Sondage : Quel est votre Antivol

(11 votes)
Pacsafe 100
0%
0 vote
Pacsafe 250
0%
0 vote
Ski Key
18,2%
2 votes
antivol en spirale
0%
0 vote
Autre
81,8%
9 votes
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages

Salut à tous skipasseur !

A qui a déjà pense de mettre un antivol a ses ski !


Voila j'aimerai savoir un peut quoi choisir!

#1 Pacsafe Retractasafe 100 Retractable Cable Lock
pacsafe.com
Cable 1.6mm - 50g - 15€

#2 Pacsafe Retractasafe 250 Retractable Cable Lock
pacsafe.com
Cable 2.4mm - 90g - 21€

#3 Ski Key (Suivant les stations equipé;)
http://skikey.fr/cadenas-a-skis
70g - 20€

#4 cable antivol en spirale
decathlon.fr
202g - 8€

#5 Autre

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mets-y des fixations de telemark, personne voudra te les piquer.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Utilise sinon des snowblades, ça fera le même effet.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Toutes les solution qui sont proposées vont être assez peu efficace vu l'absence de point d'ancrage solide sur le ski. Et Je te déconseille fortement d'y forrer un trou ;-) aucun de ces cadenas ne résiste plus de 30s pour qqun qui sait comment s'y prendre, ça pourrait au mieux dissuader le voleur à la tire occasionel qui passera à la paire d'a côté. Mais y a t il tant que ça de vols sur les pistes? Le rack risque de pas passer dans ton sac à dos.
Les skis se font le plus souvent voler la nuit dans les locaux skis des locations de vacances ou dans les coffre de toit des bagnoles. C'est pas un cadenas à 2 balles qui va empêcher ça. Il te reste la balise GPS pour les tracker mais je n'ai pas encore vu de modèle spécifique ski. La meilleur solution reste de toujours garder ses skis à vue ou d'aller skier en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 (16 déc. 2012) disait:

La meilleur solution reste de toujours garder ses skis à vue ou d'aller skier en Suisse.



ou de séparer tes skis... d'en mettre un d'un côté du bistrot et un de l'autre...
bon, là ou je skie y a pas de vol... enfin si... mais très très très rarement... et c'est vrai que les skis de télémark tentent moins de monde... les voleurs c'est des flemmards ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
T'as qu'a ne pas faire de pause.... et le soir tu amènes les skis chez toi ou tu les mets dans un casier de skis!
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
L'antivol peut etre utile pour les terrasses qui sont au niveau de la station. La oui j'imagine que le mec qui rode et voit des skis ou une planche qui lui plait, il essaye de la piquer en douce rapido. Donc meme un antivol de base devrait suffire. Je vois pas un mec se pointer avec ses outils au milieu des skis.

Sinon comme dis plus haut fais du telemark ou du mono, la t'es peinard !! ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
geo0630 (16 déc. 2012) disait:

Toutes les solution qui sont proposées vont être assez peu efficace vu l'absence de point d'ancrage solide sur le ski. Et Je te déconseille fortement d'y forrer un trou ;-) aucun de ces cadenas ne résiste plus de 30s pour qqun qui sait comment s'y prendre, ça pourrait au mieux dissuader le voleur à la tire occasionel qui passera à la paire d'a côté. Mais y a t il tant que ça de vols sur les pistes? Le rack risque de pas passer dans ton sac à dos.
Les skis se font le plus souvent voler la nuit dans les locaux skis des locations de vacances ou dans les coffre de toit des bagnoles. C'est pas un cadenas à 2 balles qui va empêcher ça. Il te reste la balise GPS pour les tracker mais je n'ai pas encore vu de modèle spécifique ski. La meilleur solution reste de toujours garder ses skis à vue ou d'aller skier en Suisse.

Tu as quasi toujours moyens de passer un petit câble de cadenas au niveau de l'articulation de la talonnière qui relève les stop-ski ou sur les articulations des fix type FKS. L'ancrage sera assez solide...

Et si un voleur se barre avec 3 paires de skis accrochées ensemble au niveau des stop-ski :
- Ce sera chiant pour lui à porter donc il ira pas bien loin et pas bien vite.
- il descendra difficilement les pistes avec son butin sur l'épaule si jamais il a voler à la terrasse d'un resto d'altitude.
- il sera surtout rapidement roder.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ak (16 déc. 2012) disait:

geo0630 (16 déc. 2012) disait:

La meilleur solution reste de toujours garder ses skis à vue ou d'aller skier en Suisse.



ou de séparer tes skis... d'en mettre un d'un côté du bistrot et un de l'autre...
bon, là ou je skie y a pas de vol... enfin si... mais très très très rarement... et c'est vrai que les skis de télémark tentent moins de monde... les voleurs c'est des flemmards ;-)


Merde je pensais être le seul à faire ça ;)
Ca marche trés bien ! (pareil pour les batons ;))
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et surtout éviter les bistrot au pied des pistes un..
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Merci, pour vos infos.
L'essentiel est gardé un oeil dessus.
Quand je le prix de mes lattes je préfère prendre des précautions!
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Pour mon snowboard j utilise le cable pacsafe.
Ca fonctionne bien en preventif est c'est facile et leger a transporter.
Idealement en plus je garde un oeil dessus
Y a pas bcp de vols la ou je vais en Suisse mais un swallow attire pas mal l'attention et c'est tjs tentant a "emprunter" quand les conditions sont bonnes! :)
Par contre y a pas photo, avec un tourne vis on peut retirer mes fix de ma board et partir tranquillou avec ma board
sinon le cable avec une simple pince est facile a couper...
c'est un plus le cadenas mais un voleur determine et equipe te volera rapidement
Meme si c'est loin d'etre parfait comme solution pour une dizaine d'euros je prefere qd meme attache le tout!
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Sinon si tu ski pas seul, avec un de tes potes tu échange un ski et vous posez vos lattes sur des racks différents et ça suffira déjà je pense.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
boire ou skier il faut choisir ! ^^
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On voit tellement peu d'antivols en station qu'à mon avis en mettre un ne peut qu'attirer l'attention inutilement... Ou je ne vais que dans mes stations sympas ?!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ ( 3 janv. 2013) disait:

On voit tellement peu d'antivols en station qu'à mon avis en mettre un ne peut qu'attirer l'attention inutilement... Ou je ne vais que dans mes stations sympas ?!


Ou alors le voleur ira piquer les autres skis sans antivol car là il se fera pas chier avec un antivol.

C'est la même chose pour les portes blindées. Les serruriers le disent très bien : un bon voleur arrive toujours à ouvrir une porte blindée... sauf que comme il sait qu'il mettra beaucoup de temps (et donc qu'il aura plus de chance de se faire prendre) ben il n'essayera jamais (ou alors le jeu en vaut la chandelle). Idem pour les cadenas de vélo, de scooter et compagnie.

Si le gars passe 5-10 minutes à essayer de crocheter l'antivol des skis, il sait qu'il a plus de chance de te voir sortir du resto d'altitude (ou autre). Il sait aussi que si il se barre avec 2 skis attachés par un antivol sur les épaules il a plus de chance de se faire choper car les gens comprendront qu'il les a piqué. ---> donc il va allez à la facilité, à la rapidité et à la normalité en piquant le ski sans antivol.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 03/01/2013 - 11:05
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis

Bon ta ça : maprotection.com
C'est sur c'est pas donner mais lis toute la fiche technique tu va voire tous ce que sa fait c'est alucinant!!!!
Bon ta plu qu'a convaicre ton opérateur de te fournir 2 carte sim sinon y te faux 2 abonnemant un que tu mais dans le boîtier en réglant ton 2enxieme num et voila mes sa va coûter cher!!!!!!!

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mouais, et après l'antivol, ce sera quoi ? Un gendarme devant chaque resto en altitude ? Comment recréer les conditions de psychose de ville à la montagne...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ ( 3 janv. 2013) disait:

Mouais, et après l'antivol, ce sera quoi ? Un gendarme devant chaque resto en altitude ? Comment recréer les conditions de psychose de ville à la montagne...

ça existe déjà dans certains très gros restos d'altitude où il y a un service de dépose des skis des clients dans un parc fermé (avec un système similaire à celui des vestiaires dans les restaurants).
ElDuderino
ElDuderino

inscrit le 04/12/08
3 messages
Matos : 3 avis
Après m'être fait tirer une paire de ski devant un resto à Val Thorens (ou emprunté par qqun de distrait), j'utilise depuis un antivol Dakine. Aucun problème depuis. Cela ne prend pas de place dans un sac à dos et c'est vite installé à n'importe quel point fixe. Il semble qu'effectivement que les vols (ou erreurs) soient de plus en plus fréquents au niveau station.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
yone74 ( 3 janv. 2013) disait:

_thomas_ ( 3 janv. 2013) disait:

Mouais, et après l'antivol, ce sera quoi ? Un gendarme devant chaque resto en altitude ? Comment recréer les conditions de psychose de ville à la montagne...

ça existe déjà dans certains très gros restos d'altitude où il y a un service de dépose des skis des clients dans un parc fermé (avec un système similaire à celui des vestiaires dans les restaurants).

Où ça ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ElDuderino ( 3 janv. 2013) disait:

Il semble qu'effectivement que les vols (ou erreurs) soient de plus en plus fréquents au niveau station.

Des stats ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ ( 3 janv. 2013) disait:

yone74 ( 3 janv. 2013) disait:

_thomas_ ( 3 janv. 2013) disait:

Mouais, et après l'antivol, ce sera quoi ? Un gendarme devant chaque resto en altitude ? Comment recréer les conditions de psychose de ville à la montagne...

ça existe déjà dans certains très gros restos d'altitude où il y a un service de dépose des skis des clients dans un parc fermé (avec un système similaire à celui des vestiaires dans les restaurants).

Où ça ?

Sur Val d'Isère il y a la Fruitière, le Nuvoself (-> les restos de La Folie Douce) et l'Ouillette qui proposent ce genre de service sur les pistes. En station, il me semble que les Tufs a des sortes de casiers extérieurs.
ElDuderino
ElDuderino

inscrit le 04/12/08
3 messages
Matos : 3 avis

Malheureusement pas de stats mais je relate les observations de quelques loueurs de ski à Tignes-Val d'Isère et dans les 3 Vallées.
L'article suivant semble confirmer la tendance sur 2009-2010:
ladepeche.fr

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
_thomas_ est comme le saint du même nom !!! ^^
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai été dans pas mal de stations différentes ces 2 dernières années dans les Alpes du Nord et n'ai vu qu'une seule fois (il me semble) un dispositif à Tignes : les supports à skis qui se referment sur le haut avec une clé (?) à louer je ne sais où.
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Oui, c'est le système Ski Key, s'achète que en station 20€! Mais par exemple les portes ski SkiKey sont meme pas répandu sur tout l'EspaceKilly!
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
Moi, j'utilise un spirale basique accroché à un point fixe.
Les voleurs en station sont des opportunistes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Croiser les skis me semble pas mal efficace.

Sinon on peut aussi les mettre vers une fenetre, et idealement on pourra voir ses skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass