrit le 08/01/13
3 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un paire de chaussures de ski,et éternel problème que sont ces magnifiques petits chaussons, je viens chercher conseil...

J'ai 3 choix (grosso modo) qui s'offrent à moi:
-J'achète en Belgique (ou j'habite) ou on est actuellement en soldes, mais le choix deviens plus restreint (déjà rien trouvé chez decathlon :-( )
-J'achète en station, ou j'aurais sans doute plus de choix et de meilleurs conseils, mais ou ce sera également plus cher (? je pense, n'hésitez pas à me corriger...). Je pars à St-Sorlin d'Arves et après à Avoriaz, si vous avez des magasins à conseiller, n'hésitez pas... Et savez vous me dire si c'est possible de tester les paires sur place?
-Acheter des Atomic Live Fit Plus utilisés une seule fois à un petit plus de 100 euros via un ami. Je sais pas vraiment quoi penser de ces bottes, le prix est vraiment très intéressant, mais c'est décrit comme des bottes de niveau intermédiaire voir débutant, ce qui ne me correspond pas vraiment.

Sinon, je préfère largement faire du hors-piste et je vais de temps en temps en park. Pour ce qui est de la piste, j'y passe quand même du temps en fonction des personnes avec qui je ski, mais c'est pas là que je prends mon pied ou que j'ai envie de progresser. Je fais du ski depuis plus ou moins 18 ans (j'avais à peine 3-4 ans quand j'ai commencé;) à raison d'une semaine ou 2 par an, en fonction des périodes (j'ai habité 4 années en suisse ou je skiais quasi un weekend sur deux). Donc j'ai quand même un minimum de niveau.
(ah oui, j'oubliais, j'ai un pied vachement large et je pense pas pouvoir mettre plus de 350 euros dedans, j'aimerais avoir des bonnes chaussures, mais étant étudiant, le facteur argent est loin d'être négligeable).
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Swarlos, 08/01/2013 - 23:26
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Eternel problème , demande à tes pieds de choisir , ils sont les premiers concernés ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
perso je paierai le prix fort pour avoir une chaussure adapté a mon pied , meme habitant a quelques minutes d une station des pyrennees je n y arrive pas ; alors si je passais par la haute savoie ca serait direct un passage chez un bon bootfitter.

Le confort dans une paire de chaussure de ski ca n a pas de prix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand t'achète un préservatif tu prend le moins cher meme si c'est pas la bonne taille? les chaussures c'est pareil :-)
dans le premier cas c'est ta teub qui décide dans le 2eme se sont tes pieds...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'es une fille... désolé ;-)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
lol , ak a bien résumé la chose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 09/01/2013 - 17:43
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

quand t'achète un préservatif tu prend le moins cher meme si c'est pas la bonne taille? les chaussures c'est pareil :-)
dans le premier cas c'est ta teub qui décide dans le 2eme se sont tes pieds...
ak , toujours la bonne référence .
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
bay ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

quand t'achète un préservatif tu prend le moins cher meme si c'est pas la bonne taille? les chaussures c'est pareil :-)
dans le premier cas c'est ta teub qui décide dans le 2eme se sont tes pieds...
ak , toujours la bonne référence .

Toujours, faut pas exagérer non plus :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass