T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Salut à tous!
L'offre de ski étant telle, j'ai du mal à trouver LE ski qu'il me faut pour les 3-4 saisons prochaines.

Rapidement : je cherche un ski à tout faire, avec un pgm piste/hp/park 70/20/10.
Je viens d'un Liberty Phil Larose (freestyle super léger), je souhaiterais un peu plus de possibilité HP et un peu plus de talon sur piste pour les grandes courbes, tout en gardant le fun et la maniabilité...!
J'avais ciblé l'Amplid Rockwell au départ, mais on me dit qu'il est pas doué pour les grandes courbes ni pour le freestyle de part son poids.
Mes autres idées, à peu près dans l'ordre de préférence :
- Nordica El Paco (les tests sont dithyrambiques)
- APO Starsky (moins joueur? plus lourd?)
- Nordica Soul Rider (plus pataud?)
- Line Chronic
- Volkl Bridge (les Kink se fond démonter dans les tests)
- Line Blend

Please si vous pouvez m'aider dans mon choix!! Merci :)

PS : Au vieux à Paris ils ont pas mal de choses, mais ne vendront pas les Volkl Wall ni kink, les Nordica Ace of Spades ni les el paco, ni les kaslte de colby west, ni les viator..
Ils semblent essayer de vendre les gros FSBC (entendu du vendeur : "115 au patin c'est très polyvalent".) ;
et le poids des Faction Candide 3.0 est complètement hallucinant...! pratiquement le meme que les salomon suspect.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
T Durden (21 oct. 2012) disait:

Ils semblent essayer de vendre les gros FSBC (entendu du vendeur : "115 au patin c'est très polyvalent".) ;


Rien que pour ça ils ne méritent pas que tu dépenses ton argent chez eux.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Darmeville (22 oct. 2012) disait:

T Durden (21 oct. 2012) disait:

Ils semblent essayer de vendre les gros FSBC (entendu du vendeur : "115 au patin c'est très polyvalent".) ;


Rien que pour ça ils ne méritent pas que tu dépenses ton argent chez eux.


Je suis toute à fait d'accord. Le gaillard qui te dit ça, n'a...
1) Aucune idée
2) Jamais skié
Ou alors il...
3) Est payée en fonction de la largeur des skis qu'il vend...
4) Est tombé sur la tête...

Pour skier 70% sur piste, 80 à 90 mm me semble la limite du raisonnable, et si tu sais skier, et si tu prends les skis assez long, ça passe même très bien en hors piste...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si t'as aimé les Phil Larose, tu as le Liberty Antigen...
116/89/115 donc quand même un peu de "forme" pour tenir pavé en HP et assez fin pour pas être handicapé sur piste, léger et avec du pop grâce au bambou pour le park. Rayon de 19m pour les grands virages.

Le Volkl Bridge a toujours été une valeur sûre. C'est un couteau suisse piste/HP (je l'ai eu pendant 3 ans), par contre ils sont pas un poil trop lourd pour le park ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je pense plus simplement qu'il est payé, au moins en partie, à la commission et que celle-ci est fixée en pourcentage du prix du matériel vendu. La différence ne se fera peut-être pas tant sur le ski que sur la fixation montée dessus (qui dit fat dit fix plus large et donc plus chère).
Maintenant peut-être aussi a-t-il mal apprécié les capacités de son interlocuteur au regard de la manière dont il a décrit sa façon de skier en pensant que, compte tenu de son niveau, 115 au patin serait polyvalent pour lui. Mais c'est vrai que dire qu'un fat peut être "très polyvalent", ça fait bizzare !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Même pour un ski Freeride, 115 n'est plus polyvalent. Car à mon avis, un ski Freeride polyvalent (donc pour une utilisation 90%-100% HP) n'aura pas forcement 115 au patin:
115 est bien pour la poudre (et encore, pas dans toutes les situations)
Par contre, un ski pour le hors-piste de tous les jours, est souvent moins large...
à dire un Mt-Gelé, un peu de foret à Bruson et passages de Glacier au Roccia Nera, un ski un peu moins large est souvent plus utile:
Je pense au Hardside, Coomback, Stormrider 95

Donc même si il à "mal interpreté les capacités de son interlocuteur" il ne connait rien en la matière si il dit "qu'un ski de 115 soit très polyvalent" je veux déjà en voir un ski de 115 qui passe bien sur un terrain raide, tout soufflé avec des passage sur des glaciers peu recouvertes de neige... après on en reparle...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
batonette (22 oct. 2012) disait:

Même pour un ski Freeride, 115 n'est plus polyvalent. Car à mon avis, un ski Freeride polyvalent (donc pour une utilisation 90%-100% HP) n'aura pas forcement 115 au patin:
115 est bien pour la poudre (et encore, pas dans toutes les situations)
Par contre, un ski pour le hors-piste de tous les jours, est souvent moins large...
à dire un Mt-Gelé, un peu de foret à Bruson et passages de Glacier au Roccia Nera, un ski un peu moins large est souvent plus utile:
Je pense au Hardside, Coomback, Stormrider 95

Donc même si il à "mal interpreté les capacités de son interlocuteur" il ne connait rien en la matière si il dit "qu'un ski de 115 soit très polyvalent" je veux déjà en voir un ski de 115 qui passe bien sur un terrain raide, tout soufflé avec des passage sur des glaciers peu recouvertes de neige... après on en reparle...


Je suis entièrement d'accord.
115 au patin, polyvalent? Mets un skieur moyen sur des skis aussi large, il n'arrivera même pas à faire un passage de carre à carre sur piste. C'est tout le contraire de la polyvalence.
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Ok pour l'antigen (je l'avais également envisagé;), mais je souhaitais me faire un peu plus plaisir hors piste sans perdre en performance piste (et freestyle, switch et 180 360 pas plus).

Du coup, entre El Paco (rocker), starsky (plus large, peut etre plus rigide et plus lourd?) et Rockwell (grande courbes? freestyle?), j'hésite trop..!
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Hi!
Bon je me suis décidé pour les Amplid Rockwell (merci pour votre aide en mp).

Maintenant la question des fixes!
Je ne veux pas des griffon schizo car l'ensemble va être trop lourd.
Par contre du coup j'hésite entre les squire et squire schizo... Sachant que ~500g les sépare (pour la paire a priori), ce qui n'est pas non plus anodin.

1/ Qu'en pensez-vous...? sachant que je ne suis pas un sanglier
2/ Si je ne prends pas les schizo, quel montage est le plus polyvalent? Sachant que j'aime quand même bien le switch. Je pensais à -25 ou -30.

Merci!!
jcay
jcay

inscrit le 11/02/13
3 messages
Sinon que pensez vous des volkl kink ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass