johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai des skis qui ont été percé deux fois. Je change de ski et j'aimerais donc retirer les nouvelles fixes (datent de l'année dernière) qui sont sur mes anciens ski pour les mettre sur les nouveaux. Puis je alors remettre mes anciennes fix sur les anciens ?
Voilà je sais pas si j'ai été très clair mais merci de vos réponses ^^
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Oui.
En espérant que le rebouchage initial ait été bien fait. Il faut enlever les petits "tétons" en plastique ou en bois qui bouchent les trous initiaux, avec un foret plus petit que ceux ci. Ensuite, colle et vissage des anciennes fixs. Si les pas de vis sont foirés, il y a toujours la solution inserts.
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Ok, cest compliqué à faire pour un débutant total ^^?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tout dépend si le débutant est doué de ses mains ou pas ! ^^
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Haha,ça va de ce côté ;) jai besoin de produits spécifiques pour le faire ?
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Tiens ça m'intéresse ça. Où peut on trouver des inserts dans le commerce ? Et comment fait on pour en poser ??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Z'ai pas tout compris ... ce sont tes nouveaux skis, qui ont été déjà percés 2 fois ?

Outillage : juste penser qu'en atelier, ils ont des guides de perçage, avec surtout un calage de la bonne profondeur de perçage ... ni trop, ni pas assez ...
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Non mes anciens skis. En fait j'aimerais mettre les fixes qui sont actuellement sur mes skis sur ceux que je vais acheter. Mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser les anciens en remttant d'anciennes fixations dont les trous ont déjà été fait !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc, pour continuer les précisions ...

Tes anciennes fix étaient auparavant sur tes anciens skis ?

Si oui, alors, tu as déjà les bons emplacements de perçage.

Il te reste donc à :

a) boucher les trous des "nouvelles fix" avec des insert à y coller dedans (en ayant peut-être fait auparavant un gabarit pour repositionner les fix sur tes nouveaux skis)

b) repercer dans les anciens trous (c'est là qu'il faut faire gaffe à percer à la "bonne" profondeur )
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Exactement :)

Je peux pas juste retirer les "chevilles" qui bouchent les anciens trous ? Et ensuite visser et coller ??
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
lvelt (11 févr. 2013) disait:

Tiens ça m'intéresse ça. Où peut on trouver des inserts dans le commerce ? Et comment fait on pour en poser ??

Là :
worden.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 12/02/2013 - 14:15
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
juste retirer les "chevilles" ... faudrait demander à un pro, car il y a peut-être un risque qu'en arrachant les chevilles, tu arraches aussi de la matière et qu'ensuite le diamètre des trous soient trop grands ...

avant de te lancer, tente un mp à bay ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass