doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Bonsoir à tous,

Voila je me presente j'ai 23 ans, je mesure 1m76 pour 70kg environ et j'habite dans le val de marne 94. Je me permets de venir vous déranger un peu dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer sur le choix d'achat de materiel de skis.

Sinon coté skis, je vais à la neige 1 à 2 fois par an et je ski principalement sur piste mais j'aime bien faire aussi un peu de hors piste. C'est ainsi que j'ai décidé de me mettre à chercher un modele de skis qui pourrait me convenir, c'est à dire un ski polyvalent avec des petits amusements de tant à autres. Mon niveau de skis est assez correct.

Ayant effectué quelques recherches, j'ai principalement un modele dans le viseur:
- K2 RECOIL VERSION 2012 1m69

Au niveau de la taille j'hesite beaucoup, j'ai pu voir qu'il me faudrait des skis entre 1m66 et 1m71 pour une utilisation free ride plutot, que pensez vous de la taille 1m69 des K2 pour moi meme ? Et sinon au niveau des fixations je ne sais pas du tout vers quel modele me tourner...Une petite idee?

Merci à tous et super site skipass :)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Je suis pas un expert donc je peux pas trop te conseiller le modèle, mais concernant la taille prend plus long, ça sera plus stable et tu pourras plus envoyer.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

alors je dirai bon choix de ski, mais as tu déjà les chaussure sinon commence par là c'est bien plus important.

Par contre pour ce qui est de la longueur 169 cm me parait vraiment trop petit, je dirai 179 cm ou au mini 174 cm

Pour info j'ai un peu près le meme programme que toi j'ai des scott neo 2012 en 176 cm et je mesure 1m72.

par contre tu as du mal lire pour le freeride avec un ski de 90mm au patin vaut mieux prendre plus grand que sa taille

je pense que tu voulais plutot dire freestyle ;)
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Bonsoir,

Merci a vous pour vos réponses.

Ba non pour le moment j'ai pas de matos, juste les habits.

Je compte également acheter des chaussures mais je sais pas du tout.

Sinon pour les skis, je ne trouve pas ce modèle de ma taille en fait. Vers quels autres modèles m'orienterez vous?

Merci beaucoup
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
C'est marrant je fais en ce moment la même recherche que toi pour exactement la même taille et poids, donc ce que j'ai pu trouver un peu dans mes recherches:

-Blizzard Bushwacker
-Line prophet 90
-K2 sideshow

En plus large au patin :

-Nordica soul rider
-Volkl mantra

Enfin un dernier dont j'ai lu de très bon test mais dont je me demande encore ce qu'est son vrai programme : le Volkl Bridge
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Rebonsoir,

Ayant surfé un peu, j'ai trouvé plusieurs offres intéressantes et j'hesite entre plusieurs packs skis + fixations qui les suivants :

- K2 Recoil + Squire Schizo Frantic 2012 Taille 174
- Rossignol Sickle 2012 + Marker Griffon 13
- Armada El Rey 2013 + Marker Griffon 11
- K2 Domain + Marker Griffon 13
- Salomon Ripper + Look PX 12
- Liberty Antigen + Look PX 12

Quel modele me conseillez vous ?

Merci bien
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Samuel Madore ( 2 déc. 2012) disait:

C'est marrant je fais en ce moment la même recherche que toi pour exactement la même taille et poids, donc ce que j'ai pu trouver un peu dans mes recherches:

-Blizzard Bushwacker
-Line prophet 90
-K2 sideshow

En plus large au patin :

-Nordica soul rider
-Volkl mantra

Enfin un dernier dont j'ai lu de très bon test mais dont je me demande encore ce qu'est son vrai programme : le Volkl Bridge


Par contre pour ma part je me limite à un budget de 380€ maxi
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Personne ???
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
Liberty Mprphic
Line Mastermind
Head Caddy ( remplace le jon olsson pro )
Head oblivion ( plus large que le caddy )
k2 domain / Iron Maiden ( plus large je crois )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass