Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Bonjour a tous,

Je me permet de commencer une discussion pour répondre à un problème qui commence a sérieusement me gâcher la vie...
Je m'explique rapidement, rupture des LCA et opération type KJ en avril 2010, je reprends le sport environ 7 mois après puis de plus en plus intensément (fac de sports oblige!..). Beaucoup de moment de doute le genou ne va pas très bien, toujours des douleurs, finalement on détecte une tendinite au tendon rotulien, j'essaye de me soigner rapidement les douleurs passent quelque peu.
Entrée en Master 1 STAPS cette année, beaucoup de sports, forme physique au top tout va bien je ne pense plus au genou, et puis il y a un peu plus d'un mois rechute : petite entorse avec perte d'un bout de cartilage de mon condyle externe du genou, d'après mon chir on ne peut pas faire grand chose, je reprends donc le sport mais sa ne va plus, un craquement a l'intérieur du genou et une étrange sensation de blocage se font sentir parfois et m'empêche de pratiquer a fond...
En accord avec mon chir, je vais donc passer une arthrographie la semaine prochaine avec infiltration (cortizone) et essayer de voir si sa passe, sinon opération (arthroscopie) pour essayer d'enlever ce qui me gène et peut-être rebouché le trou...

J'aimerais surtout savoir si quelqu'un connait ce genre de problème, si c'est vraiment grave... Je ne sais plus sur quel pied danser : pratique, pratique pas le sport? J'en est absolument besoin et le CAPEPS pour devenir prof d'EPS approche a grande vitesse... Et la saison de ski aussi, je ne voudrais pas la ratée mais je crains que cela soit le cas... Je continue quand même a côté les cours de canoë-kayak et de natation mais pour le foot et la gymnastique au sol je ne sais plus trop.

Svp apportez moi conseils et partagez vos expériences, merci!

Un stapsiens au bout du rouleau
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Salut Alex,

gros problème de genou aussi.

Il y a plus de 10 ans --> rupture LCA.
Deux arthroscopies.
Pas d’opération pour réparer le LCA mais beaucoup de kiné.
Mon genou est stable parce que je n'ai pas trop le tiroir. J'ai compensé avec la musculature des quadriceps.
Mon chirurgien est pro kiné avant opération.
Maintenant, si le sport est ton métier (ce qui n'est pas mon cas) l'opération est, en général, plus ststématique.

Plus tard, j'ai ressenti des douleurs à un endroit précis sur le même genou. j'ai attendu bêtement plusieurs années pour voir ce que c'était, pensant que c'était juste une douleur normale de genou traumatisé.
Mais ça a augmenté.
Diagnostiqué: maladie de Hoffa, rare mais pas grave.
C'est une inflammation de la zone graisseuse de hoffa.
J'ai tout essayé: kiné, infiltrations, mais rien n'y a fait.
Donc opération.
Mon chirurgien m'a envoyé voir un confrère capable de pratiqué l'opération préconisée par arthroscopie.

Cet hiver, petite entorse des deux genoux.
Kiné et ça va bien mieux.

Résultat:
une bonne musculation de mes cuisses me donne le genou stable.
Je pratique pas mal de sports sollicitant les genoux.
Maintenant, j'ai toujours des douleurs, notamment à la flexion de mon genou qui a subi pas mal d'intervention.
Mais ce que m'avait expliqué l'un de mes chirurgiens est que mon genou ayant subi pas mal de traumatismes, j'aurai toujours des douleurs, à vie.
Cependant, ça se maintient.
Faut quand même faire attention, bien équilibrer son corps, histoire de ne pas mal compenser un genou avec l'autre.

j'espère t'avoir un peu aidé.
A ta dispo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai eu quantités de problèmes au genoux...
première opération en 1984 (ligament croisé rompu) 1985 (ligament croisé rompu, le même), 1986 déchirure du premier ménisque...etc etc jusqu'en 2000, en tous 7 opérations, 3 fois les croisé, deux fois à droite une fois à gauche et je n'ai plus aucun ménisque ou partie de ménisque. nombreuse tendinite de la patte d'oie, tendinite due à la cicatrice, etc etc...
bref, au final ce que j'ai retiré de tout ça. c'est que le fait d'avoir été opéré des 2 cotés m'a été bénéfique. longtemps je me reposais sur mon genou valide et je me déséquilibrait.
Il m'aura fallu de nombreuses années pour avoir un genou et surtout un mental qui a oublié le traumatisme. je dirais une dizaine d'année avant d'"oublier" que j'ai été opéré. soit vers 1995 pour mon genou droit. Le fait de faire du sport tous les jours et non plus seulement l'hiver m'a aussi beaucoup aidé. de multiplié les disciplines et en changer continuellement pour ne jamais trop répéter les mêmes mouvement.
d'adapter ma pratique au jour le jour selon l'humeur et le ressenti de mes genou.
d'avoir aussi un toubib compétent qui ne prescrit pas n'importe quoi mais qui soit d'accord d'entendre que malgré mes opérations je ferais toujours du sport.
d'avoir une attention particulière à ma nourriture et ma boisson.
de ne pas lésiner sur les physios, les bains chauds, et multitudes de soins..
de faire des semelles adaptées pour TOUTES mes chaussures, y compris celles de vélo...
de faire des exercices spécifiques pour perdre du poid en haut et en gagner en bas... bref...j'ai radicalement changé mon mode de vie. au final je ne fais pas moins de sport, mais plus. mais je m'acharne moins qu'avant sur un seul truc... genre à ski, les bosses ;-) que j'ai définitivement abandonnées pour ne skier que hors piste. les pistes lisses favorisent les grandes vitesses avec des skis super taillés... et je me suis mis au télémark, qui est malgré ce que certains pensent ici, moins traumatisant pour les genoux que le ski.
voilà :-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,
je t'avouerais que je n'ai jamais eu de problème personnellement par contre je connais pas mal de monde autour de moi qui ont pas mal galéré avec leurs genoux.
Si j'avais un ou deux petits conseils à te donner (qui ne sont pas forcément parole d’évangile attention :p ) c'est déjà de prendre plusieurs avis (c'est valable pour autre chose que les genoux évidement) c'est pas forcément que celui qui te suit soit mauvais ou je ne sais quoi mais plusieurs avis valent toujours mieux qu'un. Ensuite tu pourrais tenter une consulte à la clinique du sport à Gerland qui est un centre ULTRA compétent pour ces pathologies (j'ai deux potes qui y sont passés pour les genoux et un pour une épaule explosée et ils vont super bien maintenant).
Enfin, et là ça n'engage que moi, je n'arrêterais surtout pas la pratique du sport, éventuellement changer de sport pour moins solliciter ton genoux (autant éviter le ski par exemple parce que c'est un peu jouer avec le feu) comme le vélo par exemple ? et puis le sport au delà de l'aspect physique je pense que ça aide à tenir le coup mentalement ! c'est très important aussi car la somatisation ça existe (je crois qu'on dit comme ça :p entend par là transfert d'un mal-être "mental" en douleur physique) et ça peut aller loin... donc n'arrête pas de pratiquer un sport.

Voilà j'espère que nous t'aidons un peu et bon courage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 30/10/2012 - 18:26
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Petite contribution modeste.
De moins en moins mal aux genoux à 50 ans.
Mes trucs : étirements plus musculation plus exercices de proprioception, les yeux fermés (beaucoup plus difficile). Et matos adapté, peut passer par des semelles, mais je n'en ai pas.
Attention, les étirements c'est très difficile à faire correctement, la plupart des sportifs les font mal (avis personnel, mais il suffit de regarder...). Le top : étirements par un kiné.
Peu, mais tous les jours.
Assez proche dans la philo, de ce que dit AK.
Faut comprendre le problème (pas toujours évident), indispensable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 30/10/2012 - 18:28
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Quel age as tu ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rajouterais que j'ai fait énormément d'exercices de proprioception avec des objets qui prenaient mon attention ailleurs que sur mes genou... genre renvoyer des balles en déséquilibre, jouer au bad sur un truc instable, etc etc... pour me concentrer sur autre chose que mes genou et avoir mon attention prise par autre chose que les trucs bizarre qui se passaient au niveau de mes articulations. ça demande évidemment l'aide de quelqu'un de qualifié. très longtemps j'ai focalisé sur mes genou, j'ai fait plein de verrouillages musculaires, conscient et inconscient, qui m'étaient défavorables car ils limitaient ma flexion et mon extension. le but étant de pouvoir relâcher complètement son attention sur cette partie du corps pour essayer de fonctionner comme avant la blessure.
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Pour répondre a Ayrton, j'ai 21 ans (eh oui je suis encore jeune!...) Merci pour vous réponses, elles me semblent toutes utiles même si, avec mes études et mes connaissances (modeste hein..) je crois que j'ai aussi pris conscience qu'il était important d'être à l'écoute de son corps. Mais le plus dur pour moi est de ne pas pouvoir me "donner a fond" dans ce que je pratique, le sport c'est toute ma vie je m'en rend compte maintenant, quand j'ai rechuté j'étais effondré, mais je persiste à croire que mon genou ne "fonctionne" pas bien, c'est toujours difficile a expliquer au gens qui n'ont pas de problème, mais le pire sont les gènes que l'ont a du mal a décrire, comme moi en ce moment. Je pense que ma rechute est en grande partie dû au fait que j'ai rattaqué à la rentrée trop de sports a trop grosse fréquence, juste avant ma blessure j'ai senti que mon genou n'allait pas très bien et puis j'ai quand même décidé de jouer et puis ... voila! C'est ça aussi que je trouve dur, savoir quand s'arrêter, sa fais déjà 1 mois et demi que je regarde les potes courir, sauter, jouer au foot... Bien sur j'ai repris certains sports mais mon impatience va me jouer des tours...

Et puis par contre je n'ai pas encore d'avis ou de réponse concernant mon problème de bout de cartilage en moins... Apparemment sa serait ce bout de cartilage qui se "trimbale" dans mon genou qui ferait apparaître ces "craquements" (qui sont, soit dit en passant, très impressionnant...)

Encore merci à tous, continuer a partagez vos conseils surtout sur mon problème de cartilage!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alex_pow (30 oct. 2012) disait:

Pour répondre a Ayrton, j'ai 21 ans (eh oui je suis encore jeune!...) Merci pour vous réponses, elles me semblent toutes utiles même si, avec mes études et mes connaissances (modeste hein..) je crois que j'ai aussi pris conscience qu'il était important d'être à l'écoute de son corps. Mais le plus dur pour moi est de ne pas pouvoir me "donner a fond" dans ce que je pratique, le sport c'est toute ma vie je m'en rend compte maintenant, quand j'ai rechuté j'étais effondré, mais je persiste à croire que mon genou ne "fonctionne" pas bien, c'est toujours difficile a expliquer au gens qui n'ont pas de problème, mais le pire sont les gènes que l'ont a du mal a décrire, comme moi en ce moment. Je pense que ma rechute est en grande partie dû au fait que j'ai rattaqué à la rentrée trop de sports a trop grosse fréquence, juste avant ma blessure j'ai senti que mon genou n'allait pas très bien et puis j'ai quand même décidé de jouer et puis ... voila! C'est ça aussi que je trouve dur, savoir quand s'arrêter, sa fais déjà 1 mois et demi que je regarde les potes courir, sauter, jouer au foot... Bien sur j'ai repris certains sports mais mon impatience va me jouer des tours...

Et puis par contre je n'ai pas encore d'avis ou de réponse concernant mon problème de bout de cartilage en moins... Apparemment sa serait ce bout de cartilage qui se "trimbale" dans mon genou qui ferait apparaître ces "craquements" (qui sont, soit dit en passant, très impressionnant...)

Encore merci à tous, continuer a partagez vos conseils surtout sur mon problème de cartilage!



c'est un peu antinomique ;-) mais tellement compréhensible... le plus difficile c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin ;-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Alex_pow (30 oct. 2012) disait:


Et puis par contre je n'ai pas encore d'avis ou de réponse concernant mon problème de bout de cartilage en moins... Apparemment sa serait ce bout de cartilage qui se "trimbale" dans mon genou qui ferait apparaître ces "craquements" (qui sont, soit dit en passant, très impressionnant...)



J'ai possiblement eu le même problème (mais bon, je ne suis pas orthopédiste).

Comme je t'ai dit, pour ma rupture de LCA, j'ai eu une arthroscopie (en réalité c'est 2 en tout, en comptant la maladie de Hoffa), alors même que je n'ai pas eu de réparation de mon ligament.
j'ai toujours un ligament en moins.

Cet arthroscopie a été nécessaire parce que j'avais des craquements dégueulasses quand je pliais et dépliais les genoux.
Je suis donc passée sur le billard et l'opération a permis de découvrir que c'était un bout du ligament qui se baladait.
Le chirurgien a juste coupé le bout qui gênait et c'est tout.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Du haut de mes 20 ans j'apporte ma contribution.
- Entorse des ligaments interne au genoux droit, immobilisation puis kiné (beaucoup de kiné;)
- Luxation rotulienne au genoux gauche, avec rupture de l’aileron rotulien ,ponction de l’hématome, immobilisation, et a l'IRM on me découvre une maladie congénitale qui fait que ma rotule aurait tendance a sortir de son emplacement, mon chir ma dit que dans mon malheur j'avais la chance que ça me soit arrivé "tard" (17 ans) car plus on vieilli et plus nos tendons se durcissent et donc je réduit les chances de récidive, puis beaucoup de kiné.
Je précise que je ne fait aucun sport mis a part le ski et occasionnellement un petit tour a la piscine, par contre pendant ma rééducation je me suis investi a fond et je me suis pas seulement contenté de kiné mais aussi par moi même j’allai a la piscine non pas pour nager mais pour regagner petit a petit la flexion de mon genoux. De mon expérience je dirais que le plus important est de s'investir a fond dans la réduc et de ne pas ré attaquer le sport intensif sans l'accord de ton chir vos mieux perdre un an ou quelques mois et ne plus avoir de récidive. Je précise aussi que j'ai choisi d’arrêter le foot pour me consacrer uniquement au ski et après occasionnellement a des sport tel que le vélo et la natation.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi qui pensais qu'une rupture des LCA était qu'un "petit probleme"...
Ca fait presque peur quand on lit vos commentaire. On a l'impression que ca a complétement changer votre vie.


Pour ma petite histoire, je me suis fait les LCA en début d'hiver dernier et je me suis fait opérer (technique KJ) en avril suivant. J'ai fait de la kiné avant et apres l'opération.
Aujourd'hui je ressens encore quelques douleurs (pas énormes ni permenentes) mais ce qui me dérange plus, c'est que je me rend compte que je compense inconsciement sur mon genou non opéré.
Sinon dans l'ensemnle j'ai la sensation que tout (opération + rééduc';) c'est plutot bien déroulé et j'espere pouvoir reprendre le ski aussi fort qu'avant d'ici janvier.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si tu n as qu une lca c est pas grand chose, ton petit truc qui se ballade sera vite repere a l artro. Possible que ca soit un petit bout de cartilage.
A ce stade, ne te plains pas car d autres en meme temps qu un lca ont un cartilace defonce, plateu tibial arraché et meme une bonne algo.

Si tout le monde raconte ses blessures de guerre, le trou de la secu sera vite expliqué.
Il y avait un topic des blessures de guerre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me souviens aussi du débat : opération ou pas.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Tu as en fait 2 pbs :

-ton LCA mais il a été reparé ce qui parait obligatoire a ton age et ta future profession . De ce côte là si la chirurgie n'a pas entrainé de complication et si ta rupture était simple c'est a dire sans autre lésion , sous réserve d'une bonne réeducation , éducation etc (cf les post précédents) pas de problème .

- ton "bout de cartilage" qui se balade .
la c'est plus em..... : d'abord parce que ton bout se balade dans l'articulation et peu donc lui même crée des ennuis comme un grain de sable dans un moteur bien huilé.il parait donc nécéssaire que ton chirurgien te l'enlève , ce qu'il semble t'avoir proposé , par arthroscopie: tu rentres le matin , tu sorts le soir. C'est de l'ambulatoire .
Par contre pourquoi as tu un bout de cartilage qui est partis ? lié à ton traumatisme initial ? le chirurgien au cours de son arthroscopie pourra peut être en faisant un bilan complet de ton articulation te le dire .
Mais si ton cartilage est partis c'est que tu as de l'os a nu . C'est a dire qu'il n'est plus recouvert par du cartilage articualire (Lapalisse n'aurtait pas dit mieux ) et le problème c'est que c'est irréversible , le cartilage ne cicatrise pas . Donc en fonction de l'etendue de la lésion il va faloir sans doute que tu fasses un choix de sport même si psychologiquement c'est pas facile .

En effet les techniques de réparation du cartilage (mosaïque plastie , greffe de chondrocyte etc ... ) restent du domaine de la recherche et sont tès lourdes a mettre en oeuvre (centre agré par ex Pf Moyen CHLyon Sud ) avec plusieurs interventions .

Donc pour résumé tant que tu n'en sais pas plus , pas de pan sur la comète ; Mais il est effectivement possible que ton chir. te conseille d'eviter certains sports en t'expliquant les risques a moyen et long terme : risque d'arthrose précoce . Après c'est toi qui décide en toute connaissance de cause .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Après avoir eu une rupture du LCA avec complications, finalement pas opérée, (j'avais expliqué les détails du un autre post)le conseil de mon médecin du sport pour "prévenir" l'arthrose précose: faire du vélo tous les jours, même si ça ne dure que 5 mn et exercices de proprioception....
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ayrton (30 oct. 2012) disait:

Tu as en fait 2 pbs :

-ton LCA mais il a été reparé ce qui parait obligatoire a ton age et ta future profession . De ce côte là si la chirurgie n'a pas entrainé de complication et si ta rupture était simple c'est a dire sans autre lésion , sous réserve d'une bonne réeducation , éducation etc (cf les post précédents) pas de problème .

- ton "bout de cartilage" qui se balade .
la c'est plus em..... : d'abord parce que ton bout se balade dans l'articulation et peu donc lui même crée des ennuis comme un grain de sable dans un moteur bien huilé.il parait donc nécéssaire que ton chirurgien te l'enlève , ce qu'il semble t'avoir proposé , par arthroscopie: tu rentres le matin , tu sorts le soir. C'est de l'ambulatoire .
Par contre pourquoi as tu un bout de cartilage qui est partis ? lié à ton traumatisme initial ? le chirurgien au cours de son arthroscopie pourra peut être en faisant un bilan complet de ton articulation te le dire .
Mais si ton cartilage est partis c'est que tu as de l'os a nu . C'est a dire qu'il n'est plus recouvert par du cartilage articualire (Lapalisse n'aurtait pas dit mieux ) et le problème c'est que c'est irréversible , le cartilage ne cicatrise pas . Donc en fonction de l'etendue de la lésion il va faloir sans doute que tu fasses un choix de sport même si psychologiquement c'est pas facile .

En effet les techniques de réparation du cartilage (mosaïque plastie , greffe de chondrocyte etc ... ) restent du domaine de la recherche et sont tès lourdes a mettre en oeuvre (centre agré par ex Pf Moyen CHLyon Sud ) avec plusieurs interventions .

Donc pour résumé tant que tu n'en sais pas plus , pas de pan sur la comète ; Mais il est effectivement possible que ton chir. te conseille d'eviter certains sports en t'expliquant les risques a moyen et long terme : risque d'arthrose précoce . Après c'est toi qui décide en toute connaissance de cause .


dac avec toi sur tout ayrton, par contre, si la lésion du cartilage avait été liée à son trauma initial , le chir l'aurait vu en réparant le lca. (ils font toujours un bilan complet du genou tant qu'ils y sont)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
mamatua (30 oct. 2012) disait:

ayrton (30 oct. 2012) disait:

Tu as en fait 2 pbs :

-ton LCA mais il a été reparé ce qui parait obligatoire a ton age et ta future profession . De ce côte là si la chirurgie n'a pas entrainé de complication et si ta rupture était simple c'est a dire sans autre lésion , sous réserve d'une bonne réeducation , éducation etc (cf les post précédents) pas de problème .

- ton "bout de cartilage" qui se balade .
la c'est plus em..... : d'abord parce que ton bout se balade dans l'articulation et peu donc lui même crée des ennuis comme un grain de sable dans un moteur bien huilé.il parait donc nécéssaire que ton chirurgien te l'enlève , ce qu'il semble t'avoir proposé , par arthroscopie: tu rentres le matin , tu sorts le soir. C'est de l'ambulatoire .
Par contre pourquoi as tu un bout de cartilage qui est partis ? lié à ton traumatisme initial ? le chirurgien au cours de son arthroscopie pourra peut être en faisant un bilan complet de ton articulation te le dire .
Mais si ton cartilage est partis c'est que tu as de l'os a nu . C'est a dire qu'il n'est plus recouvert par du cartilage articualire (Lapalisse n'aurtait pas dit mieux ) et le problème c'est que c'est irréversible , le cartilage ne cicatrise pas . Donc en fonction de l'etendue de la lésion il va faloir sans doute que tu fasses un choix de sport même si psychologiquement c'est pas facile .

En effet les techniques de réparation du cartilage (mosaïque plastie , greffe de chondrocyte etc ... ) restent du domaine de la recherche et sont tès lourdes a mettre en oeuvre (centre agré par ex Pf Moyen CHLyon Sud ) avec plusieurs interventions .

Donc pour résumé tant que tu n'en sais pas plus , pas de pan sur la comète ; Mais il est effectivement possible que ton chir. te conseille d'eviter certains sports en t'expliquant les risques a moyen et long terme : risque d'arthrose précoce . Après c'est toi qui décide en toute connaissance de cause .


dac avec toi sur tout ayrton, par contre, si la lésion du cartilage avait été liée à son trauma initial , le chir l'aurait vu en réparant le lca. (ils font toujours un bilan complet du genou tant qu'ils y sont)



ouais tu as tout a fait raison , c'est donc vraissemblablement suite au deuxième trauma.
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Oui c'est lié a mon deuxième trauma, après va savoir comment un bout de cartilage peut se détacher comme sa, moi j'ai du mal a comprendre, mais dans l'ensemble tu a cerner le problème Ayrton
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait les jeunes sportifs ont intérêt à se faire opérer de part ce que je lis. Ceux qui ne l'ont pas fait semble conserver des séquelles (raideurs, flexibilité...).
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Alex_pow (30 oct. 2012) disait:

Bonjour a tous,

Je me permet de commencer une discussion pour répondre à un problème qui commence a sérieusement me gâcher la vie...
Je m'explique rapidement, rupture des LCA et opération type KJ en avril 2010, je reprends le sport environ 7 mois après puis de plus en plus intensément (fac de sports oblige!..). Beaucoup de moment de doute le genou ne va pas très bien, toujours des douleurs, finalement on détecte une tendinite au tendon rotulien, j'essaye de me soigner rapidement les douleurs passent quelque peu.
Entrée en Master 1 STAPS cette année, beaucoup de sports, forme physique au top tout va bien je ne pense plus au genou, et puis il y a un peu plus d'un mois rechute : petite entorse avec perte d'un bout de cartilage de mon condyle externe du genou, d'après mon chir on ne peut pas faire grand chose, je reprends donc le sport mais sa ne va plus, un craquement a l'intérieur du genou et une étrange sensation de blocage se font sentir parfois et m'empêche de pratiquer a fond...
En accord avec mon chir, je vais donc passer une arthrographie la semaine prochaine avec infiltration (cortizone) et essayer de voir si sa passe, sinon opération (arthroscopie) pour essayer d'enlever ce qui me gène et peut-être rebouché le trou...

J'aimerais surtout savoir si quelqu'un connait ce genre de problème, si c'est vraiment grave... Je ne sais plus sur quel pied danser : pratique, pratique pas le sport? J'en est absolument besoin et le CAPEPS pour devenir prof d'EPS approche a grande vitesse... Et la saison de ski aussi, je ne voudrais pas la ratée mais je crains que cela soit le cas... Je continue quand même a côté les cours de canoë-kayak et de natation mais pour le foot et la gymnastique au sol je ne sais plus trop.

Svp apportez moi conseils et partagez vos expériences, merci!

Un stapsiens au bout du rouleau


Celà m'est arriver une fois , au genoux gauche et j'ai du me faire opéré ... Deuxieme fois sa m'arrive au droit on me dis que y'a une faible chance d'éviter l'opération , la kiné 3h par jour , j'ai essayé sa a marcher, mais cet été je me suis fais une entorse , alors la on doit m'opérer :( J'ai donc décidé de me remettre a la kiné, et mon chir' a dis que je pourrai attendre mars pour me faire opéré, mais mon genoux a quand même une petite laxité mais la saison va passer et je vais me faire opéré, ne t'inquiètes pas c'est plus chiant que grave !
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Moi je me suis fait une luxation de la rotule droite en janvier. Immobilisation de la jambe pendant 3 semaines puis rééducation. Jusqu'à juin j'avais encore mal et puis plus rien.
Mais depuis un mois et demi environ je recommence à avoir des douleurs sur la gauche de la rotule...
Je suis monté aux 2 Alpes le 1er novembre et là j'ai souffert, à chaque virage la douleur était très forte...
J'ai rendez vous lundi prochain chez un nouvel orthopédiste (à Médipole si quelqu'un connait)...
J'espère pouvoir skier normalement cet hiver...
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
J'ai donc vu l'ortho... Je dois repasser une I.R.M afin de savoir si il fait une arthroscopie ou une stabilisation de la rotule... Dans tous les cas il y a opération...
Pas de ski avant fin janvier minimum... :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass