l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ok, les bâtons exotiques, c'est tout de suite un peu moins excitant que les skis. Mais je suis quand même curieux de découvrir du matos un peu différent. J'ai entendu parler de Panda Poles et de Soul Poles. Le look bambou est cool, les prix un peu moins...

Est-ce que quelqu'un connaît un produit équivalent en Europe ? Ou a eu l'occasion de tester ces deux marques ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mark Abama skie avec des panda pole. Donc c'est cool ;)

C'était mon commentaire inutile ;)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
RPM (16 déc. 2012) disait:

Mark Abama skie avec des panda pole. Donc c'est cool ;)

C'était mon commentaire inutile ;)

Au moins, on peut supposer que c'est du solide !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Les panda à 64€ j'aime bien
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Panda Poles c'est la boite de Oakley White-Allen (donc j'imagine que c'est du solide).

Liberty a aussi un baton bambou qui avait été présenté à l'ISPO de mémoire.

Sinon dans les marques européennes exotiques de batons, il y a FATCAN mais c'est moins bambou core.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
geo0630 (16 déc. 2012) disait:

Les panda à 64€ j'aime bien

T'as vu où ce prix-là ?
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Ouais enfin.. 64e, faut pas abuser hein. J'ai de vieux bâtons de ski nordiques en bambou et je confirme c'est solide mais de la à payer ça pour un bâton marketé (que je trouve dégueu entre nous soit dit), bof.

Je dis ça je dis rien, j'ai il y a longtemps (mais il me semble que ça se vend encore) acheté des bâtons K2 (en composite je crois) incassables ! Et véridique.. je me suis amusé à le tordre un nombre de fois incalculable à un point que vous n'imaginez même pas. C'est une bête, et c'est pas pour leur faire de la pub mais pour entre 25 et 30e.. ! Dérisoire pour un truc pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatpopow, 17/12/2012 - 23:19
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je me suis fait des batons en bambou.

Le plus chiant c'est de foutre les rondelles dessus.

ça m'a couté 3€ par baton à peu près.



il faut aller en jardinerie et acheter les grands tuteur en bambou (gros diamètre).

Tu les coupes à la longueur que tu veux. tu essaie d'utiliser la partie plutot large. Tu enroules le haut du baton du l'espèce de bande qu'on met sur les manches des raquettes de tennis, tu une pointe en bas, tu gaves les extrémités de résine, tu choppes des vielles rondelles, tu les enfiles dedans, tu mets une petite bague dessous pour pas qu'elles redescendent et le tour est joué.
Renan Chapon
Renan Chapon

inscrit le 29/11/11
35 messages
Stations : 1 avis
C'est étrange votre truc, j'irais pas mettre 65 euros là dedans autant prendre une paire de leki à ce prix là ou alors se les fabriquer...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'aime beaucoup les panda, mais vu le rythme ou je casse/plie mes bâtons, je veux pas mettre des thunes là-dedans... Du coup, j'ai récupéré les vieux bâtons en bamboo de mon grand-père, mais j'ai pas de poignées... Je pensais mettre des poignées de bike, mais les bâtons sont trop fins.
Vous avez pas un idée pour me faire des poignées? :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Cl3m (18 déc. 2012) disait:

Je me suis fait des batons en bambou.
Le plus chiant c'est de foutre les rondelles dessus.
ça m'a couté 3€ par baton à peu près.
il faut aller en jardinerie et acheter les grands tuteur en bambou (gros diamètre).
Tu les coupes à la longueur que tu veux. tu essaie d'utiliser la partie plutot large. Tu enroules le haut du baton du l'espèce de bande qu'on met sur les manches des raquettes de tennis, tu une pointe en bas, tu gaves les extrémités de résine, tu choppes des vielles rondelles, tu les enfiles dedans, tu mets une petite bague dessous pour pas qu'elles redescendent et le tour est joué.


quelques photos pour illustrer le propos ?

il y a un moment de ca qq'un avait posté des superbes batons bambous avec poignée orange. Si qq'un se le rappelle...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Cl3m (18 déc. 2012) disait:

Je me suis fait des batons en bambou.

Le plus chiant c'est de foutre les rondelles dessus.

ça m'a couté 3€ par baton à peu près.



il faut aller en jardinerie et acheter les grands tuteur en bambou (gros diamètre).

Tu les coupes à la longueur que tu veux. tu essaie d'utiliser la partie plutot large. Tu enroules le haut du baton du l'espèce de bande qu'on met sur les manches des raquettes de tennis, tu une pointe en bas, tu gaves les extrémités de résine, tu choppes des vielles rondelles, tu les enfiles dedans, tu mets une petite bague dessous pour pas qu'elles redescendent et le tour est joué.


Tu pourrais poster quelques photos du résultat, stp?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Cl3m (18 déc. 2012) disait:

Je me suis fait des batons en bambou.

Le plus chiant c'est de foutre les rondelles dessus.

ça m'a couté 3€ par baton à peu près.



il faut aller en jardinerie et acheter les grands tuteur en bambou (gros diamètre).

Tu les coupes à la longueur que tu veux. tu essaie d'utiliser la partie plutot large. Tu enroules le haut du baton du l'espèce de bande qu'on met sur les manches des raquettes de tennis, tu une pointe en bas, tu gaves les extrémités de résine, tu choppes des vielles rondelles, tu les enfiles dedans, tu mets une petite bague dessous pour pas qu'elles redescendent et le tour est joué.

http://img690.imageshack.us/img690/7733/05344.jpg

ça, j'aime !!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
dès que je rentre chez moi je fais une nouvelle paire pour offrir ce noel. Je prendrais des photos et je vous posterais ça.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ils font quel diamètre tes bambous?
on peux y mettre une poignée de 25mm?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça dépend de quelle partie du bois je prend. J'achète des bambous qui font entre 3m et 3m 50

les parties les plus fines sont fragiles mais le reste est utilisable pour faire 2 ou 3 batons par bambou.

Tu peux y mettre des poignées, j'en avait enlevées sur des vieux batons et enfoncées sur un bambou mais c'était galère, comme le bois va en rétrécissant il faut mettre de la colle dans la poignée ou du mastique pour bien que ça joigne en bas.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (18 déc. 2012) disait:

Tu peux y mettre des poignées, j'en avait enlevées sur des vieux batons et enfoncées sur un bambou mais c'était galère, comme le bois va en rétrécissant il faut mettre de la colle dans la poignée ou du mastique pour bien que ça joigne en bas.

Merci Professeur Choron ! ;-) Ouais, c'est une référence de vieux !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Cl3m (18 déc. 2012) disait:

ça dépend de quelle partie du bois je prend. J'achète des bambous qui font entre 3m et 3m 50

les parties les plus fines sont fragiles mais le reste est utilisable pour faire 2 ou 3 batons par bambou.

Tu peux y mettre des poignées, j'en avait enlevées sur des vieux batons et enfoncées sur un bambou mais c'était galère, comme le bois va en rétrécissant il faut mettre de la colle dans la poignée ou du mastique pour bien que ça joigne en bas.


Et pour les rondelles, tu as trouvé un bambou assez fin (mais assez solide) pour faire entrer des rondelles de bâtons métal, ou tu as fait autrement?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'ai agrandi le trou des rondelles pour mes premiers.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (19 déc. 2012) disait:

j'ai agrandi le trou des rondelles pour mes premiers.


On parle de quoi? ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass