tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Bonsoir à tous !

Dans 4 jours maintenant, j'arrive dans les Alpes ;)
Tout est presque près, et j'ai remarqué un truc sur ma GoPro, c'est que depuis la mise à jour, ils ont mis un mode Protune.

Certifié par Technicolor, ce firmware se caractérise par la prise en charge du mode 24p au taux de 35 Mbps.
personal-view.com

Donc apparemment, ça bouffe plus en mémoire, mais ça devrait être mieux ?
J'ai testé (en région parisienne) et je trouve pas tant de changement que ça.

Quelqu'un pour mieux m'éclairer, et savoir si c'est mieux au ski ?

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
De mémoire, ça permet de filmer avec moins de contraste et un peu de moins de saturation. (en plus du mode 24fps, qui permet un rendu plus "cinéma";)

Ce sont de gros avantages si tu comptes faire du post-traitement (améliorer les couleurs par après, etc). Mais dans ce cas, à priori tu devrais déjà le savoir.

Ceci dit, même si tu ne comptes pas trop t'amuser sur l'ordi après, je pense que c'est une bonne idée.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
salut ,a tous
Justement, pour les mises à jours, un pot chauffeur de bus a trouvé sur un siège une gopro hero 2, comment peut il faire pour les mises à jours?

merci
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
pouletrider (26 déc. 2012) disait:

salut ,a tous
Justement, pour les mises à jours, un pot chauffeur de bus a trouvé sur un siège une gopro hero 2, comment peut il faire pour les mises à jours?

merci


lmgtfy.com
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Mais quels sont les désavantages par rapport à la version normale ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
tiMMY93 (26 déc. 2012) disait:

Mais quels sont les désavantages par rapport à la version normale ?


A mon avis, c'est une question de gout. Les avantages pour la post-prod peuvent se transformer en désavantages si tu ne retouche pas tes vidéos par après. Tu pourrais les trouver trop fades.

Après, je n'ai jamais testé donc ce ne sont que des suppositions sur ce que j'ai vaguement lu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass