Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Salut,

comme le titre l´indique je souhaite remplacer mes Legend 8000 qui me servent comme ski de tous les jours. Je compte les monter en rando et je recherche donc un ski pour le remplacer.

Les skis que j´ai appercu (prix et tests):

Shogun en 191
Zag Big en 188
Access en 191

Dans une autre catégorie le Head GTO TopGun m´a bien plus en test, mais pas assez allround je pense et le prix est corsé.

Pour les jours de poudreuse j´ai mes Blog.

Des avis ou expériences perso?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pourquoi tu veux prendre aussi large puisque t'as les blog?
Les z a g Big sont ludiques mais tu as un large choix dans ce domaine
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Disons que j´étais partit sur l´idée d´un pure ski de piste typé Géant. Mais en y pensant un peu j´ai eu du mal a me souvenir d´un jour ou j´ai vraiment que skier sur piste. D´ou l´idée de prendre plus gros. En Test j´ai utilisé pas mal de ski dans les 90-100 au patin et je trouvais que ca passait nikel sur piste. Ce wkd j´ai testé mes Blog la premiere fois dans des conditions allround et j´ai pas vraiment pris mon pied. En poudreuse ils sont top mais sur le dur ca s´arrete au grandes courbes ou au ptits virages dérapés.

C´est pour cela que je cherche un ski quand meme assez large pour prendre plaisir dans les ptits passages poudreux et qui me permette de tapper dedans sur piste.

Le C7 de chez Amplid pourrait etre une alternative?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Des bon vieux legend pro (plein d'occases en bon état pas cher), tout bon partout... ou les mantra de chez volkl !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Mantra je pense qu´il se plait plus sur neige fraiche que sur le dur. Legend Pro j´ai trouvé pataud sur piste.

Jpense m´orienter vers un ski du genr Amplid C7 ou regarder du coté de Grenoble pour des Blacksmith.

Ya des skis dans ce genre la un peu plus facile a obtenir?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Soul rider enfoncer chez nordica bonafide blizzard
Dynastar cham 97 ............
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Jvai etre chiant mais le Cham j´ai pas du tout accroché pdt mon test au skiforce wintertour. Je trouve le rocker trop prononcé.

jvai regarder les 2 que tu me propose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 08/01/2013 - 12:04
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Apres moulte recherche je vais faire mon choix entre ces 4 modèles:

Scott Pure
Völkl Mantra
Nordica Enforcer Ti
Blizzard Bonafide

Pour un ski de tous les jours vous conseillez lequel? Lequel est le plus "pistard"?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass