pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages
Salut a tous,

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite acheter ma premiere paire de latte !! J'ai 20 ans et je ski depuis tout petit sur piste, pour le plaisir donc jamais vraiment porté d'importance sur le materiel que j'avais... Ma paire de ski c'est les rossignol viper sx t power, qui date bien maintenant lol

Pour cette saison je recherche des skis dit " polyvalent "...
Je voudrais pouvoir découvrir le hors piste enfin les bords de pistes ou par exemple passer sous les télésieges, pas des trucs de fous quoi ...Mais qui reste bon sur piste.

Je suis pas un fou de vitesse, j'aime faire de courts virages sur le côté des pistes tranquillouu, je fais 1m75 pour 60 kilos ( poid plûme ah ah )

Après avoir lu pas mal de sujet sur le fofo j'ai retenu les Rossignol experience 83 ou 88 ??
les Scott neo 2012

Sinon on ma aussi conseillé de garder mes Vipers pour la piste et d'acheter des lattes plus typé Hors piste, bonne question ...

Enfin je suis dans le flou total... Je compte sur vous les gars lol
pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages
Petit UP !! On ma proposé le Salomon Twenty Twelve ??
On m'a dit qu'ils étaient passe partout, bonne accroche sur neige dur ( piste ) nickel pour le hors-pistes ( pour démarrer ) et super pour s'éclater entre pote dans des petits parks, vos avis ?

Puis niveau tarif le 2012 est parfait...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon les gars je pense que je vais pouvoir vous filer un coup de main

C'est des ski que j'ai tous essayé la saison dernière(le neo, les experience 83 et 88), plusieur jour avec chaque ski sauf avec le 88 que j'ai ramener au loueur au bout de 2h car il ne convenait pas a ce que je chercher beaucoup trop mou pour moi, pas de relance.

les 2 autres sont de très bon ski pour éviter de refaire la meme chose je vous invite a lire mon test pour le neo
/tests/ski/scott_neo/2012_6919.html

les 2 autres sont vraiment extraordinaire a skier, je pense qu'il faut surtout bien estimer votre activité

si c'est du 90/10 le 83 sera mieux car plus orienté piste et moins joueur

si c'est du 70/30 le neo, avec un changement de care rapide et une bonne relance, plus une bonne polyvalence

voila en esperant avoir été utile

a+
pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages
Ah merci pour ta réponse !! :)

Donc j'en suis a hésiter entre le Neo et le Salomon Twenty Twelve 2012

Pas vraiment le même programme pour ces 2 paires vous allez me dire hein... lol
Mais le Twenty ma leurs d'être 1 bon ensemble niveau piste, poudre, et park ( que je souhaite plus ou moins découvrir ) Puis niveau prix, latte plus fix, je le trouve sur un site pour environ 350 roros (selon fix)

Mais le Neo doit être pas mal sur piste et poudre vu ton test et commentaire. Mais il est bien au dessus de mon budjet de base... Qui est de 300 euros ... Peut être d'occasion alors ??

Dur de ce décider... Vous connaissez pas un site qui fait une offre du style: pour 1 euro de plus une seconde paire offerte ? :p
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Vu ce que tu veux faire prend des twenty twelve tu le regretera pas je l'ai ai essayé l'an dernier , ils sont bien polyvalents joueur et bonne accroche sur neige dure !
Et si tu veut aller en peuf ca passe aussi tres bien
pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages

Oui, je pense les prends. J'ai encore quelques hésitation pour leurs comportement sur piste.
Je l'ai est vu là achat-ski.glisshop.com

Si je les prends, en taille plus 179cm ou 171 ?? Et pour les fix ? Rossignol Axium 110 XL Fluo Yellow c'est suffisent ?

Merci pour vos conseils :)

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
pleinsud (29 oct. 2012) disait:

Rossignol Axium 110 XL Fluo Yellow c'est suffisent ?


bof bof ces fix. Si tu peux aller sur du ross axial ou look px, ce sera plus qualitatif
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
RPM (29 oct. 2012) disait:

pleinsud (29 oct. 2012) disait:

Rossignol Axium 110 XL Fluo Yellow c'est suffisent ?


bof bof ces fix. Si tu peux aller sur du ross axial ou look px, ce sera plus qualitatif

je plussois
pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages
Ok pour les fix !! :) Pour la taille parcontre je viens d'aller les voir chez décat et en 179 cm, bah... ca fait grand !! lol ( moi qui ski avec du 165 cm ) 171 cm ca va me faire perdre beaucoup en poudre ?? Sachant que je suis un poid plûme ..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
pleinsud (29 oct. 2012) disait:

Ok pour les fix !! :) Pour la taille parcontre je viens d'aller les voir chez décat et en 179 cm, bah... ca fait grand !! lol ( moi qui ski avec du 165 cm ) 171 cm ca va me faire perdre beaucoup en poudre ?? Sachant que je suis un poid plûme ..


si tu as un bon niveau, 179 sans aucun doute.

Je ski du 184 (sans double rocker) et je pèse 64 kg pour 1,78 m ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Non tu ne vas pas perdre beaucoup en poudre avec les 171 vu ton poids
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
prends des scott crusade ; j'en vends une paire en super état : taille 179 cm ; prix 205 euros

tu feras une super affaire : avoir une paire unique pour tout faire : se régaler sur la piste et en poudre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass