wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Nouveaux skis sous le sapin, mais une "coupure" dans un ski pas glop du tout...
La carre est intacte et le trait ne semble pas attaquer le topsheet du ski...





Je fais quoi selon vous ?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Quelle marque? Quel ski? où les as tu acheter?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Quel rapport avec la question ?
Nordica (made in Austria), Burner achetés dans un shop online de bonne reputation.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
wis (25 déc. 2012) disait:

Nouveaux skis sous le sapin, mais une "coupure" dans un ski pas glop du tout...
La carre est intacte et le trait ne semble pas attaquer le topsheet du ski...





Je fais quoi selon vous ?

ça sent le coup de cuter du mec pressé!
A mon avis c'est sans souci mais, si tu as la facture tu peux toujours t'adresser au magasin pour voir...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
wis disait:
Quel rapport avec la question ?
Nordica (made in Austria), Burner achetés dans un shop online de bonne reputation.


Car si tu as acheté les skis dans un magasin le mieux c'est de repartir les voir en leur montrant et ils te diront. Dans ton cas je pense pas que ce soit très grave mais le mieux c'est d'envoyer ces photos au shop et à la marque et voir ce qu'ils te disent. Sinon un coup de résine pour proteger de toute infiltration et voila =D
Passe un bon noël quand même!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le champ semble fendu, si c'est le cas ce n'est pas bon...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Que veux tu dire exactement (plus précisément)?
Comment puis-je vérifier ?

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Soit le champ (en vert) ets rayer et cela ne pose pas de problème, soit, il est fendu et là, c’est grave. Sur une photo, il parait fendu, pas sur les autres !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ben je pense que si il etait fendu je verrai une fissure sur le dessus du ski, au moins par transparence du topsheet...
Ce n'est pas le cas
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Et si par hasard c'était le marquage de correspondance de milieu de chaussure ! ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
elfys (25 déc. 2012) disait:

Et si par hasard c'était le marquage de correspondance de milieu de chaussure ! ;)

Je me suis fait la même réflexion, mais en règle générale c'est sur le topsheet, par sur les champs...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais bon là c'est vachement propre comme coup de cutter...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pour le milieu de la chaussure j'ai espéré ca aussi, malheureusement le marquage est la... sur le topsheet.
Le truc c'est qu'en regardant bien (invisible avec une photo) on voit une legere marque sur la carre qui me parait être un coup de cuter...

Rag: pourquoi penses tu que c'est trop net pour un coup de cuter ??

Merci pour vos replies
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah j'en pense le plus grand bien, c'est juste que sur les photos on peut pas vraiment se rendre compte, à moins que je mette les doigts dessus je peux pas trop donner mon avis.
Mon opinion quant au coup de cutter c'est surtout si y a pas de trace autour du trait, si tu dis qu'il y a une trace sur la carre alors ça peut en être un, sinon un coup qui commence (ou qui termine) pile poil avant la carre c'est un peu étrange je trouve, rien de plus sorcier dans mon raisonnement.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
simplement que lors de la fabrication du ski , il y avait un chant en deux parties ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
roufff (25 déc. 2012) disait:

elfys (25 déc. 2012) disait:

Et si par hasard c'était le marquage de correspondance de milieu de chaussure ! ;)

Je me suis fait la même réflexion, mais en règle générale c'est sur le topsheet, par sur les champs...
possible également , mais devrait être sur les deux skis , au même endroit ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le vrai problème c'est de savoir si ça atteins le noyau du ski ou pas.

Si ça atteins le noyau le ski va prendre l'eau et il sera raide.

A ta place je me ferais pas chier, tu contact la boite et tu leur renvoie le ski, à leurs frais bien sur.

Quand tu achètes un ski neuf c'est pas pour avoir un truc avec des défauts, si tu veux un truc avec des défauts tu achètes des skis d'occasion et là c'est pas le même prix non plus.
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Même si ça n'atteind pas le noyau, le champ semble fragilisé (selon les skis, le champ peut ne faire qu'1 ou 2mm.
Au moindre choc avec un caillou tu risques de l'éclater et là, tu n'auras plus de recours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass