el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
decathlon.fr

Je crois que l on va bien se marrer.
N oubliez pas de poster vos avis sur le site decat.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
les mec chez decath sont couillu de sortir ce truc qd meme !
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Soit c'est un ski pour junior confirmé aussi non c'est la grosse blague de l'année...150 cm pour un ski de poudre un gun facon décathlon...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
grosse blague ... pas tant que ca je pense ... enfin, en lisant skipass, apres exclusion de ceux qui se disent "skieur de l'extreme de la mort a mach12 dans la peuf en fat double rocker 190mm en patin" ... y'a quand meme beaucoup de monde pour qui le HP c'est un bord de piste accessible et qui recherche du fat a rocker parce qu'ils ne savent pas skier dans la poudre et n'ont pas envie d'apprendre pendant des heures.

A ce compte la, un ski fatouille mais pas trop, court et maniable pour des gens qui font du HP de bord de piste avec retour rapide sur la piste, ca me parait pas si debile que ca ...

Apres, sur le positionnement "skieur confirmé" ... ils sont plutot bon en marketing chez Decathlon, ils se doutent bien que s'il presente le produit comme etant pour "brelles et autres tarés du ski", ce sera pas vendeur.

En tout cas, ca me ferait assez plaisir que ca marche, ne serait ce que pour emm... les ayatollahs du skifat rocker machin truc indispensable pour skier ... et surtout, a 300 euros fix comprises, a mon avis ca remet un peu les choses d'equerre vis a vis de ski de plus en plus exageremment chers ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Une fois de temps en temps je suis d'ac avec stug, et là, bah c'est le cas !

Pourquoi dénigrer un ski qui apportera du plaisir à son niveau à un skieur occasionnel ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Stug (18 nov. 2012) disait:

grosse blague ... pas tant que ca je pense ... enfin, en lisant skipass, apres exclusion de ceux qui se disent "skieur de l'extreme de la mort a mach12 dans la peuf en fat double rocker 190mm en patin" ... y'a quand meme beaucoup de monde pour qui le HP c'est un bord de piste accessible et qui recherche du fat a rocker parce qu'ils ne savent pas skier dans la poudre et n'ont pas envie d'apprendre pendant des heures.

A ce compte la, un ski fatouille mais pas trop, court et maniable pour des gens qui font du HP de bord de piste avec retour rapide sur la piste, ca me parait pas si debile que ca ...

Apres, sur le positionnement "skieur confirmé" ... ils sont plutot bon en marketing chez Decathlon, ils se doutent bien que s'il presente le produit comme etant pour "brelles et autres tarés du ski", ce sera pas vendeur.

En tout cas, ca me ferait assez plaisir que ca marche, ne serait ce que pour emm... les ayatollahs du skifat rocker machin truc indispensable pour skier ... et surtout, a 300 euros fix comprises, a mon avis ca remet un peu les choses d'equerre vis a vis de ski de plus en plus exageremment chers ...
j'adore! et je me retrouve complètement dans le skieur kéké en HP bordure de piste complètement novice ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

le concept, qui n'a rien de nouveau a été pompé sur ça

http://vimeo.com/17140876

ça c,est surtout pour l,image sinon pour la réalité

+1 pour un ski court, facile et passe partout trés bien adapté a la moyenne des besoins du monde ski comme le dit Stug.

jusge un bémol: les mini "bestiaux" dépassent les 4 kilos, ce qui est dommage pour les débutants.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/11/2012 - 16:50
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ridingfreedom (18 nov. 2012) disait:

Une fois de temps en temps je suis d'ac avec stug, et là, bah c'est le cas !

Pourquoi dénigrer un ski qui apportera du plaisir à son niveau à un skieur occasionnel ?

+1
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
je confirme, ça marche.
Je ne sais pas comment seront les « Samouraï », mais j’ai fait faire plusieurs protos depuis 5 ans qui vont aboutir sur une petite série bientôt.
Ils s’adressent à de bons skieurs qui regrettent les atomic B5 et les Axecleaver.
Légers, courts et raides et des innovations …
Ils sont impeccables pour couper sur piste et faciles en poudre pas trop profonde avec une surface portante de 0,4 m².
Essai de mes Ludic bientôt dans les AS, si ça vous intéresse, cherchez dans mes posts Clod ou MP
Si ça vous plait,vous vous ferez démolir comme moi, mais vous vous amuserez !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 (18 nov. 2012) disait:

je confirme, ça marche.
Je ne sais pas comment seront les « Samouraï », mais j’ai fait faire plusieurs protos depuis 5 ans qui vont aboutir sur une petite série bientôt.
Ils s’adressent à de bons skieurs qui regrettent les atomic B5 et les Axecleaver.
Légers, courts et raides et des innovations …
Ils sont impeccables pour couper sur piste et faciles en poudre pas trop profonde avec une surface portante de 0,4 m².
Essai de mes Ludic bientôt dans les AS, si ça vous intéresse, cherchez dans mes posts Clod ou MP
Si ça vous plait,vous vous ferez démolir comme moi, mais vous vous amuserez !

impossible de te faire démolir en citant l'axecleaver, super ski qui est d'ailleurs à l'origine du ski court en compétition ;)
Pour la petite histoire, Stéphane Sorrel, alors entraineur du ski club des arcs, a eu l'idée de mettre aux pieds de ses jeunes des protos de l'axecleaver, en parallèle de leurs ski de course (slalom). Bilan des chronos : près de 2 secondes + rapide. Il fait le pari d'équiper alors certains jeunes (via salomon) et ils ont trusté les podiums pendant un temps, notamment en slalom.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ils sont sortis quand ces axecleaver ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
1995 ou 1996 !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et qui se rappelle des Big Easy Gris de chez Head à la même époque.

Faut-il le rappeler, les premiers paraboliques (Elan ) c'est les années 70 et les skis courts quelques années après ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (18 nov. 2012) disait:

Et qui se rappelle des Big Easy Gris de chez Head à la même époque.

Faut-il le rappeler, les premiers paraboliques (Elan ) c'est les années 70 et les skis courts quelques années après ;-)

ouais, et toujours aux arcs avec le ski évolutif ! (1m,1.30m,1.60m) :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en tout cas j'ai hate d'essayer les skis de Claude: 150cm avec un rayon ultra court, un patin large et bien sur la construction qui va bien avec.
il sera par exemple intéressant de les comparer a des skis de slalom que je trouve trop exigeant dés que la neige ramolli ou la piste devient pentue.
a bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass