Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Bonjour!
J'aimerais investir dans une paires de ski, j'ai beau lire plein de test, mais pour le moment je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Tous vos conseils avisés sont alors les bienvenus!
Depuis maintenant pratiquement 10 ans je ne fais qu'essentiellement du snow mais depuis l'an dernier je me remets gentiment au ski en empruntant les skis des copines!
Je cherche alors une paire de ski qui me satisferait aussi bien sur pistes qu'en hors pistes. J'aime bien les grandes courbes et le carve.
Niveau matos je suis complétement dépassée, je ne m'y suis jamais trop intéressée...
Je mesure 1m65 pour 60kg, je fais entre 20 et 30 sorties par an.
Merci d'avance pour vos conseils!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Chez Scott , Maya en 165
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Hello,

En matière de polyvalence le Koa 84 de Fischer est très bien aussi !! Et en plus je trouve qu'il a un beau design, mais c'est vrai que le Maya à l'air bien
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Bonjour,

sur les Maya quand je lis le test sur maya je ne suis du coup pas convaincue. J'ai un peu peur d'avoir des ski trop souple et de ne pas pouvoir envoyer assez (voir test skipass maya)

Concernant les koa c'est un peu la même quand je lis le test skipass

Le ski que je recherche n'existe peut être pas.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pour rester chez scott le luna qui reste tres polyvalent au vu des tests .
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
En plus rigide tu peux regarder ces modèles :

Blizzard black pearl (par contre je sais pas si c'est trouvable en france)
Volkl kenja

Sinon pourquoi pas regarder dans certains modèles hommes qui descendent bas en taille?
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Parce que je veux des skis rose :D
Non, je rigoles...
Vous pensez quoi des salomon Rockette?
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Lequel de Rockette ?
Parce que c'est quand meme une gamme typée freeride .. Moi j'ai essayé les 115 en début de saison autant te dire qu'il vaut mieux pas passer par la piste avec ca aux pieds ..

Tu attaque comment quand tu ski ?
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Je pensais plutôt au 90 ou 92. Ils ont des bons avis sur les tests mais bon y'en a que 2...

Après, dur de se juger soit même, je passe partout (des fois avec le style en moins quand c'est vraiment trop raide ou que la neige est mauvaise, verglas...).

Quand j'ai le champ libre et que je suis bien en confiance j'aime bien aller au taquer en alternant grandes courbes et virages plus serrés. J'adore sortir des sentiers battus et de plus en plus je passe le moins de temps possibles sur les pistes. Mais par contre j'ai des potes qui sont 95% pistes du coup je veux quand même des ski qui assurent la piste...
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Parce que les rockette sont quand meme des skis donné pour le HP. Als après c'est vrai qu'ils ne sont pas très larges et donc ils pourraient convenir en piste, mais ca ca reste a te prouver a toi en les testant .. Surtout qu'entre différentes personnes qui essaient le meme ski les avis peuvent etre très différents, du coup il ne faut pas se fier qu'au test skipass, meme si c'est deja une bonne indication pour choisir 2 ou 3 paires a essayer pour faire le choix final.

Tu as pas une ou deux autres idées de paires de ski ? Parce que tu pourrais en choisir deux ou trois paires que tu essaies et tu fais le choix entre celles la.
Genre le rockette 92 ou 90 et deux autres paires ..

Ca sera ta seule paire de ski ? Ou tu as deux paires de ski ?
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Non ça sera ma seule paire de ski pour la moment. J'hésite déjà entre snow et ski à chaque session. J'arrive, en général, à trouver un paire de ski à emprunter mais maintenant j'aimerais avoir MES skis :D

Je vais refaire un tour sur les eshop de ski pour trouver d'autres paires qui pourraient être pas mal.

Après pour les essayer faudrait que je vois où j'ai moyen car je pensais acheter sur internet et dans les locations y'a pas toujours les modèles qu'on veut.
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Je pense que tu pourrais essayer les S3 W, j'avais testé le model mec l'année derniere parce que bien sur ils n'apportent pas de skis pour les filles pdt leurs tests .. Et j'avais bcp aimé, je trouvé que c'était un ski bien polyvalent ! En plus il est rose :P !
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Pour le moment je retiens alors les scott luna, les blizzard black pearl, les volkl kenja, les salomon rocket 90 (92?) et les Ross S3.

Par rapport à la taille, la semaine dernier j'ai skié avec des 150 et des 157 (pas trop le choix, je prend ce qu'on me prête :) ). Mais du coup avec le type de ski que je recherche vaut mieux que je prenne plus proche de ma taille (165cm) ?

Sinon, avez-vous des shops de prédilection pour les tests?
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que 150 ca fait vraiment petit ..
Les Volk sont des skis difficiles a skier parce que c'est des vrais baramines .. Ils faut avoir l'habitude de skier des ski qui pardonne pas trop, et qui renvoient voire jettent ..

Après tout dépend ou tu vas faire les tests, si tu viens les faire aux Karellis, on peut s'arranger .. :)
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
J'adore les Karellis, ma tante à une maison à Montricher!!!
Jodie Cl
Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
8 messages
Matos : 1 avis
On est pas loin alors !! :)
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Pas vraiment actuellement car je bosse à Besançon...
Actuellement je ne sais pas quand je descendrais pour ma prochaine session ni où donc un peu dur de s'organiser.
Puis je pensais profiter des soldes pour trouver mes lattes sur le net, y'aura surement des bonnes affaires!
JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
Hello !
Je suis un peu dans le meme cas que toi, et j'ai pour finir choisi des skis Line Celebrity 90 qui sont essentiellements basés sur le freeride, mais qui n'ont pas de cambre inversé donc ils passent très bien en piste ! Personnellement je suis enchantée, meme si il reste parfois sur la glace un peu bancal ... Tu pourrais regarder aussi les celebrity 80 ( ou 85) qui passent mieu sur la piste et qui sont un poil moins larges que les miens. Sinon, les scott Luna ont aussi l'air très bien et plutot ployvalant, sa parait aussi un bon achat :) !
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Après moult lectures et consultations je me dirige vers des skis de chez Scott par contre j'hésite encore entre les Luna et les Rosa. les Luna sont dispo en 166 et les Rosa en 168, c'est okey pour mon gabarit (165cm/60Kg)?
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Pour info (non négligeable) les scott rosa sont actuellement à 280 euros tout compris (même le rebloch)!
La balance commence à pencher de plus en plus ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
est ce que tu as vu le flair lors de tes recherches, je pense qu'il est peut etre plus dynamique que le luna et il semble que le rosa ne se fasse plus ,c'est por cela qu'il est moins chers je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/01/2013 - 21:54
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Pour les rosa il en reste chez snowleader de 2012 donc à moindre coût ce qui est intéressant!

Les Movement Flair ont des bons tests, mais la promo sur les rosa de 2012 est trop tentant!
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Bon j'ai un gros doute, j'étais sur le point de passer à l'achat des rosa de chez Scott en 168 (seule taille disponible) et là un copain me dit que c'est quand même grand, que c'est plus stable mieux pour la poudreuse mais moins maniable, qu'il faut les bouger patatipatata...
Je ne sais plus trop quoi faire. Les dernières lattes qu'on m'a prêtées était plus petites que moi mais c'était des ski de 100% piste. J'ai ma envi d'avoir les cuisses qui brûlent et les genoux en compotes dès midi (sachant que j'ai déjà les genoux en vracs du coup je compense avec les muscles).
Jodie Cl
Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
8 messages
Matos : 1 avis
Si tu skis bien tu n'auras aucun probleme a les tourner.
Je mesure 1m68, mes S7 W sont en 168, et j'ai des WC dynastar e 172 que je trouve trop petit ..
JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
Les rosa sont archi top ! Bonne idée et achat à mon avis :)
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Salut salut!

Bon après une semaine de réflexion j'ai décidé d'investir dans les scott realm en 166cm. Ils sont vendu avec les fix Look NX Exclusive Lifter. Des commentaires sur cette association?

Merci pour tous vos conseils en tout cas, je donnerais mon ressenti dès que je les aurais eu au pieds!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
Choix excellentissime au vu de ton programme, de ton physique (je fais allusion a tes soucis de genoux et non tes mensurations ;-) ), etc etc....
Dommage d'avoir un pack avec de la look plutôt qu'avec une petite fix scott blanche, ça sent le déstockage à plein nez tout çà, mais ça fonctionne tout à fait aussi!
Bravo à toi, bonne réflexion et maintenant comme on dit : y'a plus qu'à.....
Bonne glisse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass