stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Comment expliquer la différence de prix entre Sport Conrad et Ekosport? Il y a un mois j'ai commandé des Atomic Elysian avec fix Marker et le même produit était 118€ + chère chez Ekosport et pour pas mal d'autres articles et plus précisément les packs skis.
J'ai reçu ma commande après 3 jours et aucun problème vraiment parfait. Pourquoi alors une telle différence de prix?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le volume de ventes de Conrad
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 31/10/2012 - 17:13
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Tu sais, en allemagne tu peux etre payee 1 euro l'heure, donc main d'oeuvre moins cher.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Pas de salaire minimum en Allemagne, « dumping social » et donc mort certaine des sites web Français prochainement ...
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je ne pense pas que le salaire soit a l'origine de cela mais bien les quantités que conrad vends sur la planète ski et surtout sur l’Europe, mais de telles différences cela porte à réflexion...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Allemagne : pas de salaire minimum, beaucoup de temps partiel, quasi 1/4 des travailleurs qui gagnent un salaire horaire inférieur ou égal à 9.15 euros (je pense pas que les préparateurs en commande de Sport Conrad soient payés comme des ministres), charges salariales et patronales un peu moins élevés (car ils ont moins d'avantages sociaux qu'en France). Vente à perte autorisée par la loi

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux), vente à perte illégale (hors période de soldes).


Ekosport (idem pour glisshop, snowleader et compagnie) : marché francophone (France, Suisse, Belgique).

Sport-Conrad (comme les autrichiens de Blue Tomato) : marché européen au sens global.

Les uns on un petit volume de vente avec un cadre réglementaire serré, les autres sont des mastodontes de la vente sur internet (plus de volumes, plus de poids auprès des commerciaux des marques) avec un cadre réglementaire plus permissif.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
stephlaforme (31 oct. 2012) disait:

Je ne pense pas que le salaire soit a l'origine de cela mais bien les quantités que conrad vends sur la planète ski et surtout sur l’Europe, mais de telles différences cela porte à réflexion...


Si la différence vient uniquement du prix d'achat du matos auprès des fabricants, ce serait un scandale pour les autres commerçant du secteur. Normalement un gros client va bénéficier d'avantages sur les prix mais pas dans ces proportions ...

Mon avis est qu'ils sont plus compétitifs (tient, tient !) sur les charges inhérentes à un site e-commerce:

- infrastructure (locaux, matériel emballage, ...)
- coûts de transaction (frais bancaires)
- traitement commande, frais d'envois (personnel non qualifié;)
- facturation/comptabilité
- coûts liée à l’information et au support client
- développement/maintenance du site (personnel qualifié;)
- ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Achetes chez chez snow leader, le reblochon fermier offert est trop bon !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
le fab (31 oct. 2012) disait:

Achetes chez chez snow leader, le reblochon fermier offert est trop bon !


Sont chers chez SnowLeader, mais le SAV est efficace et les mecs sont sympas.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je prends un exemple avec les Atomic bent chetler en 183 avec les mêmes fix il y à 162€ de différence, ne me dite pas que cela joue uniquement sur les salaires et prix d'achats... Je pense que conrad réduit bcp plus fortement sa marge bénéficiaire, ne croyez-vous pas?
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
stephlaforme (31 oct. 2012) disait:

Je prends un exemple avec les Atomic bent chetler en 183 avec les mêmes fix il y à 162€ de différence, ne me dite pas que cela joue uniquement sur les salaires et prix d'achats... Je pense que conrad réduit bcp plus fortement sa marge bénéficiaire, ne croyez-vous pas?


Ben ouais c'est sûr aussi.

Mais je ne comprends pas comment ils font pour proposer le modèle 2013 à 449 euros (normalement 579 euros) alors que les mecs des shops en France ils te disent que les prix sont fixés aux PPC (prix public conseillé;) jusqu'en janvier ???

sport-conrad.com

Si vous avez une réponse ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben ils (Conrad) te prennent pas pour un con et savent faire du business.....

J'imagine assez volontiers qui va tailler une croupière à qui....
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Ben ils (Conrad) te prennent pas pour un con et savent faire du business.....

J'imagine assez volontiers qui va tailler une croupière à qui....


C'est clair qu'il faut être fou pour acheter en France étant donnée la différence (une semaine de forfait dans pas mal de station !).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour m'équiper en ski de rando j'ai éplucher les 2 sites et finalement j'ai pu toucher chez Ekosport les Movement Bond à 279e à la place de 550... bon ce sont ceux de l'année dernière mais le ski n'a pas changé à part la sérigraphie (Perso je m'en tape de skier sur les skis de l'année et je préfère l'ancienne sérigraphie)Yavait 10% de remise supplémentaire chez Ekosport durant 1 semaine. Après il y a moins le choix chez Ekosport que chez conrad...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 31/10/2012 - 18:39
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben le vrai problème c'est que nombreux petits business n'ont pas assuré pdt des années là où étée leur valeur ajouté : le service après-vente, le conseil, etc
A force de prendre les gens pour des consommateurs idiots captifs.....heu comment dire....internet et la concurrence leur à pêtées à la gueule....c'est con qu'ils l'aient pas vu venir.

Pour moi, à part le prix, y'a deux critères : le montage et donc l'expèrience du mec qui le fait et le SAV.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Apparement que ce soit conrad ou Ekosport il n'y a pas de problème au niveau du montage. J'ai fait monter une paire de fix chez Ski clinic à Cluse sur une paire de bumtrimbe... ce sont de vrai pro soit disant, je me suis retrouvé avec 1mm de jour entre la fix et le ski.. le skiman est surement pas allé au bout du foret... on est jamais à l'abris d'une erreur (malheureusement)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tocache (31 oct. 2012) disait:

stephlaforme (31 oct. 2012) disait:

Je prends un exemple avec les Atomic bent chetler en 183 avec les mêmes fix il y à 162€ de différence, ne me dite pas que cela joue uniquement sur les salaires et prix d'achats... Je pense que conrad réduit bcp plus fortement sa marge bénéficiaire, ne croyez-vous pas?


Ben ouais c'est sûr aussi.

Mais je ne comprends pas comment ils font pour proposer le modèle 2013 à 449 euros (normalement 579 euros) alors que les mecs des shops en France ils te disent que les prix sont fixés aux PPC (prix public conseillé;) jusqu'en janvier ???

sport-conrad.com

Si vous avez une réponse ?

Les prix les prix... ça dépend des pays...

il y a quelques années, 60 millions de consommateurs avaient comparés le caddie moyen en Allemagne avec le caddie moyen en France... les sardines en boite saupiquet et les biscuits LU (made in France) étaient plus cher en France qu'en Allemagne... après avoir cherchez pourquoi le magazine avait débusqué que c'était que l'industriel vendait son produit en France plus cher qu'en Allemagne.

Apple, Gopro, etc... lancent leur produit à je sais pas moi...400$ US... quelques semaines plus tard ça arrive en France à 400 euros... chercher l'erreur.

Dans la même vaine, le prix des séjours au ski via tour Opérateur.
cette année le Frostgun sera à Val D'isere, le tour opérateur Danois te propose : le logement + le transport Copenhague-Val d'Isère + le forfait 6 jours + les cours de ski + les entrées aux soirées à moins de 700 euros taxes incluses, bref un prix cassé. Et encore ils se sucrent un peu car c'est le FrostGun.

En France, tu auras beau cherché tu trouveras jamais de tel prix pour des séjour tout compris au ski (c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'Anglais entre autres en station, ça leur coute moins cher que toi de venir au ski depuis l'autre bout de l’Europe).
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
yone74 (31 oct. 2012) disait:

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux),

Heu les charges social sont clairement plus grosse en france parcontre quand tu parle de l'efficacité du system social en bout de chaine.... y a pas photos mes amis, la France à de quoi apprendre comparé à l'allemagne!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Neversummer (31 oct. 2012) disait:

yone74 (31 oct. 2012) disait:

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux),

Heu les charges social sont clairement plus grosse en france parcontre quand tu parle de l'efficacité du system social en bout de chaine.... y a pas photos mes amis, la France à de quoi apprendre comparé à l'allemagne!


Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
yone74 (31 oct. 2012) disait:

tocache (31 oct. 2012) disait:

stephlaforme (31 oct. 2012) disait:

Je prends un exemple avec les Atomic bent chetler en 183 avec les mêmes fix il y à 162€ de différence, ne me dite pas que cela joue uniquement sur les salaires et prix d'achats... Je pense que conrad réduit bcp plus fortement sa marge bénéficiaire, ne croyez-vous pas?


Ben ouais c'est sûr aussi.

Mais je ne comprends pas comment ils font pour proposer le modèle 2013 à 449 euros (normalement 579 euros) alors que les mecs des shops en France ils te disent que les prix sont fixés aux PPC (prix public conseillé;) jusqu'en janvier ???

sport-conrad.com

Si vous avez une réponse ?

Les prix les prix... ça dépend des pays...

il y a quelques années, 60 millions de consommateurs avaient comparés le caddie moyen en Allemagne avec le caddie moyen en France... les sardines en boite saupiquet et les biscuits LU (made in France) étaient plus cher en France qu'en Allemagne... après avoir cherchez pourquoi le magazine avait débusqué que c'était que l'industriel vendait son produit en France plus cher qu'en Allemagne.

Apple, Gopro, etc... lancent leur produit à je sais pas moi...400$ US... quelques semaines plus tard ça arrive en France à 400 euros... chercher l'erreur.

Dans la même vaine, le prix des séjours au ski via tour Opérateur.
cette année le Frostgun sera à Val D'isere, le tour opérateur Danois te propose : le logement + le transport Copenhague-Val d'Isère + le forfait 6 jours + les cours de ski + les entrées aux soirées à moins de 700 euros taxes incluses, bref un prix cassé. Et encore ils se sucrent un peu car c'est le FrostGun.

En France, tu auras beau cherché tu trouveras jamais de tel prix pour des séjour tout compris au ski (c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'Anglais entre autres en station, ça leur coute moins cher que toi de venir au ski depuis l'autre bout de l’Europe).


C'est vrai qu'en France ça fait 40 ans que j'ai l'impression de me faire enfumé ... mais comme un c.n je suis toujours là ! heureusement que j’habite en montagne :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ourskieur (31 oct. 2012) disait:

Apparement que ce soit conrad ou Ekosport il n'y a pas de problème au niveau du montage. J'ai fait monter une paire de fix chez Ski clinic à Cluse sur une paire de bumtrimbe... ce sont de vrai pro soit disant, je me suis retrouvé avec 1mm de jour entre la fix et le ski.. le skiman est surement pas allé au bout du foret... on est jamais à l'abris d'une erreur (malheureusement)


Exactly my point.....si ces mecs là n'assurent pas, ben faut pas venir pleurer après.
De tout', les meilleurs monteurs seront in fine ceux qui montent le plus.
Typiquement j'aime bien faire monter à Chamonix, car les mecs ont pas mal de retour.
Mais je ferai plus confiance à Conrad qu'à un magasin de taille moyenne en zone commerciale (sauf exception).
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ourskieur (31 oct. 2012) disait:

Neversummer (31 oct. 2012) disait:

yone74 (31 oct. 2012) disait:

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux),

Heu les charges social sont clairement plus grosse en france parcontre quand tu parle de l'efficacité du system social en bout de chaine.... y a pas photos mes amis, la France à de quoi apprendre comparé à l'allemagne!


Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...


il y a pas de salair minimum en suisse non plus... et pourtant (hormis de conventions colvetive dans certain secteurs).

Sa faire un tour en allemagne et tu comprendras... perso j'y vois pas la moitier de pauvre qu'il y a en france.... mais peut être que s est comme en chine pour les jo.... ils les cachent!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ourskieur (31 oct. 2012) disait:

Neversummer (31 oct. 2012) disait:

yone74 (31 oct. 2012) disait:

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux),

Heu les charges social sont clairement plus grosse en france parcontre quand tu parle de l'efficacité du system social en bout de chaine.... y a pas photos mes amis, la France à de quoi apprendre comparé à l'allemagne!


Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero (31 oct. 2012) disait:

ourskieur (31 oct. 2012) disait:

Neversummer (31 oct. 2012) disait:

yone74 (31 oct. 2012) disait:

France : SMIC+charges plus élevées (car plus d'avantages sociaux),

Heu les charges social sont clairement plus grosse en france parcontre quand tu parle de l'efficacité du system social en bout de chaine.... y a pas photos mes amis, la France à de quoi apprendre comparé à l'allemagne!


Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !


-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Par contre, chez Conrad, mais a part les packs ski, le reste n'ai pas moins cher qu'ailleurs.
Pour info ils ont pignon sur rue, et aussi un gros shop de composants électronique.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Les écarts de prix sont difficilement explicables. L'un des éléments classique sur ce qu'il m'a été possible de constater ( étudier) c'est que l'entrepreneur français mise avant tout sur la marge élevée alors que de nombreux partenaires européens misent sur la quantité.

la culture du coup nous tue en France....

Personnellement je suis une sorte de "consommateur exilé" pour le ski. Mes deux derniers skis ont été achetés en Allemagne et Italie via le net.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Le montage,rien a dire la livraison aucun problème 2 jours et le prix extraordinaire avec en plus la livraison gratuite.Que demander de mieux... Le seul avantage chez Ekosport le paiement en 3 x. J'ai regardé une paire pour ma fille et une pour moi la différence était de 286€. Un forfait d'une semaine,,cela en vaut vraiment la peine. Si la politique d'Ekosport ne change pas face à cette concurrence,dans qlq années ils vont vraiment souffrir.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
yone74 (31 oct. 2012) disait:

il y a quelques années, 60 millions de consommateurs avaient comparés le caddie moyen en Allemagne avec le caddie moyen en France... les sardines en boite saupiquet et les biscuits LU (made in France) étaient plus cher en France qu'en Allemagne... après avoir cherchez pourquoi le magazine avait débusqué que c'était que l'industriel vendait son produit en France plus cher qu'en Allemagne.

Apple, Gopro, etc... lancent leur produit à je sais pas moi...400$ US... quelques semaines plus tard ça arrive en France à 400 euros... chercher l'erreur.

Dans la même vaine, le prix des séjours au ski via tour Opérateur.
cette année le Frostgun sera à Val D'isere, le tour opérateur Danois te propose : le logement + le transport Copenhague-Val d'Isère + le forfait 6 jours + les cours de ski + les entrées aux soirées à moins de 700 euros taxes incluses, bref un prix cassé. Et encore ils se sucrent un peu car c'est le FrostGun.

En France, tu auras beau cherché tu trouveras jamais de tel prix pour des séjour tout compris au ski (c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'Anglais entre autres en station, ça leur coute moins cher que toi de venir au ski depuis l'autre bout de l’Europe).


Et wai. Autre exemple a la con : a bourg-st-maurice, tu paye le beaufort + cher a la cooperative que au supermarché d'a coté.

Par contre, perso, j'essaye toujours de commander sur un site qui a sa boutique pas trop loin, comme ça si j'ai un truc foireux je peut toujours aller casser des genoux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
manu136 (31 oct. 2012) disait:

... et aussi un gros shop de composants électronique.


Si c'est d'eux que tu parles, je ne pense pas qu'ils soient liés à Sport Conrad.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (31 oct. 2012) disait:

ourskieur (31 oct. 2012) disait:

...

Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !


-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


mais oui, et ils se mettent la vaseline tout seuls en plus ....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ighor Eniar Ovejero ( 1 nov. 2012) disait:

Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (31 oct. 2012) disait:

ourskieur (31 oct. 2012) disait:

...

Tu est sur de ce que tu dis ??? moi suis pas certains... pas de salaires minimum, plus de pauvre en Allemagne... Bref pas que du positif, mais bon en France les journaux ne parlent que des coté positifs du système economique allemand...


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !


-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


mais oui, et ils se mettent la vaseline tout seuls en plus ....


lol....ca serait pas plutot les Allemands qui la mettent aux Espagnols & cie?
Certains savent mieux gérer leurs finances que d'autres....mais dépenser quand on a pas les moyens, c'est une vue à plutot court terme....
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je pense qu'en affaire les allemands regardent bcp moins aux bénéfices a court terme mais bien sur du plus long terme et fidélisé leurs clients.
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
le fab (31 oct. 2012) disait:

Achetes chez chez snow leader, le reblochon fermier offert est trop bon !


Carrément bon même, mais faut pas rêver, tu le payes quand même, et à raison d'un reblochon par jour ça fait beaucoup de commandes de matos :D

Que t'achètes chez conrad, altitoo, ekosport, snowleader lagliss gliss shop ou skisnowshop ce qui peut expliquer la différence de prix c'est:
1. le pays du site, fiscalement, mais là à part l'achat patriotique on va dans le mur dans bien des domaines et pas que sur les skis
2. le volume de vente pour les plus gros, moins de marge avec plus de vente ça compense, moins de vente avec plus de marge idem
3. tout simplement le prix d'appel. Tel produit est moins cher sur tel site mais plus cher sur l'autre
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
D'accord avec vous mais quant tu regardes la différence le prix de ton reblochon ne fait pas la différence avec celle ci tu peux t'acheter 50 kilos.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !

-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


J'attends avec impatience le jour où les mecs qui expliquent que les Français sont des fainéants qui se plaignent sans cesse, seront eux aussi payé 1€ de l'heure pour voir ce qu'ils en pensent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 01/11/2012 - 15:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surtout qu'avec 35 heures ça fait que 140 euros par mois ;-)
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Effectivement tu as raison il y a une différence énorme dans le cadre des salaires et cela ne devrais pas être permis dans la C E.Les polonais viennent chez nous pour 4€ de l'hrs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stephlaforme, 01/11/2012 - 15:42
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
ak ( 1 nov. 2012) disait:

surtout qu'avec 35 heures ça fait que 140 euros par mois ;-)

Avec les we compris?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso il m'arrive de les faire en 7 jours ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Darmeville ( 1 nov. 2012) disait:

Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !

-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


J'attends avec impatience le jour où les mecs qui expliquent que les Français sont des fainéants qui se plaignent sans cesse, seront eux aussi payé 1€ de l'heure pour voir ce qu'ils en pensent.


Ouai les Allemands c'est tous des SDFs! Lol!
Ils ont intégrés l'Allemagne de l'Est et en plus ils nous taillent des croupières....et en plus ils passent pas leur temps à se plaindre....et en plus ils pensent pas que l'Etat doit être là pour répondre à tous leurs soucis existentiels....vraiment une belle bande de c**nnards ceux la!
LOL!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 1 nov. 2012) disait:

Darmeville ( 1 nov. 2012) disait:

Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !

-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


J'attends avec impatience le jour où les mecs qui expliquent que les Français sont des fainéants qui se plaignent sans cesse, seront eux aussi payé 1€ de l'heure pour voir ce qu'ils en pensent.


Ouai les Allemands c'est tous des SDFs! Lol!
Ils ont intégrés l'Allemagne de l'Est et en plus ils nous taillent des croupières....et en plus ils passent pas leur temps à se plaindre....et en plus ils pensent pas que l'Etat doit être là pour répondre à tous leurs soucis existentiels....vraiment une belle bande de c**nnards ceux la!
LOL!


Non ce ne sont pas tous des SDF, mais la réussite économique de ce pays doit etre particulièrement nuancée, parce qu'elle a généré un lot important de laissés pour compte et surtout parce que c'est le triomphe de l'égoïsme en pleine construction européenne.
Ensuite l'Allemagne opposée à l'Etat nation, c'est à mon tour de dire LOL.

Parlons sérieusement.
Le "miracle allemand" des années 2000 est né de la conjonction de 2 éléments(voire 3 on va en reparler)

D'abord, il y a le choix de diminuer les charges sur les salaires en échange d'une baisse ou d'une disparition des prestations sociales des salariés.
Associé à cela on a la création de contrat de réinsertion pour des gens sans qualification payés 2.5€ de l'heure, c'est un échec car en fait de réinsertion on a juste des gens qui travaillent à temps partiel et sont à peine mieux payés qu'un ouvrier roumain. Par contre pour certaines entreprise c'est assez intéressant, je le concède
Cette politique est tout simplement un dumping fiscal, anti-européen de surcroit. L’Allemagne, qui réalise plus des 2/3 de ses exportations en Europe, s'est offert une certaine prospérité économique aux détriments de tous ses partenaires.
Il y a 30 ans on dévaluait la monnaie, ça revenait peu ou prou au meme, mais avec l'Euro on ne peut plus, donc on diminue les salaires.

Encore plus fort vous savez ce qui a financé ce miracle économique? Les autres États européens en s'endettant. Sans dette pas d'argent pour acheter des produits et donc pas de débouché pour les produits allemands compétitifs grâce à la baisse des couts de main d’œuvre.

Maintenant imaginons que tout le monde en europe ait appliqué en même temps la méthode allemande(baisse des couts de mains d’œuvre, diminution de la dette de l’État).
On aurait eu un magnifique crash économique, en effet l’économie européenne fonctionne principalement grâce à la demande intérieur : diminuer la dette c'est tuer cette demande et faire plonger l'économie européenne.
La disparation des prestations sociales auraient eu le meme effet.

Donc ça me fait vraiment mal au fondement quand des imbéciles adeptes de l'école de chicago viennent nous expliquer qu'il aurait fallu que tout le monde en Europe fasse pareil que l'allemagne pour éviter le naufrage.
Ce qu'il faut copier du modèle allemande c'est une certaine excellence dans des domaines particuliers, un vrai dialogue social dans les entreprises, des banques qui accompagnent les entreprises dans leur croissance, surtout pas le dumping fiscal.

En parlant de prestation sociales, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Allemagne y'a une chose qu'on envie par dessus à la France : sa démographie.
Parce que le troisième point du miracle allemand c'est la population vieillissante : peu de jeunes qui déboulent sur le marché du travail c'est toujours ça de chômeurs en moins.

Par contre les allemands font dans leur froc au moment de se demander comment ils vont financer leurs retraites dans 20 ans quand il y aura beaucoup plus d'actifs que de retraités.

Seulement voilà pour éviter ce vieillissement de la population il faut une politique familiale qui se paye à coup de prestations sociales et donc d'impots.
C'est un vrai choix de société, pas une simple opposition entre fainéants et travailleurs.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
avec un petit peu d'efforts les sites français pourraient se développer un peu, ça a déjà été fait, on peut voir ça notamment du côté de la vente en ligne vtt :

- chainreactioncycles, géant international de la vente, des stocks monstres, un atelier de montage énorme ...

-probikeshop, site internet français avec des prix très intéressant et un sav au top, ils ont même ouvert un magasin physique à St Etienne !

résultat sur la marché français du cycle on s'approche du 50/50 entre les sites de vpc français et chain reaction cycles.

Comme quoi c'est pas impossible, c'est juste que chacun à sa stratégie de vente, et en france apparement c'est pas trop possible de vendre en masse, et on préfère pigeonner les gens un peu plus.

en fait il y a ceux qui peuvent se permettrent de faire des prix bas mais vendre en masse, et ceux qui vendent plus cher mais à moins de monde ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
twann74 ( 2 nov. 2012) disait:

avec un petit peu d'efforts les sites français pourraient se développer un peu, ça a déjà été fait, on peut voir ça notamment du côté de la vente en ligne vtt :

- chainreactioncycles, géant international de la vente, des stocks monstres, un atelier de montage énorme ...

-probikeshop, site internet français avec des prix très intéressant et un sav au top, ils ont même ouvert un magasin physique à St Etienne !

résultat sur la marché français du cycle on s'approche du 50/50 entre les sites de vpc français et chain reaction cycles.

Comme quoi c'est pas impossible, c'est juste que chacun à sa stratégie de vente, et en france apparement c'est pas trop possible de vendre en masse, et on préfère pigeonner les gens un peu plus.

en fait il y a ceux qui peuvent se permettrent de faire des prix bas mais vendre en masse, et ceux qui vendent plus cher mais à moins de monde ...


Notez qu'à priori les 2 politiques commerciales se valent :
Faire du volume avec une faible marge est périlleux en cas de retournement de marché, et impose une grosse logistique.

Ekosport offre quand meme des prix très intéressant par rapport aux vendeurs au détail.
Et puis c'est en français, c'est important pour beaucoup de francophone et en cas de pépin la loi de notre pays s'applique
Dernier point très important dans la VPC : la qualité de service, les sites "moins disant" qui mentent sur leur stock, explosent leur délai de livraison, ne répondent aux demandes que quand on commence à sortir le code de la consommation, on y va une fois pas deux.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Darmeville ( 2 nov. 2012) disait:

twann74 ( 2 nov. 2012) disait:

avec un petit peu d'efforts les sites français pourraient se développer un peu, ça a déjà été fait, on peut voir ça notamment du côté de la vente en ligne vtt :

- chainreactioncycles, géant international de la vente, des stocks monstres, un atelier de montage énorme ...

-probikeshop, site internet français avec des prix très intéressant et un sav au top, ils ont même ouvert un magasin physique à St Etienne !

résultat sur la marché français du cycle on s'approche du 50/50 entre les sites de vpc français et chain reaction cycles.

Comme quoi c'est pas impossible, c'est juste que chacun à sa stratégie de vente, et en france apparement c'est pas trop possible de vendre en masse, et on préfère pigeonner les gens un peu plus.

en fait il y a ceux qui peuvent se permettrent de faire des prix bas mais vendre en masse, et ceux qui vendent plus cher mais à moins de monde ...


Notez qu'à priori les 2 politiques commerciales se valent :
Faire du volume avec une faible marge est périlleux en cas de retournement de marché, et impose une grosse logistique.

Ekosport offre quand meme des prix très intéressant par rapport aux vendeurs au détail.
Et puis c'est en français, c'est important pour beaucoup de francophone et en cas de pépin la loi de notre pays s'applique
Dernier point très important dans la VPC : la qualité de service, les sites "moins disant" qui mentent sur leur stock, explosent leur délai de livraison, ne répondent aux demandes que quand on commence à sortir le code de la consommation, on y va une fois pas deux.

oui je suis d'accord avec toi c'est très périlleux, il n'y a qu'à voir coreupt ...
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Darmeville ( 2 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 1 nov. 2012) disait:

Darmeville ( 1 nov. 2012) disait:

Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !

-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


J'attends avec impatience le jour où les mecs qui expliquent que les Français sont des fainéants qui se plaignent sans cesse, seront eux aussi payé 1€ de l'heure pour voir ce qu'ils en pensent.


Ouai les Allemands c'est tous des SDFs! Lol!
Ils ont intégrés l'Allemagne de l'Est et en plus ils nous taillent des croupières....et en plus ils passent pas leur temps à se plaindre....et en plus ils pensent pas que l'Etat doit être là pour répondre à tous leurs soucis existentiels....vraiment une belle bande de c**nnards ceux la!
LOL!


Non ce ne sont pas tous des SDF, mais la réussite économique de ce pays doit etre particulièrement nuancée, parce qu'elle a généré un lot important de laissés pour compte et surtout parce que c'est le triomphe de l'égoïsme en pleine construction européenne.
Ensuite l'Allemagne opposée à l'Etat nation, c'est à mon tour de dire LOL.

Parlons sérieusement.
Le "miracle allemand" des années 2000 est né de la conjonction de 2 éléments(voire 3 on va en reparler)

D'abord, il y a le choix de diminuer les charges sur les salaires en échange d'une baisse ou d'une disparition des prestations sociales des salariés.
Associé à cela on a la création de contrat de réinsertion pour des gens sans qualification payés 2.5€ de l'heure, c'est un échec car en fait de réinsertion on a juste des gens qui travaillent à temps partiel et sont à peine mieux payés qu'un ouvrier roumain. Par contre pour certaines entreprise c'est assez intéressant, je le concède
Cette politique est tout simplement un dumping fiscal, anti-européen de surcroit. L’Allemagne, qui réalise plus des 2/3 de ses exportations en Europe, s'est offert une certaine prospérité économique aux détriments de tous ses partenaires.
Il y a 30 ans on dévaluait la monnaie, ça revenait peu ou prou au meme, mais avec l'Euro on ne peut plus, donc on diminue les salaires.

Encore plus fort vous savez ce qui a financé ce miracle économique? Les autres États européens en s'endettant. Sans dette pas d'argent pour acheter des produits et donc pas de débouché pour les produits allemands compétitifs grâce à la baisse des couts de main d’œuvre.

Maintenant imaginons que tout le monde en europe ait appliqué en même temps la méthode allemande(baisse des couts de mains d’œuvre, diminution de la dette de l’État).
On aurait eu un magnifique crash économique, en effet l’économie européenne fonctionne principalement grâce à la demande intérieur : diminuer la dette c'est tuer cette demande et faire plonger l'économie européenne.
La disparation des prestations sociales auraient eu le meme effet.

Donc ça me fait vraiment mal au fondement quand des imbéciles adeptes de l'école de chicago viennent nous expliquer qu'il aurait fallu que tout le monde en Europe fasse pareil que l'allemagne pour éviter le naufrage.
Ce qu'il faut copier du modèle allemande c'est une certaine excellence dans des domaines particuliers, un vrai dialogue social dans les entreprises, des banques qui accompagnent les entreprises dans leur croissance, surtout pas le dumping fiscal.

En parlant de prestation sociales, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Allemagne y'a une chose qu'on envie par dessus à la France : sa démographie.
Parce que le troisième point du miracle allemand c'est la population vieillissante : peu de jeunes qui déboulent sur le marché du travail c'est toujours ça de chômeurs en moins.

Par contre les allemands font dans leur froc au moment de se demander comment ils vont financer leurs retraites dans 20 ans quand il y aura beaucoup plus d'actifs que de retraités.

Seulement voilà pour éviter ce vieillissement de la population il faut une politique familiale qui se paye à coup de prestations sociales et donc d'impots.
C'est un vrai choix de société, pas une simple opposition entre fainéants et travailleurs.

Effectivement explication juste et précise.Mais il y a quant même cette mentalité de faire vraiment correctement et avec rigueur un travail de qualité.La force de vouloir toujours être les meilleurs.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Darmeville ( 2 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 1 nov. 2012) disait:

Darmeville ( 1 nov. 2012) disait:

Gentleman80 (31 oct. 2012) disait:


+1 fait pas bon être ouvrier en allemagne !

-1 Les Allemands, eux aiment le travail (sans râler en plus) !!!


J'attends avec impatience le jour où les mecs qui expliquent que les Français sont des fainéants qui se plaignent sans cesse, seront eux aussi payé 1€ de l'heure pour voir ce qu'ils en pensent.


Ouai les Allemands c'est tous des SDFs! Lol!
Ils ont intégrés l'Allemagne de l'Est et en plus ils nous taillent des croupières....et en plus ils passent pas leur temps à se plaindre....et en plus ils pensent pas que l'Etat doit être là pour répondre à tous leurs soucis existentiels....vraiment une belle bande de c**nnards ceux la!
LOL!


Non ce ne sont pas tous des SDF, mais la réussite économique de ce pays doit etre particulièrement nuancée, parce qu'elle a généré un lot important de laissés pour compte et surtout parce que c'est le triomphe de l'égoïsme en pleine construction européenne.
Ensuite l'Allemagne opposée à l'Etat nation, c'est à mon tour de dire LOL.

Parlons sérieusement.
Le "miracle allemand" des années 2000 est né de la conjonction de 2 éléments(voire 3 on va en reparler)

D'abord, il y a le choix de diminuer les charges sur les salaires en échange d'une baisse ou d'une disparition des prestations sociales des salariés.
Associé à cela on a la création de contrat de réinsertion pour des gens sans qualification payés 2.5€ de l'heure, c'est un échec car en fait de réinsertion on a juste des gens qui travaillent à temps partiel et sont à peine mieux payés qu'un ouvrier roumain. Par contre pour certaines entreprise c'est assez intéressant, je le concède
Cette politique est tout simplement un dumping fiscal, anti-européen de surcroit. L’Allemagne, qui réalise plus des 2/3 de ses exportations en Europe, s'est offert une certaine prospérité économique aux détriments de tous ses partenaires.
Il y a 30 ans on dévaluait la monnaie, ça revenait peu ou prou au meme, mais avec l'Euro on ne peut plus, donc on diminue les salaires.

Encore plus fort vous savez ce qui a financé ce miracle économique? Les autres États européens en s'endettant. Sans dette pas d'argent pour acheter des produits et donc pas de débouché pour les produits allemands compétitifs grâce à la baisse des couts de main d’œuvre.

Maintenant imaginons que tout le monde en europe ait appliqué en même temps la méthode allemande(baisse des couts de mains d’œuvre, diminution de la dette de l’État).
On aurait eu un magnifique crash économique, en effet l’économie européenne fonctionne principalement grâce à la demande intérieur : diminuer la dette c'est tuer cette demande et faire plonger l'économie européenne.
La disparation des prestations sociales auraient eu le meme effet.

Donc ça me fait vraiment mal au fondement quand des imbéciles adeptes de l'école de chicago viennent nous expliquer qu'il aurait fallu que tout le monde en Europe fasse pareil que l'allemagne pour éviter le naufrage.
Ce qu'il faut copier du modèle allemande c'est une certaine excellence dans des domaines particuliers, un vrai dialogue social dans les entreprises, des banques qui accompagnent les entreprises dans leur croissance, surtout pas le dumping fiscal.

En parlant de prestation sociales, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Allemagne y'a une chose qu'on envie par dessus à la France : sa démographie.
Parce que le troisième point du miracle allemand c'est la population vieillissante : peu de jeunes qui déboulent sur le marché du travail c'est toujours ça de chômeurs en moins.

Par contre les allemands font dans leur froc au moment de se demander comment ils vont financer leurs retraites dans 20 ans quand il y aura beaucoup plus d'actifs que de retraités.

Seulement voilà pour éviter ce vieillissement de la population il faut une politique familiale qui se paye à coup de prestations sociales et donc d'impots.
C'est un vrai choix de société, pas une simple opposition entre fainéants et travailleurs.


On ne peut pas dire que ton cours d'éco po soit inintéressant ou totalement faux....si ce n'est lacunaire, en partie théorique, relavant d'une certaine mauvaise fois ou manque de sens des réalités et de pragmatisme.

Quoiqu'il en soit, on ne peut qu'être d'accord avec ta dernière phrase....à une nuance près....celle d'avoir les moyens de sa polique et là clairement la France ne l'a pas ou plus. Quand on est un pays en voie de tier-mondialisation, on doit ajuster.....et aussi se remettre en question plutôt que de penser que si les autres s'en sortent mieux c'est pas de notre faute.

Nous avons une mentalité d'assistés, ça va pas être évident à mon avis....à moins d'un bon coup de pieds dans le cul.
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
LesArcsUnderground disait:

On ne peut pas dire que ton cours d'éco po soit inintéressant ou totalement faux....si ce n'est lacunaire, en partie théorique, relavant d'une certaine mauvaise fois ou manque de sens des réalités et de pragmatisme.

Précise nous s'il te plaît ton sens des réalités et ton pragmatisme. Ne réponds pas à une argumentation relativement étayée par des phrases toutes faites qui s'apparentent à du sophisme ou de la démagogie ; je ne juge pas le fond, plutôt la forme.

 

Quoiqu'il en soit, on ne peut qu'être d'accord avec ta dernière phrase....à une nuance près....celle d'avoir les moyens de sa polique et là clairement la France ne l'a pas ou plus. Quand on est un pays en voie de tier-mondialisation, on doit ajuster.....et aussi se remettre en question plutôt que de penser que si les autres s'en sortent mieux c'est pas de notre faute.


Les explications sous-entendent que si l'on doit changer, ça n'est sans doute pas en suivant le modèle de l'Allemagne, rien de plus. En aucun cas Darmeville ne s'est positionné sur la politique actuelle de la France

 

Nous avons une mentalité d'assistés, ça va pas être évident à mon avis....à moins d'un bon coup de pieds dans le cul.


"Nous". Tu t'inclus donc dans cette généralité ?
Est-ce que la majorité des gens que tu côtoies sont des assistés ou tu connais en fait surtout des gens motivés ? Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas bénéficié un jour ou l'autre d'une prestation sociale quelconque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p1nouille, 02/11/2012 - 13:48
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La critique n'est pas faite pour plaire....:-)

Après deux choix sont possibles. La "France" se trouvera tjs une excuse, comme tu viens de le faire. Ca se respecte, sauf que c'est une vision à bien court terme.

Je constate c'est tout. :-)
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
LesArcsU disait:

Après deux choix sont possibles. La "France" se trouvera tjs une excuse, comme tu viens de le faire. Ca se respecte, sauf que c'est une vision à bien court terme.


En plein dans le mille. A quel moment ai-je trouvé une excuse ? Je ne cherche aucune excuse, ni pour la France, ni pour l'Allemagne.

Quelle vision ai-je proposé ? Aucune.

Ma réaction concerne surtout ta façon de répondre aux arguments donnés assez longuement. Ce que tu proposes est une réaction, pas une réponse construite. Tu dis juste "ha mais oui, peut être, mais quand même, les français sont des fainéants" ; tu ne développes pas.
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Je ne continuerai pas cette discussion. C'est un forum de ski, pas de politique.

Bon ride